Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme et travail
l
25 mai 2021 21:36
Salam alikum

Je suis ps encore marié mais j'essaie je veux vraiment trouver ma femme pour le hlel inchallah.

Quand je fais connaissance je dis que je préfère que ma femme ne travaille pas tant que je suis capable de travailler et d'assumer toutes les charges de base d'un foyer... Mais la plupart me disent que de nos jours toutes les femmes presque voudront travailler et n'accepteront pas un homme avec une mentalité ancienne zaama qui veut leur privé le choix de travailler.

Pensez vous que je suis anormal en demandant ça.

Frères et sœurs ça fait 2 ans que je cherche en France et au bled. C'est vrai qu en France j'ai du mal car les femmes maghrébines d'origine je ne sais pas comment les entamer je n'ose pas et je me contente d'intérêt. Même le imam je nose pas lui demande j'ai honte même si je sais que c'est normal mais kanhcham


Les femmes du bled je fais connaissance via internet mais vu que je suis en France avec le temps on trouve plus rien à dir et... Fin


Sachant que je peux rester ou aller au Maroc m'installer j'ai du mal, quand jedis que je suis un homme responsable et que je laisse pas ma femme travailler et que je veux une femme simple qui fait sa prière qui s'habille correctement qui senfou des apparences et ce qui ont les autres couples....


SVP j'ai besoin de vos conseils ou même si vous connaissez des sœurs sérieuses qui veulent le mariage.


Juste un point. Je suis franco marocain j'ai un. Travail hamedolah et je suis un homme éduqué ette je fais la prière de mon mieux Saraha
C
25 mai 2021 21:43
Salam walaykoum,

Non tu n'es pas anormal. Il y a des femmes qui veulent travailler, et d'autres qui ne veulent pas travailler.

Donc patiente jusqu'à trouver celle qui te correspond. Un conseil, sur ce critère ou d'autres, ne ferme pas les yeux là dessus car un jour tu regretteras ton choix.

Patiente en attendant de trouver celle qui te correspond.
J
25 mai 2021 21:44
Aleykum Salam

T'inquiète pas. J'ai entendu un tas de filles dire qu'elles ne veulent pas travailler; juste rester à la maison. Ce n'est pas le menu que toutes les femmes veulent en effet.


Qu'Allah te facilite.
Citation
lmardyy a écrit:
Salam alikum

Je suis ps encore marié mais j'essaie je veux vraiment trouver ma femme pour le hlel inchallah.

Quand je fais connaissance je dis que je préfère que ma femme ne travaille pas tant que je suis capable de travailler et d'assumer toutes les charges de base d'un foyer... Mais la plupart me disent que de nos jours toutes les femmes presque voudront travailler et n'accepteront pas un homme avec une mentalité ancienne zaama qui veut leur privé le choix de travailler.

Pensez vous que je suis anormal en demandant ça.

Frères et sœurs ça fait 2 ans que je cherche en France et au bled. C'est vrai qu en France j'ai du mal car les femmes maghrébines d'origine je ne sais pas comment les entamer je n'ose pas et je me contente d'intérêt. Même le imam je nose pas lui demande j'ai honte même si je sais que c'est normal mais kanhcham


Les femmes du bled je fais connaissance via internet mais vu que je suis en France avec le temps on trouve plus rien à dir et... Fin


Sachant que je peux rester ou aller au Maroc m'installer j'ai du mal, quand jedis que je suis un homme responsable et que je laisse pas ma femme travailler et que je veux une femme simple qui fait sa prière qui s'habille correctement qui senfou des apparences et ce qui ont les autres couples....


SVP j'ai besoin de vos conseils ou même si vous connaissez des sœurs sérieuses qui veulent le mariage.


Juste un point. Je suis franco marocain j'ai un. Travail hamedolah et je suis un homme éduqué ette je fais la prière de mon mieux Saraha
s
25 mai 2021 21:55
Wa alaykoum salam,

On peut ne pas aimer ton physique, ta façon de pensé, ta façon de parler, et tout un tas d'autre chose, cela veut juste dire que ça ne colle pas avec la personne en question, et qu'il faut essayer de trouver autre chose.

Un homme n'a aucune concession à faire, c'est à la femme de suivre l'homme, et de se soumettre à ses attentes, si ça ne va pas dans ce sens, tant pis, les femmes que tu as connu sont quelques femmes parmi les milliards de femmes qui peuplent la terre.

Concernant le bled, pour ma part, les gens de mon entourage ont une femme de leur famille qui leur ont proposé des filles, mais si tu n'as pas de famille, c'est plus compliqué, mais si c'était moi, je me serais tout simplement rendu au bled, peut-être pendant 1 mois pour trouver une femme de bonne famille en procédant comme le préconise l'islam, repérer une fille, et aller sonner à sa porte, ou éventuellement en parlant à l'imam de la mosquée de mon quartier.

Il faut oublier les rencontres internet et les discussions sans fin, prends ton sac comme un soldat, et fais les causes, il y a toujours la baraka quand on essaie de faire les choses selon les règles préconisées par l'islam. Encore une fois, tu n'as aucune concession à faire surtout que tu n'attends rien d'exceptionnel, une musulmane doit rester dans son foyer.

Citation
lmardyy a écrit:
Salam alikum

Je suis ps encore marié mais j'essaie je veux vraiment trouver ma femme pour le hlel inchallah.

Quand je fais connaissance je dis que je préfère que ma femme ne travaille pas tant que je suis capable de travailler et d'assumer toutes les charges de base d'un foyer... Mais la plupart me disent que de nos jours toutes les femmes presque voudront travailler et n'accepteront pas un homme avec une mentalité ancienne zaama qui veut leur privé le choix de travailler.

Pensez vous que je suis anormal en demandant ça.

Frères et sœurs ça fait 2 ans que je cherche en France et au bled. C'est vrai qu en France j'ai du mal car les femmes maghrébines d'origine je ne sais pas comment les entamer je n'ose pas et je me contente d'intérêt. Même le imam je nose pas lui demande j'ai honte même si je sais que c'est normal mais kanhcham


Les femmes du bled je fais connaissance via internet mais vu que je suis en France avec le temps on trouve plus rien à dir et... Fin


Sachant que je peux rester ou aller au Maroc m'installer j'ai du mal, quand jedis que je suis un homme responsable et que je laisse pas ma femme travailler et que je veux une femme simple qui fait sa prière qui s'habille correctement qui senfou des apparences et ce qui ont les autres couples....


SVP j'ai besoin de vos conseils ou même si vous connaissez des sœurs sérieuses qui veulent le mariage.


Juste un point. Je suis franco marocain j'ai un. Travail hamedolah et je suis un homme éduqué ette je fais la prière de mon mieux Saraha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 21:56 par streptopneum.
25 mai 2021 21:57
Évidement que t’as le droit de vouloir une femme qui ne travaille pas. Par contre... il faut la trouver.
Cela dit, plus tu mets de conditions, plus la fenêtre de tir rétrécit.
Et ça s’est valable pour les deux sexes...

Entre celles qui prient mais qui veulent travailler, celles qui ne travaillent pas mais qui ne prient pas, celles qui sont belle mais sans cervelle, celle qui sont correctes mes veulent habiter en bas de chez maman, celles qui ont tous les qualités du monde mais t’imposent leur mère et toute leur tribu, etc... bon courage!

A la fin, on se rend compte qu’il faut bien faire la croix sur quelque chose.

Pour être honnête, la seule chose que je regarde chez une personne, c’est ses défauts. Rien que ça! Car il y a des défauts avec lesquels je ne pourrais jamais vivre.. le reste, c’est que benef!
25 mai 2021 22:00
Si mon mari me demande de rester à la maison et que lui seul travaille ça ne me dérange pas
25 mai 2021 22:05
T’es bonne à marier!! ptdr
T’es prise ? grinning smiley
Citation
aleema a écrit:
Si mon mari me demande de rester à la maison et que lui seul travaille ça ne me dérange pas
25 mai 2021 22:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens normaux n'existent pas. La normalité n'est que la moyenne des particularités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mai 2021 22:21
Justement je suis mariée
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es bonne à marier!! ptdr
T’es prise ? grinning smiley
25 mai 2021 22:21
Mince! Pas de bol pour le frérot...
Citation
aleema a écrit:
Justement je suis mariée
25 mai 2021 22:24
Mdr, c'est trop tard et il est trop jeune pour moi de t'façon Oups
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mince! Pas de bol pour le frérot...
25 mai 2021 22:27
Aïe! ptdr
Citation
aleema a écrit:
Mdr, c'est trop tard et il est trop jeune pour moi de t'façon Oups
l
25 mai 2021 22:35
J'ai 30 ans et j'aimerai bien trouver une personne vraiment pour du sérieux, si vous connaissez une personne sérieuse qui souhaite se marier je serais reconnaissant
F
25 mai 2021 22:43
????
Un homme n'a aucune concession à faire, c'est à la femme de suivre l'homme, et de se soumettre à ses attentes, si ça ne va pas dans ce sens, tant pis, les femmes que tu as connu sont quelques femmes parmi les milliards de femmes qui peuplent la terre.


Avec une telle mentalité , les innombrables divorces ne m’étonnent plus...Que Dieu nous guide inchallah...
Citation
streptopneum a écrit:
Wa alaykoum salam,

On peut ne pas aimer ton physique, ta façon de pensé, ta façon de parler, et tout un tas d'autre chose, cela veut juste dire que ça ne colle pas avec la personne en question, et qu'il faut essayer de trouver autre chose.

Un homme n'a aucune concession à faire, c'est à la femme de suivre l'homme, et de se soumettre à ses attentes, si ça ne va pas dans ce sens, tant pis, les femmes que tu as connu sont quelques femmes parmi les milliards de femmes qui peuplent la terre.

Concernant le bled, pour ma part, les gens de mon entourage ont une femme de leur famille qui leur ont proposé des filles, mais si tu n'as pas de famille, c'est plus compliqué, mais si c'était moi, je me serais tout simplement rendu au bled, peut-être pendant 1 mois pour trouver une femme de bonne famille en procédant comme le préconise l'islam, repérer une fille, et aller sonner à sa porte, ou éventuellement en parlant à l'imam de la mosquée de mon quartier.

Il faut oublier les rencontres internet et les discussions sans fin, prends ton sac comme un soldat, et fais les causes, il y a toujours la baraka quand on essaie de faire les choses selon les règles préconisées par l'islam. Encore une fois, tu n'as aucune concession à faire surtout que tu n'attends rien d'exceptionnel, une musulmane doit rester dans son foyer.
s
25 mai 2021 22:59
Amiin

Au contraire, les divorces viennent le plus souvent du fait que les foyers sont totalement destructuré et que plus personne ne connait son rôle. Les gens se marient sans savoir ou ils vont, sans n'avoir aucun projet de vie commun puis se réveillent un matin en disant que finalement le mariage c'est pas trop ça.

Pour ma part, le rôle est clair, la femme est dans son foyer sous l'autorité de l'homme, elle n'a pas à travailler, et quand elle sort, elle doit être couverte. Le rôle de la femme est de s'occuper de son foyer, il n y a aucune concession, c'est à l'homme que revient le pouvoir de décision.

Pour ma part, dans mes rencontres passées, j'ai toujours mis cela sur la table dés le départ, soit la femme vient dans l'obéissance, le respect, et connait sa place, soit elle reste chez son père et trouve un clown pour justement divorcer après semaines.

Citation
Farah spirituelle a écrit:
????
Un homme n'a aucune concession à faire, c'est à la femme de suivre l'homme, et de se soumettre à ses attentes, si ça ne va pas dans ce sens, tant pis, les femmes que tu as connu sont quelques femmes parmi les milliards de femmes qui peuplent la terre.


Avec une telle mentalité , les innombrables divorces ne m’étonnent plus...Que Dieu nous guide inchallah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 23:03 par streptopneum.
a
25 mai 2021 23:22
et au final : 40 ans, célibataire et pas d enfant thumbs up

salam

Citation
streptopneum a écrit:
Amiin

Au contraire, les divorces viennent le plus souvent du fait que les foyers sont totalement destructuré et que plus personne ne connait son rôle. Les gens se marient sans savoir ou ils vont, sans n'avoir aucun projet de vie commun puis se réveillent un matin en disant que finalement le mariage c'est pas trop ça.

Pour ma part, le rôle est clair, la femme est dans son foyer sous l'autorité de l'homme, elle n'a pas à travailler, et quand elle sort, elle doit être couverte. Le rôle de la femme est de s'occuper de son foyer, il n y a aucune concession, c'est à l'homme que revient le pouvoir de décision.

Pour ma part, dans mes rencontres passées, j'ai toujours mis cela sur la table dés le départ, soit la femme vient dans l'obéissance, le respect, et connait sa place, soit elle reste chez son père et trouve un clown pour justement divorcer après semaines.
F
25 mai 2021 23:36
Ce n’est pas les rôles respectifs qui me posent question...mais le fait que tu penses que l’on doit « imposer » ...le mariage n’est pas un bras de fer...du moins ce n’est pas ainsi que je le conçois...le mariage doit être basé sur l’écoute mutuelle, le respect mutuel, le partage et la compréhension de l’autre une femme a des sentiments, une vision, une intelligence...ce n’est pas en imposant les choses de manière bornée que la relation sera saine..ta vision me semble trop unilatérale...

Les mariages vont à la dérive par manque d’écoute, de compréhension des deux parties, et par le manque de souplesse de certains...on peut pas dire: « c’est comme ça et c’est tout!! » ...on doit dire: « que puis je faire pour te rendre heureux ou heureuse? Qu attends tu de moi? »
Après...chacun voit midi à sa porte...kheir inchallah.
Citation
streptopneum a écrit:
Amiin

Au contraire, les divorces viennent le plus souvent du fait que les foyers sont totalement destructuré et que plus personne ne connait son rôle. Les gens se marient sans savoir ou ils vont, sans n'avoir aucun projet de vie commun puis se réveillent un matin en disant que finalement le mariage c'est pas trop ça.

Pour ma part, le rôle est clair, la femme est dans son foyer sous l'autorité de l'homme, elle n'a pas à travailler, et quand elle sort, elle doit être couverte. Le rôle de la femme est de s'occuper de son foyer, il n y a aucune concession, c'est à l'homme que revient le pouvoir de décision.

Pour ma part, dans mes rencontres passées, j'ai toujours mis cela sur la table dés le départ, soit la femme vient dans l'obéissance, le respect, et connait sa place, soit elle reste chez son père et trouve un clown pour justement divorcer après semaines.
26 mai 2021 00:15
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Non, akhy rien d'anormal. Ne change surtout pas tes critères et place ta confiance en Allah.
Ce que tu veux est en accord avec les lois d'Allah سبحانه وتعالى et de Son Messenger صلى الله عليه وسلم

Lis cette article ? :
[www.islamweb.net]

Regarde ce prêche aussi à partir de 56min10s :

[youtu.be]


Fais beaucoup de duaas, akhy. Sois pieux, inshaa a llah tu vas trouver.

At-Talaq 65:2
ذَٰلِكُمْ يُوعَظُ بِهِۦ مَن كَانَ يُؤْمِنُ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِۚ وَمَن يَتَّقِ ٱللَّهَ يَجْعَل لَّهُۥ مَخْرَجًا

Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

At-Talaq 65:3

وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُۚ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى ٱللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُۥٓۚ إِنَّ ٱللَّهَ بَٰلِغُ أَمْرِهِۦۚ قَدْ جَعَلَ ٱللَّهُ لِكُلِّ شَىْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

qu'Allah te facilite.
26 mai 2021 00:33
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh

Moi aussi je cherche à aller mieux


Peut être à me marier

Mais je crois le mieux c est de fréquenter ta mosquée

Voir s'il y a une sœur pieuse là-bas

Qu'Allah te facilite et te guide
Citation
lmardyy a écrit:
Salam alikum

Je suis ps encore marié mais j'essaie je veux vraiment trouver ma femme pour le hlel inchallah.

Quand je fais connaissance je dis que je préfère que ma femme ne travaille pas tant que je suis capable de travailler et d'assumer toutes les charges de base d'un foyer... Mais la plupart me disent que de nos jours toutes les femmes presque voudront travailler et n'accepteront pas un homme avec une mentalité ancienne zaama qui veut leur privé le choix de travailler.

Pensez vous que je suis anormal en demandant ça.

Frères et sœurs ça fait 2 ans que je cherche en France et au bled. C'est vrai qu en France j'ai du mal car les femmes maghrébines d'origine je ne sais pas comment les entamer je n'ose pas et je me contente d'intérêt. Même le imam je nose pas lui demande j'ai honte même si je sais que c'est normal mais kanhcham


Les femmes du bled je fais connaissance via internet mais vu que je suis en France avec le temps on trouve plus rien à dir et... Fin


Sachant que je peux rester ou aller au Maroc m'installer j'ai du mal, quand jedis que je suis un homme responsable et que je laisse pas ma femme travailler et que je veux une femme simple qui fait sa prière qui s'habille correctement qui senfou des apparences et ce qui ont les autres couples....


SVP j'ai besoin de vos conseils ou même si vous connaissez des sœurs sérieuses qui veulent le mariage.


Juste un point. Je suis franco marocain j'ai un. Travail hamedolah et je suis un homme éduqué ette je fais la prière de mon mieux Saraha
s
26 mai 2021 00:34
Là tu parle du mariage en soit, moi je te parle de la place de la femme, et de l'homme, si un homme ne veut pas que sa femme travaille, c'est sa condition, il n y a rien à discuter, d'où mon commentaire.
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Ce n’est pas les rôles respectifs qui me posent question...mais le fait que tu penses que l’on doit « imposer » ...le mariage n’est pas un bras de fer...du moins ce n’est pas ainsi que je le conçois...le mariage doit être basé sur l’écoute mutuelle, le respect mutuel, le partage et la compréhension de l’autre une femme a des sentiments, une vision, une intelligence...ce n’est pas en imposant les choses de manière bornée que la relation sera saine..ta vision me semble trop unilatérale...

Les mariages vont à la dérive par manque d’écoute, de compréhension des deux parties, et par le manque de souplesse de certains...on peut pas dire: « c’est comme ça et c’est tout!! » ...on doit dire: « que puis je faire pour te rendre heureux ou heureuse? Qu attends tu de moi? »
Après...chacun voit midi à sa porte...kheir inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook