Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme seule en Arabie saoudite
18 février 2016 11:34
Salem alykoum, Que pensez De L'arabi saoudite en général Pas que Juste partir a la mecque et faire le haj , Mais carrément y vivre ou travailler Sans mari ou personne ( Non c'est pas pour moi) Mais je demande car je comprend pas pk ya des filles qui revienne d'Arabie et se dite choquer et ne pensez pas que le vie etait comme ca , une ma dit si t'est pas marié ta pas quelqun qui va te proteger la bas ni va pas car yen a plein qui voudront te sauter dessus et pas halal si tu vois ce que je veux dire franchement cette phase ma choquer ,franchement moi je juge pas allah oua3lam
18 février 2016 11:40
Salam

En Arabie Saoudite une femme est considérée comme un bagage, imagine une valise seule dans la rue, c'est risqué ! perplexe
Q
18 février 2016 11:45
Assalem3leykoum, l'islam interdit à la femme de voyager seule point barre. De là, aucun débat n'est utile.smiling smiley
18 février 2016 11:48
Oui mais c'est pas parce que l'islam l'interdit que yen a qui le font pas c'est comme fumer ou boire c'est interdit mais yen a le font
18 février 2016 11:58
Salam aleykym,

Une femme ne doit pas voyager seul, et surtout pas en Arabie Saoudite.

Surtout si tu n'as pas de connaissances.. ext.
18 février 2016 12:50
Lundi dernier j'ai vu un reportage d'une femme allemande trés connue là-bas. C'est une vétérinaire pour les faucons.

Les hommes vient sans souci, elle n'était pas voilée et ils l'a respectée beaucoup.

Elle est connue là-bas
A
18 février 2016 14:41
Cite moi l'interdiction dans le Coran???
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Assalem3leykoum, l'islam interdit à la femme de voyager seule point barre. De là, aucun débat n'est utile.smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
18 février 2016 14:52
Il est interdit à une femme jeune musulmane de se rendre en Arabie saoudite sans mahram , et cela meme pour le haj , le travail ou oumra . Certaines femmes jouent les entremetteuses en essayant d'attirer des jeunes femmes en pleine mosquée .. ( raconté par une personne partie avec ses parents et est mariée et maman )
La police des mœurs peut te douter si elle te trouve seule , si des jeunes frustrés n'ont pas essayés de te violer avant . Des couples sont séparés si la femme est belle . Certaines sont kidnapées .... Si c'est dans le cadre du travail ,ou mariage . Il faut renoncer à ta libertê de conduire seule etc ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Q
18 février 2016 15:39
Assalem3leykoum, le prophète leyhi salat wa salam l'a dit.
Abu hurayra rapporte que le messager d'Allah sallalahu 3leyhi wa salam à dit: il n'est pas permis à la femme musulmane de voyager d'une distance parcourue en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit au mariage. Muslim.
Citation
Kassatay a écrit:
Cite moi l'interdiction dans le Coran???
b
18 février 2016 15:44
Il y a quoi qui n'est pas interdit alors?
A
18 février 2016 15:58
Je doute de la véracité de ce hadith , et je pense plus à une recommandation , vu le contexte d'insécurité à l'époque . D'ailleurs meme aujourd'hui qu'elle femme s'aventurerait en plein désert seule , pendant un jour et une nuit .... Avec l'ignorance qui a l'épique était celle de la femme des routes et usages du voyage an pied ou à dos de chameau .
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Assalem3leykoum, le prophète leyhi salat wa salam l'a dit.
Abu hurayra rapporte que le messager d'Allah sallalahu 3leyhi wa salam à dit: il n'est pas permis à la femme musulmane de voyager d'une distance parcourue en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit au mariage. Muslim.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
18 février 2016 16:07
RIEN !!!
Citation
blackpanthere a écrit:
Il y a quoi qui n'est pas interdit alors?
c
18 février 2016 16:23
mes meres ont toujours fait le hajj seul ( 5fois) elle y va la bas durant le jeune. toutes mes soeurs font le hajj seule. donc je ne sais pas d'ou tu sors avec ta theorie
Q
18 février 2016 16:48
....." et je pense plus à une recommandation"

On te demande pas ce que tu penses. smiling smiley
Il n'est pas" permis" marque une interdiction c'est clair.
Le fait d'interdire la femme de voyager seule n'a pas comme but de l'oppresser mais de la protéger. Combien de fait divers se déroule malheureusement où une globe trotter en Asie par exemple est retrouvé assassiné. Ou même une femme allant faire son jogging, j'ai rarement entendu un homme allant faire son jogging au petit matin qui se fait assassiner.
La femme est plus faible donc forcément les règles s'appliquant à l'homme ne s'applique pas à la femme. Et les gens qui veulent l' imposer nient l'évidence, en temps de guerre où de chaos vous verrez que la femme et l'homme n'ont pas la même place.
Citation
Kassatay a écrit:
Je doute de la véracité de ce hadith , et je pense plus à une recommandation , vu le contexte d'insécurité à l'époque . D'ailleurs meme aujourd'hui qu'elle femme s'aventurerait en plein désert seule , pendant un jour et une nuit .... Avec l'ignorance qui a l'épique était celle de la femme des routes et usages du voyage an pied ou à dos de chameau .
O
18 février 2016 16:58
Lol...

Ce n'est pas parce que ta mère et tes soeurs enfreignent une règle qu'elles ont raison et qu'elles sont une référence.

Notre référence sont le coran et la sounna...


Citation
chelsea4life a écrit:
mes meres ont toujours fait le hajj seul ( 5fois) elle y va la bas durant le jeune. toutes mes soeurs font le hajj seule. donc je ne sais pas d'ou tu sors avec ta theorie
O
18 février 2016 17:01
Malheureusement beaucoup pensent que ce qui nous est interdit et imposé en islam a pour finalité de nous opprimer et de nous rabaisser par rapport aux hommes alors que c'est tout le contraire.




Citation
Coeur En Paix a écrit:
....." et je pense plus à une recommandation"

On te demande pas ce que tu penses. smiling smiley
Il n'est pas" permis" marque une interdiction c'est clair.
Le fait d'interdire la femme de voyager seule n'a pas comme but de l'oppresser mais de la protéger. Combien de fait divers se déroule malheureusement où une globe trotter en Asie par exemple est retrouvé assassiné. Ou même une femme allant faire son jogging, j'ai rarement entendu un homme allant faire son jogging au petit matin qui se fait assassiner.
La femme est plus faible donc forcément les règles s'appliquant à l'homme ne s'applique pas à la femme. Et les gens qui veulent l' imposer nient l'évidence, en temps de guerre où de chaos vous verrez que la femme et l'homme n'ont pas la même place.
Q
18 février 2016 17:06
De toute façon, le prophète 3leyhi salat wa salam est un modèle pour nous, le comportement qu'il avait avec ses femmes était exemplaires, pourquoi douter de sa parole. Il voulait le bien de sa communauté, et donc logiquement il y a des interdits et des choses permises. Le discours du "on s'est battu pour nos droits, l'émancipation de la femme " tous ce baratin c'est à la poubelle, pour ma part évidemmentsmiling smiley

Je te rejoints totalement Oumniya.
R
18 février 2016 17:20
Salam,

L'Arabie Saoudite n'est qu'a quelques heures d'avion whistling smiley
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Assalem3leykoum, le prophète leyhi salat wa salam l'a dit.
Abu hurayra rapporte que le messager d'Allah sallalahu 3leyhi wa salam à dit: il n'est pas permis à la femme musulmane de voyager d'une distance parcourue en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit au mariage. Muslim.
a
18 février 2016 17:22
rappelle moi depuis quand l'arabie saoudite a donné aux femmes musulmanes le droit de vote?
effectivement les femmes se sont battues pour leur droit de là à dire que c'est à jeter à la poubelle bah dis donc.
dans nos sociétés patriarcales musulmanes une fille lambda ne pouvait accéder au savoir les madrasas étaient destinées aux garçons pas aux filles.
tout n'est pas à jeter à la poubelle parce que ça vient d'occident désolée.
à la posteuse: l'arabie saoudite est à déconseiller surtout pour une femme seule.
Citation
Coeur En Paix a écrit:
De toute façon, le prophète 3leyhi salat wa salam est un modèle pour nous, le comportement qu'il avait avec ses femmes était exemplaires, pourquoi douter de sa parole. Il voulait le bien de sa communauté, et donc logiquement il y a des interdits et des choses permises. Le discours du "on s'est battu pour nos droits, l'émancipation de la femme " tous ce baratin c'est à la poubelle, pour ma part évidemmentsmiling smiley

Je te rejoints totalement Oumniya.
Q
18 février 2016 17:24
y a un point sur lequel les commentateurs de Hadiths sont unanimes: la durée du voyage n’est pas le critère qui permet de statuer sur sa nature juridique. C’est au contraire la distance parcourue qui représente le critère. Ainsi, les Hadiths qui interdisent à la femme d’effectuer seule un voyage de trois jours désignent, en réalité, un parcours dont la distance peut être couverte à pied (en suivant une allure modérée et avec des périodes intermédiaires de repos), en trois jours. Il en est de même pour les Hadiths faisant allusion à des voyages de deux jours ou d’une seule journée. Cependant, pour simplifier, les oulémas ont calculé, à partir de données diverses rapportées de certains Compagnons (radhia Allahou anhoum), une distance approximative qui correspondrait à ce que le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a désigné dans les Hadiths comme étant un voyage de trois jours. Selon eux, cette distance varierait entre 80 et 90 km.

[muslimfr.com]smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook