Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de nos temps modernes
8 août 2015 22:43
Citation
idbel a écrit:
ben c'est elle qui parle d'islam il faut savoir. tu peux faire une recherche les mots clés sont mahram femme mariée seule. un couple marié ils font tout ensemble ils visitent leurs familles respectives ensemble


nan je crois que tu lis mal le texte


le mari interdit a sa femme de dormir chez ses parents


beaucoup de mari interdisent a leur femme daller voir leur famille ( simple visite)
alors passer la nuit, n'en parlons pas

l'islam ne l'interdit pas, donc je comprends pas trop ton delire
8 août 2015 22:47
Citation
idbel a écrit:
ben c'est elle qui parle d'islam il faut savoir. tu peux faire une recherche les mots clés sont mahram femme mariée seule. un couple marié ils font tout ensemble ils visitent leurs familles respectives ensemble
Salam alikoum th te trompes car Allah interdit de couper les liens avec les parents ,ne pas la laisser aller voir ses parents revient à lui couper des liens.
Après je suis d'accord qu'il fait pas si elle te prenne la tête tous les jours ou tous les weekend car le couple à besoin de vivre sa vie.
Parfois le couple a besoin de partir en weekend seul sans personne et les deux téléphones éteints ,soubhannoĺah ;y'a que les arabes qui ont rien compris au couple.
C'est devenu une exigence voir ses parents lors des khotba pourtant c'est un droit naturel attribué par Allah ,après il fait pas abuser , tout doit se faire avec équité
8 août 2015 22:47
Citation
chrysalide a écrit:
Ma mere voulait forcer son grand frere a se marier avec ma soeur, alors elle l'a ramené chez nous. Ce sont des personnes proches de notre famille et ce gars est resté un moment chez nous puis ma soeur en avait marre des conflits avec ma mere alors elle s'est mariée et est partie.
Lui non je le connais depuis longtemps, c'est une connaissancce (en tout bien tout honneur).
Apres je ne pense pas qu'il se soit marié pour 5000 ou 6000 euros mais ce qui m'a choqué c'est que pour lui je devais ramener cet part; il s'attendait à ce que je ramene ces sous sad smiley
Voila quand on est naîve et qu'on se laisse faire.
ya pas de nya


mais c'est pas interdit de se marier avec son oncle...?? moody smiley a moins que j'ai mal compris, pacque là, c cho

de tte facon les hommes sont de gros calculateurs

nous on est trooooop cone, on pense avec nos coeurs, vraiment c'est debile
si on pouvait etre moins sensible on s'en sortirait bp mieux

il faut faire comme, eux : etre calculatrice, et manipulatrice

ya que comme ca que tu te fais respecter
c
8 août 2015 22:50
lol; non ce sont deux freres et l'un des deux vivait chez nous.
Ma mere voulait le caser avec ma soeur , meskina elle l'a traumatisée, elle etait nya avant, et apres elle a changé; c'était bagarre entre les deux, une fois elles ont failli en venir aux mains; ma mere la harcelait, cherchait la bagarre sans cesse. C'était des conflits permanents et ma mere cherchait a chaque fois. que des disputes...
Un jour elle s'est mariée et elle a pris l'argent que mon pere decede avait laisse ( assurance vie) pour chacun de ses enfants.
Oui tu as raison faut avoir une mentalité de bonhomme.
PAS LE CHOIX!
8 août 2015 22:52
Citation
chrysalide a écrit:
lol; non ce sont deux freres et l'un des deux vivait chez nous.
Ma mere voulait le caser avec ma soeur , meskina elle l'a traumatisée, elle etait nya avant, et apres elle a changé; c'était bagarre entre les deux, une fois elles ont failli en venir aux mains; ma mere la harcelait, cherchait la bagarre sans cesse. C'était des conflits permanents et ma mere cherchait a chaque fois. que des disputes...
Un jour elle s'est mariée et elle a pris l'argent que mon pere decede avait laisse ( assurance vie) pour chacun de ses enfants.
Oui tu as raison faut avoir une mentalité de bonhomme.
PAS LE CHOIX!
Une femme restera une femme ,il fait juste se marier avec des vrais bonhomme et vous risquerez rien
8 août 2015 23:17
Sincèrement le jour ou tout le monde aura compris que une fois mariés on a une famille a construire et a faire vivre etcccc croyez moi personne n'aura le temps d'aller chez papa/maman h24.

Mais pour rendre visite seulement ou a l'occasion de fêtes religieuses, d'événements familiaux ou de petites soirées en familles organisées.


Bref c'est largement suffisant ya de quoi faire sur une année !!! Bref,
Ces histoires de mecs qui donnent des milles et des cents a leur famille alors que ma shaa allah ils ne sont pas dans la nécessité de galères a payé loyer et courses etc ba RESTEZ CHEZ EUXXXX !!!!!!!!.
Ils veulent quoi ??? Divorcé ?? Au final ?? Bon. Ce genre de mecs perchés faut les laisser sur le bord de route et pas s'arrêter.... Quant aux mecs qui réclament de leur épouses Loool c pas des hommes et ils sont ignorants du din a 1000% catastrophe ! Ceux la ! Zero honneur zero piété zero intelligence bref zero partout.
c
8 août 2015 23:22
exactement Noisette; moi mon mari arrive tout juste a comprendre que non je ne compte pas passer la life dans l'entourage de sa famille, genre c'est mon cercle social, mdr des gros cassoc' debiles et instables, et puis quoi encore, une fete une fois par an et basta, c'est pas mes amies DIEU me preserve moi et mes enfants d'eux.
Genre avant c'était moi qui avait un pbm lol; genre j'ai que ça a faire boire du thé parler sur les gens et deprimer, nan mais serieux, j'ai des responsabilités moi.
Ils sont trop debillllles, je les meprise bprofondement, tfouuuuuuu
ces mecs ils veulent s'amuser c'est tout si ils pouvaient ils feraient comme les gwer ils vivraient en concubinage une copine tous les deux trois ans ; on change regulirement la marchandise eh oui faut ouvrir les yeux enfin ! la voila la verité c'est different de celui, de plus en plus rare, qui est responsable et veut CONSTRUIRE un foyer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/08/15 23:28 par chrysalide.
8 août 2015 23:28
Citation
islampeace a écrit:
Une femme restera une femme ,il fait juste se marier avec des vrais bonhomme et vous risquerez rien


Faut pouvoir le trouver le bonhomme : ca court pas les rues, toi meme tu le sais
8 août 2015 23:30
Citation
chrysalide a écrit:
exactement Noisette; moi mon mari arrive tout juste a comprendre que non je ne compte pas passer la life dans l'entourage de sa famille, genre c'est mon cercle social, mdr des gros cassoc' debiles et instables, et puis quoi encore, une fete une fois par an et basta, c'est pas mes amies DIEU me preserve moi et mes enfants d'eux.
Genre avant c'était moi qui avait un pbm lol; genre j'ai que ça a faire boire du thé parler sur les gens et deprimer, nan mais serieux, j'ai des responsabilités moi.
Ils sont trop debillllles, je les meprise bprofondement, tfouuuuuuu
ces mecs ils veulent s'amuser c'est tout si ils pouvaient ils feraient comme les gwer ils vivraient en concubinage une copine tous les deux trois ans ; on change regulirement la marchandise eh oui faut ouvrir les yeux enfin ! la voila la verité c'est different de celui, de plus en plus rare, qui est responsable et veut CONSTRUIRE un foyer.


ils le font deja tinkiete pas pour ca
K
8 août 2015 23:30
Lol chrysalide c est excatemnt ma diabolik moche famille que tu decrit la !!!!

Moi direct jai dit a mon pseudo mari deja je te supporte je vais pas supporter les autres . C est exactement ca il bouve the et parle sur les gens au lieu d aller aprendre leur religion, c est tellement des casos que il se rejouiss des malheures des autres.

Exactement ont a nos responsabilite , eduquer nos enfants etc. Une fois jai emener mes enfants au une distribution de cado pour aid pour les refugies syriens.

Ma moche famille ma dit ah oui ccetait bien ta ete payee combien? Il pense qu a argent et quand il ont su que cetait fisabillilah il ont dit a mon pseudo mari elle part jusqua la bas gaspiller gazoil elle vien pas nous voir, et elle emene les enfants attraper des maladies de ces sales gens etc

Pfff je prefere faire 600 km aller retour gaspiler tout lon argent dans gazoil que daller chez ibliss
8 août 2015 23:32
Citation
Kaynapeace a écrit:
Lol chrysalide c est excatemnt ma diabolik moche famille que tu decrit la !!!!

Moi direct jai dit a mon pseudo mari deja je te supporte je vais pas supporter les autres . C est exactement ca il bouve the et parle sur les gens au lieu d aller aprendre leur religion, c est tellement des casos que il se rejouiss des malheures des autres.

Exactement ont a nos responsabilite , eduquer nos enfants etc. Une fois jai emener mes enfants au une distribution de cado pour aid pour les refugies syriens.

Ma moche famille ma dit ah oui ccetait bien ta ete payee combien? Il pense qu a argent et quand il ont su que cetait fisabillilah il ont dit a mon pseudo mari elle part jusqua la bas gaspiller gazoil elle vien pas nous voir, et elle emene les enfants attraper des maladies de ces sales gens etc

Pfff je prefere faire 600 km aller retour gaspiler tout lon argent dans gazoil que daller chez ibliss
Ce sont des tyrans ces gens la ,a3oudoubillah
c
8 août 2015 23:35
Citation
Kaynapeace a écrit:
Lol chrysalide c est excatemnt ma diabolik moche famille que tu decrit la !!!!

Moi direct jai dit a mon pseudo mari deja je te supporte je vais pas supporter les autres . C est exactement ca il bouve the et parle sur les gens au lieu d aller aprendre leur religion, c est tellement des casos que il se rejouiss des malheures des autres.

Exactement ont a nos responsabilite , eduquer nos enfants etc. Une fois jai emener mes enfants au une distribution de cado pour aid pour les refugies syriens.

Ma moche famille ma dit ah oui ccetait bien ta ete payee combien? Il pense qu a argent et quand il ont su que cetait fisabillilah il ont dit a mon pseudo mari elle part jusqua la bas gaspiller gazoil elle vien pas nous voir, et elle emene les enfants attraper des maladies de ces sales gens etc

Pfff je prefere faire 600 km aller retour gaspiler tout lon argent dans gazoil que daller chez ibliss
franchement tu me sembles intelligente debrouillarde cultivée mashala, te melange pas avec eux, faut des gens qui te tirent vers le haut et pas vers le caniveau.
BF de m...de.
C'est des rats
8 août 2015 23:38
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
nan je crois que tu lis mal le texte


le mari interdit a sa femme de dormir chez ses parents


beaucoup de mari interdisent a leur femme daller voir leur famille ( simple visite)
alors passer la nuit, n'en parlons pas

l'islam ne l'interdit pas, donc je comprends pas trop ton delire
c'est meme pas une question d'interdire mais de bon sens
tu trouves ca normal toi un couple marié chacun fait sa vie de son coté comme des celibataires lui part dormir seul chez sa famille a lui et elle part dormir seule chez sa famille a elle? on est musulmans c'est pas comme ca que ca se passe
mais bon j'arrete le debat ici chacun fait comme il veut et assume les consequences apres faut pas se plaindre que y a pas de lien de couple chacun vit encore comme un fifils ou fifille a sa maman dans son coin
K
8 août 2015 23:39
Salam,

Merci islampeace et chrysalide, ils ont peur de rien meme pas d alah, mais pour eux ce sont des gens biens il vont mosquee etc et moi je suis qu une sale belle fille mal elevee etc.

Alors qu allah m en ai temoin je leur ai jamais rien fait il me deteste et mes éfants aussi.

Pour chrysalide c est exactement ca il ne m apporte rien d enrichissant dans ma vie , il me choque, je savais pas que ca existais ce genre energumene allahsiter
8 août 2015 23:42
Citation
chrysalide a écrit:
franchement tu me sembles intelligente debrouillarde cultivée mashala, te melange pas avec eux, faut des gens qui te tirent vers le haut et pas vers le caniveau.
BF de m...de.
C'est des rats
Je vais pas vous casser votre délire ou mettre en doute vos accusations mais il existe des filles ce sont des vrais garces aussi et il fait l'accepter.
Parcontre la belle famille qui demande à la belle fille le montant de son salaire , c'est petit voire très petit
8 août 2015 23:42
Citation
idbel a écrit:
c'est meme pas une question d'interdire mais de bon sens
tu trouves ca normal toi un couple marié chacun fait sa vie de son coté comme des celibataires lui part dormir seul chez sa famille a lui et elle part dormir seule chez sa famille a elle? on est musulmans c'est pas comme ca que ca se passe
mais bon j'arrete le debat ici chacun fait comme il veut et assume les consequences apres faut pas se plaindre que y a pas de lien de couple chacun vit encore comme un fifils ou fifille a sa maman dans son coin

ya une difference entre passer sa vie sous les jupons de sa mere
et aller chez ses parents de temps en temps


ya rien de mal a ca, faut juste que ca soit un moment qui arrange els deux

par exemple : ma soeur se marie, je vois pas pq mon mari m'interdirait de passer la nuit chez mes parents : t'as une bonne raison toi...??

par contre, les maris qui aiment resté collé a leur famille, eux personne leurr dit rien, c bizarre ca


mais de la a interdir a sa femme , daller voir sa famille , exuse mi mais leur femme ils l'ont pas ramassé dans la rue( combien de foiis g vu ca de mes propres yeux, que ca soit ici ou au bled)

une femme a le droit d'aller voir sa famille, et son mari n'a aucun droit de lui interdir aucun
c
8 août 2015 23:48
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam,

Merci islampeace et chrysalide, ils ont peur de rien meme pas d alah, mais pour eux ce sont des gens biens il vont mosquee etc et moi je suis qu une sale belle fille mal elevee etc.

Alors qu allah m en ai temoin je leur ai jamais rien fait il me deteste et mes éfants aussi.

Pour chrysalide c est exactement ca il ne m apporte rien d enrichissant dans ma vie , il me choque, je savais pas que ca existais ce genre energumene allahsiter
oui ils sont trop vicieux, ils se font passer pour les gens biens et toi tu es méchante, ils sont trop vicieux pour moi je m'en suis debarrassée lol, je prefere etre seule et avoir la paix.
K
8 août 2015 23:52
Salam chrysalide tu a eu raison il apporte rien de bon ce genre de hamaj.

Mais tu t en ai debarassee comment ? Ton mari ne la pas mal pris ,

Pour islampeace, exact ya des femmes se sont de vrai sorciere incarnees et j en ai vu a l oeuvre allahister mais ont ne generalise pas t inquietes pas ont parle de nos cas vecues.

Je souhaiterais islampeace qu apres mon divorce mon mari tombe sur une de ces femmes inchallah
8 août 2015 23:52
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ya une difference entre passer sa vie sous les jupons de sa mere
et aller chez ses parents de temps en temps


ya rien de mal a ca, faut juste que ca soit un moment qui arrange els deux

par exemple : ma soeur se marie, je vois pas pq mon mari m'interdirait de passer la nuit chez mes parents : t'as une bonne raison toi...??

par contre, les maris qui aiment resté collé a leur famille, eux personne leurr dit rien, c bizarre ca


mais de la a interdir a sa femme , daller voir sa famille , exuse mi mais leur femme ils l'ont pas ramassé dans la rue( combien de foiis g vu ca de mes propres yeux, que ca soit ici ou au bled)

une femme a le droit d'aller voir sa famille, et son mari n'a aucun droit de lui interdir aucun
en fait je comprends pas pourquoi tu parles des hommes comme si j'avais dit qu'on a tous les droits pour moi le mari non plus a pas a aller passer des nuits chez sa moman
dans ton exemple la famille invite la femme au mariage et pas le mari? ou alors toi tu restes dormir chez tes parents et lui apres la fete il reprend la route? et il fait quoi pendant que madame fait dodo chez sa moman il reste tout seul dans leur appart comme un con ou alors il rentre lui aussi chez sa moman? c'est quoi ces mariages en carton
je vois pas pourquoi les deux peuvent pas dormir chez la famille de l'un ou de l'autre a moins que quand la femme dort chez sa famille elle dort dans le lit de ses parents? y a pas assez de place pour deux sachant que c'est un couple marié donc une famille?
t'es dans un schema de victime avec les femmes qui ont des droits bafoués et l'homme qui interdit alors qu'il a pas le droit d'interdire mais ca a rien a voir je parle des deux de la meme facon c'est juste une question de bon sens
9 août 2015 00:08
Citation
idbel a écrit:
en fait je comprends pas pourquoi tu parles des hommes comme si j'avais dit qu'on a tous les droits pour moi le mari non plus a pas a aller passer des nuits chez sa moman
dans ton exemple la famille invite la femme au mariage et pas le mari? ou alors toi tu restes dormir chez tes parents et lui apres la fete il reprend la route? et il fait quoi pendant que madame fait dodo chez sa moman il reste tout seul dans leur appart comme un con ou alors il rentre lui aussi chez sa moman? c'est quoi ces mariages en carton
je vois pas pourquoi les deux peuvent pas dormir chez la famille de l'un ou de l'autre a moins que quand la femme dort chez sa famille elle dort dans le lit de ses parents? y a pas assez de place pour deux sachant que c'est un couple marié donc une famille?
t'es dans un schema de victime avec les femmes qui ont des droits bafoués et l'homme qui interdit alors qu'il a pas le droit d'interdire mais ca a rien a voir je parle des deux de la meme facon c'est juste une question de bon sens

si je peux te donner un exemple, mon ex mari voulait aller visiter ses parents tous les week end , jour feriés, et jour de congé, c'etait horrible
et moi je n'avais pas le droit daller voir mes parents

alors quand je vois des hommes interdir a leur femme daller voir leur parents, mais que eux, sont collé a leur "moman" ca me fait rire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook