Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne me satisfait pas
N
24 août 2013 14:35
Salam oilekom,

Je suis marié depuis 5 ans, mais après 3 ans de mariage et jusqu'à aujourd’hui mon épouse n'aime plus avoir des rapports.Nous le pratiquons 1 fois par mois en insistant (désoler du détail mais c'est pour mieux comprendre ma situation),elle prétexte sans cesse des maux (tête,ventre...)Discusion après discussion rien ne donne j'ai essayé d'être patient,malheureusement depuis quelques mois j'ai consulté des sites interdit par notre religion afin de compenser ce manque.Je m'en veux énormément mais je dois reconnaitre que shaytan était à plusieurs reprise plus fort que moi.Je ne sais pas quoi faire je n'ai pas envie de divorcer et de gâcher la vie de mon épouse qui en dépit de ce problème est très attentionnée et gentille de plus elle a accepter de quitter le maroc pour vivre avec moi en france.Je ne sais pas quoi faire,j'ai peur de retomber dans le vice,mais quoi faire?
Merci de m'aider.
f
24 août 2013 14:47
Citation
Naim15 a écrit:
Salam oilekom,

Je suis marié depuis 5 ans, mais après 3 ans de mariage et jusqu'à aujourd’hui mon épouse n'aime plus avoir des rapports.Nous le pratiquons 1 fois par mois en insistant (désoler du détail mais c'est pour mieux comprendre ma situation),elle prétexte sans cesse des maux (tête,ventre...)Discusion après discussion rien ne donne j'ai essayé d'être patient,malheureusement depuis quelques mois j'ai consulté des sites interdit par notre religion afin de compenser ce manque.Je m'en veux énormément mais je dois reconnaitre que shaytan était à plusieurs reprise plus fort que moi.Je ne sais pas quoi faire je n'ai pas envie de divorcer et de gâcher la vie de mon épouse qui en dépit de ce problème est très attentionnée et gentille de plus elle a accepter de quitter le maroc pour vivre avec moi en france.Je ne sais pas quoi faire,j'ai peur de retomber dans le vice,mais quoi faire?
Merci de m'aider.

arlikoum salem

C'est vrai que c est pas evident quand il n y a pas d intimité dans le couple....Elle se sent pas a l aise rien...C est un mariage d amour??? Peut etre que si avant elle aimait et plus maintenant il a du se passer quelque chose un blocage ou autre...
24 août 2013 14:53
salam ,

Peut-être que ca n'est pas son truc ...
Si vous avez des enfants en bas âge , cela expliquerait en partie sa fatigue du soir .

Il faudrait en parler avec elle pour savoir ce qui la dérange .
24 août 2013 15:28
salam
vs avez des enfants? si oui ces parce quelle est vraiment fatiguer aide la et tu verras! allez voir un sexologue aussi! surtout evite ces sites mon frere ces graves, demande de laide a ALLAH et ne trompe surtout pas ta femme, car ces un acte horrible!
bon courage parlez en!
L
24 août 2013 15:31
Salam aleykoum

Tu devrais lui en parler calmement avec elle, t'expliquer avec elle afin de comprendre pourquoi elle réagit ainsi avec toi, et lui rappeller par la suite (avec douceur et bonne exhortation) qu'elle droit craindre Allah car cela fait parti de tes droits qu'elle se doit de respecter.

Et Allah est plus Savant.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
24 août 2013 15:50
salam oui la fatigue peux expliquer pourquoi le manque d'envie ou tout simplement qu'elle a pas de plaisir lors de vos rapport alors pourquoi avoir une relation si elle n'a pas l'envie! bref il faut consulter un sexologue mais avant voir avec elle ce qui ne vas pas est ce que tu lui a demander de faire quelque chose qui ne lui plait pas , car les femmes aiment certaines choses que d'autres n'aime pas, le dialogue et fait des invocations à allah et surtout arrête de consulter des sites haram et ne la trompe pas, sache que la patience te fait gagner et que si tu n'as plus la patience tu risque de tomber dans le haram, bonne chance mon frère qu'allah vous protège et vous donne un couple heureux amin
24 août 2013 16:14
Salam,
Est ce que ta femme prend la pilule?
Si oui, cela est peut etre du a cela car la pilule fait baisser la libido parfois.
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
T
24 août 2013 16:42
Salam


Lui as tu demandé pourquoi elle a moins envie?

Est elle satisfaite de son côté?

Suffit de se poser et d'en discuter calmement les vidéos que tu regardes ne t'aideront pas, tu risques de devenir éjaculateur précoce à force, d'être encore plus frustré et tu ne fais que gagner des péchés.

La patience est valable aussi pour les hommes alors sbar et discutes avec ta femme.

Le problème vient peut être de toi COMMUNIQUEZ!
m
24 août 2013 17:07
Question

Salam aleykoum Je suis marié depuis 5 ans, père d'un enfant. Ma femme ne me satisfait pas, que ce soit sur le plan affectif ou sexuel (je lui en ai déjà parlé à de nombreuses reprises mais rien ne change). Je sais aussi que si un coté chez la croyante ne convient pas, il est recommandé de voir ses qualités. J'ai par ailleurs un enfant. Ma question : est-il plus sage de prendre une seconde épouse (ma femme s'y oppose) pour retrouver un équilibre sans briser ma famille ou dois-je la répudier ? BarakAllah oufikoum

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Nous vous conseillons de ne pas perdre espoir que votre femme change et d’essayer à nouveau de lui faire comprendre de manière plus explicite la nécessité de résoudre dans la mesure de ses moyens ce problème. Expliquez lui que si elle n’essaye pas de corriger ce manquement de sa part à votre égard, vous épouserez une autre femme. Si cela ne suffit pas, il est préférable d’épouser une autre femme tout en gardant celle-ci comme première femme, car le divorce est une chose détestable sur le plan religieux.
Il convient donc de ne pas hâter le divorcer sauf s’il n’y a aucune autre solution. Il est préférable pour les deux conjoints d'essayer de trouver des solutions à leurs problèmes, même en faisant quelques concessions, plutôt que de se séparer.

Et Allah sait mieux.


source
24 août 2013 17:15
ah jai oublier, est ce que tes beau? jveut dire propre? pas brusque?
f
24 août 2013 17:53
Citation
mangekyou a écrit:
Question

Salam aleykoum Je suis marié depuis 5 ans, père d'un enfant. Ma femme ne me satisfait pas, que ce soit sur le plan affectif ou sexuel (je lui en ai déjà parlé à de nombreuses reprises mais rien ne change). Je sais aussi que si un coté chez la croyante ne convient pas, il est recommandé de voir ses qualités. J'ai par ailleurs un enfant. Ma question : est-il plus sage de prendre une seconde épouse (ma femme s'y oppose) pour retrouver un équilibre sans briser ma famille ou dois-je la répudier ? BarakAllah oufikoum

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Nous vous conseillons de ne pas perdre espoir que votre femme change et d’essayer à nouveau de lui faire comprendre de manière plus explicite la nécessité de résoudre dans la mesure de ses moyens ce problème. Expliquez lui que si elle n’essaye pas de corriger ce manquement de sa part à votre égard, vous épouserez une autre femme. Si cela ne suffit pas, il est préférable d’épouser une autre femme tout en gardant celle-ci comme première femme, car le divorce est une chose détestable sur le plan religieux.
Il convient donc de ne pas hâter le divorcer sauf s’il n’y a aucune autre solution. Il est préférable pour les deux conjoints d'essayer de trouver des solutions à leurs problèmes, même en faisant quelques concessions, plutôt que de se séparer.

Et Allah sait mieux.


source

salam arlikoum,
Vous conseillez de garder cette femme mais si cette femme le satisfait pas er qu'ul en prend une deuxime , il ne sera pas equitable , ce qui au contraire a la loi Divine,

On ne resoud pas les soucis d une femme en prenant une autre...Vous donnez de bons conseils pour qu il ne commete pas la fornication et l adultere mais n allons pas jusque la...
m
24 août 2013 18:03
Citation
fiona4 a écrit:

salam arlikoum,
Vous conseillez de garder cette femme mais si cette femme le satisfait pas er qu'ul en prend une deuxime , il ne sera pas equitable , ce qui au contraire a la loi Divine,

On ne resoud pas les soucis d une femme en prenant une autre...Vous donnez de bons conseils pour qu il ne commete pas la fornication et l adultere mais n allons pas jusque la...

alikoum salam

on demande d'etre équitable dans la mesure du possible, on ne demande pas à l'homme d'accomplir l'impossible.

les relations conjugal n’intéresse pas sa femme, elle souffre peut etre de frigidité, si il epouse une seconde femme, en ayant des relations conjugal avec sa seconde épouse il n'en devient pas inéquitable avec la première sachant que ca l’intéresse pas.

ce n'est pas mon avis mais un comité de savant qui délivre des fatwas, j'ai poster la source en bas
f
24 août 2013 18:16
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:

salam arlikoum,
Vous conseillez de garder cette femme mais si cette femme le satisfait pas er qu'ul en prend une deuxime , il ne sera pas equitable , ce qui au contraire a la loi Divine,

On ne resoud pas les soucis d une femme en prenant une autre...Vous donnez de bons conseils pour qu il ne commete pas la fornication et l adultere mais n allons pas jusque la...

alikoum salam

on demande d'etre équitable dans la mesure du possible, on ne demande pas à l'homme d'accomplir l'impossible.

les relations conjugal n’intéresse pas sa femme, elle souffre peut etre de frigidité, si il epouse une seconde femme, en ayant des relations conjugal avec sa seconde épouse il n'en devient pas inéquitable avec la première sachant que ca l’intéresse pas.

ce n'est pas mon avis mais un comité de savant qui délivre des fatwas, j'ai poster la source en bas

Ca n'est pas une solution il doit essayer de régler les soucis de son mariage...Aidez sa femme a surmonter ça avant de decider de prendre une autre femme ...Allah y hdina parfois vous etes sans coeur et utilisez l'islam pour justifier ça....

Tu es patient mon frere et tu veux arranger les choses..Va voir un Roqy , peut etre que ta femme a quelque chose qui ne va pas car du jour au lendemain elle ne veut plus que tu la touches ça n'est pas normal...Allah te pardonne pour avoir été sur ses sites je te le souhaite!
j
24 août 2013 18:28
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:

salam arlikoum,
Vous conseillez de garder cette femme mais si cette femme le satisfait pas er qu'ul en prend une deuxime , il ne sera pas equitable , ce qui au contraire a la loi Divine,

On ne resoud pas les soucis d une femme en prenant une autre...Vous donnez de bons conseils pour qu il ne commete pas la fornication et l adultere mais n allons pas jusque la...

alikoum salam

on demande d'etre équitable dans la mesure du possible, on ne demande pas à l'homme d'accomplir l'impossible.

les relations conjugal n’intéresse pas sa femme, elle souffre peut etre de frigidité, si il epouse une seconde femme, en ayant des relations conjugal avec sa seconde épouse il n'en devient pas inéquitable avec la première sachant que ca l’intéresse pas.

ce n'est pas mon avis mais un comité de savant qui délivre des fatwas, j'ai poster la source en bas

Que recommande ce comité pour les femmes qui ne sont pas satisfaites par leur mari? parcequ'il y en a des tas et des tas. Que dit la religion sur ça?
-
24 août 2013 18:38
Salamaleykoum,


Prends une deuxième femme dans les règles du dine.

Ta femme ne se rends pas compte de ce que elle entrain de te faire subir, tu es entrain de faire du haram en cachette alors qu'Allah Azaoujel te permet de prendre un deuxième, soubhnaAllah,

Désobéir a son Créateur pour satisfaire les beaux yeux de ma femme, jamais !!

Akhi ressaisit toi, mets les chose au claire avec elle, explique lui tes besoins et si elle persiste, nassiha prend une deuxième c'est tout, n'oublie pas que le jour du jugement tu sera interrogé sur ce que tu fais et sache que ceci fait parti des péché majeurs (zina), Crains Allah akhi.
s
24 août 2013 18:56
Salam

Prends une 2ème prends une 2ème soubhanallah toujours la facilité. et si la 2ème ne le satisfait pas ? Il fera quoi il prend une 3ème ou encore une 4ème ?
il est difficile aujourd'hui d'assumer 2 foyers sans avoir recours aux aides sociales et ça je trouve ça hypocrites. Sil est plus satisfait de la seconde il sera plus attaché à elle et rejettera la première qui en souffrira. bref je dévie du sujet.

elle des obligations envers toi mais tu en a aussi mon frère. qui te dis que tu ne lui donnes pas envie tout simplement. La routine, les positions répétitifs ou les rapports expéditif ça refroidit. je peux paraître cru et direct mais essaye de la chauffer faits en sorte qu'elle ait envie. Prend soin de toi comme tu aimerai qu'elle prenne soin d'elle, sois à son écoute doux, sois avec elle comme au premier instant, comme toi tu voudrai qu'elle soit de la mm manière. Cassez la routine. Je te garanti qu' Une fois que le moteur a démarré tu peux faire des km !! Et quand on aime quelqu'un qu'on se sent bien on en a toujours envie

c'est trop facile de dire elle aime pas. C'est pas vrai c'est qu'il y a un soucis quelque part. Soyez imaginatif et qu'elle consulte son Gyneco pr changer de pilule des fois ça peut être la cause de la baisse de la libido. Autre chose si elle a eu des enfants, des fois les femmes n'assument pas leurs corps mais elle ose pas te le dire! À toi de lui faire de la psychologie.

L'amour c'est comme un feu faut l'entretenir pour qu'il ne s'éteigne jamais. Les conseils du style tu désobéît à Allah swt ça va juste la frustré encore plus et elle va juste se forcer. Je pense pas qu'il veuille d'une étoile de mer. Et les conseil de la 2ème épouse je trouve ça trop facile, c'est se déchargé d'une responsabilité et c'est très égoïste .

qu'Allah vous facilite et vous trouve une issue favorable
M
24 août 2013 18:57
L'absence de rapports sexuels n'est pas compatible avec la vie conjugale car ça veut dire que le mariage entraîne une lésion pour le mari et l'expose au pécher. Tout d'abord il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème psychologique ou médical. SI oui, essayer de résoudre le problème. Sinon, je crains que la situation est effectivement compliquée. Si le problème n'a pas de solution, alors il y a indication d''envisager une autre vie.
c
24 août 2013 19:22
bonsoir avec un peut de patience challah le probléme s 'arrangera c un passage ,il faut dialoguer et trouver un déclic toute chose a une solution sans arriver au divorce bonne chance mon ami
24 août 2013 19:44
Citation
mangekyou a écrit:
Question

Salam aleykoum Je suis marié depuis 5 ans, père d'un enfant. Ma femme ne me satisfait pas, que ce soit sur le plan affectif ou sexuel (je lui en ai déjà parlé à de nombreuses reprises mais rien ne change). Je sais aussi que si un coté chez la croyante ne convient pas, il est recommandé de voir ses qualités. J'ai par ailleurs un enfant. Ma question : est-il plus sage de prendre une seconde épouse (ma femme s'y oppose) pour retrouver un équilibre sans briser ma famille ou dois-je la répudier ? BarakAllah oufikoum

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Nous vous conseillons de ne pas perdre espoir que votre femme change et d’essayer à nouveau de lui faire comprendre de manière plus explicite la nécessité de résoudre dans la mesure de ses moyens ce problème. Expliquez lui que si elle n’essaye pas de corriger ce manquement de sa part à votre égard, vous épouserez une autre femme. Si cela ne suffit pas, il est préférable d’épouser une autre femme tout en gardant celle-ci comme première femme, car le divorce est une chose détestable sur le plan religieux.
Il convient donc de ne pas hâter le divorcer sauf s’il n’y a aucune autre solution. Il est préférable pour les deux conjoints d'essayer de trouver des solutions à leurs problèmes, même en faisant quelques concessions, plutôt que de se séparer.

Et Allah sait mieux.


source

salam
la je suis pas daccord du tout! vs allez tjr vers la facilite peut etre cette femme veut divorcer mais noses pas le dire, peut etre ces la fautes de cettes hommes, si il a pris une bombe du bled et lui il est moches ces impeu normal la reaction de sa femme, peut etre ces les enfants!
et toutes les femmes qui en st pas satisfaites tu ft comemtn pr elle? pffff tu crois que ces un jeu la polygamie? ft etre equtable et la ces impossible, je connais un homme qui a ft sa et sa a ft un scandale il sest mis tt le monde a dos sa fmeme ses enfants ses amis et meme sa famille! il sera juger sur sa aussi! vaut mieu divorcer que etre malhereux, cette femme va fr comment elle va rester comme sa?
m
24 août 2013 20:05
Salam!

La femme commet-elle un péché si elle refuse le rapport sexuel à son mari quand il le lui demande à cause d’un état psychologique dépressif passager ou d’une maladie dont elle souffre ?


R : La femme doit satisfaire la demande de son mari, lorsqu’il désire avoir un rapport sexuel avec elle. Toutefois, il n’est pas permis au mari de demander cela à sa femme lorsqu’elle est malade ou qu’elle est dans un état psychologique qui ne lui permet pas de le faire, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ne faites pas le mal et ne rendez pas le mal par le mal. »[1]
Il doit alors s’abstenir ou profiter d’elle d’une façon qui ne lui est pas nuisible.


Y a aucun mal si tu souhaite prendre une seconde épouse si tu en as la capacité car sa reste une lourde charge mais tu en as le droit et celà fait partie des paroles d'Allah donc y a une sagesse derrière même si nous les femmes on doit faire preuve de djihad an nafs intense pour l'accepter mais si ta femme craint Allah elle pourra l'accepter et même si elle est contre tu en a le droit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook