Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui subi en silence la violence
3 mai 2018 21:36
tu n'as jamais lu cette étude américaine qui a prouvé qu'un pourcentage important d'enfants ayant vécu dans un foyer où la violence était souvent présente, en faisait des futurs adultes déséquilibrés.
Tout le monde sait que l'équilibre d'une personne dépend de son enfance
M
3 mai 2018 21:44
Un grand bonjour et malgré que je sois une femme, je pense exactement comme toi. Je ne supporte pas la violence gratuite et ma meilleure amie à fait les frais deux fois de ce type d individus qui changent le jour du mariage. Je pense comme Ma3dnoussa, mieux vaut qu' elle soit divorcée mais heureuse qu' en dépression.

Les femmes sont naïves , aveuglées par un soit disant amour. La descente est difficile, surtout que tu perds également tout estime de toi.

El hamdoulillah que ta soeur s en soit sortie...



Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

D’abord je souhaite te dire que tu es un très bon frère qu’Allah te préserve à ta famille ! Tu as eu un comportement que je salue et que je trouve courageux !

Aussi merci de démontrer aux personnes qui diabolisent le divorce à quoi il sert, il est préférable d’avoir une sœur divorcée qu’une sœur découverte morte. Oui parce que certains à ta place lui aurait dit de rester auprès de son tyran bah oui voyons !

C'est un poste sur le divorce qui m'a fait réagire hier, il faudrait parfois se poser la question pourquoi dans notre communauté c'est presque tout le temps la femme qui lance la procédure et pas l'homme.

Tout à fait d’accord et totalement raison !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 08:00 par Poupidoupou.
3 mai 2018 21:58
ce message t'était déstiné :


"tu n'as jamais lu cette étude américaine qui a prouvé qu'un pourcentage important d'enfants ayant vécu dans un foyer où la violence était souvent présente, en faisait des futurs adultes déséquilibrés.
Tout le monde sait que l'équilibre d'une personne dépend de son enfance"
Citation
MERETA a écrit:
je ne connais pas l'histoire ans sa totalité,

mais c'est une affaire qui ne se résoud pas par je débarque je te casse la gueule et j'embarque ma soeur et les enfants.

As tu essayé au moins d'engager un dialogue et que ton beau frère prènne conscience de la gravité de ce qu'il fesait.

les dégats collatéraux et à jamis seront tes neveux, et quoi qu'il en soit, ils aimeront toujours leur père.

Ne leur dis jamais que tu as joué un role dans leur séparation de leur père quelque soit la raison.
p
3 mai 2018 23:38
Toi visiblement tu n'as jamais vécu avec quelqu'un qui t'en mettait régulièrement plein la gueule au gré de son humeur sinon tu n' aurais pas manqué l'occasion de te taire.
Citation
MERETA a écrit:
Tu es tout aussi violent que ton beau frère.

Et au lieu de tisser avec du fil noir essaye de jouer un role positif dans la vie de ta soeur ses enfants et ton beau frère.

Félicitation tu as démoli une famille.

tu dois être très très jeune.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
3 mai 2018 23:46
Assalamo alaykoum,
Ca se voit que tu es aveuglé, tu ignorerais meme la mort d'une personne....c'est triste.
Citation
MERETA a écrit:
Tu es tout aussi violent que ton beau frère.

Et au lieu de tisser avec du fil noir essaye de jouer un role positif dans la vie de ta soeur ses enfants et ton beau frère.

Félicitation tu as démoli une famille.

tu dois être très très jeune.
N
3 mai 2018 23:52
Assalamo alaykoum,
Il est tout à fait normal de quitter un homme qui trompe, ou devrais-je dire que c'est pas normal qu'un homme quitte sa femme parce qu'elle l'a trompé?
La femme est un etre humain avec un coeur, quand tout le monde l'aura bien gravé sur le crane on se portera mieux.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Il n'y a pas que dans notre communauté que c'est plus la femme qui demande le divorce. C'est quelque chose qui a été constaté aussi en France quand le divorce a été autorisé. Avant les hommes avaient des maitresses et restaient alors que maintenant ils partent plus (voir de plus en plus).

Il faut aussi pas faire de raccourci parfois les raisons sont tout autre comme ce qui a été dit à propos du chômage de l'homme et que la femme parte.

La voie des hommes n'est souvent pas entendu aussi.
S
3 mai 2018 23:56
Wa 'alaykum us salâm

Je pense qu'il y a un malentendu, j'ai pas dit le contraire. Ce que je veux dire c'est que c'est pas uniquement dans notre communauté. Ce qui m'agace c'est le bashing sur nous (hommes arabo-musulmans).

On est d'accord.


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Il est tout à fait normal de quitter un homme qui trompe, ou devrais-je dire que c'est pas normal qu'un homme quitte sa femme parce qu'elle l'a trompé?
La femme est un etre humain avec un coeur, quand tout le monde l'aura bien gravé sur le crane on se portera mieux.
N
4 mai 2018 00:05
Je comprends désolée dans ce cas.
Je ne peux pas te dire s'il y a plus de violence chez les musulmans, mais quand j'entends ce type d'histoires ça a été dans tous les cas un homme musulman.
La violence existe aussi chez les non musulmans sinon.
Mais le fait d'harceler une femme, de manquer de pudeur, de mettre une femme mal à l'aise, d'etre vulgaire, d'etre irrespectueux, de prendre ce qui l'arrange, d'imposer telle tenue à une femme de sa famille pendant que les garçons s'habillent comme ils veulent,etc, c'est bien dans notre communauté.

Il y a pas mal d'hommes de notre communauté qui sont comme ça, qui tiennent les murs aussi pendant que les non musulmans travaillent. Ces dernier travaillent sans meme avoir lu un livre sacré.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Wa 'alaykum us salâm

Je pense qu'il y a un malentendu, j'ai pas dit le contraire. Ce que je veux dire c'est que c'est pas uniquement dans notre communauté. Ce qui m'agace c'est le bashing sur nous (hommes arabo-musulmans).

On est d'accord.
S
4 mai 2018 00:11
Pas de soucis.

Oui, ceci existe. Je le reconnais.

Je considère pas que le travail fasse la valeur d'un homme, bien que ceci soit important (tout en prenant en compte le contexte).
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je comprends désolée dans ce cas.
Je ne peux pas te dire s'il y a plus de violence chez les musulmans, mais quand j'entends ce type d'histoires ça a été dans tous les cas un homme musulman.
La violence existe aussi chez les non musulmans sinon.
Mais le fait d'harceler une femme, de manquer de pudeur, de mettre une femme mal à l'aise, d'etre vulgaire, d'etre irrespectueux, de prendre ce qui l'arrange, d'imposer telle tenue à une femme de sa famille pendant que les garçons s'habillent comme ils veulent,etc, c'est bien dans notre communauté.

Il y a pas mal d'hommes de notre communauté qui sont comme ça, qui tiennent les murs aussi pendant que les non musulmans travaillent. Ces dernier travaillent sans meme avoir lu un livre sacré.
P
4 mai 2018 00:16
Oui beaucoup de familles ont élevé leurs filles de la sorte, c est vraiment dommage... sad smiley
Citation
Maria1986 a écrit:
Salam,

Ton poste m'a enormement touché.

Pour repondre à ta question, c'est la femme qui lance la procédure car en général c'est elle qui subit.
On nous apprend dés la naissance à être faible et on nous fait croire qu'on a aucun droit. Mais que l'homme quoi qu'il fasse c'est pas grave c'est un homme! Si on est battu c'est pas grave, "patiente c'est la vie" dira maman, si on est cocue, "patiente c'est la vie", si on est violé "patiente c'est la vie" "c'est ton mari tu dois accepter etc" et j'en passe!
Donc pourquoi un homme lancerait une procédure de divorce alors qu'il a les tout pouvoirs! Et que tel un dictateur "si t'es pas contente bah c'est pareil"
Et on subit parce que c'est là honte de divorcer, les gens vont parler ou piiiire tu vas finir vieille fille et malheureuse!!!!
Le mariage est devenu une prison pour certaine femmes.
On te parle de ça tte ta vie on te formate au mariage. Mais on te prepare jamais à l'enfer qui t'attends.
Hamdouleh ya des mecs normaux mais ils sont si rares..
C'est à nous d'elever nos enfants sur le respect et l'égalité. Pas de rabaisser nos filles et faire croire aux garçons qu'ils sont des rois!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 07:56 par Pata.
4 mai 2018 00:25
Merci ! je dis merci à ce frère qui a pris les "grands moyens" !
Ce type qui portait le nom de "mari" se devait de battre sa femme ? Au prétexte que celle ci n'osait pas dévoiler son calvaire ?
La peur vous connaissez ? la honte ? la crainte des représailles voilà ce qu'elle devait endurer mais c'était ......son mari ! donc elle se devait de rester avec son bourreau ?
Un homme qui se permet de battre son épouse à la moindre petite contrariété à trouver le moyen d'avoir "tout pouvoir sur elle par la violence !" est ce juste ?
Cet homme ne sait régler les choses qu'avec ses poings biensûr sur une femme !!!
Jusqu'ou cela aurait été ?
Que se serait t'il permis par la suite dans l'escalade de sa violence ? Ou était son respect envers "sa chose !" car il faut bien appeller un chat un chat elle ne faisait plus figure d'épouse pour lui !
Et après de tels actes on parle de reconstruction de "famille ?" mais ou était son sens de la famille pour cette brute ?
Un dialogue ? une remise à niveau ? .......pour parvenir à cela il faut déjà que le bourreau est un coeur à la place de ses poings !
Ce frère à tout compris et lui a montré ce que s'est de frapper mais cette fois ci "sur un homme !" face à face avec un homme là c'est plus pareil !!!
Pour moi je parle là de ......délivrance ! il est venu là délivrer en montrant à ce sois disant mari ce que ça fait de se prendre ......une trempe !!! chose qu'il sait si bien infliger à sa femme !
4 mai 2018 01:02
Je suis une femme aussi smiling smiley
Citation
Poupidoupou a écrit:
Un grand bonjour et malgré que je sois une femme, je pense exactement comme toi. Je ne supporte pas la violence gratuite et ma meilleure amie à fait les frais deux fois de ce type d individus qui changent le jour du mariage. Je pense comme Ma3dnoussa, mieux vaut qu' elle soit divorcée mais heureuse qu' en dépression.

Les femmes sont naïvent aveuglées par un soit disant amour. La descente est difficile, surtout que tu mets également tout estime de toi.

En hamdoulillah que ta soeur s en soit sortir..
Ma3dnous > Kosbor
M
4 mai 2018 08:03
oups, désolée
4 mai 2018 08:13
Beaucoup rêvent d'un grand frère aussi dévoué et protecteurwhistling smiley
4 mai 2018 16:47
Salam,
La faute aux mères qui élèvent et éduquent des mâles dominateurs , violents ,dénigrants, et j'en passe ..

La femme n'a de réelle valeur et pouvoir que quand elle atteint la force de l'âge ..quand les fils à maman sont prêts
à se marier et c'est à ce moment là qu'elle va de déchaîner sur les belles filles via le contrôle mental exercé sur ses mâles ..

C'est une histoire de revanche : elle n'était pas grand chose étant gamine ; jeune fille , jeune femme, épouse, mère. .

Quand elle devient belle-maman , la vengeance et la revanche vont vraiment s'exprimer !

Citation
Maria1986 a écrit:
Salam,

Ton poste m'a enormement touché.

Pour repondre à ta question, c'est la femme qui lance la procédure car en général c'est elle qui subit.
On nous apprend dés la naissance à être faible et on nous fait croire qu'on a aucun droit. Mais que l'homme quoi qu'il fasse c'est pas grave c'est un homme! Si on est battu c'est pas grave, "patiente c'est la vie" dira maman, si on est cocue, "patiente c'est la vie", si on est violé "patiente c'est la vie" "c'est ton mari tu dois accepter etc" et j'en passe!
Donc pourquoi un homme lancerait une procédure de divorce alors qu'il a les tout pouvoirs! Et que tel un dictateur "si t'es pas contente bah c'est pareil"
Et on subit parce que c'est là honte de divorcer, les gens vont parler ou piiiire tu vas finir vieille fille et malheureuse!!!!
Le mariage est devenu une prison pour certaine femmes.
On te parle de ça tte ta vie on te formate au mariage. Mais on te prepare jamais à l'enfer qui t'attends.
Hamdouleh ya des mecs normaux mais ils sont si rares..
C'est à nous d'elever nos enfants sur le respect et l'égalité. Pas de rabaisser nos filles et faire croire aux garçons qu'ils sont des rois!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook