Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme solitaire femme heureuse malgré tout
A
7 juin 2023 18:33
Alors depuis que je suis celib
Que je ne parles plus à aucun mec !!!!

C’est incroyable mais je revis ptdr
Se retrouver seule à été très dur au début mais je vous promet que petit à petit vous vous remettez sur pieds (je pense que je suis dépendante affective quoi)

Il faut bien sûr votre entourage la famille des amis pour aller bien mais tellement on se concentre sur soi même réellement
Ne plus avoir à donner des explications tout ça c’est tellement satisfaisant

Alors bien sûr il ne faut pas tomber dans l’hyper indépendance parce que c’est mauvais au fianle l’être humain est fait pr vivre à 2, mais en fait ce que j’ai compris c’est qu’il ne faut pas se mettre la pression sur le fait d’avoir peur de finir seule ou quoi il faut attendre le plan de Dieu pour soi et Dieu est le plus bon il sait exactement ce qui est le mieux pour vous

Si vous ressentez le besoins des vous éloigner de certaine personnes de votre vie qui vous apporte peut être un certain « confort » mais que vous ne vous sentez pas à votre place, partez ! Leaveee!! Il faut que tu te retrouves dans la solitude il faut s’élever même si tu passes par des phases difficile limite la dépression, jamais je n’aurai penser un jour pouvoir supporter tant de peines etc et pourtant je suis la a écrire cela si tu vois ce message il est pour toi !

Donc vraiment ne laissez plus des gens toxiques au fond pour vous même si en apparence ils ont l’air bon, si tu ne te sens pas à ta place c’est pas fait pour toi !!

Croire toujours au destin qui est fait pour toi pardonne toi pour t’es fautes tu en referas de toute manière et ça vas t’élèver encore plus n’envie jamais les gens pour leur belle vie car c’est à toi d’écrire t’as propre histoire celle qui te correspond vraiment ! smiling smiley
Bisouuus yawning smiley
T
7 juin 2023 18:53
A force d'être solidaire, j'ai fini par être solitaire.
L
7 juin 2023 19:24
Beau raisonnement,tu as raison
D
7 juin 2023 19:41
Moi on me prend pr une extraterrestre pourtant je sais pq je prefere rester solo mais bon il faut le vivre pour le comprendre

J'aime enormement ma solitude et bcp ne savent pas que se sont les epreuves de la vie qui m'ont rendu ainsi

Je te comprends parfaitement
r
7 juin 2023 19:43
El hamdoulilah que tu tu sente bien toute seule il y en a qui ont besoin de leur moitié !
Je te souhaite d’ailleurs de trouver ta moitié et de vivre aussi bien que tu l est actuellement si ce n est mieux inchallah !!

Ps: El hamdoulilah il reste des hommes bien tout comme des femmes bien d ailleurs il fait juste faire des dhu’a à notre créateur et patienter car tout est prédestiné nous ne faisons que les causes
A
7 juin 2023 20:00
Tout à fais
Par contre il ne faut justement pas tomber dans un piège c’est l’hyper indépendance
Comme le fait d’être trop avec les gens aussi
Il faut un équilibre pour votre santé mentale et votre stabilité émotionnelle smiling smiley
Mais vraiment ce sentiment de liberté intérieur n’a aucun prix
Citation
Poisson RVB a écrit:
Moi on me prend pr une extraterrestre pourtant je sais pq je prefere rester solo mais bon il faut le vivre pour le comprendre

J'aime enormement ma solitude et bcp ne savent pas que se sont les epreuves de la vie qui m'ont rendu ainsi

Je te comprends parfaitement
M
7 juin 2023 20:31
J'ai une cousine qui a le même resonnement

Elle ne veut pas d'homme dans sa vie elle sasume pleinement

Sa vie seul lui suffit

Elle n'est pas olé olé elle et très sérieuse

Mais ne veut pas se marier et ne veut pas d'enfant


Elle a souvent des demandes mais sa ne l'intéresse pas

Elle et très heureuse comme cela
Citation
Poisson RVB a écrit:
Moi on me prend pr une extraterrestre pourtant je sais pq je prefere rester solo mais bon il faut le vivre pour le comprendre

J'aime enormement ma solitude et bcp ne savent pas que se sont les epreuves de la vie qui m'ont rendu ainsi

Je te comprends parfaitement
D
7 juin 2023 21:05
Je suis exactement comme ta cousine.
Citation
Jedisrien a écrit:
J'ai une cousine qui a le même resonnement

Elle ne veut pas d'homme dans sa vie elle sasume pleinement

Sa vie seul lui suffit

Elle n'est pas olé olé elle et très sérieuse

Mais ne veut pas se marier et ne veut pas d'enfant


Elle a souvent des demandes mais sa ne l'intéresse pas

Elle et très heureuse comme cela
M
MFL
7 juin 2023 21:06
Sobhanallah…
Et c’est une musulmane ??

J’ai bcp de mal à comprendre que les gens osent se poser la question!
Est ce que je dois me marier?
Est ce que je dois enfanter?

Parce qu’en fait, c’est bien l’essence même de notre fonction dans cette dounya…
Bien sûr, le mariage n’est pas une obligation parce que certains se retrouvent contraints de ne pas trouver la bonne personne.

Mais refouler toutes les demandes pour se retrouver seule, c’est assez spéciale..

Tôt ou tard, elle aura un déclic et la chute sera douloureuse…

Citation
Jedisrien a écrit:
J'ai une cousine qui a le même resonnement

Elle ne veut pas d'homme dans sa vie elle sasume pleinement

Sa vie seul lui suffit

Elle n'est pas olé olé elle et très sérieuse

Mais ne veut pas se marier et ne veut pas d'enfant


Elle a souvent des demandes mais sa ne l'intéresse pas

Elle et très heureuse comme cela
T
7 juin 2023 21:44
Je te comprends tellement , j’ai eu le même déclic récemment AL HAMDOULILAH ???
Je préfère ma solitude maintenant. Quel bienfait de se recentrer sur soi même !
AL HAMDOULILAH YA RABI
Je n’ai même plus peur de cette solitude. Franchement j’ai l’impression que c’est moi qui ai écrit ton texte
Je confiance en Allah, et si je ne suis pas destinée à me marier cela ne m’angoisse plus du tout
AL HAMDOULILAH YA RABI
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Alors depuis que je suis celib
Que je ne parles plus à aucun mec !!!!

C’est incroyable mais je revis ptdr
Se retrouver seule à été très dur au début mais je vous promet que petit à petit vous vous remettez sur pieds (je pense que je suis dépendante affective quoi)

Il faut bien sûr votre entourage la famille des amis pour aller bien mais tellement on se concentre sur soi même réellement
Ne plus avoir à donner des explications tout ça c’est tellement satisfaisant

Alors bien sûr il ne faut pas tomber dans l’hyper indépendance parce que c’est mauvais au fianle l’être humain est fait pr vivre à 2, mais en fait ce que j’ai compris c’est qu’il ne faut pas se mettre la pression sur le fait d’avoir peur de finir seule ou quoi il faut attendre le plan de Dieu pour soi et Dieu est le plus bon il sait exactement ce qui est le mieux pour vous

Si vous ressentez le besoins des vous éloigner de certaine personnes de votre vie qui vous apporte peut être un certain « confort » mais que vous ne vous sentez pas à votre place, partez ! Leaveee!! Il faut que tu te retrouves dans la solitude il faut s’élever même si tu passes par des phases difficile limite la dépression, jamais je n’aurai penser un jour pouvoir supporter tant de peines etc et pourtant je suis la a écrire cela si tu vois ce message il est pour toi !

Donc vraiment ne laissez plus des gens toxiques au fond pour vous même si en apparence ils ont l’air bon, si tu ne te sens pas à ta place c’est pas fait pour toi !!

Croire toujours au destin qui est fait pour toi pardonne toi pour t’es fautes tu en referas de toute manière et ça vas t’élèver encore plus n’envie jamais les gens pour leur belle vie car c’est à toi d’écrire t’as propre histoire celle qui te correspond vraiment ! smiling smiley
Bisouuus yawning smiley
M
7 juin 2023 21:56
Oui musulmane


Elle ne sort pas le soir ne s'amuse pas


Sa familles sont très croyant et dans la religion

Toute sa famille a une très bonne éducation


Ils sont connu pour leurs piété et leurs gentillesses


Elle dis ne pas vouloir d'enfants ne pas envier les femmes qui en ont

Elle ne se voit pas être mère


C'est comme cela il y a des personnes qui n'ont pas l'instinct maternel
Citation
MFL a écrit:
Sobhanallah…
Et c’est une musulmane ??

J’ai bcp de mal à comprendre que les gens osent se poser la question!
Est ce que je dois me marier?
Est ce que je dois enfanter?

Parce qu’en fait, c’est bien l’essence même de notre fonction dans cette dounya…
Bien sûr, le mariage n’est pas une obligation parce que certains se retrouvent contraints de ne pas trouver la bonne personne.

Mais refouler toutes les demandes pour se retrouver seule, c’est assez spéciale..

Tôt ou tard, elle aura un déclic et la chute sera douloureuse…
M
7 juin 2023 23:18
Salem

Pas forcément.

Je connais également une femme..
Aujourd'hui elle a 46 ans et ne veut toujours pas.
Depuis toutes petite elle a eu des demande même bien après 30 ans.
Et non , pour elle c'est négatif. Elle ne veut pas d'un homme ni même d'enfant. Elle est très belle , même au jour d'aujourd'hui.
Mais c'est ainsi.

Cest ainsi.
Citation
MFL a écrit:
Sobhanallah…
Et c’est une musulmane ??

J’ai bcp de mal à comprendre que les gens osent se poser la question!
Est ce que je dois me marier?
Est ce que je dois enfanter?

Parce qu’en fait, c’est bien l’essence même de notre fonction dans cette dounya…
Bien sûr, le mariage n’est pas une obligation parce que certains se retrouvent contraints de ne pas trouver la bonne personne.

Mais refouler toutes les demandes pour se retrouver seule, c’est assez spéciale..

Tôt ou tard, elle aura un déclic et la chute sera douloureuse…
C
8 juin 2023 10:57
Et c'est proche du troisième âge que tu vas nous faire une convulsion khti
M
MFL
8 juin 2023 11:13
Sobhanallah…
Elle est probablement très belle mais ça n’a aucun intérêt…

Se retrouver seule avec l’âge c’est d’une tristesse …

A chacun ses choix de vie
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

Pas forcément.

Je connais également une femme..
Aujourd'hui elle a 46 ans et ne veut toujours pas.
Depuis toutes petite elle a eu des demande même bien après 30 ans.
Et non , pour elle c'est négatif. Elle ne veut pas d'un homme ni même d'enfant. Elle est très belle , même au jour d'aujourd'hui.
Mais c'est ainsi.

Cest ainsi.
m
8 juin 2023 13:26
Oui il faut se forger un caractère de femme indépendante
Tu préserves ta santé mentale et tu construis ta confiance en toi

Trouve toi de bonnes occupations, pense à tes projets futurs, entoure toi de personnes bienveillantes,

il ne faut même pas leur donner l'heure
Quand tu l'auras compris, tu sauras faire la différence entre un adolescent et un Homme si un jour tu voudrais te caser
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Alors depuis que je suis celib
Que je ne parles plus à aucun mec !!!!

C’est incroyable mais je revis ptdr
Se retrouver seule à été très dur au début mais je vous promet que petit à petit vous vous remettez sur pieds (je pense que je suis dépendante affective quoi)

Il faut bien sûr votre entourage la famille des amis pour aller bien mais tellement on se concentre sur soi même réellement
Ne plus avoir à donner des explications tout ça c’est tellement satisfaisant

Alors bien sûr il ne faut pas tomber dans l’hyper indépendance parce que c’est mauvais au fianle l’être humain est fait pr vivre à 2, mais en fait ce que j’ai compris c’est qu’il ne faut pas se mettre la pression sur le fait d’avoir peur de finir seule ou quoi il faut attendre le plan de Dieu pour soi et Dieu est le plus bon il sait exactement ce qui est le mieux pour vous

Si vous ressentez le besoins des vous éloigner de certaine personnes de votre vie qui vous apporte peut être un certain « confort » mais que vous ne vous sentez pas à votre place, partez ! Leaveee!! Il faut que tu te retrouves dans la solitude il faut s’élever même si tu passes par des phases difficile limite la dépression, jamais je n’aurai penser un jour pouvoir supporter tant de peines etc et pourtant je suis la a écrire cela si tu vois ce message il est pour toi !

Donc vraiment ne laissez plus des gens toxiques au fond pour vous même si en apparence ils ont l’air bon, si tu ne te sens pas à ta place c’est pas fait pour toi !!

Croire toujours au destin qui est fait pour toi pardonne toi pour t’es fautes tu en referas de toute manière et ça vas t’élèver encore plus n’envie jamais les gens pour leur belle vie car c’est à toi d’écrire t’as propre histoire celle qui te correspond vraiment ! smiling smiley
Bisouuus yawning smiley
M
8 juin 2023 21:14
Oui et non.
Elle est très bien comme ça et Al Hamdoulillah.

Elle n'a jamais senti ce besoin de se marier.
Certes cest rare mais ça arrive.

C'est triste pour toi, mais pas pour elle en tout cas.
Et Al Hamdoulillah.

Le savant An Nawawi ( je ne suis pas sûr de l'écriture) ne s'est jamais marié.
Il était tellement occupé a apprendre sur l'islam et a écrire des livres pour les générations a venir.
Qu Allah l'est en Sa Miséricorde.
Citation
MFL a écrit:
Sobhanallah…
Elle est probablement très belle mais ça n’a aucun intérêt…

Se retrouver seule avec l’âge c’est d’une tristesse …

A chacun ses choix de vie
9 juin 2023 16:34
Il y a aucun obligation.

Je connais une dame de 70 ans. Elle est de mon village, elle est catholique et aucune regrets
Citation
MFL a écrit:
Sobhanallah…
Et c’est une musulmane ??

J’ai bcp de mal à comprendre que les gens osent se poser la question!
Est ce que je dois me marier?
Est ce que je dois enfanter?

Parce qu’en fait, c’est bien l’essence même de notre fonction dans cette dounya…
Bien sûr, le mariage n’est pas une obligation parce que certains se retrouvent contraints de ne pas trouver la bonne personne.

Mais refouler toutes les demandes pour se retrouver seule, c’est assez spéciale..

Tôt ou tard, elle aura un déclic et la chute sera douloureuse…
. Pas de mp d'hommes merci
9 juin 2023 16:35
Ok

Parfois les enfants décédé le mari décédé tu te retrouves seule. La c'est pires

Ou les enfants sont fâchés avec toi donc tu es seule

Quand tu as personne tu as des amis des voisins.

Citation
MFL a écrit:
Sobhanallah…
Elle est probablement très belle mais ça n’a aucun intérêt…

Se retrouver seule avec l’âge c’est d’une tristesse …

A chacun ses choix de vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 16:36 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
10 juin 2023 00:07
Salam

+1....
Tu choisis pas en fait...
Je connais une dame âgé meskina. Elle a perdu ses enfants et son mari (sur plusieurs années )
Elle fait quoi maintenant... he bien elle continue a (sur)vivre

Cest Allah qui donne et cest Allah qui reprends...
Nous on est rien pour se dire je veux finir seule ou entourée..
Tu auras beau avoir 10 enfants...tu sauras jamais sils seront avec toi pour tes vieux jour.. si toi meme t es encore en vie.


Salam
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok

Parfois les enfants décédé le mari décédé tu te retrouves seule. La c'est pires

Ou les enfants sont fâchés avec toi donc tu es seule

Quand tu as personne tu as des amis des voisins.
10 juin 2023 00:19
Bah

Je sais que la mère de mon père.
Elle a trois enfants.
Mon père lui parle plus depuis 20 ans
Et sa sœur non plus.


Lol
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

+1....
Tu choisis pas en fait...
Je connais une dame âgé meskina. Elle a perdu ses enfants et son mari (sur plusieurs années )
Elle fait quoi maintenant... he bien elle continue a (sur)vivre

Cest Allah qui donne et cest Allah qui reprends...
Nous on est rien pour se dire je veux finir seule ou entourée..
Tu auras beau avoir 10 enfants...tu sauras jamais sils seront avec toi pour tes vieux jour.. si toi meme t es encore en vie.


Salam
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook