Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui ne travaille pas (2)
y
28 juillet 2017 01:33
Bonsoir à tous,

je tenais à remercier tou(te)s les yabi(e)s qui ont contribué au débat dans mon précédent post, vos réponses ont été d'une très grande utilité et m'ont éclairée sur beaucoup de points.

Je tenais toutefois à m'excuser car je n'ai pas été assez claire dans mon post et ma question a été mal comprise. J'ai donc préféré créer un nouveau post pour préciser ma question et éviter toute nouvelle confusion.

Dans mon précédent post je voulais savoir si les hommes sont "repoussés" lorsqu'ils rencontrent une femme et qu'elle leur dit qu'elle ne travaille pas. Je parle d'une femme qui a fait des études mais qui est au chômage au moment de la rencontre parce qu'elle n'arrive pas à trouver un emploi mais aspire à en trouver un et à avoir une carrière (et met tout en oeuvre pour). Est-ce problématique pour les hommes ou au contraire cela ne vous inquiète pas ?

Je me pose cette question car j'ai l'impression que beaucoup de femmes ont peur de dire leur situation alors que nous savons tous que les temps sont durs et je me demande s'il faut réellement avoir un emploi (qui plus est stable) pour pouvoir trouver quelqu'un.

J'espère avoir été plus claire cette fois-ci

Une nouvelle fois merci à tous pour vos réponses
N
28 juillet 2017 01:56
slm alaykoum

ca depend l'homme en question si c'est le genre moderne tu peux te faire du soucis sauf s'il est très amoureux de ta personalité etc, il s'en fichera srtt s'il croit en toi, en tes capacités, tes talents etc...par contre s'il a une conception bien special du couple ou lhomme est celui qui protege et subvient au besoin de sa belle et meme si elle travaille, là tu es tranquille...

Il existe plusieurs type d'hommes...ils ne se ressemblent pas tous.

C'est à toi d'analyser le type d'homme qui t'interesse et analayser un peu leur conception du couple etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 01:58 par Libérez La Bête.
A
28 juillet 2017 02:14
Ca en derange certains je pense, apres c'est propre a chacun..

Perso elle pourrait choisir de ne pas travailler ou le faire, a elle de voir.

Par contre une femme carriériste qui enchaine les heures sup arrive fatigué h24 je ne pourrait pas le supporter, pour elle deja de la voir dans cet état, et parceque ce n'es pas ma vision, je travail pour vivre et pas linverse.
28 juillet 2017 06:59
Les femmes obnubilés par le boulot, c'est elles qui les derangent, ils n'en veulent pas.

Les hommes ancrés et serieux dans la religion préfèrent une femme sans emploi, au foyer, pour éviter la mixité il subvient avec fierté aux besoins du couple. Il,a surtout une image de la mere aimante qui choie son foyer ses enfants et lui meme lol

Les autres qui exigent je dis bien exigent que la femme bosse, ceux là sont des fourbes evil se méfier, ce sont bcp des gars du bled mais pas que,,,des petits gratteurs de pmu c.est comme ça que je les appelle lol
À éviter donc car pour eux tu payes tout tout tout ét eux creusent le sédari à longueur de journée.

Sinon il y a l'entre deux, qui te laissent le choix que tu travailles oû,pas , c'est toi qui vois, ceux là peuvent aussi etre serieux en religion mais sont moins tracassés par la mixité etc, ils souhaitent le partage des charges dû foyer, ils sont pour un 50.50.

Donc tout dépend le type d'homme que tu cibles.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
28 juillet 2017 07:53
Pour t attacherai tu à son avis,ç est toi qui es sans emploi non !!!! Donc ç est toi qui galere et en plus tu devrai s t inquiéter de plaire professionnellement à monsieur qui lui ne t aime pas comme tu es sur le moment,tu lui tends le bâton pour te battre!!!
Le problème reste le même que dans ta première question
Si L homme est un bon musulman il N attendra pas de toi un boulot en priorité ,chômage ou pas il s en foutra ,ç est ta personne qui L intéressera mais si ç est un opportuniste et que seul ton statut L intéress et bien il te refoulera quoi que tu fasses même si tu ressemble à un mannequin
N
28 juillet 2017 08:23
La priorité dans ce cas là est de mettre de l'ordre dans sa vie et atteindre ses objectifs professionels sans se soucier de que pensent les hommes. Comme j'ai mentioné dans le poste précédent, ta rénumération ne reflète pas ton mérite. S'il y a un homme qui te juge pour une situation sur laquelle tu n'as pas de contrôle .... zappe le tout simplement.

Et je dis ça pour les femmes qui réduisent les hommes à un CDI aussi, alors qu'elles n'ont jamais travaillé de leurs vies et ne connaissent pas la galère de trouver un emploi, surtout avec une tête et un nom étranger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 08:24 par Sashiki.
M
28 juillet 2017 08:55
Purée si il craint que je ne travaille pas et me dit au revoir pour ça, je serai heureuse de pas avoir plus perdu mon temps avec un demi garçon qui visiblement se marie pour le salaire de madame

C'est ceux qui assument pas leur rôle et accordent BCP d'importance a leur portefeuille et veulent qu'on partage les frais avec eux qui font ce coup. Et cest très suspect de zapper une fille pour ça. Un service rendu !
L
28 juillet 2017 09:58
salam,

malheureusement j'ai entendu dire que au Magreb les hommes ne cherchent que des filles qui bossent .... même diplômée au chômage ils ne veulent pas... idem pour les hommes qui sont diplômés au chômage .... le mariage est de plus en plus difficle au Maghreb.

en France, bah je pense que tu as plus de chance de te marier ... je ne vois pas pk un homme (intelligent) dirait non ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
28 juillet 2017 10:02
Moi, c'est st si elle travaille qui me repoussera
W
28 juillet 2017 10:10
Je ne comprendrais jamais une femme qui veut à tout prix travailler.
y
28 juillet 2017 10:16
Evidemment l'idée c'est de laisser le choix tout en étant clair sur ses exigences d'équilibre entre vie pro et perso.

Merci pour ta réponse
Citation
Amzuar a écrit:
Ca en derange certains je pense, apres c'est propre a chacun..

Perso elle pourrait choisir de ne pas travailler ou le faire, a elle de voir.

Par contre une femme carriériste qui enchaine les heures sup arrive fatigué h24 je ne pourrait pas le supporter, pour elle deja de la voir dans cet état, et parceque ce n'es pas ma vision, je travail pour vivre et pas linverse.
y
28 juillet 2017 10:20
J'approuve totalement ta position, un vrai service rendu ! Malheureusement toutes les femmes sans emploi ne voient pas les choses comme ça et craignent pour leur avenir sentimental parce que de plus en plus d'hommes exigent un certain niveau social et professionnel sans prendre en compte les circonstances. Ta contribution sera très utile à la personne concernée, merci !
Citation
Mujera a écrit:
Purée si il craint que je ne travaille pas et me dit au revoir pour ça, je serai heureuse de pas avoir plus perdu mon temps avec un demi garçon qui visiblement se marie pour le salaire de madame

C'est ceux qui assument pas leur rôle et accordent BCP d'importance a leur portefeuille et veulent qu'on partage les frais avec eux qui font ce coup. Et cest très suspect de zapper une fille pour ça. Un service rendu !
o
28 juillet 2017 10:22
Il fut un temps où mêle si je travaillais avec un bon poste, je doasis que j étais au chômage pour voir la réaction du prétendant et beaucoup faisait une tête de "deuil" et fuyait...

Les hommes matérialistes et opportunistes, pas pour moi et à gerber...

Et oui, je savais qu à un moment j allais avoir des enfants et que le travail n allait pas être une priorite pour moi.

Mais faire accepter ce changement à un homme qui à la base voulait une femme qui aille au charbon pour ramasser l argent est source de conflit et de "mal traitance" pour ce genre d hommes.

Voilà mon avis smiling smiley
y
28 juillet 2017 10:26
Ah ouais super stratégie qui peut s'avérer très révélatrice ! A tester !

Citation
oujdia83000 a écrit:
Il fut un temps où mêle si je travaillais avec un bon poste, je doasis que j étais au chômage pour voir la réaction du prétendant et beaucoup faisait une tête de "deuil" et fuyait...

Les hommes matérialistes et opportunistes, pas pour moi et à gerber...

Et oui, je savais qu à un moment j allais avoir des enfants et que le travail n allait pas être une priorite pour moi.

Mais faire accepter ce changement à un homme qui à la base voulait une femme qui aille au charbon pour ramasser l argent est source de conflit et de "mal traitance" pour ce genre d hommes.

Voilà mon avis smiling smiley
M
28 juillet 2017 10:28
Pour moi ça serait plutôt le contraire.

Ce qui me repousserais ce serait plutôt le fait qu'elle souhaite absolument bosser.
L
28 juillet 2017 10:30
MERCI POUR LE FOU RIRE ! ptdr
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Les femmes obnubilés par le boulot, c'est elles qui les derangent, ils n'en veulent pas.

Les hommes ancrés et serieux dans la religion préfèrent une femme sans emploi, au foyer, pour éviter la mixité il subvient avec fierté aux besoins du couple. Il,a surtout une image de la mere aimante qui choie son foyer ses enfants et lui meme lol

Les autres qui exigent je dis bien exigent que la femme bosse, ceux là sont des fourbes evil se méfier, ce sont bcp des gars du bled mais pas que,,,des petits gratteurs de pmu c.est comme ça que je les appelle lol
À éviter donc car pour eux tu payes tout tout tout ét eux creusent le sédari à longueur de journée.

Sinon il y a l'entre deux, qui te laissent le choix que tu travailles oû,pas , c'est toi qui vois, ceux là peuvent aussi etre serieux en religion mais sont moins tracassés par la mixité etc, ils souhaitent le partage des charges dû foyer, ils sont pour un 50.50.

Donc tout dépend le type d'homme que tu cibles.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
y
28 juillet 2017 10:32
Il ne s'agit pas vraiment de vouloir à tout prix travailler mais il est vrai, comme l'a relevé une yabie, qu'on peut se demander ce que fait une fille chez elle avant son mariage ?

Je pense que beaucoup d'hommes valorisent les femmes qui ont entrepris certaines choses dans leur vie (des études, une carrière, des activités associatives ou autres) et qui ne sont pas restées chez elles à s'occuper de la maison et attendre le mariage. C'est un petit peu caricatural mais c'est pour expliquer rapidement.

Certains hommes n'auront aucun mal avec le fait que leur femme ne travaille pas une fois mariée, mais ils pourront être bloqués si, à l'instant T, elle leur disait qu'elle ne faisait rien (et c'est là qu'il faut que l'homme prenne en compte les circonstances).
Citation
Weenamashi a écrit:
Je ne comprendrais jamais une femme qui veut à tout prix travailler.
n
28 juillet 2017 10:34
Salam aleykom

Un homme qui recherche une femme qui travaille a tout prix c'est tout simplement contraire a l'islam mais au delà de ça, a mes yeux ça fait de lui un "assistée" qui a besoin de sa femme pour l'aider a tenir son propre rôle d'homme. Un homme ne fera jamais autant de tâches ménagères que son épouse et ne s'occupera jamais de ses enfants autant que la femme alors si madame travail a côté, en fin de semaine elle aura fait plus d'heure de travail que son mari.
y
28 juillet 2017 10:37
Merci pour ta contribution. Souvent il ne s'agit pas d'argent, mais plutôt de "prestige" et de "statut social". Je pense, et c'est ce que je voulais éclaircir avec ce post, que certains hommes n'osent pas dire que leur femme ne travaille pas / est au chômage / cherche un emploi, donc par effet de ricochet, ne veulent pas d'une femme qui ne travaille pas / est au chômage.
Citation
nopain-nogain a écrit:
Salam aleykom

Un homme qui recherche une femme qui travaille a tout prix c'est tout simplement contraire a l'islam mais au delà de ça, a mes yeux ça fait de lui un "assistée" qui a besoin de sa femme pour l'aider a tenir son propre rôle d'homme. Un homme ne fera jamais autant de tâches ménagères que son épouse et ne s'occupera jamais de ses enfants autant que la femme alors si madame travail a côté, en fin de semaine elle aura fait plus d'heure de travail que son mari.
28 juillet 2017 10:59
Je vais te donner ma réponse d'après ce que pu voir moi-même.

Même en travaillant, si tu n'as pas un travail stable et facile ou si tu ne travailles pas au niveau de tes diplômes les chances de mariage sont réduites. C'est même le premier motif de refus. D'ailleurs c'est la première question.

Ceux qui diront le contraire je pense qu'ils sont hypocrites et j'aimerais bien les voir eux se marier avec une femme qui a fait un bac + 5 mais est au chômage / ne travaille pas au niveau de ses diplômes / veut arrêter une période quand les enfants viendront.

J'espère que quelqu'un va me contredire mais sincèrement, la main sur le coeur. Et pas ceux qui sont déjà mariés, mais des célibataires et qui pourront se marier "demain" s'ils trouvent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook