Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme qui vit seule
z
21 avril 2005 10:49
pour les mecs pourquoi une femme qui vit seule est mal vu
K
21 avril 2005 10:51
par ce que c'est vraiment une femme gaspillée??


grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
21 avril 2005 10:57


Salam Zina smiling smiley,

Parce que pour certains c'est synomyme de débauche. Sous pretexte que les parents ne sont pas là pour la "contrôler", une mademoiselle qui vit seule aura tout le loisir de rentre à pas d'heure voire de ne pas rentrer

elle pourra également faire entrer qui elle veut évidemment des garçons, un différent chaque soir eye rolling smiley

Ensuite il y a ceux qui voit cette indépendance d'un mauvais oeil, car il sera difficile d'appliquer une quelqconque autorité par la la suite

Alors que si la fille continue à vivre chez ses parents jusqu'a son mariage, une fois mariée elle continuera à être docile. la passation de "pouvoir" se fera sans heurt...

Maintenant tu peux te dire aussi qu'il existe des personnes intelligente ( si, si) qui savent que vivre chez papa maman n'est FORCEMENT pas un gage de qualité, tout comme vivre seule n'est pas synonyme de mauvaise fille...
r
21 avril 2005 10:57
chui pas un bonhomme donc chpeu pas répondre


karmosssssssssss c pas la bonne réponse grinning smiley trouve mieux ... winking smiley
k
21 avril 2005 11:02
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >

>
> elle pourra également faire entrer qui elle veut
> évidemment des garçons, un différent chaque soir


====> c clair , tant ka faire , autant en profiter ....



>
> Alors que si la fille continue à vivre chez ses
> parents jusqu'a son mariage, une fois mariée elle
> continuera à être docile. la passation de
> "pouvoir" se fera sans heurt...


====> le rêve ......




moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
C
21 avril 2005 11:04

Ah j'oublais un point important et non des moindres...

==>Et puis surtout si elle vit seule, elle peut s'assumer financièrement et donc là aucune raison d'accepter d'épouser Khnouna par exemple grinning smiley tongue sticking out smiley
k
21 avril 2005 11:06
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------

> ==>Et puis surtout si elle vit seule, elle peut
> s'assumer financièrement et donc là aucune raison
> d'accepter d'épouser Khnouna par exemple


ah bah justement , si elle s'assume financierement , ça m'interesse ...
elle pourra aussi m'assumer financierement ....loul
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
21 avril 2005 11:19
chiren je sui ok avk toi sur tou lé point
La HaYaTiTa ahahahahahha
21 avril 2005 11:36
C'est dommage que l'on puisse penser que toutes les filles habitant seules se permettent toutes la même chose.
Ne pensez vous pas qu'une fille habitant seule puisse ne pas faire des choses que ses parents ne cautionneraient pas ? ça existe pourtant
f
21 avril 2005 12:01
ce sont des prejugés!!!
on a tendance a generalisé un cas par exemple si nos grandes soeurs l'ont fait (vivre seule, debauche, perte de tout caracatere musulmans etc etc) alors cela veut dire que nous aussi nous passerons par le mm chemin qu'elles.

Je naime pa tro généralisé mais des fois ya pas dautre moyen que de vivre seule par ex si je ve continuer mes etudes et que lecole qui minteresse se trouve a orleans obligé de vivre seule bien sure il faut avoir convaincu les darons ca c une autre histoire...
t
21 avril 2005 12:48
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Ah j'oublais un point important et non des
> moindres...
>
> ==>Et puis surtout si elle vit seule, elle peut
> s'assumer financièrement et donc là aucune raison
> d'accepter d'épouser Khnouna par exemple


c clair mdrr et rien q p ce point fo surtt pas vivre seule lol

oulala vivement q jobtienne mon appart

h
21 avril 2005 13:45
mmmmmmmm jé plu a le caché maintnan
bref oué vive ton apartemen kom ca on poura fair plin di bitize é invité plin de garcon tou lé jour diferen é fair la fiesta juska laube mdrrrrrr
La HaYaTiTa ahahahahahha
t
21 avril 2005 13:50
bon lol arrete non compte pas sur moi p ramener des mecs chez moi lol
à part mes freres mais lun est quasi marié et lautre .. ben jten ai dejà parler lol

mais bon vivre seule p une fille nimplik pas la debauche c nimporte koi, pk on ferait des choses kon ne faisait pas avt ? la privation de liberté lorskon vie chez ses parents ça nous apprend à nous en passer je pense non ?
n
21 avril 2005 14:20

C'est vraiment un domage car la femme est née pour aimer pour être entourée par les gens qui l'aiment et qu'elle peut les rendre heureux. En plus une femme seule est comme un un oiseau sans ailes. Une femme qui vit toute seule, elle doit être malheureuse malgré les apparences...winking smiley
b
21 avril 2005 14:32
norah a écrit:
-------------------------------------------------------
> > C'est vraiment un domage car la femme est née
> pour aimer pour être entourée par les gens qui
> l'aiment et qu'elle peut les rendre heureux. En
> plus une femme seule est comme un un oiseau sans
> ailes. Une femme qui vit toute seule, elle doit
> être malheureuse malgré les apparences...


malheureuse est un bien grand mot..même les filles ont des apriori encore plus fous que les gars.

Une femme qui vit seule est une femme qui a des responsabilités => maintenant y'a de tout :

1/ celles qui sont loin de la famille et qui profite de leur liberté pr faire n'importe koi.
2/ celles qui vivent leur petite vie pépére et qui gardent en tête leurs principes et leurs valeurs inculquées lors de l'éducation.

Tu sais norah être seule fait du bien à certains moments.

Donc il y a avait déjà un post ouvert sur ce sujet et pour les esprits tordus on ne peut rien faire...

chacun mène sa barque comme il entend après celui qui veut juger libre à lui de le faire!
D
21 avril 2005 14:50
Je suis tout à fait d´accord avec vous Chireen et beba..
Tout est question de principes...On ne va pas se mentir non plus , il y a des filles qui ne cherchent à s´etablir seules que pour vivre LA VIDA LOCA et faire les 400 coups chaque soir, c´est une question d´education et je pense aussi que si elles étaient constamment épiées et contrôlées chez leurs parents, et bien dès qu´elles n´y sont plus , elles se lâchent complètement...Donc je crois aussi que les parents ne doivent pas être trop sevères, car plus ils interdisent des choses, plus les enfants ont envie de les faire quand même..
Mais il y a aussi des filles qui ont des principes, qui se sont posées des limites et qui les respectent ..il y en a même qui n´ont pas demandé à quitter le cocon familial mais qui étaient obligées pour des raisons professionnelles, scolaires ou autres...
Alors arrêtons de généraliser et de prendre des filles "bnat nass" pour ce qu´elles ne sont pas !
D´ailleurs des gens qui pensent comme ca sont vraiment très etroits d´esprit et surtout jaloux tout simplement...
Peace & Love...
g
21 avril 2005 14:50
pkoi voit-on le mal partout?? et pkoi un mec vivant seul passe mieux qu'une nana vivant seule! m'enfin...ca restera la question du debat eternel...et je partage ton avis yasmine!Une fille vivant seule, systématiquement elle va faire entré unmec différent chaque soir, et qu'en est il du mec donc?? fille jugée de t...., mec jugé de MEC tout simplement...

Je ne suis pas d'acord avec toi norah..la femme est née pour etre,aussi, libre tout aussi bien que l'homme!! Et je peux te dire que j'ai vécu assez longtemps seule, et j'etais loin d'etre malheurese...et loin de finir au debauche...car quand on a certaines valeurs et qu'on les a acquise par ultime conviction, c'est pas un evenement comme ne plus avoir de parents ds les pattes qui va changer le tout!!

Je veux dire aussi, une fille peut faire ce qu'elle a envie de faire, qu'elle vive seule ou encerclé d'agent de sécurité.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
b
21 avril 2005 14:53
et bien Gaufrette et DeadRose vous me rassurez!

et comme tu dis gaufrette, y'a le terme "bnates nass" qui est à revoir dans certains cas ça c sur!
en plus si tu veux faire des conneries, tu les fais même si tu vis seule ou chez tes parents!

merci les filles!
h
21 avril 2005 14:56
ca veu rien dire cé clair
une fille ki vi seul é ki a sé principe restera bent anass
cé pa parck tu a un pe de liberté k forcemen tu va dan le mauvai chemin
La HaYaTiTa ahahahahahha
D
21 avril 2005 15:17
Gaufrette mdrrr on a posté à la même heure , même minute , même avis grinning smiley mouahh 3lik
Peace & Love...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook