Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme seule qui va a la mosquee
Z
13 octobre 2012 21:56
Salam aleykoum, pour diverses raisons je souhaiterais faire qques prieres par semaine a la mosquee. chez moi ce nest pas un environnement propice a cela, jaimerais faire cinnaissance avec des soeurs dans le din ( la plupart de mes copines ny sont pas ou a moitie et moi je souhaite evoluer). ce qui mennuie cest dy aller seule, netant pas mariee. il y a bien sur une salle reservee aux femmes.

Est ce que dy aller est conseille ou pas et ne serait ce pas mal vu.

Merci davance pour vos reponses.

L
14 octobre 2012 04:00
Salam aleikum

pourquoi ca serait mal vu?? je ny vais plus aussi souvent qu avant a cause de mes cours mais avant jy allais chaque jour et si c`est le soir on y allait avec un camarade de classe smiling smiley) donc vas y fonce s il n y a pas de danger pour toi bien sur smiling smiley

yawning smiley
n
14 octobre 2012 04:08
Salam,

J'étais dans le même cas que toi, je n'osais pas y'aller seule. A force d'attendre, car c pas evident de trouver qq,

J'ai contacté par E-mail la mosquée de ma ville pour savoir s'il y'avait un côté femme. Ils m'ont envoyé l'adresse et m'ont dit qu'il y'avait une entrée pour les filles (a gauche, mdr). Je suis allée a kiabi m"acheter des habits. (pour ma salat à la maison j'ai ce qu'il faut, mais pas pour sortir).

J'y suis allée tte seule pendant tout le talawih cette année. Mon seul soucis a été un leger fou rire car il existe des prosternations direct après certains versets, et donc je me suis retrouvée tte seule debout (mdr).

J'ai beaucoup aimé y'aller, surtt que dans ma famille seuls les hommes allaient à la mosquée, donc je ne connaissais pas.

N'ai pas peur d'y aller seule, tant fais pas, tu ne sera pas la seule.

J'ai aimais car on a tt suite vu que je n'étais pas une habituée et on m'a "encadrée" et expliqué certaines choses ( quand une place se libère il faut absolument avancer, ne pas rester derrière...) , je viens de changer de ville, j'aimerai continuer à y aller.
Surtt le vendredi, inchahalah, j'éspère que ce sera comme dans l'autre ville.

La prochaine fois que je vais au bled, je m'acheterai une jellaba inchahala que je mettrai dans ma voiture, je n'hesiterai plus à m'arreter à la mosquée pour faire mes salates Inchahalah.
14 mai 2013 11:55
Ourthy il est préférable pour une femme de prier chez elle ( mise a par le vendredi) ce n'est qu'en cas de nécessité que tu peux prier ex si tu n'es pas chez toi et que c'est l'heure de prier,
14 mai 2013 12:04
Salem ma soeur il n'y a aucune interdiction d'aller a la mosquée comme le dis cette fatwa :

Il est permis à la femme de se rendre à la mosquée et d'assister à la prière collective, à condition d'être ni provocante ni séductrice (par sa façon de s'habiller, de se parer et de se parfumer).

L’Envoyé de Dieu (saws) a dit :

" N'interdisez pas aux femmes de se rendre à la mosquée. Toutefois, prier chez elles est préférable ".

Le Prophète a dit encore :

" Si vos épouses vous demandent l'autorisation de se rendre, de nuit, à la mosquée, donnez-leur l'autorisation".

Mais il est préférable de prié chez toi car c'est là que tu as le plus de hassanets (au pied de ton lit est le mieux) comme le stipule che hadith :

Il a été rapporté qu'Oumm Hâmid as-Sa'idiya s'est rendue chez le Prophète et lui a dit :

"O Envoyé de Dieu, j'aime faire la prière avec toi" ; il a répondu : "Je le savais, mais prier dans ta maison est meilleur que prier dans la mosquée de ton clan et prier dans la mosquée de ton clan est meilleur que de prier dans la mosquée collective".
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
14 mai 2013 12:09
Salam a3leyki ourthy je n'ai jamais dit qu'il était interdit mais il est préférable en dehors de jumu'a comme c'est dit que le meilleur endroit pour la femme de prier est son foyer

comme tu viens de le citer ourthy :

Il est permis à la femme de se rendre à la mosquée et d'assister à la prière collective, à condition d'être ni provocante ni séductrice (par sa façon de s'habiller, de se parer et de se parfumer).

Cette fatwa parle de la prière du jumu'a
14 mai 2013 12:20
oui du jumua'a ou de tahawih, mais en faite linda je répondais juste à la question, j'avais pas vu ta réponse donc je ne te visais pas dans le msg;
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
14 mai 2013 12:35
Salam alayki ourthy
oui je sais ne t'inquiète pas smiling smiley
14 mai 2013 18:53
Salam ma soeur,

Tu n'as pas à avoir de gênes. Si ça peux te rassurer je vais à la mosquée toute seule.
Ne t'inquiètes pas, il y a une salle réservée pour les femmes.

J'espère t'avoir aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook