Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme tunisienne
29 novembre 2020 21:09
en France

Citation
Lebricolo a écrit:
Je pense même que c'est le jour et la nuit d'une région du maghreb a une autre , c'est toi qui devrais sortir de chez toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/20 21:10 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
L
29 novembre 2020 21:19
En france oui , dans nos maisons , porte close .
Citation
Mr.Kai a écrit:
en France
N
29 novembre 2020 21:28
On ne peu pas te dire les femmes tunisiennes ne son pas toute les même!
Il faut arrêter avec les généralisation, tu peu avoir une bonne éducation et avoir un mauvais comportement et vice versa
Au Maroc j'ai des cousine très bien et des cousine avec un comportement honteu pourtant on a reçu une education!
Citation
Lebricolo a écrit:
Qui connait ? Quel caractère ont elle ? Mode de vie ? Rapport a l'argent ? Comportement avec leurs mari ? Si il y a des tunisiens et tunisienne parmi nous , je vous écoute ? Le mariage tunisienne/algériens vous en avez connus ?
29 novembre 2020 21:48
Compliqué avec un homme Algérien. Elles ont un sacré caractère.

Prends une Algérienne.
L
29 novembre 2020 22:25
Tes post sont de pire en pire mettre les gens dans une case juste avec une origine du grand npk...
Citation
Lebricolo a écrit:
Qui connait ? Quel caractère ont elle ? Mode de vie ? Rapport a l'argent ? Comportement avec leurs mari ? Si il y a des tunisiens et tunisienne parmi nous , je vous écoute ? Le mariage tunisienne/algériens vous en avez connus ?
L
29 novembre 2020 22:39
Je connais des tunisiennes en or (je suis algérienne) c'est vraiment grave de mettre tte les femmes d'une meme origine dans le meme sac
Citation
Architects a écrit:
Compliqué avec un homme Algérien. Elles ont un sacré caractère.

Prends une Algérienne.
29 novembre 2020 22:40
Roh, en 2020 ça existe encore les " on est pas tous pareils Censored "
Citation
Isabelle70 a écrit:
Je connais des tunisiennes en or (je suis algérienne) c'est vraiment grave de mettre tte les femmes d'une meme origine dans le meme sac
L
29 novembre 2020 22:40
Oui vu qu'en 2020, les ... existent tjr
Citation
Architects a écrit:
Roh, en 2020 ça existe encore les " on est pas tous pareils Censored "
29 novembre 2020 22:49
Et quand tu te dis que le Maghreb n’avait pas des frontières avant ??
Citation
Lebricolo a écrit:
Qui connait ? Quel caractère ont elle ? Mode de vie ? Rapport a l'argent ? Comportement avec leurs mari ? Si il y a des tunisiens et tunisienne parmi nous , je vous écoute ? Le mariage tunisienne/algériens vous en avez connus ?
K
29 novembre 2020 23:42
Salem aleykom

Ton mari ou les femmes que tu connais viennent du sud tunisien sur, mariage 3 jours, lhomme construit une maison avant, les femmes de maison, savent cuisiner et bien avant le mariage, etudes etcccc, principe etcc, c'est pas comme le nord. C'est comme si tu dit oran c'est pas comme le sud d'Algérie.
Le sud tunisien c'est tradition coutume principe et le nord plus ouvert etcc, comme en France.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les femmes tunisiennes que je connais sont des perles macha Allah.

Epouses et mères dévouées, au service de leur famille et de leur mari, maîtresses de maison accomplies (ça fait partie de l'éducation des filles d'apprendre à gérer un foyer, et d'aider chez les parents).

Ce sont aussi des femmes simples dans leur rapport à l'argent.
En Tunisie les gens sont moins riches qu'en France en moyenne, donc ont un mode de vie plus simple.
Elles aiment tout de même les jolies choses, mais ne sont pas dans l'excès de consommation.

Celles que je connais sont assez romantique, souhaitent une vie de couple heureuse, un mari qui prend soin d'elles et attentionné, donc investi dans son couple (tu me dira, comme toute les femmes).

Après la tradition en Tunisie fait que le mariage n'est pas donné.
Dans certaines famille il y a une fête de fiançailles puis une fête de mariage quelques temps après, le mariage dure plusieurs jours, le futur mari offre des bijoux en or, des vêtements, chaussures, lingerie, en cadeau à sa future/nouvelle épouse.
L
29 novembre 2020 23:53
Ok tu ira dire ça a narimene69 qui vient de donner une expliquation sur tunisien du sud et tunisien du nord , moi quand je sais pas je parle pas , donc j'ai eu raison de demander , tes pas contente c'est pareil ma grande .
Citation
Isabelle70 a écrit:
Tes post sont de pire en pire mettre les gens dans une case juste avec une origine du grand npk...
P
30 novembre 2020 08:52
Non, du nord.

Je pense que c'est plutôt certaines familles qui vivent à la capitale et certaines familles bourgeoises qui ont un mode de vie moins traditionnel.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Ton mari ou les femmes que tu connais viennent du sud tunisien sur, mariage 3 jours, lhomme construit une maison avant, les femmes de maison, savent cuisiner et bien avant le mariage, etudes etcccc, principe etcc, c'est pas comme le nord. C'est comme si tu dit oran c'est pas comme le sud d'Algérie.
Le sud tunisien c'est tradition coutume principe et le nord plus ouvert etcc, comme en France.
G
6 décembre 2020 01:06
salem alaykoum les tunisiennes etant des maghrébines bah j'imagine qu'elles ont les mêmes caractères que les algeriennes ou marocaines .

A savoir des femmes :

-communautaires ne voulant qu'un maghrébin
-femme au caractère sanguin
-aimante
-dévoué pour leur famille
-belles
-aimant leur culture
-pudiques
-obéissante un minimum à leur mari


E j'en oublie .
L
6 décembre 2020 15:19
J'en ai rencontré pas mal et honnêtement j'ai été très déçu, très matérialistes, très méchante, peu de spiritualité, voir inexistant, beaucoup de double faces et de calomnies. Se prend pour des princesses alors que beaucoup, elles sont pas belles et connes, beaucoup d'orgueil.

Je pense qu'elles sont pas tous comme ça, mais il y a une plus grosse proportion par rapport aux marocaines et algériennes.

Très déçu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook