Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au travail ou femme au foyer ?
S
19 juillet 2020 23:57
Je ne sais pas être plus clair, toi tu me parles d'incertitudes, et moi je te parle de certitudes, à chacun sur quoi il préfère baser sa vie smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
si je prends le cas de femmes que j ai rencontrées dans le cadre du travail, des femmes qui n avaient jamais travaillé
elles ont toutes dû faire des ménages pour trois sous
se lever tôt, rentrer tard, courir d'une mission à l autre en négligeant leurs enfants pour pouvoir les nourrir
19 juillet 2020 23:58
Yabi confidences sur beur fm chouf tv aussi y a de ces témoignages c'est juste aberrant eye popping smiley
J'ai pas envie de finir comme ces femmes ca me semble normal Heu
Citation
neymarbarcelone a écrit:
On voit l influence yabi mdrr
o
20 juillet 2020 00:08
La certitude c'est aussi que 50% des mariages terminent en divorce. Dans la vie faut s'adapter, et tant pis pour ceux qui veulent subir.
Citation
Streptostaph a écrit:
Je ne sais pas être plus clair, toi tu me parles d'incertitudes, et moi je te parle de certitudes, à chacun sur quoi il préfère baser sa vie smiling smiley
S
20 juillet 2020 00:17
Oui, et moi je te dis que 100% des gens qui restent attaché à leur religion trouvent une issue favorable, 100%, c'est mieux que 50 % si je sais encore bien compter smiling smiley
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
La certitude c'est aussi que 50% des mariages terminent en divorce. Dans la vie faut s'adapter, et tant pis pour ceux qui veulent subir.
20 juillet 2020 08:20
Posteurconfused smileya c est des questions qui faut en parler direct avt de se marier car sa peut casser un mariage, ah oui faut pas négliger sa.

Pr répondre à ta question:si sa ne tient que a moi,je dirais femme au foyer tt simplement pr qu elle s occupe de son foyer au max de son tps et de la meilleur des manières.A côté de sa ,elle peut avoir une activité pr avoir des relation humaine genre association humanitaire.

Si elle me sort la carte c est pr t aider, je lui dis que je n ai pas besoin que tu m aide ,quitte à faire un 2ème taf...Si elle me sort que je dois assumé c besoins, je le ferai ds la limite de mes moyens, si c est besoin sont trop haut, etc je lâche l affaire et me cherche une autre femme avc qui je suis compatible.

Mtn si elle veut bosser,je ne suis pas contre ,quoi qu il en soit ,elle devra assumer le foyer et être plus présente a la maison que au taf, il n y aura pas de 50/50 tâche ménagère et son argent je n en ai pas besoin...
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Qui choisit quoi et pourquoi merci
J
20 juillet 2020 11:18
Le problème est de faire avec l'égo de la femme, c'est là toute la difficulté.

Il faut savoir aussi jongler entre les non-dits et les sous-entendus que tu peux déceler au sujet du "besoin" de travailler car peu de femmes te diront clairement pourquoi elles font ce choix.

Les arguments, clichés et prétextes utilisés sont toujours les mêmes.

Et comme la société prône l'émancipation de la femme sous tous les angles, cela finit par impacter leur vision et donc leurs aspirations, au final la confiance se perd et donne lieu à moins de mariages et plus de divorces.
Bien sûr, ce n'est pas la seule raison à ça.

Franchement, je ne vais même pas parler de la religion.

Je pense sincèrement que nous allons vers une société où le statut de "famille" se métamorphose et sera fragmenté pour devenir des individus isolés.

Comme je l'ai déjà dit, l'argent est le nerf de la guerre mais aussi de l'amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook