Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui se transforme apres le mariage
g
28 juin 2010 14:18
Citation
rachido the devil a écrit:
1/ j'ai éssaié de discuter avec elle à plusieurs reprises en vein , comme si je parlait à un mur.

2/ je ne lui interdit pas de sortir du moment qu'elle est avec moi ou accompagné par quelqu'un en qui j'ai confiance

3/ ma mère lui a offert un magnifique tissu, au lieu de l'accepter elle l a rejeté en dénigrant la qualité du tissu alors qu'elle a toujours vécu dans la misère et n'en a pas eu des tonnes !! (ma soeur l'a pris et en a fait une djellaba)

4/ ma mère m avait dit que les filles qui ont vécu dans la pauvereté ne s acclimate pas avec un niveau de vie plus élevé, et c est le cas...

5/ elle n a pas peur du divorce, alors prq la garder à mes côtés, alors que je sais que le jour où j'aurais besoin d'elle elle me laissera tombé (ex : le jour où j'ai attrapé un rhume elle décide d'aller au mariage sans mon consentement et ne prépare rien à manger)

6/ no women no cry

7/ faut se marier avec quelqu un du même rang social

5/ elle n a pas peur du divorce : POINT PERTINENT ET REVELATEUR ET DECISIF DANS UNE DECISION POUR UN HOMME
g
28 juin 2010 14:28
Citation
rachido the devil a écrit:
Faudra bien croire qu il n y a pas de foyer sans poblemes ... mais on ne peut les resoudres sous la menace ou quand l autre fait des gaminerie ...



quand une femme avoue son erreur et te demande pardon .. puis t insulte parceque tu ne lui a pas répondu et te dit que si je viens la recuperer chez ses parents elle te crachera dessus .. puis te menace de se suicider... qu est ce qu l homme peut faire ..

quand elle quitte son foyer 2 jours avant que vous ne partez en voyage et te gache ton congé.. elle qui n a jamais voyagé avec ses parents.. je lui ai achetez des tenues d'été pour qu'elle s epanuisse durant la sortie pour qu on decouvre e maroc ensemble ...voila comment elle me remercie...

J'avais remarqué son sale caractère avant, je lui proposais d aller ensemble voir un psy, elle a refusé, je lui achetais des bouquins qui parle de dévelopement personnel .. pour qu'elle change un peu; et qu elle arrete ses enfantillages (pleurer pour le permis, pour les chips et glaces, ...)

enfin ça fait maintenat un mois qu'elle est chez ses parents (ni elle ni sa famille n ont essayé de me contacter), la procedure de divorce est en cours, elle a déjà été convoqué chez le juge , pour moi ce n est plus qu une autre formalité administrative à terminer.

Enfin pour conclure je constate que j ai passé ces 6 mois avec une gamine plus qu'un femme, une gamine insouciante, qui prend pas les choses au sérieux, qui ne prend pas les choses avec leur juste valeur, ...

enfin une gamine qui pleurs parcequ il y a plus d eau chaude et que je refuse d aller chercher la bouteille de gaz tant qu il pleut, alors qu il y a moyen de chauffer l eau autrement moody smiley

et ça ce n est pas une femme sur laquelle je pourrai compter !

elle a refusé, je lui achetais des bouquins qui parle de dévelopement personnel .. pour qu'elle change un peu : si elle n'a pas fait d'études, elle n'y comprendra rien à tes bouquins d'intellos !!!!

Enfin pour conclure je constate que j ai passé ces 6 mois avec une gamine plus qu'un femme : quel âge a ton épouse ??

je lui proposais d aller ensemble voir un psy, elle a refusé, : c'est surprenant en avouant que le psy est une démarche féminine, de nombreux hommes n'apprécient guère la démarche, tu fais exception.

Etait-ce un mariage d'amour ????
m
28 juin 2010 14:50
salam
dit moi juste une seule chose pourkoi tu la laisse pas sortir toute seule pour moi c ke ta confiance en elle deja sa sa ne marche pas?
et epouser une fille t'un milieu pauvre sa ne chagera pas grand chose tu pouver epouser une fille de ton milieu si jai bien comprie riche quesque ton c'est que sa ne serai pas pareille.
je suis desoler de te dire sa mes moi les gent bourge du bled comme toi je les suporte pas car la vie vous a tout donner ke a certain la vie leur a rien donner mes la roue tourne moi honnetement je ne suis pas d'un milieu bourgois et hamdoullah je suis bien comme sa j'aurai pas etre comme toi ou ta mereki dit des chose qui ne faut pas dire
r
28 juin 2010 22:27
Citation
gigi149 a écrit:
elle a refusé, je lui achetais des bouquins qui parle de dévelopement personnel .. pour qu'elle change un peu : si elle n'a pas fait d'études, elle n'y comprendra rien à tes bouquins d'intellos !!!!

Enfin pour conclure je constate que j ai passé ces 6 mois avec une gamine plus qu'un femme : quel âge a ton épouse ??

je lui proposais d aller ensemble voir un psy, elle a refusé, : c'est surprenant en avouant que le psy est une démarche féminine, de nombreux hommes n'apprécient guère la démarche, tu fais exception.

Etait-ce un mariage d'amour ????

ma femme a 24 ans elle a fait l université et on s est marié par amour, ...

enfin : pour ceux qui s acharne sur moi, sa famille nous a avoué que leur fille est d un tompérement colèrique, et une fois elle meme m a dit que toute ses amies qui connaissaient son caractère lui disaientt que l'homme qui se marierait avec elle que dieu lui viennent en aide.

lorsqu elle s est calmé elle m a envoyé un sms pour demander pardon, je lui ai dis que j ai besoin de temps pour reflechir à tout ce qui s est passé, alors elle m insulte et menace de se suicider !!

je suis loin d etre parfait, et je le lui demande pas d l etre non plus, mais je m attend au trucs de base qui font la femme et l epouse.

Je ne peux continuer à vivre dans le chantage, et de decouvrir à chaque fois que je rentre un meuble cassé ! c un peu trop
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
M
29 juin 2010 10:28
bonjour il faut arreta comment vous pouvai la juger si vous avais pas son verssion de l'histoire c'est facille de dire ma femme ne fait pas le menage ni a manger ni................. il fallai pas se marie ce qu'il te fallai c'est une bonne . puis s'upposant q'elle ta demander d'alle cherchrer a maNger chez tes parent il faut nous dire ce qui c'est passe avan pour qu'elle te balance ça peut etre que t'arrete pas de lui dire maman ne fai pas ca comme ci comme ca ;puis un homme qui va au travail qui rentre en voulan que la maison soi nickel a manger sur la table une bassine d'au chaud pour c'est pied et apres manger alle se coucher ça donne envi de l'envoyer chie REMET TOI EN QUESTION UN PEU BEAUCOUP MËME
29 juin 2010 14:41
salem
Je suis tout simplement choquée par les propos de certaines filles ici. Madame sort va dans un mariage maquillée comme un pot de peinture pour rendre jaloux qui???Ben le monsieur qui l'avait demandée en mariage .et tout ça sans la permission de son époux(oui j'ai bien dit permission car dans l'islam la femme demande l'autorisation à son époux tout comme quand elle est chez ses parents elle demande à son père). Quel mari accepterait ces agissements???

Ensuite Madame ne travaille pas et attend tranquillement à la maison que son époux rentre du travail et faire le ménage et préparer le repas ou aller le chercher chez ses parents s'il veut manger !!! eye popping smiley Et vous vous trouvez cela normal!!??Vous, vous ne faites jamais le ménage za3ma? C'est le chéri qui prépare à manger pendant que vous regardez la télé? Il faut arrêter de prendre les gens pour des c. o. n. s!! thumbs downPour celles qui ne sont pas encore mariées et qui espèrent trouver un pigeon je vous souhaite bonne chance. Même quand on sait rien faire on essaie et on apprend petit à petit.Bcp de jeunes mariées apprennent après le mariage en persévérant.
Féministe ok mais quand c'est sensé pas pour des bêtises pareilles.

Et pour celles qui parlent de pensions alimentaires je ne pense pas qu'elle est accordée quand la femme quitte le domicile conjugal.
m
29 juin 2010 15:39
Salam a3laykoum,

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'acharne sur toi (bizarrement la plupart des commentaires sont fémininsAngel) ok on n'a qu'une seule version mais apparemment tu as déjà tenté beaucoup.

Bref ta femme est complètement immature et capricieuse...et supporter une jeune femme de 24 ans qui pleure pour un oui ou pour un non ça va 2min mais après faut arrêter.

En fait elle ne s'est pas transformée c'est juste que tu as découvert son véritable caractère.Comme on dit, "l'amour rend aveugle...et le mariage rend la vue!!!" grinning smiley
a
29 juin 2010 16:18
Tu as raison fou lui la paix la pauvre, tu n'a pas l'air intéressant avec tes histoires débiles de ménage et tes moi je, moi je ; trouve toi une bonne vieille peknode enfin essai parce qu'à ce niveau là pas sûr que ça existe.
g
29 juin 2010 18:18
Citation
rachido the devil a écrit:
Citation
gigi149 a écrit:
elle a refusé, je lui achetais des bouquins qui parle de dévelopement personnel .. pour qu'elle change un peu : si elle n'a pas fait d'études, elle n'y comprendra rien à tes bouquins d'intellos !!!!

Enfin pour conclure je constate que j ai passé ces 6 mois avec une gamine plus qu'un femme : quel âge a ton épouse ??

je lui proposais d aller ensemble voir un psy, elle a refusé, : c'est surprenant en avouant que le psy est une démarche féminine, de nombreux hommes n'apprécient guère la démarche, tu fais exception.

Etait-ce un mariage d'amour ????

ma femme a 24 ans elle a fait l université et on s est marié par amour, ...

enfin : pour ceux qui s acharne sur moi, sa famille nous a avoué que leur fille est d un tompérement colèrique, et une fois elle meme m a dit que toute ses amies qui connaissaient son caractère lui disaientt que l'homme qui se marierait avec elle que dieu lui viennent en aide.

lorsqu elle s est calmé elle m a envoyé un sms pour demander pardon, je lui ai dis que j ai besoin de temps pour reflechir à tout ce qui s est passé, alors elle m insulte et menace de se suicider !!

je suis loin d etre parfait, et je le lui demande pas d l etre non plus, mais je m attend au trucs de base qui font la femme et l epouse.

Je ne peux continuer à vivre dans le chantage, et de decouvrir à chaque fois que je rentre un meuble cassé ! c un peu trop

Je comprends ton désarroi mais qu'attends tu de nous ? Vu que tu es décidé à divorcer !!
g
29 juin 2010 18:26
Citation
wassila69 a écrit:
salem
Je suis tout simplement choquée par les propos de certaines filles ici. Madame sort va dans un mariage maquillée comme un pot de peinture pour rendre jaloux qui???Ben le monsieur qui l'avait demandée en mariage .et tout ça sans la permission de son époux(oui j'ai bien dit permission car dans l'islam la femme demande l'autorisation à son époux tout comme quand elle est chez ses parents elle demande à son père). Quel mari accepterait ces agissements???

Ensuite Madame ne travaille pas et attend tranquillement à la maison que son époux rentre du travail et faire le ménage et préparer le repas ou aller le chercher chez ses parents s'il veut manger !!! eye popping smiley Et vous vous trouvez cela normal!!??Vous, vous ne faites jamais le ménage za3ma? C'est le chéri qui prépare à manger pendant que vous regardez la télé? Il faut arrêter de prendre les gens pour des c. o. n. s!! thumbs downPour celles qui ne sont pas encore mariées et qui espèrent trouver un pigeon je vous souhaite bonne chance. Même quand on sait rien faire on essaie et on apprend petit à petit.Bcp de jeunes mariées apprennent après le mariage en persévérant.
Féministe ok mais quand c'est sensé pas pour des bêtises pareilles.

Et pour celles qui parlent de pensions alimentaires je ne pense pas qu'elle est accordée quand la femme quitte le domicile conjugal.

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI !!!! JE SUIS CHOQUEE PAR LES PROPOS PSEUDO FEMINISTE DE CERTAINES ICI DE VRAIES FEMINISTES EN PUISSANCE. N IMPORTE QUOI !!!

SI LA FEMME NE TRAVAILLE PAS ELLE DOIT TOUT FAIRE AU FOYER (ménage, cuisine)
SI ELLE TRAVAILLE ALORS ON POURRA PARLER D ENTRAIDE DANS LE COUPLE ET DU PARTAGE DES TACHES


J OSE MEME PAS IMAGINER CE QUE LES HOMMES PENSERAIENT DE VOUS EN VOUS LISANT CERTAINES ICI.

JE CONSEILLE LE LIVRE DE GHAZALI : les vertus de mariage. Ce savant musulman explique les vraies valeurs de la femme, remettez-vous au lieu de vous laissez manipuler par les médias et les magasines féminins !!!!
29 juin 2010 21:23
Les joies du mariage ....

Yabiladi dégouterait presque du mariage quand on voit tous ce qui se passe après. moody smiley
r
29 juin 2010 22:49
Citation
majleyla a écrit:
Salam a3laykoum,

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'acharne sur toi (bizarrement la plupart des commentaires sont fémininsAngel) ok on n'a qu'une seule version mais apparemment tu as déjà tenté beaucoup.

Bref ta femme est complètement immature et capricieuse...et supporter une jeune femme de 24 ans qui pleure pour un oui ou pour un non ça va 2min mais après faut arrêter.

En fait elle ne s'est pas transformée c'est juste que tu as découvert son véritable caractère.Comme on dit, "l'amour rend aveugle...et le mariage rend la vue!!!" grinning smiley

enfin quelqu'un de sensé ça me rassure.

pour les propos des feministes , je leur rappelle qu'un homme ne cherche pas une poupée mais une épouse, je leur rappelle aussi que le mariage est un lien sociale régit par la loi.

si je le voulai, j'aurai pu m'adresser au juge pour qu'elle la force à revenir vers le domicile conjugale, mais bon je ne vais pas a chaque fois demander l aide du juge pour des betises
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
29 juin 2010 23:08
Citation
rachido the devil a écrit:
Citation
majleyla a écrit:
Salam a3laykoum,

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'acharne sur toi (bizarrement la plupart des commentaires sont fémininsAngel) ok on n'a qu'une seule version mais apparemment tu as déjà tenté beaucoup.

Bref ta femme est complètement immature et capricieuse...et supporter une jeune femme de 24 ans qui pleure pour un oui ou pour un non ça va 2min mais après faut arrêter.

En fait elle ne s'est pas transformée c'est juste que tu as découvert son véritable caractère.Comme on dit, "l'amour rend aveugle...et le mariage rend la vue!!!" grinning smiley

enfin quelqu'un de sensé ça me rassure.

pour les propos des feministes , je leur rappelle qu'un homme ne cherche pas une poupée mais une épouse, je leur rappelle aussi que le mariage est un lien sociale régit par la loi.

si je le voulai, j'aurai pu m'adresser au juge pour qu'elle la force à revenir vers le domicile conjugale, mais bon je ne vais pas a chaque fois demander l aide du juge pour des betises

je pense pas que le juge est autorité la dessus. ? si elle ne revient pas d'elle même honnetement sa sert a rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/10 23:09 par joie2vivre.
r
29 juin 2010 23:20
Citation
joie2vivre a écrit:
je pense pas que le juge est autorité la dessus. ? si elle ne revient pas d'elle même honnetement sa sert a rien

si le tribunal de la famille a ces droits, car l'acte de mariage a l'aprobation du juge et il doit etre respecté par les 2 parties.

dans ce cas de figure la femme est convoqué chez le juge pour s'expliquer, tant que les 2 sont toujours mariés le domicile onjugale est leur lieu de résidence, la seule exception est lorsque la femme court un danger potentiel de la part de son mari dans ce cas le juge peut decider d une residence séparé jusqu'à ce que le divorce soit prononcé.
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
29 juin 2010 23:23
ok, je savais pas. je dormirais moins bête.

Si effectivement tu en arrive là alors la seule voie possible ca sera le divorce.

Déja la relation est tendu entre vous, ca ne fera qu'aggraver les choses je pense
g
30 juin 2010 12:01
Citation
rachido the devil a écrit:
Citation
majleyla a écrit:
Salam a3laykoum,

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'acharne sur toi (bizarrement la plupart des commentaires sont fémininsAngel) ok on n'a qu'une seule version mais apparemment tu as déjà tenté beaucoup.

Bref ta femme est complètement immature et capricieuse...et supporter une jeune femme de 24 ans qui pleure pour un oui ou pour un non ça va 2min mais après faut arrêter.

En fait elle ne s'est pas transformée c'est juste que tu as découvert son véritable caractère.Comme on dit, "l'amour rend aveugle...et le mariage rend la vue!!!" grinning smiley

enfin quelqu'un de sensé ça me rassure.

Tu parles du juge, car le mariage a été fait au bled ????

pour les propos des feministes , je leur rappelle qu'un homme ne cherche pas une poupée mais une épouse, je leur rappelle aussi que le mariage est un lien sociale régit par la loi.

si je le voulai, j'aurai pu m'adresser au juge pour qu'elle la force à revenir vers le domicile conjugale, mais bon je ne vais pas a chaque fois demander l aide du juge pour des betises
g
30 juin 2010 12:02
Citation
gigi149 a écrit:
Citation
rachido the devil a écrit:
Citation
majleyla a écrit:
Salam a3laykoum,

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'acharne sur toi (bizarrement la plupart des commentaires sont fémininsAngel) ok on n'a qu'une seule version mais apparemment tu as déjà tenté beaucoup.

Bref ta femme est complètement immature et capricieuse...et supporter une jeune femme de 24 ans qui pleure pour un oui ou pour un non ça va 2min mais après faut arrêter.

En fait elle ne s'est pas transformée c'est juste que tu as découvert son véritable caractère.Comme on dit, "l'amour rend aveugle...et le mariage rend la vue!!!" grinning smiley

enfin quelqu'un de sensé ça me rassure.

pour les propos des feministes , je leur rappelle qu'un homme ne cherche pas une poupée mais une épouse, je leur rappelle aussi que le mariage est un lien sociale régit par la loi.

si je le voulai, j'aurai pu m'adresser au juge pour qu'elle la force à revenir vers le domicile conjugale, mais bon je ne vais pas a chaque fois demander l aide du juge pour des betises


Tu parles du juge, car le mariage a été fait au bled ????
r
30 juin 2010 15:04
je vis au maroc
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
a
30 juin 2010 16:12
Je pense que si elle pleure c'est qu'elle se rends compte de son erreur.
r
30 juin 2010 22:26
Citation
anabente a écrit:
Je pense que si elle pleure c'est qu'elle se rends compte de son erreur.

oui quand elle pleur pour passer le permis, l eau chaude, c'est aussi de ma faute !! non !!

quand elle te fait la gueule car ça fait 2 semaine qu'elle n a pas fait le menage et que tu lui fait la remarque que c est devenu crade !!! c'est aussi de ma faute ?

Meme sa famille le lui a fait comprendre qu elle est dans l erreur la plus absolue, c'est une reconnaissance que j'ai pas failli à mon devoir ,
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook