Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui sors pas et qui reste chez elle
K
26 juin 2017 23:54
Salam aleyckoum ,

J'ai une questions concernant les hommes,

J'ai entendu dire que les hommes musulmans recherchent toutes une femme qui pratique, qui reste chez elle et qui ne sors pas! Pratiquante je suis d'accord , mais qu'entendez vous part "qui ne sors pas de chez elle"?

Je ne suis pas mariée , et j'aimerai comprendre car pour ma part je ne sors pas mais peut être que pour certain(e)s je sors. Je voudrai comprendre cette nuance

Barakallah o fik
26 juin 2017 23:57
Je pense qui ne traîne pas tard le soir. qui ne fréquente pas les bar à chicha ect

mais c'est souvent les mec qui font le contraire qui demandent sa ! Are you crazy
s
26 juin 2017 23:57
Salem ils ne veulent pas d'une femme qui sors en boite et chichas c tout
26 juin 2017 23:59
Salam,

Et toi qu'est ce que tu recherches chez un homme?
Le but n'est pas de plaire à une majorité d'homme mais à ton futur mari, le reste ne te serviras à rien.
T
27 juin 2017 00:00
Salem,

Pour ce qui est de mon avis, une femme qui ne sort pas, c'est une femme qui sort seulement pour ces besoins personnelles qu'aucune autre personne de l'entourage ne peut executer à sa place, en ce cas, elle sort dans une tenue très décente et le mieux accompagné et sans parfum ni maquillage pour ne pas attiré les hommes qui ont une maladie au coeur,
A
27 juin 2017 00:00
Aleykoum salam,

Citation
Uneptitefraise a écrit:
J'ai entendu dire que les hommes musulmans recherchent toutes une femme qui pratique, qui reste chez elle et qui ne sors pas!

Non, seuls des hommes pervers peuvent chercher à séquestrer leurs femmes.

L'islam n'a rien à voir avec ça.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
27 juin 2017 00:01
Oui j'ai remarqué ca , que les hommes qui sortent dans des chiches ou autres ect veulent d'une femme qui elle ne sors pas, cherche à comprendre... mdr


À entendre certains meme aller manger chez des sœurs le soir pendant le ramadan et rentrer à 1h c'est sortir pour eux ... c'est pour cela que je pose la question car une amie à moi qui a le meme comportement que moi niveau sortie et autre à reçu cette réflexion et je ne comprenais donc pas leurs attentes cette question ne voulait pas quitter mes pensées
K
27 juin 2017 00:03
Je recherche un homme pieux, je ne l'interdirai pas de sorti je poserai des limites je ne veux pas d'un homme qui traîne dans des cafés ou dans des chichas ce qui est normal et j'aimerai que lui me laisse de temps en temps aller manger chez des sœurs, boire le thé ou autre enfin peut être que je rêve trop .. j'en sais rien! On m'a plutôt montrer un islam ou la femme pieuse reste chez elle et ne traîne pas chez les gens ect ect
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Et toi qu'est ce que tu recherches chez un homme?
Le but n'est pas de plaire à une majorité d'homme mais à ton futur mari, le reste ne te serviras à rien.
27 juin 2017 00:05
Il ne faut pas qu'elle ouvre la fenêtre aussi, plus elle est cloîtrée mieux c'est. SOS Ils vont mettre ça sur le compte d ela religion. Et pour ceux qui disent il ne veulent pas des filles qui vont en boîte et dans les chichas; j'ai envie de dire entre sortir et sortir en boîte il y a tout un monde.
27 juin 2017 00:06
Salem Aleykoum

Comme l'on dit les filles c'est une femme qui ne va pas en soirée, ect..

Mais je pense que ya une petite nuance supplémentaire. En plus de ne pas sortir le soir certains apprécierait qu'elles evitent de sortir la journée pour n'importe quoi, ou pour une raison très futile.

Tu comprends, ca les rassure de savoir que t'es bien au chaud et que personne ne va venir t'aborder dans la rue In love

Pour ma part je ne sors pas non plus ni en soirée et meme la journée je préfère rester chez moi mais les femmes sont libres de prendre l'air (meme si je trouve que c'est mieux à deux In love )
K
27 juin 2017 00:07
Exactement il y a sortir et sortir c'est bien la toute la différence !!

Je pense que sortir quand on est invités chez des sœurs et sortir pour aller en terrasse boire un verre ou traîner dans des chichas ect n'est pas la même chose , mais certains ne font pas la différence !
Citation
SoRoger296 a écrit:
Il ne faut pas qu'elle ouvre la fenêtre aussi, plus elle est cloîtrée mieux c'est. SOS Ils vont mettre ça sur le compte d ela religion. Et pour ceux qui disent il ne veulent pas des filles qui vont en boîte et dans les chichas; j'ai envie de dire entre sortir et sortir en boîte il y a tout un monde.
J
27 juin 2017 00:10
Une femme peut tout a fait sortir femme ou jeune fille
Seulement pas le soir a la nuit tombée ce n'est pas l'idéal et il y'a un hadith la dessus
Homme comme femme doivent éviter les sorties nocturnes voire Srtt la vie la nuit

Le monde est vaste beau et a découvrir il faut l'explorer
C juste qu il y'a des moments pr le faire
Et une femme toujours cloîtrée a la maison cela doit être si ennuyant et en devient ennuyeuse

C drôle d'avoir une idée si étroite de ce que doit être une femme

Lisez sur les sahabiyat, sur Fatiha El Fihrya pour ne citer qu elles et vous saurez ce qu est une femme en islam la vraie la seule
K
27 juin 2017 00:11
Oui je suis d'accord qu'à deux c'est mieux mais je pense qu'à certains moments l'homme a besoin de se retrouver avec ses amis et pareillement pour la femme

Je ne suis pas quelqu'un qui sors je vais de temps en temps faire les magasins avec ma mère ou mes tantes, je sors pour le travail, pour le jamah car j'y suis impliquée et quand je suis invitée chez des sœurs à manger ou autres , je ne pense pas qu'ont peut appeler ça des grosses sorties

Apres chacun est comme il est , moi j'ai ce besoin de sortir de temps en temps, toi peut être que non , mais être avec un homme qui t'interdis de sortir ca doit être oppressant (la je ne parle pas de toi mdr) ....
Citation
Raiponse a écrit:
Salem Aleykoum

Comme l'on dit les filles c'est une femme qui ne va pas en soirée, ect..

Mais je pense que ya une petite nuance supplémentaire. En plus de ne pas sortir le soir certains apprécierait qu'elles evitent de sortir la journée pour n'importe quoi, ou pour une raison très futile.

Tu comprends, ca les rassure de savoir que t'es bien au chaud et que personne ne va venir t'aborder dans la rue In love

Pour ma part je ne sors pas non plus ni en soirée et meme la journée je préfère rester chez moi mais les femmes sont libres de prendre l'air (meme si je trouve que c'est mieux à deux In love )
27 juin 2017 00:12
J'imagine qu'elle ne sors que pour l'utilité (courses travail mosquée famille activités de ses loisirs )
Au delà il est vrai que ces mêmes hommes refusent que leur épouse ais des amies en dehors d'une ou deux soeurs très pieuses voilées (jilbeb) et mariées. Et que ces dernières ne se visitent que chez elles en l'absence de leurs époux respectifs pour jouer entre enfants généralement en après midi.
Voilà de ce que j'ai pu observé chez les couples pieux. Et monsieur suit le mouvement mais dans son monde exclusivement masculin.
Et pas de sortie nocturne jamais au delà de l'heure de Maghreb surtout!!! Il y a un hadith dans ce sens..
K
27 juin 2017 00:19
Oui voilà je pense que c'est exactement ça , apres rien ne sers d'avoir 35 amies et de sortir à tout va. Sortir par nécessité et pour combler les besoins personnelles est une bonne chose mais il ne faut pas aller dans l'abus je pense mais il faut que ca aille dans les deux sens
Citation
bâBBôsh a écrit:
J'imagine qu'elle ne sors que pour l'utilité (courses travail mosquée famille activités de ses loisirs )
Au delà il est vrai que ces mêmes hommes refusent que leur épouse ais des amies en dehors d'une ou deux soeurs très pieuses voilées (jilbeb) et mariées. Et que ces dernières ne se visitent que chez elles en l'absence de leurs époux respectifs pour jouer entre enfants généralement en après midi.
Voilà de ce que j'ai pu observé chez les couples pieux. Et monsieur suit le mouvement mais dans son monde exclusivement masculin.
Et pas de sortie nocturne jamais au delà de l'heure de Maghreb surtout!!! Il y a un hadith dans ce sens..
27 juin 2017 00:20
Je ne sais pas si tu tu es maghrébine mais au bled, au moyen orient, et partout où il y a des musulmans,les musulmanes sortent et visites leurs famille et amies donc à moind qu'il soit écrit dans le Coran l'interdiction pour une femme de sortir, je vois pas pourquoi te l'interdire?
Par contre des hommes de toutes confessions ou même à thés Starfyallah et qui séquestre leurs femme, copine où même une inconnue ça existe et ce sont des pervers : ça vient de sheitane Starfyallah.

Citation
SoRoger296 a écrit:
Il ne faut pas qu'elle ouvre la fenêtre aussi, plus elle est cloîtrée mieux c'est. SOS Ils vont mettre ça sur le compte d ela religion. Et pour ceux qui disent il ne veulent pas des filles qui vont en boîte et dans les chichas; j'ai envie de dire entre sortir et sortir en boîte il y a tout un monde.
Y
27 juin 2017 00:22
Si elle peut sortir entre filles et pas dans des lieux de débauche
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
27 juin 2017 00:23
Moi je veux pas qu'elle sorte quand moi je sors, c'est elle qui a les clés et j'ai pas envie d'attendre devant la porte à cause des voisins qui se demanderaient qui porte le pantalon.

Mais le problème pour elle c'est que je sors tout le temps ptdr .
Citation
SoRoger296 a écrit:
Il ne faut pas qu'elle ouvre la fenêtre aussi, plus elle est cloîtrée mieux c'est. SOS Ils vont mettre ça sur le compte d ela religion. Et pour ceux qui disent il ne veulent pas des filles qui vont en boîte et dans les chichas; j'ai envie de dire entre sortir et sortir en boîte il y a tout un monde.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
27 juin 2017 00:23
Donc pas de ciné, resto, et balades les soir d'été?? perplexe

ils me tuent ces guignols qui pensent qu'une femme qui sort le soir c'est pour aller racoler.

Purée ce que la vie à leur côté doit être chi...te.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
27 juin 2017 00:25
Mdr oui t'as parfaitement raison et puis on ne doit pas refuser les invitations des soeurs quand c'est des filles bien en qui tu as confiance, et encore moin la famille c'est important d'aller les voir
Citation
Khadijalaseule a écrit:
Oui je suis d'accord qu'à deux c'est mieux mais je pense qu'à certains moments l'homme a besoin de se retrouver avec ses amis et pareillement pour la femme

Je ne suis pas quelqu'un qui sors je vais de temps en temps faire les magasins avec ma mère ou mes tantes, je sors pour le travail, pour le jamah car j'y suis impliquée et quand je suis invitée chez des sœurs à manger ou autres , je ne pense pas qu'ont peut appeler ça des grosses sorties

Apres chacun est comme il est , moi j'ai ce besoin de sortir de temps en temps, toi peut être que non , mais être avec un homme qui t'interdis de sortir ca doit être oppressant (la je ne parle pas de toi mdr) ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook