Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme trahie
1
22 décembre 2005 17:14
bonjour à tous,
voilà si je suis là aujourd'hui c pour pârtager avec vous un probléme non personnelle mais familliale. mon frére c marié avec une jeune francaise,ils ont eu 2 enfants ensembles,tout été parfait durant les deux première année, et aprés son comportement à complétement changé, méme nous sa famille ont comprend pas pourquoi,il veut divorcé pourtant il aimait sa femme à la folie et leur amour c'était exemplaire. qd ont parle avec lui pour comprendre et le faire réagir il répond qu'il est perdu et il c pas ou il en ai. il reproche tout le temps des trucs à sa femme mais il n'admet pas qu'il a tord aussi. sa femme a accepté de se remettre en question mais lui il veut rien entendre.là il a quitté son domicile depuis deux mois. les choses ne font qu'empirer depuis. dernièrement il a parle à sa femme et lui a dit qu'il est au bord de la depression et qu'il pense mm au suicide car il ne supporte pas sa situation et pourtant c lui qui la rend difficile pour exemple:qd il se sont seul il demande à sa femme de revenir avec lui et aprés il part sans explications sans rien, autre exemple il gaspille trops l'argent dernièrment il a dépensé environ 250 euro sur 2 jours avec la carte bleue de sa femme et qd elle a demandé pk ta dépensé tant d'argent et où? il a juste répondu qu'il en avait besoin ( il avait sa carte bleue la tienne elle etait bloqué et il voulait faire des courses). mm mon pére a decodé de ne plus lui parlé à vie tellement qu'il a honte de son comportement et ma mére est tombé malade à cause de lui. aider nous svp et écrivé nous votre avis afin de l'aider et lui faire prendre conscience de la gravité de la situation.
j
22 décembre 2005 17:18
sad smiley

il cache surment quelque chose, mais quoi? Lah ou a3lem sad smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
22 décembre 2005 17:20
effectivement si les parents n'ont plus de pouvoirs sur lui c'est chaud ils ne les écoutent plus mais peut etre faire intervenir quelqu'un en qui il aurait aucune difficulté à lui parler de ses sentiments, cette personne doit etre quelqu'un qu'il respecte bcp en qui il à confiance et qu'elle puisse etre un exemple pour lui et vous sa famille parler lui de son comportement dite lui que vis à vis d'allah il n'est pas correct et meme envers sa famille, essayer de lui parler de din
s
22 décembre 2005 17:20
100%marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour à tous,
> voilà si je suis là aujourd'hui c pour pârtager
> avec vous un probléme non personnelle mais
> familliale. mon frére c marié avec une jeune
> francaise,ils ont eu 2 enfants ensembles,tout été
> parfait durant les deux première année, et aprés
> son comportement à complétement changé, méme nous
> sa famille ont comprend pas pourquoi,il veut
> divorcé pourtant il aimait sa femme à la folie et
> leur amour c'était exemplaire. qd ont parle avec
> lui pour comprendre et le faire réagir il répond
> qu'il est perdu et il c pas ou il en ai. il
> reproche tout le temps des trucs à sa femme mais
> il n'admet pas qu'il a tord aussi. sa femme a
> accepté de se remettre en question mais lui il
> veut rien entendre.là il a quitté son domicile
> depuis deux mois. les choses ne font qu'empirer
> depuis. dernièrement il a parle à sa femme et lui
> a dit qu'il est au bord de la depression et qu'il
> pense mm au suicide car il ne supporte pas sa
> situation et pourtant c lui qui la rend difficile
> pour exemple:qd il se sont seul il demande à sa
> femme de revenir avec lui et aprés il part sans
> explications sans rien, autre exemple il gaspille
> trops l'argent dernièrment il a dépensé environ
> 250 euro sur 2 jours avec la carte bleue de sa
> femme et qd elle a demandé pk ta dépensé tant
> d'argent et où? il a juste répondu qu'il en avait
> besoin ( il avait sa carte bleue la tienne elle
> etait bloqué et il voulait faire des courses). mm
> mon pére a decodé de ne plus lui parlé à vie
> tellement qu'il a honte de son comportement et ma
> mére est tombé malade à cause de lui. aider nous
> svp et écrivé nous votre avis afin de l'aider et
> lui faire prendre conscience de la gravité de la
> situation.



est ce que tu habite a coté de lui ? tu peu le voire ?

est ce que ton frere joueur de carte ou autre chose,!!

que fait il comme profession ?

au fait il faut bcp d information sur une personne pour construire un point de vue et envisager de l'aider tt ce que tu dit la et tres vague

courage



Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
m
22 décembre 2005 17:21
peut-être ton frère mshour miskin il faut voir avec elhadj mambba ou bien mohamadi ou bien naima smiling smiley je rigolewinking smiley bien sur que dieu le guidra inchallah vers le chemin el mostakim
s
22 décembre 2005 17:22
il touche à la drogue ? sad smiley
l
22 décembre 2005 17:23
ils ont eu 2 enfants ensembles,tout été parfait durant les deux première année..
--------
deux enfants en deux ans il perd pas le temps ton frère winking smiley).
sinon je n'es pas de conseil à te donner apart prié pour lui. alah ye hdih.
1
22 décembre 2005 17:24
OUi j'habite à côté de lui iln'est pas joueur de carte mais il est facilement influençable. Personnellement il se confie à moi mais il faut vraiment que j'insiste et quand on aborde un sujet il me répond toujours qu'il n'a pas le temps et qu'il a des trucs à faire et il dit ça aussi pour ses enfants
s
22 décembre 2005 17:29
100%marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> OUi j'habite à côté de lui iln'est pas joueur de
> carte mais il est facilement influençable.
> Personnellement il se confie à moi mais il faut
> vraiment que j'insiste et quand on aborde un sujet
> il me répond toujours qu'il n'a pas le temps et
> qu'il a des trucs à faire et il dit ça aussi pour
> ses enfants


bien alors tu as la possiblité de le voire , prend le par la main et ramne le dans un mosquet et essai de lui parler doucement sans le fair sentir que tu veux savoir qlq chose , c'est lui qui vas te parler s'il te parle souvant !!

Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
a
22 décembre 2005 18:04
salem,

je suis vraiment désolé pour ce qui vous arrive... mais il faut être patient même si la patience fait mal o fil du temps. Il n'est pas dans son état normal donc il ne faut surtout pas le renier (que Dieu le préserve!) SA ARRIV je te rassure mais voilà dans ce genre de situation il faut pas le laisser tomber et le poussé à bout pour qu'il vous explique ce qu'il lui arrive...

Essaye de comprendre à partir de quel moment il est devenu ainsi? Ces fréquentations? Si il a des problèmes et qui ne veut pas que vous soyez au courant?

Bon rétablissement pour ta mère!

Une hitoire d'amour magnifique, le coup de coeur de l'année.Elle lui a appris à vivre... Il lui a appris à aimer... Mais malheureusement, elle ...
m
22 décembre 2005 18:31
Il faut absolument aider ton frère avant qu'il ne fasse une betise : personnellement s'il ne gaspille pas son argent dans la boisson ou la drogue peut etre qu'il doit une grosse somme d'argent et qu'il est dans l'impasse et ça se répercute sur son couple.
Et si lui meme ne sait pas ce qui lui arrrive, c'est peut etre qu'il a été ensorcellé (ça existe) : alors conseilles lui de voir un imam pour qu'il lui lise le coran.
Sinon essayes de parler à son meilleur ami, peut etre qu'il saura te dire ce qui se passe.
En tout cas bon courage, j'espère que ça va aller mieux et qu'il reviendra à sa femme et ses enfants incha allah.
1
30 décembre 2005 14:28
là mon frére est rentré à le maison mais il est s froid avec sa femme et sa famille, wallah c impossible!!! que dieu préserve tout les musulmans de ce qu'on vit
p
30 décembre 2005 14:36
100%marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> là mon frére est rentré à le maison mais il est s
> froid avec sa femme et sa famille, wallah c
> impossible!!! que dieu préserve tout les musulmans
> de ce qu'on vit


je pense que ton frere dois toucher a la came parce que le conportement qu'il a c'est pas normal
Y
30 décembre 2005 14:36
allah y ster, ton histoire m'a rappelé certaines choses...
Avez vous consulté un fkih?
a
30 décembre 2005 15:06
déjà il faut lui retirer la carte bleue car il va s'en servir pour faire des bétises !!

mais je ne suis pa d'accord avec beaucoup de messages ci-dessus !

ce n'est pas un gamin !! il a des responsabilités, il est papa !! il faut le mettre en face de ses responsabilités !
déjà, il faut pas que sa femme accepte tout comme ça !!
plus vous le traiterais comme un gamin a essayé de le protéger et plus il se comportera comme un gamin !

saches et c'est prouvé par les psy et médecins que ceux qui disent qu'ils vont se suicider à ses proches, ne le font jamais car il le font soit pour menacer , soit pour qu'on fasse hyper attention à eux , soit pour du chantage affectif !!!

tu dis qu'il ne supportes pas sa situation ?? c'est à dire ? il a des pbs financiers ou il a une maladie ou quelques choses d'autres ..?????? ?


Il faut vraiment lui remettre les idées en place !
C'est ton devoir de soeur de lui dire que "Sa situation ", y'en a plein qui donnerait tout pour l'avoir !!

y'a des gens qui sont malades et ne peuvent vivre une vie comme il la voudrait , y'a des gens stériles qui ne peuvent pas avoir d'enfant et qui mourraient pour en avoir un , y' a des gens qui donnerait n'importe quoi pour avoir une femme à leurs cotés etc.. y'a des gens qui donnerait n'importe quoi pour avoir ses parents encore en vie !!! y'a des orphelins qui donnerait n'importe quoi pour avoir un père, une mère, et une soeur qui pensent à eux etc..

il n'a pas le droit de rendre ta mère malade !!
Les parents, on a le devoir de les rendre heureux car le jour où ils nous quittent on regrette de ne pas avoir fait suffisamment !!!
M
30 décembre 2005 19:33
Salam

ton frere est surement dépassé par les évènements, il arrive peut etre plus a controler la situation, ca c'est peut etre passé trop vite...

Peut etre qu'il s'est rendu compte qu'il avait pris une mauvaise décision, peut etre s'est il rendu compte qu'il n'aimait pas autant sa femme...

ya tellement de "peut etre" que seul qqun ki le connais véritablement bien, et a qui il peux faire énormement confiance, consentirait a lui parler...

Il faut surement l'aider car ya deux enfants en jeu.

tu lui as parler? il pourrait passer quelques temps a la maison, histoire d'apaiser la famille, et puis tous se retrouver...
Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger alors à quoi bon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook