Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme et travail
25 juillet 2012 23:22
ptdr Rifino tu t'es fais incendier par les yabies !!!
Oula faut pas les provoquer Ill
r
26 juillet 2012 01:23
Citation
sama38 a écrit:
Être indépendante ce n est pas penser au divorce !
C est pouvoir donner des sous à ses parents Quand on veut sans avoir de compte à rendre par exemple!
Mais si on Suit ton raisonnement, les femmes qui travaillent divorcerait plus que celle qui ne travaillent pas...??? Admettons... Pourquoi ? Parce qu elle peuvent se permettre de partir peut être ?
Mais sans rentrer dans la polémique, dis moi, ça ne te dérangerai pas de savoir qu une femme reste avec toi parce qu elle ne peut pas faire autrement? Et non pas parce qu elle t aime et que tu es l homme de sa vie?

Bref, sache quand même qu il existe des couples qui s aiment et qui sont heureux et que le fait même que la femme travaille contribue à leur épanouissement.
Et ce sont des couples qui durent( 10 ans pour moi la hamdoulah et j espère encore plein d autres décennies avec mon mari et mes enfants incha Allah !)

salam aleyki Sama
ce n'est pas mon raisonnement sama...

c'est quoi pour toi une vie epanouie? une femme qui travail divorce abandonne sa famille et se remet en couple avec quelqu'un d'autre?
dans l'islam le divorce est une possibilité, mais il y a des conditionnalité.
ça me fait rire de voir certaines invoquer l'islam quand ça les arrange, du genre "oui la femme a le droit de travailler....", par contre elle oublie de préciser les conditionnalité? depuis quand l'islam autorise la mixité sur le lieu de travail, ou dans la sphere public en général???

une femme peut contribuer a l’épanouissement dans son couple sans pour autant travailler dans un lieu de mixité, n'oublie pas qu'il y a aussi des femmes qui ne travaillent pas et se sentent très heureuse, l'argent ne fais pas tout dans la vie.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
26 juillet 2012 02:42
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
sama38 a écrit:
Être indépendante ce n est pas penser au divorce !
C est pouvoir donner des sous à ses parents Quand on veut sans avoir de compte à rendre par exemple!
Mais si on Suit ton raisonnement, les femmes qui travaillent divorcerait plus que celle qui ne travaillent pas...??? Admettons... Pourquoi ? Parce qu elle peuvent se permettre de partir peut être ?
Mais sans rentrer dans la polémique, dis moi, ça ne te dérangerai pas de savoir qu une femme reste avec toi parce qu elle ne peut pas faire autrement? Et non pas parce qu elle t aime et que tu es l homme de sa vie?

Bref, sache quand même qu il existe des couples qui s aiment et qui sont heureux et que le fait même que la femme travaille contribue à leur épanouissement.
Et ce sont des couples qui durent( 10 ans pour moi la hamdoulah et j espère encore plein d autres décennies avec mon mari et mes enfants incha Allah !)

salam aleyki Sama
ce n'est pas mon raisonnement sama...

c'est quoi pour toi une vie epanouie? une femme qui travail divorce abandonne sa famille et se remet en couple avec quelqu'un d'autre?
dans l'islam le divorce est une possibilité, mais il y a des conditionnalité.
ça me fait rire de voir certaines invoquer l'islam quand ça les arrange, du genre "oui la femme a le droit de travailler....", par contre elle oublie de préciser les conditionnalité? depuis quand l'islam autorise la mixité sur le lieu de travail, ou dans la sphere public en général???

une femme peut contribuer a l’épanouissement dans son couple sans pour autant travailler dans un lieu de mixité, n'oublie pas qu'il y a aussi des femmes qui ne travaillent pas et se sentent très heureuse, l'argent ne fais pas tout dans la vie.

ca existe pas les lieux non mixtes sad smiley et puis les hommes ont le droit a la mixité???? en france y'a pas la non mixité....
et euh pk une femme qui travaille divorce ou jsais pas quoi?? lol elle peut tres bien travailler et etre mariée et vivre heureuse!
jpense qu'il y a des conditions plus larges pr la mixité sinon on aurait pas le droit de sortir ni d'aller a l'ecole ni d'aller a la boulangerie ni d'aller au parc....perplexe peut on me donner plus de details?? grinning smiley
S
26 juillet 2012 02:51
SHI FOU la mixite est aussi interdit aux hommes alors travailler qu avec des hommes , messieurs grinning smiley
26 juillet 2012 02:54
Citation
shalya a écrit:
SHI FOU la mixite est aussi interdit aux hommes alors travailler qu avec des hommes , messieurs grinning smiley

c'est impossible en france , meme si toutes les musulmanes ne bossent pas , yaura tjr les autres....
et sinon moi jveux etre medecin....c'eest pas possible d'apres ce que j'entends ! crying( en hopital y'a des femmes et des hommes c'est une equipe et puis meme les patients y'as de tout homme femme et homme-femme moody smiley jpensais faire une bonne action en devenant peut etre docteur SOS
S
26 juillet 2012 03:00
SHI FOU c est vrai que c est pas possible pr une femme de ne pas travailler en mixite , je vois pas dans quel domaine tu seras tjrs en contact avec un homme
apres les hommes peuvent bosser en boucherie ds les transports ou ds le monde du sport ya pleins de choses mais y aura tjrs une femme a un moment il faut juste limiter les rapports et s arreter a un dialogue que pr le travail sans sympatyser avec le sexe opposer
apres SHI FOU c est toi qui voit ma grande et t inquiete y a des hommes qui acceptent des femmes qui bossent mais peut etre que plus tard tu changeras d avis , tu comprendras qu il y a une sagesse et une protection pr la femme et son couple
26 juillet 2012 03:08
Citation
shalya a écrit:
SHI FOU c est vrai que c est pas possible pr une femme de ne pas travailler en mixite , je vois pas dans quel domaine tu seras tjrs en contact avec un homme
apres les hommes peuvent bosser en boucherie ds les transports ou ds le monde du sport ya pleins de choses mais y aura tjrs une femme a un moment il faut juste limiter les rapports et s arreter a un dialogue que pr le travail sans sympatyser avec le sexe opposer
apres SHI FOU c est toi qui voit ma grande et t inquiete y a des hommes qui acceptent des femmes qui bossent mais peut etre que plus tard tu changeras d avis , tu comprendras qu il y a une sagesse et une protection pr la femme et son couple

oui mais moi je veux pas "faire carriere " , je veux etre medecin aider des gens , de mon mieux , de ce fait la , ca me permetterait de faire de bonnes actions , je veux aider les gens ,
je suis pas le genre qui veut monter en grade ou qui ne donne de l'importance qu'a son boulot ,
et pareil , je suis pas le genre a me rapprocher des hommes donc en fait la mixité sera pas un pb ds mon cas quoi qu'il arrive sad smiley
je connais mes priorités , tu sais pr linstant je suis jeune je vais entamer des etudes , et je sais qu'un homme qui accepte que sa femme travaille existe , mais de tte facon ma priorité sera ma famille , mais travailler ne sera pas un probleme si je gere comme il faut ( au niveau des horaires par exemple ..)
M
26 juillet 2012 04:30
Du grand n'importe quoi ...

Je vais te dire un truc, mon père a toujours empêché ma mère de travailler, elle n'a aucun diplome apart le bac (donc autant dire walou en plus bac marocain a l'ancienne) et il l'a quitté pour une autre après 20 ans de mariage, maintenant elle se retrouve sans rien, dans une galère totale, donc pense sérieusement à changer ta vision des choses !

Moi je ne pense pas au divorce au contraire je ferais mon maximum insha Allah pour garder mon mari près de moi jusqu'à ce que la mort nous sépare lol et pourtant je ne suis pas voilée mais je suis pieuse! si c'est ça aucune fille non voilée ne doit se marier sous pretexte que les voilées sont meilleures et ben tu n'as rien compris à la vie ...
r
26 juillet 2012 06:00
Citation
Mona-mour a écrit:
Du grand n'importe quoi ...

Je vais te dire un truc, mon père a toujours empêché ma mère de travailler, elle n'a aucun diplome apart le bac (donc autant dire walou en plus bac marocain a l'ancienne) et il l'a quitté pour une autre après 20 ans de mariage, maintenant elle se retrouve sans rien, dans une galère totale, donc pense sérieusement à changer ta vision des choses !

Moi je ne pense pas au divorce au contraire je ferais mon maximum insha Allah pour garder mon mari près de moi jusqu'à ce que la mort nous sépare lol et pourtant je ne suis pas voilée mais je suis pieuse! si c'est ça aucune fille non voilée ne doit se marier sous pretexte que les voilées sont meilleures et ben tu n'as rien compris à la vie ...

Mona tu ne peux pas faire d'un cas une généralité...
moi je connais des femmes qui ont quitter mari et enfant pour allez se mettre en couple avec des français...
M
26 juillet 2012 06:47
j'arrêterais de faire d'un cas une généralité quand tu arrêteras de sous entendre que c'est uniquement la faute des femmes et que c'est absurde de vouloir travailler et être indépendante pour ces raisons.

En gros moi je veux être indépendante, non pas parce que je pense déjà au divorce mais parce que mon homme me lachera peut etre comme une vieille babouche un jour
r
26 juillet 2012 07:36
Citation
Mona-mour a écrit:
j'arrêterais de faire d'un cas une généralité quand tu arrêteras de sous entendre que c'est uniquement la faute des femmes et que c'est absurde de vouloir travailler et être indépendante pour ces raisons.

En gros moi je veux être indépendante, non pas parce que je pense déjà au divorce mais parce que mon homme me lachera peut etre comme une vieille babouche un jour

c'est ce que je viens d'expliquer, t'envisage le divorce avant même le mariage.

comment t'explique qu'aujourd'hui que le nombre de divorce a exploser?

rappel toi de ce chiffre 1 mariage sur 2 finit en divorce, et dans 75% des cas ce sont des femmes qui demandent le divorce
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
w
26 juillet 2012 09:10
Salam

rifino nino , "conditionnalité" ptdr perplexe ca n'existe pas... c'est CONDITIONS, bref passons

Tu as l'air d'avoir un sérieux problème avec les femmes.... d'abord les sourcils puis le travail.

Je ne comprends pas pourquoi tu viens confronter celles qui bossent à celles qui ne bossent pas, celles qui s'épilent à celles qui ne s'épilent pas etc...
Pour toi, une femme ne doit pas faire d'études, ni travailler, ni s'épiler les sourcils etc, etc... on verra si tu as un fille inchAllah, comment tu vas l’élever....
Je suis sure que tu es du genre à penser "ma femme n'ira pas voir de médecin hommes" je me trompet?
Si c'est le cas, il faut des médecins femmes non? Elles ont fait des études, non? Elles travaillent, non? Peut être, oh sacrilège s'épilent elles les sourcils !!!

Tes stats sur le mariage me font rire, sur google tu peux taper n'importe quoi, y aura toujours une réponse, on te demande de vrais chiffres basés sur des études réelles par des organismes fiables et sérieux.

Choisis celle qui te correspond, et laisse les autres vivre leur vie.
Aujourd'hui je te défie d'élever des enfants avec 1 seul salaire de 1000e, c'est impossible, bien sur il y a les allocs et bien souvent la femme touche le RSA, perso je préfère encore profiter de mes études, bosser, avoir un indépendance financière (et oui!!), contribuer au bon niveau vie de ma famille, que de gratter l'état, mais bon après chacun son délire.
e
26 juillet 2012 09:23
Citation
rifino nino a écrit:
Les femmes et le travail

j'ai rencontrer pas mal de filles (en vue d'un mariage bien sur)
et j'ai remarquer que beaucoup d'entre elle souhaiter travailler apres le mariage
jusqu’à la pas de problème...
Non, le problème viens des raison avancés
la première excuse est que vue le cout de la vie aujourd'hui un salaire ne suffit pas...
ce qui a profondement le donc de m'amuser parce que d'une nos parents s'en sortait beaucoup mieux que nous et cela avec un seul salaire
de deux parce que je connais des frères qui vivent avec environs 1000 euros par jour et qui pourtant arrive a s'en sortir...
l'autre raison et la beaucoup plus grave c'est parce qu'elle souhaite garder leurs indépendance grinning smiley
alors ça c'est un argument qui reviens a chaque fois...
bien entendu si vous arrivez bien a décrypter c'est qu'elle envisage le divorce avant même le mariage du genre si je dois le quitter financièrement je n'aurai rien a craindre grinning smiley

aujourd'hui 1 mariage sur 2 finit en divorce
dans 75% des cas les divorces sont demander par des femmes...il rote, je m'ennuie, il ne me fait jamais de compliment... ( c'est du véridique, ces raisons la sont vraiment invoquer par des femmes pour demander le divorce grinning smiley )

donc mon conseil
si vous ne souhaiter pas divorcer
pensez a bien choisir votre femme
femme non voilée, sourcils épilées..... a eviter....grinning smiley
tout comme ces filles arabes qui s'habillent sur un mode occidentales

choisissez une femme belle et pieuses vous vous éviterez pas mal de problème, parce que la femme pieuses vous n'aurez pas besoin de lui faire comprendre des choses élémentaire de la vie de couple, ce sont des choses qu’elles ont déjà intégré comme le danger de la mixité au travail (quand c'est pas dans leurs propre familles)... bien sur après a vous de les chouchouter et de montrer que vous les meritez , un joyaux ça se préserve grinning smiley

Tu as tout á fait raison mon pote. Mais les feministes d´ici vont te massacrer parcequ´elles ne peuvent pas accépter la véritée.

vaut mieux laisser les enfant grandir sur la main d´une institutrice á la craiche dés l´age d´un an qu´á la main de sa propre mére . ( c´est ce qui se passe aujourd´hui).
w
26 juillet 2012 09:30
Citation
el_maghribi a écrit:

vaut mieux laisser les enfant grandir sur la main d´une institutrice á la craiche dés l´age d´un an qu´á la main de sa propre mére . ( c´est ce qui se passe aujourd´hui).

C'est vrai que dans notre génération (j'ai 31 ans), dont pour la plupart la maman était au foyer, nous sommes tous des modèles : études réussies, bon post pour les hommes (car une femme ne peut travailler attention), pas de vices, aucune implication dans quelques trafics que ce soit...
Arrêter d'accuser la femme de tous les maux, ça en devient usant, dites vous que beaucoup aimeraient rester à lamaison abvec leurs enfants, mais ce n'est pas toujours possible!!
Allah y hdikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 09:30 par hanane1981.
26 juillet 2012 09:36
Rifi nino le monde d'aujourd'hui n'est plus le même que celui de nos parents. A l'époque, avec 10 francs, tu achetais pas mal de choses maintenant, 1€50 tu fais quoi ? nada ! C'est l'inflation tout ça !
Je ne porte pas le voile, je m'habille à l'occidentale mais je travaille dans un univers féminin ! Hamdouliah ! (je travaille dans un cabinet de comptabilité et je n'ai pas de collègues)
Mon mari est heureux que je travaille car on paye le loyer hyper cher et si on vivait juste avec sa paye, on pourrait à peine survivre vu qu'on doit payer aussi l'électricité, les assurances des voitures, les mutuelles, faire les courses...etc...
Le fait que je travaille nous permet de nous priver de rien al hamdoulilah et de pouvoir mettre un peu d'argent de côté.
m
26 juillet 2012 09:58
Salam,

non mais je rêeeeevveee, même dans les rêves jamais je n'epouserai un macho comme toi !!!

D'ou tiens tu ses propos, il faut pas se cacher deriére l'islam pour justifier ce que tu dis ! car ca ni pieds ni tête comme dis le proverbe arabe.

Olala c'est exactement la caricatures des H maghrebins machistes qui ne supporte pas qu'une femme soit comme eux ou meilleure des fois !!

Moi j'irai jusquau bout quitte à divorcer et alors, on a pas fait des bac+5 pour rester à la maison surtout si on vient de loin, etre dépendante à un H il peut etre comme il veut JAMAIS ! tu sais pas ce que te reserve le futur avec lui qui te dis du jour au lendemain il peut te lacher pour une femme elle fera quoi aller vendre son corps pour payer le loyer etc ...

Il faut accepter le fait que les époques de nos parents et nous ont changé, et déja à l'epoque de nos parents ils travaillaient déja à 2 et encore ce n'est plus le cas 1000e pour vivre par mois je veux bien te croire !!! déja à moi toute seule j'y arriverai pas


Le point qui tue : pour toi une voilée avec sourcils non épilée est une sainte !!!! pffff, j'ai juste pas evie de répondre tellement c'est désolant et tes propos ne tiennet pas la route voilée ou pas voilée rien ne peux te garantir que la fille est bien car tu vis pas avec l'apparence qui te dis que tu ne peux pas avoir de surprise aprés personne ! seul DIEU le sait


J'ai remarqué q'en général les H ont un complexe de supériorité et qu'ils veulent à tout prix coincé la femme et la réduire en quelqun qui est là à subvenir à leur besoin et les obeir et surtout qu'elle soit dépendante ! mais ca va pas !!! jamais car les H tout simplement se permettent de nos jour tout et n'importe quoi !!

Donc arrete stp tes clichés et sois sincére avec toi même et réaliste

Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

j'avais répondu a certaines d'entre vous, visiblement le modérateur n'a pas valider mes messages, pourquoi? je ne sais pas peut etre qu'il s'agit d'une modératrice grinning smiley

alors pour vous faire une réponse d'ensemble:

-je n'ai pas d'animosité envers les femmes
-je ne suis pas méprisant
-qu'il fallait lire 1000 euros par mois et pas 1000 euros par jour
-que pour trouver des info sur les nombres de divorces vous n'avez qu'a tape sur google "75% divorce femme" ou bien alors taper le nom du sociologue françois de singly

[www.lefigaro.fr]

regarder ce que l'on y lit: grinning smiley
Quand les femmes décident le divorce
Elles sont aujourd'hui à l'origine de la majorité des ruptures et mettent en avant le souhait d'une meilleure reconnaissance personnelle et professionnelle.

essayer donc de répondre avec des arguments et de ne pas jeter le discrédit lorsque l'on vous met face a une réalité qui vous dérange.
26 juillet 2012 10:24
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

j'avais répondu a certaines d'entre vous, visiblement le modérateur n'a pas valider mes messages, pourquoi? je ne sais pas peut etre qu'il s'agit d'une modératrice grinning smiley

Non ce n'est pas ça la raison. Les modérateurs t'ont tout simplement reconnu (tout comme nous d'ailleurs) et ils modèrent tes messages comme ils le font avec ton autre pseudo.
e
26 juillet 2012 10:50
Mon frére Rifino nino les feministes hurlent. Elles sont number one dans l´hurlmenetgrinning smiley.

Mieux vivre seul que mal accompagné d´une feministe SOS
m
26 juillet 2012 10:55
Je te réponds mieux vivre seule que mal accompagnée d'un macho perplexe
Citation
el_maghribi a écrit:


Mon frére Rifino nino les feministes hurlent. Elles sont number one dans l´hurlmenetgrinning smiley.

Mieux vivre seul que mal accompagné d´une feministe SOS
n
26 juillet 2012 11:07
moi je ne suis pas voilée et mon mari n'est pas barbu mais au début il était pas trop chaud pour que je bosse
ben il s'est vite ravisé......... quant tu payes 800 € par moi explique moi comment tu vis et éduque tes gosses avec un salaires à 1500 €
dis moi stp parce que franchement je suis preneuse et je préferais mille fois être chez moi pas pour ne pas travailler mais pour voir grandir mon fils
alors avant de parler et d'attaquer les gens...
ca c'est typique du mec qui n'est pas encore marié...on en reparlera quant t'auras des gosses à nourir et et des factures à payer
INCHALLAH je te le souhaites de tout coeur que tu t'en sortes mais les temps sont dur
un paquet de couches c'est 20 € tu le sais ca?
un pot de lait en poudre pour bébé c'est 15 € et ca tu le sais aussi?
une assurance voiture, des factures gaz electricite et tous ce qui s'en suit....
mais ce qui me fait le plus marrer
C'EST D'ENTENDRE DIRE JE VEUX PAS QUE MA FEMME SOIT CONFRONTEE A LA MIXITE BSAHTEK MAIS QUEST CE QUE TOI TU FAIS SUR UN FORUM OU LON PARLE DE PROBLEME FEMININ ET TRES SOUVENT DE PROBLEME TRES INTIME!!!!!!!!!
la je suis plus smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook