Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme en rouge
24 juillet 2022 13:46
Je regardai ma montre il était 19h45 et j'étais déjà rentré dans un luxueux bar trouvé sur mon chemin. J'avais froid, j’étais perdu, j'essayais de colmater ici mon vide intérieur, plongé dans mes pensées aussi vides que mon intérieur.
Puis entre cette dame avec la démarche d'un modèle, élégante et élancée. Tout en avançant, elle esquissait un sourire à peine visible qui m'était inévitablement contagieux puisque je me suis mis à sourire béatement.
Pour une raison que j’ignore, mes yeux béants, comme hypnotisés, ne pouvaient déjà plus dévier d’elle.
Elle s’assit alors avec l'aura de la royauté, à seulement quelques chaises de moi.
Sa courte jupe rouge accentuait ses courbes voluptueuses. Coiffée d'un chapeau rouge vif rempli de romance en haut, en bas des escarpins assortis à sa coiffe venaient compléter sa silhouette.
Sans qu'elle dise un mot, le serveur lui amena une coupe de champagne. A peine posée, elle l’amena gracieusement vers sa bouche et sa langue essuya subtilement ses douces lèvres rouge carmin.
Le serveur attendait toujours debout devant elle. Elle sortit alors de sa pochette rouge une cigarette longue et fine. Arrivée à sa bouche, le serveur sortit de sa poche un briquet en argent et l'approcha au bout de la cigarette. Elle avait sûrement ses habitudes ici.
Juste après avoir rejetée suavement sa première bouchée, elle tourna délicatement son cou de gauche et à droite comme une reine passant en revu ses sujets et l’allure artistique dont elle changeait élégamment de jambe pour la croiser l'une sur l'autre était à elle seule un vrai spectacle en soi.
Tout était glamour en elle. C'était la femme en rouge.
Et tout ce que je pouvais faire, c'était de la contempler. Pas même une armée ne pouvait me détourner le regard de cette créature rare.

Je m'imaginais sa voix douce mais aussi sensuelle pouvant réveiller un lion.
Je n'avais plus froid, je nous imaginais, nous deux comme deux silhouettes sombres assises l'une à côté de l'autre,
sans espace entre nous, sa main caressant ma tête, les yeux dans les yeux, les mots étant superflus, isolés dans cet grand espace avec la lune juste au-dessus et les étoiles qui pour l'honorer l'entourent et dansent autour d'elle.
Quand j'ai repris mes esprits; ramené à la réalité par son parfum enivrant, je plongeai instantanément dans ma tristesse et les pensées de perdre un paradis envoyé m'envahissaient et intérieurement, je pleurais déjà à la perte d'une occasion peu commune. Elle était à quelques mètres mais je n'osai l'aborder. "Ces femmes ne vous laissent même pas une demi chance." me martelait mon moi intérieur.
Mais mon coeur savait que je n'avais jamais vu briller une femme si fort. C'est elle qui m'avait fait rougir sans un mot. C'est avec elle que je voulais fuir et remplir nos journées de rêves.
Soudainement, elle se leva et sortit de la même façon dont elle était entrée. Elle passa près de moi mais je ne saisis encore pas cette dernière occasion.Toute la chaleur en moi devint comme par magie le froid de l'hiver, mes muscles tremblaient. Mais mon coeur dans l'air était pour la femme en rouge.
Alors je suis sorti et j'ai couru les rues avec l'espoir de la trouver; la femme en rouge avait disparu. Et de tout coeur j'ai prié pour qu'elle réapparaisse. En vain.

Et je ne retournai plus jamais dans ce bar. Je préférais vivre avec ce merveilleux souvenir, accepter le destin pour des mots jamais dits. Elle restera ma femme en rouge.
L
24 juillet 2022 14:41
Ça me rappelle un texte que j'ai écrit il y a quelque temps

Ce matin-là, au détour d'une promenade au fil de ses pensées, elle s'était arrêtée dans l'un de ces endroits où s'alignent, sages et bien ordonnées des tables de bois foncés délicatement accommodées de chaises assorties… Elle avait commandé un café. Juste un café s'il vous plaît !
Le lieu était désert. Le jour à peine se levait. Ses yeux étaient rougis par la blancheur d'une nuit échouée à marcher le long des rues pavées de la vieille ville. Elle les aimait, ces nuits, qui malgré elle, l'emmenaient à l'orée de ses émotions les plus profondes.
Elle sortit son carnet relié de cuir, mémoire des errances de son âme, et laissa toutes les pensées qui lui venaient s'écouler de sa plume pour se déposer nonchalamment sur le papier.
Trop absorbée par le flux incontrôlable qui la traversait, elle ne l'entendit pas de prime abord. Puis, peu à peu, la rumeur se détacha du crissement de sa plume. Une rumeur qu'elle identifiait encore à peine, et qui pourtant l'appelait des tréfonds d'elle-même. Au fur et à mesure que sa conscience s'ancrait dans l'instant, les sons se précisaient. Ce n'était pas tant le timbre que le ton qui la faisait chavirer. Il lui semblait qu'elle n'avait jamais rien entendu de plus beau, de plus doux. Une telle douceur, infinie, inouïe, s'exprimait dans cette voix, l'enveloppait toute entière, résonnait en elle, ne s'adressait qu'à elle, vibrant dans son cœur comme le velour parfait des accords du violoncelle, doux, suave et profond…
Elle n'entendait pas les mots. Peut-être parlait-il une autre langue. Sans résistance aucune elle se laissa envoûtée par la magie inavouable de cette douceur qui la traversait, transcendant l'instant d'une sublime tendresse.
Elle ne se retourna pas. Peut-être craignait-elle que la magie ne s'anéantisse à jamais.
Mais le silence, pourtant, se réinstalla, subrepticement, sans qu'elle ne puisse rien contrôler. Et ce silence-là lui parut plus pesant que jamais.
Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsqu'elle émergea de ce rêve étrange. Sa main tenait encore le stylo suspendu au-dessus du carnet, qui lui sembla soudain désespérément vide.

Elle qui jamais n'avait été habituée aux habitudes, se surprit, depuis ce jour, à se rendre tous les matins, à la même heure, s'installer à la même place, dans ce lieu aux tables si sages et bien ordonnées.
Elle commandait un café… Juste un café…
24 juillet 2022 14:48
Salam Alikoum



???




La Femme en Rouge .... Qu'elle soit habillée de rouge ou pas d'ailleurs...... Toute une histoire que tout homme a déjà croisé , vécu, a minima une fois ... ..?



Généralement elle apparaît dans ton ciel quand tu es en train de changer de monde ...... Et que ta vie va le meilleur

Dis autrement.... Elle est placée là sur ta route pour te finir aux restes ?


Mais ça tu le comprends après Oups

C'est après que tu comprends qu'elle était la pour te densifier ....

Pour ..... Bloquer Ta Légende Personnelle.....


Tout cela en usant d'artifices qui a bien y regarder sont justes révélateurs d'une misère et d'un vide intérieur abyssale ....


Mais ...elle est un élément du chemin , obligé de " passer " par la femme en rouge ... ?



[youtu.be]




?????


??


Citation
Loup gris a écrit:
Je regardai ma montre il était 19h45 et j'étais déjà rentré dans un luxueux bar trouvé sur mon chemin. J'avais froid, j’étais perdu, j'essayais de colmater ici mon vide intérieur, plongé dans mes pensées aussi vides que mon intérieur.
Puis entre cette dame avec la démarche d'un modèle, élégante et élancée. Tout en avançant, elle esquissait un sourire à peine visible qui m'était inévitablement contagieux puisque je me suis mis à sourire béatement.
Pour une raison que j’ignore, mes yeux béants, comme hypnotisés, ne pouvaient déjà plus dévier d’elle.
Elle s’assit alors avec l'aura de la royauté, à seulement quelques chaises de moi.
Sa courte jupe rouge accentuait ses courbes voluptueuses. Coiffée d'un chapeau rouge vif rempli de romance en haut, en bas des escarpins assortis à sa coiffe venaient compléter sa silhouette.
Sans qu'elle dise un mot, le serveur lui amena une coupe de champagne. A peine posée, elle l’amena gracieusement vers sa bouche et sa langue essuya subtilement ses douces lèvres rouge carmin.
Le serveur attendait toujours debout devant elle. Elle sortit alors de sa pochette rouge une cigarette longue et fine. Arrivée à sa bouche, le serveur sortit de sa poche un briquet en argent et l'approcha au bout de la cigarette. Elle avait sûrement ses habitudes ici.
Juste après avoir rejetée suavement sa première bouchée, elle tourna délicatement son cou de gauche et à droite comme une reine passant en revu ses sujets et l’allure artistique dont elle changeait élégamment de jambe pour la croiser l'une sur l'autre était à elle seule un vrai spectacle en soi.
Tout était glamour en elle. C'était la femme en rouge.
Et tout ce que je pouvais faire, c'était de la contempler. Pas même une armée ne pouvait me détourner le regard de cette créature rare.

Je m'imaginais sa voix douce mais aussi sensuelle pouvant réveiller un lion.
Je n'avais plus froid, je nous imaginais, nous deux comme deux silhouettes sombres assises l'une à côté de l'autre,
sans espace entre nous, sa main caressant ma tête, les yeux dans les yeux, les mots étant superflus, isolés dans cet grand espace avec la lune juste au-dessus et les étoiles qui pour l'honorer l'entourent et dansent autour d'elle.
Quand j'ai repris mes esprits; ramené à la réalité par son parfum enivrant, je plongeai instantanément dans ma tristesse et les pensées de perdre un paradis envoyé m'envahissaient et intérieurement, je pleurais déjà à la perte d'une occasion peu commune. Elle était à quelques mètres mais je n'osai l'aborder. "Ces femmes ne vous laissent même pas une demi chance." me martelait mon moi intérieur.
Mais mon coeur savait que je n'avais jamais vu briller une femme si fort. C'est elle qui m'avait fait rougir sans un mot. C'est avec elle que je voulais fuir et remplir nos journées de rêves.
Soudainement, elle se leva et sortit de la même façon dont elle était entrée. Elle passa près de moi mais je ne saisis encore pas cette dernière occasion.Toute la chaleur en moi devint comme par magie le froid de l'hiver, mes muscles tremblaient. Mais mon coeur dans l'air était pour la femme en rouge.
Alors je suis sorti et j'ai couru les rues avec l'espoir de la trouver; la femme en rouge avait disparu. Et de tout coeur j'ai prié pour qu'elle réapparaisse. En vain.

Et je ne retournai plus jamais dans ce bar. Je préférais vivre avec ce merveilleux souvenir, accepter le destin pour des mots jamais dits. Elle restera ma femme en rouge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/22 14:51 par Blue Orange .
L
24 juillet 2022 14:52
Et on en fait quoi de ce vide intérieur abyssal ?

Est ce que c'est ce qui nous relie à Dieu, ou ce qui nous ramène à Lui... Puisqu' il n'y a que Lui...
Citation
Blue Orange a écrit:
Salam Alikoum



???




La Femme en Rouge .... Qu'elle soit habillée de rouge ou pas d'ailleurs...... Toute une histoire que tout homme a déjà croisé , vécu, a minima une fois ... ..?



Généralement elle apparaît dans ton ciel quand tu es en train de changer de monde ...... Et que ta vie va le meilleur

Dis autrement.... Elle est placée là sur ta route pour te finir aux restes ?


Mais ça tu le comprends après Oups

C'est après que tu comprends qu'elle était la pour te densifier ....

Pour ..... Bloquer Ta Légende Personnelle.....


Tout cela en usant d'artifices qui a bien y regarder sont justes révélateurs d'une misère et d'un vide intérieur abyssale ....


Mais ...elle est un élément du chemin , obligé de " passer " par la femme en rouge ... ?



[youtu.be]


??
24 juillet 2022 15:00
Oui


Welcome


Je ne dit pas que j'y arrive je dit juste Oui


Le Vide faut l accepter ...le traverser.... Faire Confiance Au Seigneur Des Mondes ??


Chose un tantinet ardue ? pour le mental ??
C'est un travail

Le truc aussi c'est qu'ils nous ont déconnecté de DIEU
De Ses P'tits cailloux lumineux que IL a laissé sur notre Chemin pour qu'on retrouve le chemin ??



Mais DIEU n'abandonne pas Les Siens ??



??
Citation
La Louve * a écrit:
Et on en fait quoi de ce vide intérieur abyssal ?

Est ce que c'est ce qui nous relie à Dieu, ou ce qui nous ramène à Lui... Puisqu' il n'y a que Lui...
L
24 juillet 2022 15:03
Un tantinet ardu, oui ??
Citation
Blue Orange a écrit:
Oui


Welcome


Je ne dit pas que j'y arrive je dit juste Oui


Le Vide faut l accepter ...le traverser.... Faire Confiance Au Seigneur Des Mondes ??


Chose un tantinet ardue ? pour le mental ??
C'est un travail

Le truc aussi c'est qu'ils nous ont déconnecté de DIEU
De Ses P'tits cailloux lumineux que IL a laissé sur notre Chemin pour qu'on retrouve le chemin ??



Mais DIEU n'abandonne pas Les Siens ??



??
24 juillet 2022 15:13
... Un tantinet ..... Ou comment relativiser l'ardu .... ???


Always keep ?



LE PATRON veille anyway Welcome
Citation
La Louve * a écrit:
Un tantinet ardu, oui ??
S
24 juillet 2022 15:29
Bonjour,

Intéressant et flippant ?
Je l'ai rencontré cette femme en rouge

C'est après que tu comprends qu'elle était la pour te densifier ....

Pour ..... Bloquer Ta Légende Personnelle...


C'est à dire?


Citation
Blue Orange a écrit:
Salam Alikoum



???




La Femme en Rouge .... Qu'elle soit habillée de rouge ou pas d'ailleurs...... Toute une histoire que tout homme a déjà croisé , vécu, a minima une fois ... ..?



Généralement elle apparaît dans ton ciel quand tu es en train de changer de monde ...... Et que ta vie va le meilleur

Dis autrement.... Elle est placée là sur ta route pour te finir aux restes ?


Mais ça tu le comprends après Oups

C'est après que tu comprends qu'elle était la pour te densifier ....

Pour ..... Bloquer Ta Légende Personnelle.....


Tout cela en usant d'artifices qui a bien y regarder sont justes révélateurs d'une misère et d'un vide intérieur abyssale ....


Mais ...elle est un élément du chemin , obligé de " passer " par la femme en rouge ... ?



[youtu.be]




?????


??
24 juillet 2022 15:39
Bonjour


Salam Alikoum

Oui c'est flippant la force des énergies obscures ... Et pourtant elle apparaît lumineuse .... Faut les croiser pour être formé ?

Si La Femme en Rouge est déjà apparue dans ta vie .... Une ou moultes fois ?.... Toi même tu sais


??
Citation
Just Ice a écrit:
Bonjour,

Intéressant et flippant ?
Je l'ai rencontré cette femme en rouge

C'est après que tu comprends qu'elle était la pour te densifier ....

Pour ..... Bloquer Ta Légende Personnelle...


C'est à dire?
S
24 juillet 2022 15:45
Elle allume pour éteindre..chaud&froid
Une fois m'a suffit ?


Citation
Blue Orange a écrit:
Bonjour


Salam Alikoum

Oui c'est flippant la force des énergies obscures ... Et pourtant elle apparaît lumineuse .... Faut les croiser pour être formé ?

Si La Femme en Rouge est déjà apparue dans ta vie .... Une ou moultes fois ?.... Toi même tu sais


??
24 juillet 2022 15:58
Je dirais qu'elle vient ..... Pas à n'importe quel moment......ça c'est avec l'expérience que tu finis par comprendre Oups

Donc elle vient .... Et te finis aux restes .... T aspire Ton Énergie comme.un Vampire ....


Et toi ... Punaise .... Quand est ce que je vais comprendre ??



Mais tu sais que cela fait partie du Chemin....
Tu sais que tu dois en passer par la .....
Apprendre a connaître Le Diable .... Le Noir ....
Donc Tu l'acceptes ....
La Perdante au final c'est Elle.... Mais cela elle comprendra plus tard ... ?



Toi tu avances ??
Citation
Just Ice a écrit:
Elle allume pour éteindre..chaud&froid
Une fois m'a suffit ?
S
24 juillet 2022 18:08
Le Diable..le Rouge

Lui a fini aux restes [youtu.be]
1.20
24 juillet 2022 21:45
Elle s'était volatilisée.

Cet instant avait-il réellement existé ou était-ce le fruit de son imagination débordante ?

Le soleil commençait à décliner tandis qu'il errait dans les ruelles désertes se rejouant la scène et les occasions qu'il n'avait pas su saisir au vol.
Un instant magique, éphémère.
S'il avait osé, que lui aurait-il dit?

Elle était là, sortie de nulle part...
Il aurait prié de tout son coeur au point que sa prière se serait exaucée?
Il avait peine à y croire.
Était-ce une illusion ?
Il écarquilla les yeux, non, elle était bien là.
Il prit son courage et...

Citation
Loup gris a écrit:
Je regardai ma montre il était 19h45 et j'étais déjà rentré dans un luxueux bar trouvé sur mon chemin. J'avais froid, j’étais perdu, j'essayais de colmater ici mon vide intérieur, plongé dans mes pensées aussi vides que mon intérieur.
Puis entre cette dame avec la démarche d'un modèle, élégante et élancée. Tout en avançant, elle esquissait un sourire à peine visible qui m'était inévitablement contagieux puisque je me suis mis à sourire béatement.
Pour une raison que j’ignore, mes yeux béants, comme hypnotisés, ne pouvaient déjà plus dévier d’elle.
Elle s’assit alors avec l'aura de la royauté, à seulement quelques chaises de moi.
Sa courte jupe rouge accentuait ses courbes voluptueuses. Coiffée d'un chapeau rouge vif rempli de romance en haut, en bas des escarpins assortis à sa coiffe venaient compléter sa silhouette.
Sans qu'elle dise un mot, le serveur lui amena une coupe de champagne. A peine posée, elle l’amena gracieusement vers sa bouche et sa langue essuya subtilement ses douces lèvres rouge carmin.
Le serveur attendait toujours debout devant elle. Elle sortit alors de sa pochette rouge une cigarette longue et fine. Arrivée à sa bouche, le serveur sortit de sa poche un briquet en argent et l'approcha au bout de la cigarette. Elle avait sûrement ses habitudes ici.
Juste après avoir rejetée suavement sa première bouchée, elle tourna délicatement son cou de gauche et à droite comme une reine passant en revu ses sujets et l’allure artistique dont elle changeait élégamment de jambe pour la croiser l'une sur l'autre était à elle seule un vrai spectacle en soi.
Tout était glamour en elle. C'était la femme en rouge.
Et tout ce que je pouvais faire, c'était de la contempler. Pas même une armée ne pouvait me détourner le regard de cette créature rare.

Je m'imaginais sa voix douce mais aussi sensuelle pouvant réveiller un lion.
Je n'avais plus froid, je nous imaginais, nous deux comme deux silhouettes sombres assises l'une à côté de l'autre,
sans espace entre nous, sa main caressant ma tête, les yeux dans les yeux, les mots étant superflus, isolés dans cet grand espace avec la lune juste au-dessus et les étoiles qui pour l'honorer l'entourent et dansent autour d'elle.
Quand j'ai repris mes esprits; ramené à la réalité par son parfum enivrant, je plongeai instantanément dans ma tristesse et les pensées de perdre un paradis envoyé m'envahissaient et intérieurement, je pleurais déjà à la perte d'une occasion peu commune. Elle était à quelques mètres mais je n'osai l'aborder. "Ces femmes ne vous laissent même pas une demi chance." me martelait mon moi intérieur.
Mais mon coeur savait que je n'avais jamais vu briller une femme si fort. C'est elle qui m'avait fait rougir sans un mot. C'est avec elle que je voulais fuir et remplir nos journées de rêves.
Soudainement, elle se leva et sortit de la même façon dont elle était entrée. Elle passa près de moi mais je ne saisis encore pas cette dernière occasion.Toute la chaleur en moi devint comme par magie le froid de l'hiver, mes muscles tremblaient. Mais mon coeur dans l'air était pour la femme en rouge.
Alors je suis sorti et j'ai couru les rues avec l'espoir de la trouver; la femme en rouge avait disparu. Et de tout coeur j'ai prié pour qu'elle réapparaisse. En vain.

Et je ne retournai plus jamais dans ce bar. Je préférais vivre avec ce merveilleux souvenir, accepter le destin pour des mots jamais dits. Elle restera ma femme en rouge.
S
29 juillet 2022 16:52
29 juillet 2022 18:58
Elle s'était volatisée.... Elle a .. ?☀️?????


[youtu.be]


???
Citation
~Ambre~ a écrit:
Elle s'était volatilisée.

Cet instant avait-il réellement existé ou était-ce le fruit de son imagination débordante ?

Le soleil commençait à décliner tandis qu'il errait dans les ruelles désertes se rejouant la scène et les occasions qu'il n'avait pas su saisir au vol.
Un instant magique, éphémère.
S'il avait osé, que lui aurait-il dit?

Elle était là, sortie de nulle part...
Il aurait prié de tout son coeur au point que sa prière se serait exaucée?
Il avait peine à y croire.
Était-ce une illusion ?
Il écarquilla les yeux, non, elle était bien là.
Il prit son courage et...
29 juillet 2022 19:37
Elle était ici ou là
Tantôt dans l'ombre, tantôt dans la lumière


Comme dirait Calogero, un autre poète :

"Lui, il galope vers son sort sans jamais regarder derrière
Est-ce qu'il cherche ou est-ce qu'il fuit, est-il sûr ou incertain
Est-ce qu'il tente de rattraper ou d'échapper à son destin
À quoi ressemble son avenir, une évidence ou un mystère
Il se fabrique un empire, il est fait d'ombre ou de lumière
De l'ombre ou de la lumière
Lequel des deux nous éclairent"

?
À méditer....

[youtu.be]
Citation
Blue Orange a écrit:
Elle s'était volatisée.... Elle a .. ?☀️?????


[youtu.be]


???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook