Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme vénale: mythe ou réalité?
i
12 août 2014 20:15
Citation
leila243 a écrit:
salam, je dirais qu'effectivement il existe des femmes vénales mais que j'ai remarqué l'émergence d'un nouveau phénomène les hommes vénaux, je m'explique:
beaucoup d'hommes recherchent une femme qui travaille et gagne bien sa vie ou pire ne bosse pas et laissent leur femme trimait à leur place!! on en parle?!!!

Salam,

t'es sérieuse ? moody smiley
12 août 2014 20:16
oui et pas besoin de chercher bien loin tu lis les histoires sur les forums?!!!
moi même j'en ai été victime!!
i
12 août 2014 20:20
Citation
leila243 a écrit:
oui et pas besoin de chercher bien loin tu lis les histoires sur les forums?!!!
moi même j'en ai été victime!!

autant une femme vénale je comprends c'est culturel, depuis toute petite chez nous on les bassines de trouver un mec riche, médecin, avocat, fonctionnaire haut placé...etc , autant un mec vénal c'est trop la shoumma !eye rolling smiley
12 août 2014 20:28
Franchement il fut un temps j avais bcp de mal a comprendre les femmes matérialistes
ensuite avec l âge j ai commencé a changer d avis sur la question
Quand j ai perdue ma naiveté et que j ai compris qu en fait les hommes étaient pratiquement tous infidèles et que l amour venant de la part des hommes c était qu un mythe
j ai compris qu une femme quand elle se marie son mari n est pas une valeur sûre voir carrémént nulle
par contre l argent si
Je veux dire parfois ou plutôt souvent je rencontre des femmes cocues et mariées a des mecs qui ont pas un copec pire sont endéttés jusqu au cou ( amendes du trésor public et tout le toutim)
et la je me dis aïe aïe aïe non seulement elle est cocue en plus il est fauché c'est le jack pot
et la je me dis ah je comprends en fait pourquoi les femmes misent tout sur le pognon
et je dois dire qu elles ont pas tords ces nanas voir
qu elles ont en fait tout compris aux hommes
qu il faut chercher ses intérêts parce qu eux ne s en privent pas
12 août 2014 20:31
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
leila243 a écrit:
oui et pas besoin de chercher bien loin tu lis les histoires sur les forums?!!!
moi même j'en ai été victime!!

autant une femme vénale je comprends c'est culturel, depuis toute petite chez nous on les bassines de trouver un mec riche, médecin, avocat, fonctionnaire haut placé...etc , autant un mec vénal c'est trop la shoumma !eye rolling smiley


la tendance s'inverse lol!!
12 août 2014 20:32
je trouve que les hommes ont pas en reste en matière de matérialisme
i
12 août 2014 20:34
Citation
laperle rare a écrit:
Franchement il fut un temps j avais bcp de mal a comprendre les femmes matérialistes
ensuite avec l âge j ai commencé a changer d avis sur la question
Quand j ai perdue ma naiveté et que j ai compris qu en fait les hommes étaient pratiquement tous infidèles et que l amour venant de la part des hommes c était qu un mythe
j ai compris qu une femme quand elle se marie son mari n est pas une valeur sûre voir carrémént nulle
par contre l argent si
Je veux dire parfois ou plutôt souvent je rencontre des femmes cocues et mariées a des mecs qui ont pas un copec pire sont endéttés jusqu au cou ( amendes du trésor public et tout le toutim)
et la je me dis aïe aïe aïe non seulement elle est cocue en plus il est fauché c'est le jack pot
et la je me dis ah je comprends en fait pourquoi les femmes misent tout sur le pognon
et je dois dire qu elles ont pas tords ces nanas voir
qu elles ont en fait tout compris aux hommes
qu il faut chercher ses intérêts parce qu eux ne s en privent pas


c'est limite de la prostitution, moody smiley tu peux me niquer mais seulement si t' as du fric car il n'y a que ça qui compte pour moi .....sad smiley
12 août 2014 20:50
Citation
leila243 a écrit:
salam, je dirais qu'effectivement il existe des femmes vénales mais que j'ai remarqué l'émergence d'un nouveau phénomène les hommes vénaux, je m'explique:
beaucoup d'hommes recherchent une femme qui travaille et gagne bien sa vie ou pire ne bosse pas et laissent leur femme trimait à leur place!! on en parle?!!!

Tu mets vraiment le doigt sur qqch de vrai, dont on ne parle pas souvent car oui du côté masculin ça existe aussi..combien de fois j'ai entendu dire" ah c'est bien tu gagneras bien ta vie ton mari sera pépère s'il veut se reposer plus tard" et ça venant de mecs...... bien que ça soit dit sur le ton de la rigolade moi j'y vois une petite part de vérité dans ce genre de réflexion..
12 août 2014 20:58
de la prostitution ah bon ??
pourtant quand c est des mecs qui vont réellement aux prostituées ça vous choquent pas plus qua ça
pourquoi quand c est une femme qui veut se marier a un friqué la d un coup ça vous choque
c'est bizarre
vous mettez du choc la ou il doit pas en avoir et ou il faut en mettre vous en mettez pas

je sais pas mais avec les hommes on dirait q u une femme quand elle se marie
fau toujours qu elle fasse tout par bonté d âme, qu elle cherche son intérêt nul part
vous êtes trop hypocrites
genre les hommes quand ils se marient ils cherchent pas leurs intérêts peu être ??
tu crois qu un homme va se marier avec une femme qui lui apprte rien
qui fais pa sle ménage, a manger etc
franchement si une femme recherche l argent pour moi c'est entièrement normal
tout comme l homme cherche son intérêt avec l afemme, la femme aussi cherche le sien
faut arrêtez votre char vous débloquez
i
12 août 2014 20:59
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
leila243 a écrit:
salam, je dirais qu'effectivement il existe des femmes vénales mais que j'ai remarqué l'émergence d'un nouveau phénomène les hommes vénaux, je m'explique:
beaucoup d'hommes recherchent une femme qui travaille et gagne bien sa vie ou pire ne bosse pas et laissent leur femme trimait à leur place!! on en parle?!!!

Tu mets vraiment le doigt sur qqch de vrai, dont on ne parle pas souvent car oui du côté masculin ça existe aussi..combien de fois j'ai entendu dire" ah c'est bien tu gagneras bien ta vie ton mari sera pépère s'il veut se reposer plus tard" et ça venant de mecs...... bien que ça soit dit sur le ton de la rigolade moi j'y vois une petite part de vérité dans ce genre de réflexion..

c'est ça la nouvelle génération de musulmans ?
12 août 2014 21:04
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
leila243 a écrit:
salam, je dirais qu'effectivement il existe des femmes vénales mais que j'ai remarqué l'émergence d'un nouveau phénomène les hommes vénaux, je m'explique:
beaucoup d'hommes recherchent une femme qui travaille et gagne bien sa vie ou pire ne bosse pas et laissent leur femme trimait à leur place!! on en parle?!!!

Tu mets vraiment le doigt sur qqch de vrai, dont on ne parle pas souvent car oui du côté masculin ça existe aussi..combien de fois j'ai entendu dire" ah c'est bien tu gagneras bien ta vie ton mari sera pépère s'il veut se reposer plus tard" et ça venant de mecs...... bien que ça soit dit sur le ton de la rigolade moi j'y vois une petite part de vérité dans ce genre de réflexion..

c'est ça la nouvelle génération de musulmans ?


musulman?
y'a rien de musulman là dedans désolé...
12 août 2014 21:13
ah ouai les hommes vénales y en a de plus en plus c'est affolant
ils sont encore pire que les femmes ghah
12 août 2014 21:15
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
leila243 a écrit:
salam, je dirais qu'effectivement il existe des femmes vénales mais que j'ai remarqué l'émergence d'un nouveau phénomène les hommes vénaux, je m'explique:
beaucoup d'hommes recherchent une femme qui travaille et gagne bien sa vie ou pire ne bosse pas et laissent leur femme trimait à leur place!! on en parle?!!!

Tu mets vraiment le doigt sur qqch de vrai, dont on ne parle pas souvent car oui du côté masculin ça existe aussi..combien de fois j'ai entendu dire" ah c'est bien tu gagneras bien ta vie ton mari sera pépère s'il veut se reposer plus tard" et ça venant de mecs...... bien que ça soit dit sur le ton de la rigolade moi j'y vois une petite part de vérité dans ce genre de réflexion..

c'est ça la nouvelle génération de musulmans ?
j’espère pas franchement sinon vive la galère lol..
il ne faut pas généraliser je me dis pour garder un peu espoir mais ce type d'homme existe il faut le savoir et yen a de plus en plus, je le constate assez souvent franchement dans notre communauté maghrébine.
i
12 août 2014 21:15
Citation
laperle rare a écrit:
ah ouai les hommes vénales y en a de plus en plus c'est affolant
ils sont encore pire que les femmes ghah

sérieux, pire que les femmes, non, là vous abusez grave .....Are you crazy

ptdr
12 août 2014 22:09
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
ah ouai les hommes vénales y en a de plus en plus c'est affolant
ils sont encore pire que les femmes ghah

sérieux, pire que les femmes, non, là vous abusez grave .....Are you crazy

ptdr

C'est juste la réalité !!
12 août 2014 22:23
On abuse ?? un homme qui se fait entretenir par une femme c'est pas pire pour toi
tant bien que même certaines femmes sont matérialistes elles sont dans leurs droits malgré tout
vu qu en Islam c'est l homme qui doit subvenir aux besoins de l afemme
après le fait que certaines veulent des hommes avec bcp de moyens c'est un plus quoi
mais quoi que vous en disiez ça reste un droit
si par exemple chez ses parents elle vivait dans une grande barraque elle a le droit d exiger
la même chose pour sa vie maritale c'est comme ça que vous le vouliez ou non
alors que les hommes qui cherchent a se faire entretenir la on sort carrément des chantiers battus
des normes si tu préfères
donc ouai c est juste hallucinant
un homme qui attend que sa femme le nourrisse euh eye popping smiley
c'est la bloque
12 août 2014 22:36
Citation
Hamza a écrit:
Sur les raisons qui convainquent les hommes et les femmes à choisir leurs partenaires, les études ont souvent établi que les femmes pensaient d’abord à leur stabilité financière. Les hommes, eux, seraient attirés par les jolies filles et les corps de naïade. Une nouvelle étude met (encore) à mal cette idée reçue.


Suite ici:

[madame.lefigaro.fr]

En ce qui concerne le mariage musulman, je crois que toutes les femmes ont vénales par essence, definition et religion , car l'islam conditionne le mariage de l'homme par sa capacité finacière a assumer un foyer, et celui de la femme par rester a la maison et d'elever ses enfants.
Quoi de plus normla dans ce cas , que la femme recherche celui qui assurera le mieux son confort et celui de ses enfants ?

je dirais que dans le cas des musulmans , c'est le principe meme du mariage en islam qui pousse la femme a etre vénale .

les etudes et definitions faites sur des mécréants et ne les concernant que eux et leur société, ne peuvent pas etre transposé a notre communautés car nous n'avons pas les mame valeurs dans le mariage , ni meme les memes contraintes.

L'occidentale est émancipée. Elle travaille toujours . elle n'a donc pas autant BESOIN que la musulmane que son mari soit riche. Si elle recherche l'argent c'êst qu'elle est venale

la musulmane, invitée par l'îslam a rester a la maison, réagit selon l'instinct de conservation en recherchant chez l'homme sa meilleure garantie de subsistanceAngel
12 août 2014 22:48
Citation
leila243 a écrit:
salam, je dirais qu'effectivement il existe des femmes vénales mais que j'ai remarqué l'émergence d'un nouveau phénomène les hommes vénaux, je m'explique:
beaucoup d'hommes recherchent une femme qui travaille et gagne bien sa vie ou pire ne bosse pas et laissent leur femme trimait à leur place!! on en parle?!!!


Bravo !

Exactement ça.

Si la femme recherche la secirité financipre et seulement la securité finacipre , on l'accuse d'etre vénale!! C'est pas normal et absolument irrationnel quand on sait que l'islam prone la femme au foyer.La femme veut juste une garantie poiur une vie sans (trop) de soucis poiur elle et ses enfants . c'est un minmum je trouve

Des femmes vénales bien saur qu'il y en a . Et ce sont surement les filles qui onr rien et souvent belle qui veulent des maris riches peu importe d'ou vient l'argent . Mais elle les veulent SUPER riches . Pa seulement salarié.

Une femme universitaire qui recehrche un homme avce une situation professionnele n'est pas vénale. elle recherche plutot le niveau intellectuel equivalent et tant mieux si l'argent va de pair avec les etudes.


Mais c'est pas les etudes qui font les riches. Ca se saurait . vaut mieux faire plombier pu boulanger. Boucher aussi je crois.

Maintenant , effectivement , on assiste a l'emergence d^hommes , incapables, qui comptent sur leur femme , pour relaiser leur ambition. C'est contre nature. ET là oui, ils sont venaux
T
13 août 2014 01:46
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Sur les raisons qui convainquent les hommes et les femmes à choisir leurs partenaires, les études ont souvent établi que les femmes pensaient d’abord à leur stabilité financière. Les hommes, eux, seraient attirés par les jolies filles et les corps de naïade. Une nouvelle étude met (encore) à mal cette idée reçue.


Suite ici:

[madame.lefigaro.fr]

Salut,

Une des premières question qu'un père demande au copain ou future beau-fils, c'est ceci:

"Que fais-tu dans la vie"?

Derrière cette question se cache: combien gagnes-tu? Qu'est-ce que tu pourras apporter à ma fille financièrement? As-tu de l'argent qui tombe chaque mois dans ton compte bancaire? Pourrais tu aider tes enfants (et nous rarement)...et j'en passe.

Il est tout à fait normal de parler d'argent! L'amour c'est beau et mignon, mais ça ne paie pas les vavcances, les factures et les projets.

Salam,

En effet, Welcome

"Que fais-tu dans la vie ?" peut vouloir dire :

- as-tu une situation (mieux vaut être travailleur qu'au RSA pour envisager un mariage...) ?
- es-tu sérieux ?
- qu'as tu accomplis dans la vie ?
- as-tu été sérieux à l'école (elle est gratuite hein, donc avec un peu d'efforts...) ?
- es-tu capable de conduire des projets à bien, de faire des sacrifices ?
- quel avenir promets-tu à ma fille et à mes petits-enfants ?

En général un bon père s'en f... de l'argent de son beau-fils, il a pas attendu sa venue pour lui nourir sa famille et sa fille.

Moi ça me parait une question très très censée pour un père qui veut le bonheur durable pour sa fille.
A paris un homme sérieux c'est quelqu'un qui travaille le reste n'a pas d'importance donc tu voit pourquoi il y a autant divorce winking smiley
i
13 août 2014 07:29
Le fait de rechercher un confort matériel c'est bien sur concevable mais que cette recherche de confort devienne un critère de sélection dans le choix de leurs fréquentations avec une sélection de qui aura le meilleure compte en banque ça craint .
Certaines femmes assument ce choix, elles ont un confort de vie et ne veulent pas s’en détacher. Prendre l’homme et le compte en banque idéal, c’est s’assurer une certaine sécurité, mais alors nous sommes des « pigeons » des proies temporaires qui leur servent de carte de crédit, car souvent au Maghreb , ce sont les mères qui sont derrière le matérialisme de leurs filles .

Entre nous, la bonté et la beauté de l’Homme se trouvent-elles au fond de leurs poches ou plutôt au fond de son cœur ?

A méditer…whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook