Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme travaille, ou non?
29 avril 2019 15:13
On le connaît, c'est un gamin, il met une fausse date de naissance, il est à peine majeur. Oublie le
Citation
menthe* a écrit:
et c'est le sujet de m'insulter de racaille ????
A
29 avril 2019 15:14
T’as pas à l’assimiler à ce que tu penses qu’elle est jdidi canalise toi bon sang !

Tu es tout aussi critiquable sur ta manière de jargonner donc regarde la poutre dans ton oeil d’abord tu veux ?

Arfff tjrs se sentir obligé de dénigrer l’autre pr se surélever.

Ça me débecte Ill
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'était pas une insulte mais une constatation. Il m'arrive souvent de voir de jeunes racailles discuter comme vous faites, on dirait qu'ils se disputent .
*
29 avril 2019 15:15
tu fait du hors sujet !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'était pas une insulte mais une constatation. Il m'arrive souvent de voir de jeunes racailles discuter comme vous faites, on dirait qu'ils se disputent .
T
29 avril 2019 15:15
Je me suis dit la même chose
Citation
DontKnow a écrit:
On le connaît, c'est un gamin, il met une fausse date de naissance, il est à peine majeur. Oublie le
J
29 avril 2019 15:16
C'est possible de me dire la même chose calmement et poliment, voys savez .
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
T’as pas à l’assimiler à ce que tu penses qu’elle est jdidi canalise toi bon sang !

Tu es tout aussi critiquable sur ta manière de jargonner donc regarde la poutre dans ton oeil d’abord tu veux ?

Arfff tjrs se sentir obligé de dénigrer l’autre pr se surélever.

Ça me débecte Ill
W
29 avril 2019 15:17
J'ai connu en homme , il voulait vite se marier avec moi, trop imposant, j'ai fui en courant quand il ma dit qu'il était hors de question que je travaille , qu'il n'était pas , je m'excuse a l'avance du terme ,un pd, que sil ramène une femme qui bosse a ses parents son père allait le renier etc
Je déteste qu'on m impose quoi que ce soit, je me serais enfuie aussi si le mec avait exigé que je travaille , c'est le fait de vouloir me faconner qui me rebute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/19 15:19 par Cicatra30.
A
29 avril 2019 15:18
Mdr tu veux un bisou aussi peut-être chaton ?

Tiens kdo yawning smiley hhhh

J’ai parlé très calmement pourtant.

Je me répète évite les jugements intempestifs, kheir.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est possible de me dire la même chose calmement et poliment, voys savez .
F
29 avril 2019 15:19
que mon mari gagne minimum 5000 par mois et on en reparlera. Et encore pas sûre que j'ai envie de rester toute ma vie chez moi enfermée sans m'épanouir dans les choses que j'aime.
1
29 avril 2019 15:21
Calme toi bon sang...reste cool. Ten fous et arete de rentrer dans son piege.
Citation
menthe* a écrit:
mais vous faites exprès la ou quoi !!!!

chacun fait comme ils veut hein !!!
29 avril 2019 15:25
Bah ouais ! La confiance dans un couple c'est primordial sinon ça tient pas !
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
ptdr

Grave. Si y’a ps confiance c’est mort miskine le ou la conjointe Ill
29 avril 2019 15:26
Salam

Si la femme travaille elle le fait aussi par nécessité, selon la situation du foyer. Nous avons un exemple avec l'histoire de Job.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

En Islam, la femme a le droit de travailler, mais avec des confitions qui doivent être vérifier:

-le travail en lui même doit être licite;
-l'inexistence de la mixité;
-le consentement du tuteur;
-ne doit pas altérer sa vie familiale, surtout la femme mariée.

Oui nous sommes en 2019.

J'aimerai avoir vos avis, baraka Allahou fikoum

1- Trouvez vous que la vraie place de la femme est la maison ?

2- Trouvez vous, que la première cause du divorce est bien le travail de la femme ?

3- Pourquoi l'homme préfère que son épouse reste à la maison ?

a- Manque de confiance en soi.
b- Manque de confiance entre lui et sa femme.

4-Les filles que pensez vous, des hommes qui refusent que leurs femmes bossent?

5-Les filles que pensez vous, des hommes qui incitent leurs femmes à aller travailler?
29 avril 2019 15:26
Pourquoi vous faites une fixette sur 5000? ptdr
C'est un chiffre magique ? smiling smiley
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
que mon mari gagne minimum 5000 par mois et on en reparlera. Et encore pas sûre que j'ai envie de rester toute ma vie chez moi enfermée sans m'épanouir dans les choses que j'aime.
F
29 avril 2019 15:28
C'est un joli nombre whistling smiley
Citation
DontKnow a écrit:
Pourquoi vous faites une fixette sur 5000? ptdr
C'est un chiffre magique ? smiling smiley
J
29 avril 2019 15:29
Vous faites erreur je crois . Quant au bisou, merci mais j'ai ce qu'il faut à la maison.
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Mdr tu veux un bisou aussi peut-être chaton ?

Tiens kdo yawning smiley hhhh

J’ai parlé très calmement pourtant.

Je me répète évite les jugements intempestifs, kheir.
29 avril 2019 15:29
@menthe

Oh purée Oups

Tu crois que le rsa et la caf vont payer le loyer +nourrir/habiller les enfants+ payer leurs depenses quotidiennes?

Je vais te raconter l’histoire d’un cousin. Il s’est marié, 2 enfants.
Quand les enfants etaient encore petits, il est mort meskine.

HEUREUEMENT que la maman etait en cdi sinon elle n’aurait meme pas pu payer le loyer.
Et tu sais quoi? Quand elle a demandé un hlm, la 1ere chose qu’ils ont regardé c’était son salaire. Et là encore, son cdi lui a sauvé la vie ainsi que celles de ses enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/19 15:30 par yadelaliiiii.
29 avril 2019 15:34
ptdr tu m'as tué ptdr
Pour quelqu'un qui prône le respect de la femme, parler d'elle comme si c'était un objet... à moins que tu parles d'une poupée gonflable perplexe
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous faites erreur je crois . Quant au bisou, merci mais j'ai ce qu'il faut à la maison.
Y
29 avril 2019 15:37
Perso je trouve que les deux ne sont pas facilement conciliable, après le travail trouver encore le travail de la maison à faire faut avoir les nerfs solide car on finit vite par être fatigué et quand bien même le mari aiderait.

Si financièrement le mari est capable de tout assumer alors je ne vois pas en quoi est ce péjoratif de s'occuper de sa maison et des enfants et avoir le tps qu'il faut pour s'apprêter pour son mari de retour à la maison.

Le travail à l'extérieur est loin d'être une partie de plaisir souvent c'est un facteur de stress est par conséquent de grande fatigue au quotidien.

La femme devrait travailler juste par nécessité dans le cas où le salaire de son mari ne suffit vraiment pas. Je pense d'ailleurs que c'est l' avis le plus juste en Islam.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

En Islam, la femme a le droit de travailler, mais avec des confitions qui doivent être vérifier:

-le travail en lui même doit être licite;
-l'inexistence de la mixité;
-le consentement du tuteur;
-ne doit pas altérer sa vie familiale, surtout la femme mariée.

Oui nous sommes en 2019.

J'aimerai avoir vos avis, baraka Allahou fikoum

1- Trouvez vous que la vraie place de la femme est la maison ?

2- Trouvez vous, que la première cause du divorce est bien le travail de la femme ?

3- Pourquoi l'homme préfère que son épouse reste à la maison ?

a- Manque de confiance en soi.
b- Manque de confiance entre lui et sa femme.

4-Les filles que pensez vous, des hommes qui refusent que leurs femmes bossent?

5-Les filles que pensez vous, des hommes qui incitent leurs femmes à aller travailler?
m
29 avril 2019 15:37
on se calme petite abeille, tu vas pas piquer tout ce qui bouge.

si la décision est conjointe et non imposée oui, mais dans l'absolu, chacun doit réagir en fonction de ses convictions, travail ou pas travail


Citation
DontKnow a écrit:
Tu racontes des conneries, qui travaille et pour quel but sont des décisions qui se prennent en binôme dans l'intérêt de toute la famille, y compris les enfants.
La première raison des divorces est la mentalité du chacun pour soi que tu prônes. Ok pour le reste
A
29 avril 2019 15:38
Ahahahha jdidi tu vas finir par me tuer un jour ! ptdr

J’espère que tu la traites bien ta demoiselle. Sinon je me fâche. Fort angry smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous faites erreur je crois . Quant au bisou, merci mais j'ai ce qu'il faut à la maison.
J
29 avril 2019 15:40
Rien dit de mal
Citation
DontKnow a écrit:
ptdr tu m'as tué ptdr
Pour quelqu'un qui prône le respect de la femme, parler d'elle comme si c'était un objet... à moins que tu parles d'une poupée gonflable perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook