Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne me respecte pas
m
17 janvier 2019 15:49
Salam aleykoum frères et soeurs.

Je recherches des conseils , ma situation est compliquée.

Marié depuis 6 ans , 2 enfants dont une fille de 2 ans.

Il est très difficile pour moi de parler de ça , je parle que rarement de mes soucis et ma famille n'est pas du tout présente dans ma vie (ma mère).
Mon père est décédé étant jeune.
Ma femme a ses parents qui vont et viennent (retraités).

J'ai commencé a bosser avant mes 18 ans , j'ai plusieurs métiers dans la poche hamdoullah.

Ma femme n'a jamais travaillé.

Je ne peux pas expliquer le détails , mais wallah , je vie la misère avec elle depuis le début de notre relation...

Insultes , objets cassés , violences , désaccord devant les enfants , non respect de ma volonté...
Refus de préparer les repas.
Je tiens à dire , j'ai fais le halal avec elle et l'année d'après le mariage civil.
J'ai senti toutes ces années mon honneur se fracasser face à sa langue......
Elle a même trouvé les ressources pour insulter mon père (Allah y rahmo)

Je suis resté que pour les petits , car je sais ce que c'est de grandir sans avoir de père.

Je roule pas sur l'or mais hmdl , j'ai reussi grâce à mon taf à louer une maison malgré mon seul salaire.

Je ne la supporte plus soubhanallah , on voit pas du tout les choses du même point de vue , que des reproches ou des critiques , midi et soir elle va au WC se faire vomir , sa voiture c'est moi qui l'entretien...
Ma femme ne supporte pas ma mère , la première fois que ma mère est venu dans la maison , Wallah ma femme ne la pas servie , ne lui a rien proposé , ni café ni manger ni même un verre d'eau !!!

Allah yhdiha

Dois je continuer à rester avec une femme qui ne me respecte pas ? Qui quand je lui confie une chose intime , la renvoie comme un couteau aiguisé en plein coeur ?
Wallah j'ai saigné à l'intérieur de moi toutes ces années...

Mes amis proches à qui j'ai eu l'occasion de parler de ça ne souhaitaient pas en me disant "divorce là" être les responsables devant Allah de ma décision de la divorcer , c'est compréhensible.

J'ai eu des soucis dès le début avec elle , j'ai patienté et j'ai maintenant l'impression de devenir dingue soubhanallah.

Je vais arreter là le monologue , je suis à votre écoute et n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été très clair sur quelque chose
P
17 janvier 2019 15:51
Tu parles sur une femme ........tu ma choqué grave
Z
17 janvier 2019 15:52
Elle a insulté ton père? Néxt la direct cherche pas à comprendre. Putinnnnnnn moi c cke jaurais fait. Cmt ca elle insulte ton père décédé. C pas une femme ca elle te mérite pas.
I
17 janvier 2019 15:55
salam aleykoum, tout d'abord que Dieu t'aide dans cette épreuve difficile, si tu ne veux pas la quitter avant de prendre une décision comme le divorce essayé de discuter avec elle sur les points importants qui te préoccupe et qui te rabaisse, exprime lui l'envie de divorcer à cause de son comportement, essaie de discuter dans un endroit où il n'y a pas d'objets dangereux Are you crazy
*
17 janvier 2019 15:56
elle est mauvaise
mais on peut pas te dire de divorcer la décision t'appartient
M
17 janvier 2019 15:56
Tu t'es jamais demandé pourquoi elle se comporter ainsi avec toi ?? Ya plusieurs solutions avant d'envisager le divorce faite une thérapie de couple avant
O
17 janvier 2019 16:01
Salut, ça sert à rien de rester avec une femme toxique et irrespectueuse juste pour les enfants. Ça fait vivre un enfer à tout le monde. Tu peux être très présent pour tes enfants tout en étant séparé de ta femme. Vu l'engin tu pourrais même avoir la garde partagée ou même totale.
Essaye quand même avant de parler avec elle voir si elle n'accepterai pas un suivi psychologique. Si elle ne veut rien entendre tu ne pourras rien faire de plus malheureusement.
m
17 janvier 2019 16:01
Barrakallahou fikoum

Avant de venir raconter tout ça , j'ai essayé plusieurs solutions ,
J'ai changé de logement , de ville , d'entourage.
J'ai prononcé 2 fois le divorce.
Je lui fais des virements en plus de revenu qu'elle touche à mon nom sur son compte.

Pour finir c'est sûr je suis pas parfait
Z
17 janvier 2019 16:02
T entrin de perdre un tps fou. On a qu'une vie tu sais. Tte les raisons sont bonnes pour la foutre dehors. C pas une femme ca. Elle sait pas se comporter avec un homme. Elle est ouf. Ce qui ma choker cest le fait qu'elle insulte ton père et ben dit donc quest ce que tu fous encore avc elle ? T désespérer peut etre ?
Citation
muslim--- a écrit:
Salam aleykoum frères et soeurs.

Je recherches des conseils , ma situation est compliquée.

Marié depuis 6 ans , 2 enfants dont une fille de 2 ans.

Il est très difficile pour moi de parler de ça , je parle que rarement de mes soucis et ma famille n'est pas du tout présente dans ma vie (ma mère).
Mon père est décédé étant jeune.
Ma femme a ses parents qui vont et viennent (retraités).

J'ai commencé a bosser avant mes 18 ans , j'ai plusieurs métiers dans la poche hamdoullah.

Ma femme n'a jamais travaillé.

Je ne peux pas expliquer le détails , mais wallah , je vie la misère avec elle depuis le début de notre relation...

Insultes , objets cassés , violences , désaccord devant les enfants , non respect de ma volonté...
Refus de préparer les repas.
Je tiens à dire , j'ai fais le halal avec elle et l'année d'après le mariage civil.
J'ai senti toutes ces années mon honneur se fracasser face à sa langue......
Elle a même trouvé les ressources pour insulter mon père (Allah y rahmo)

Je suis resté que pour les petits , car je sais ce que c'est de grandir sans avoir de père.

Je roule pas sur l'or mais hmdl , j'ai reussi grâce à mon taf à louer une maison malgré mon seul salaire.

Je ne la supporte plus soubhanallah , on voit pas du tout les choses du même point de vue , que des reproches ou des critiques , midi et soir elle va au WC se faire vomir , sa voiture c'est moi qui l'entretien...
Ma femme ne supporte pas ma mère , la première fois que ma mère est venu dans la maison , Wallah ma femme ne la pas servie , ne lui a rien proposé , ni café ni manger ni même un verre d'eau !!!

Allah yhdiha

Dois je continuer à rester avec une femme qui ne me respecte pas ? Qui quand je lui confie une chose intime , la renvoie comme un couteau aiguisé en plein coeur ?
Wallah j'ai saigné à l'intérieur de moi toutes ces années...

Mes amis proches à qui j'ai eu l'occasion de parler de ça ne souhaitaient pas en me disant "divorce là" être les responsables devant Allah de ma décision de la divorcer , c'est compréhensible.

J'ai eu des soucis dès le début avec elle , j'ai patienté et j'ai maintenant l'impression de devenir dingue soubhanallah.

Je vais arreter là le monologue , je suis à votre écoute et n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été très clair sur quelque chose
A
17 janvier 2019 16:08
Ma sœur fait sa avec son mari, elle le rabaisse tout le temps, fait pas à manger, supporte pas sa famille etc..
G tjrs essayé de la raisonner mais rien à faire. Je les laisse ds leurs histoires mais moi si g t un homme ça ferait longtemps que g l aurai quitter.
Preserves toi avant d atterrir à l hôpital psychiatrique mon frere
L
17 janvier 2019 16:08
As salem waleykoum

Son comportement me.rapelle celui d une amie,elle se comporter comme ca avec son epoux car elle lui.reprocher son manque d attention et d investissement dans le foyer.

Du coup elle esayer de parler avec lui mais il n etais pas ouvert a la communication ,ca a creer de la frustration et elle lui balancer tout et n importe quoi pour le faire reagir.

Alors je te conseille au.lieu de divorcer d esayer de discuter avec elle,et voir ce qu elle te reproche au.juste,,peut etre qu elle n est pas epanouie dans votre vie de couple?

Pense a tes enfants inchallah ca va s arranger avec une bonne discution sincére et au calme surtout ,et si chacun est réceptif au demande de l autre inchallah ca va s arranger .

La communication régle beaucoup de non dits.

Kheir inchallah

Dsl pour les fautes j ecris depuis mon téléphone
Citation
muslim--- a écrit:
Salam aleykoum frères et soeurs.

Je recherches des conseils , ma situation est compliquée.

Marié depuis 6 ans , 2 enfants dont une fille de 2 ans.

Il est très difficile pour moi de parler de ça , je parle que rarement de mes soucis et ma famille n'est pas du tout présente dans ma vie (ma mère).
Mon père est décédé étant jeune.
Ma femme a ses parents qui vont et viennent (retraités).

J'ai commencé a bosser avant mes 18 ans , j'ai plusieurs métiers dans la poche hamdoullah.

Ma femme n'a jamais travaillé.

Je ne peux pas expliquer le détails , mais wallah , je vie la misère avec elle depuis le début de notre relation...

Insultes , objets cassés , violences , désaccord devant les enfants , non respect de ma volonté...
Refus de préparer les repas.
Je tiens à dire , j'ai fais le halal avec elle et l'année d'après le mariage civil.
J'ai senti toutes ces années mon honneur se fracasser face à sa langue......
Elle a même trouvé les ressources pour insulter mon père (Allah y rahmo)

Je suis resté que pour les petits , car je sais ce que c'est de grandir sans avoir de père.

Je roule pas sur l'or mais hmdl , j'ai reussi grâce à mon taf à louer une maison malgré mon seul salaire.

Je ne la supporte plus soubhanallah , on voit pas du tout les choses du même point de vue , que des reproches ou des critiques , midi et soir elle va au WC se faire vomir , sa voiture c'est moi qui l'entretien...
Ma femme ne supporte pas ma mère , la première fois que ma mère est venu dans la maison , Wallah ma femme ne la pas servie , ne lui a rien proposé , ni café ni manger ni même un verre d'eau !!!

Allah yhdiha

Dois je continuer à rester avec une femme qui ne me respecte pas ? Qui quand je lui confie une chose intime , la renvoie comme un couteau aiguisé en plein coeur ?
Wallah j'ai saigné à l'intérieur de moi toutes ces années...

Mes amis proches à qui j'ai eu l'occasion de parler de ça ne souhaitaient pas en me disant "divorce là" être les responsables devant Allah de ma décision de la divorcer , c'est compréhensible.

J'ai eu des soucis dès le début avec elle , j'ai patienté et j'ai maintenant l'impression de devenir dingue soubhanallah.

Je vais arreter là le monologue , je suis à votre écoute et n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été très clair sur quelque chose
I
17 janvier 2019 16:08
excuse moi c’est trop ,on demande pas un homme pourquoi il a tué
Une femme qui pose pas le café a sa belle-mère,mérite un divorce sur place
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Tu t'es jamais demandé pourquoi elle se comporter ainsi avec toi ?? Ya plusieurs solutions avant d'envisager le divorce faite une thérapie de couple avant
17 janvier 2019 16:10
Renvoie le colis d'où tu l'as reçu, une mère comme ça c'est la cata pour tes enfants.
M
17 janvier 2019 16:11
Ah bah dis donc vous avez le divorce facile il a 2 enfants et la dernière n'a que 2 ans peut être que c'est juste une mauvaise période ? Elle a peut être d'autre qualités cette femme ? Après c'est vrai que pour l'accueille de sa belle mère elle aurait dû mieux la recevoir mais enfin bon on connaît pas toutes les circonstances
17 janvier 2019 16:16
Salam alaikoum

Au vu de de que tu decris, ta femme doit avoir un soucis psychologique, essaie d'en parler avec elle, cela peut être plus profond qu'on pourrait le penser, et propose lui de voir un professionnel, tu as l'air très patient, mais cela risque de te faire bcp de mal a la longue et surtout à tes enfants.

bon courage à toi
m
17 janvier 2019 16:23
Allah y hafdkoum
Merci pour vos réponses...

La situation dure depuis longtemps , j'aurais pu écrire plusieurs pages malheureusement.

Dieu vous facilite
17 janvier 2019 16:24
essayez de la raisonner chez un psy thérapie de couple, avant de penser au divorce.
s
17 janvier 2019 16:27
Aleykoum salam,

midi et soir elle va au WC se faire vomir
Elle est boulimique ?
I
17 janvier 2019 16:32
Excuse moi poser le cafe a ta belle-mère c’est le minimum syndical ,insulter un homme décédé en occurrence le père de son mari.
2 ans ou 20ans c’est la même ,chacun ses principes.
Dans le Coran il est écrit sue la femme et les enfants peuvent être une tentation contre nous et pour la mere :il faut pas les brusquer ne serait-ce en disant : »fi » ,à méditer
Une mère on en a qu’une ,des femmes il en existe pleins

Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Ah bah dis donc vous avez le divorce facile il a 2 enfants et la dernière n'a que 2 ans peut être que c'est juste une mauvaise période ? Elle a peut être d'autre qualités cette femme ? Après c'est vrai que pour l'accueille de sa belle mère elle aurait dû mieux la recevoir mais enfin bon on connaît pas toutes les circonstances
Z
17 janvier 2019 16:33
Purée mais pour vous le divorce cest un truc de fou. On dirait que cest la fin du monde sil divorce pfffffff. La meuf lui fait la misère pk il reste avec elle jcomprend pas? Cest pas logik cest connn chui dsl il perd son tps on a qune vie merde koi
Citation
Alice93 a écrit:
essayez de la raisonner chez un psy thérapie de couple, avant de penser au divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook