Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me rend fou
10 juillet 2015 19:57
Citation
amine2491 a écrit:
Sachant que mon mariage est un fiascaux je vais demander le divorce alors sachant que je suis seul dans mon couple j'ai plus que ça à faire ...
Les 2 premiers mois c'était parfais après c'est partie en vrille

Tu seras bien avancé.

Et avant ça, t'as pensé à rien d'autre ?
a
10 juillet 2015 19:58
Je veux tous pour éviter le divorce !
J'ai eu une grande discussion avec elle !
J'ai essayer d'être fermé je pense que sa à marcher je lui dis de choisir entre sa vie de femme ou sa vie avec ses copine ... Je lui ai dis que c'est pas avec tes copines tu vas construire ton foyer que son comportement est immature que j'en avais plus que marre .
Et j'ai gueuler . J'ai lâcher le mot divorce elle à quand même assez flipper à en pleurer ..
Je suis pas fragile juste que j'ai jamais entendu mon père oser le ton envers ma mère ...
la vérité c'est qu'elle pense que je regarde ses copine selon ses copines ! Je l'ai drague c'est la meilleur celle la ..
10 juillet 2015 20:00
Citation
amine2491 a écrit:
Je veux tous pour éviter le divorce !
J'ai eu une grande discussion avec elle !
J'ai essayer d'être fermé je pense que sa à marcher je lui dis de choisir entre sa vie de femme ou sa vie avec ses copine ... Je lui ai dis que c'est pas avec tes copines tu vas construire ton foyer que son comportement est immature que j'en avais plus que marre .
Et j'ai gueuler . J'ai lâcher le mot divorce elle à quand même assez flipper à en pleurer ..
Je suis pas fragile juste que j'ai jamais entendu mon père oser le ton envers ma mère ...
la vérité c'est qu'elle pense que je regarde ses copine selon ses copines ! Je l'ai drague c'est la meilleur celle la ..

Salam,

Alors si elle pense ça, raison de plus pour qu'elle s'en éloigne un peu.
S
10 juillet 2015 20:06
Citation
amine2491 a écrit:
Je veux tous pour éviter le divorce !
J'ai eu une grande discussion avec elle !
J'ai essayer d'être fermé je pense que sa à marcher je lui dis de choisir entre sa vie de femme ou sa vie avec ses copine ... Je lui ai dis que c'est pas avec tes copines tu vas construire ton foyer que son comportement est immature que j'en avais plus que marre .
Et j'ai gueuler . J'ai lâcher le mot divorce elle à quand même assez flipper à en pleurer ..
Je suis pas fragile juste que j'ai jamais entendu mon père oser le ton envers ma mère ...
la vérité c'est qu'elle pense que je regarde ses copine selon ses copines ! Je l'ai drague c'est la meilleur celle la ..

si ses copines ont une quelconque influence.......sois ferme et recadres les limites....
si elles lui bourrent le crane......elle n a rien à faire avec ces mauvaises influences

si ses copines ont dit ça il est fort probable qu elles soient jalouses ......éloignes là d elles
a
10 juillet 2015 20:10
Ouai je lui ai demander de plus les revoir
Je lui demander de supprimer leur numéro devant moi ...
C'est incroyable j'ai jamais oser regarder une autre femme que la mienne ..
a
10 juillet 2015 20:12
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Lorsque je parle de violence et intimidations je fait référence aux nombreuses "suggestions" des yabinautes du genre: arracher le téléphone, le casser etc.

L'épouse semble manquer cruellement de maturité et d'éducation, à son époux de faire son maximum avant d'envisager la séparation.
Il aurait dû se montrer plus attentif et déceler ce genre de "défauts" avant de s'engager.

Quant à la capacité à supporter les failles de l'autre désolée mais elle ne doit jamais prendre le dessus sur: assumer les conséquences de ses propres choix (se montrer responsable).

Contrairement à ce que tu clames le posteur se DOIT de faire preuve de patience et bonne volonté.

PS: l'homme musulman ne met pas son épouse à la porte sur un coup de tête.
Il use tous les moyens de recours AVANT d'envisager la séparation puis si nécessaire divorce laisse son épouse au domicile conjugale le temps de la Idda puis la raccompagne chez sa famille si pas de réconciliation.

Selon les moments j'oscille entre être en accord et en désaccord avec toi.

Dans le détail:

- Oui, je ne cautionne pas les suggestions de ceux qui incitaient à la violence.
- Oui, cette femme manque de maturité.
- Oui, en général on s'en rend compte avant.

- Non, il ne s'agit pas d'un coup de tête. Bien au contraire, il s'agit de lignes rouges.
- La patience, certes, mais devant le manque d'éducation, je suis sceptique (par expérience).

Le but du mariage, à mon sens, ne consiste pas à s'user la santé à refaire l'éducation d'une personne qui en manque.

Tu réduis mon raisonnement à un coup de tête, or c'est tout le contraire: il s'agit de ce qu'on veut et ne veut pas dans sa vie, et cela, c'est réfléchi de longue date.

Bien à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 20:13 par aziz7592.
N
10 juillet 2015 20:12
Citation
amine2491 a écrit:
Je veux tous pour éviter le divorce !
J'ai eu une grande discussion avec elle !
J'ai essayer d'être fermé je pense que sa à marcher je lui dis de choisir entre sa vie de femme ou sa vie avec ses copine ... Je lui ai dis que c'est pas avec tes copines tu vas construire ton foyer que son comportement est immature que j'en avais plus que marre .
Et j'ai gueuler . J'ai lâcher le mot divorce elle à quand même assez flipper à en pleurer ..
Je suis pas fragile juste que j'ai jamais entendu mon père oser le ton envers ma mère ...
la vérité c'est qu'elle pense que je regarde ses copine selon ses copines ! Je l'ai drague c'est la meilleur celle la ..

Ta femme te prend pour une bonne poire....elle justifie son comportement parce que selon ses copines tu les dragues ?
Oui ms biensur c'est d'une logique implacable ça...elle aurait pu faire son mea culpa assumé son mauvais comportement au lieu de sortir ce pretexte.

Dsl mais j'y crois...j'espère tout de même que ta mise au point sera utile et que ton couple reparte sur de meilleurs bases insha Allah.

Fais preuve de patience et de fermeté,

bon courage.
10 juillet 2015 20:14
Citation
amine2491 a écrit:
Je veux tous pour éviter le divorce !
J'ai eu une grande discussion avec elle !
J'ai essayer d'être fermé je pense que sa à marcher je lui dis de choisir entre sa vie de femme ou sa vie avec ses copine ... Je lui ai dis que c'est pas avec tes copines tu vas construire ton foyer que son comportement est immature que j'en avais plus que marre .
Et j'ai gueuler . J'ai lâcher le mot divorce elle à quand même assez flipper à en pleurer ..
Je suis pas fragile juste que j'ai jamais entendu mon père oser le ton envers ma mère ...
la vérité c'est qu'elle pense que je regarde ses copine selon ses copines ! Je l'ai drague c'est la meilleur celle la ..

C est bien ce que tu as fait tu t es affirmé par le dialogue et c est tant mieu thumbs up
Par contre ne te flagelle pas sur ces pleures il faut te maintenir et garder tes positions le fait qu elle te dise que tu regarde et drague ses copines c est juste une contre attaque pour t affaiblir et te culpabilisé elle essaye de te faire perdre la position de force que tu as car ce que tu lui reproche est justifier car c est elle qui créer ces difficultés avec son comportement immature et capricieux.. khouya ta femme est peut etre jeune ms c est une grande manipularrice elle te connais pas coeur et sait jouer de toi.. a toi de garder l oeil ouvert et le coeur fermé tant qu elle ne se maintient pas a un comportement mature!!
DIS LUI CECI: pour tes copines je ne te demande pas de me mettre en leur présence un couple c est 2 personnes toi et moi tes suiveuse j en ai strictement rien a faire tu ne te rend même pas compte que le temps que tu perds avec elles c est les machakil et le waswas qui ns sépare tu creuse toi même un fossé avec moi ton mari alors que moi ce qui m importe c est toi et notre mariage alors au lieu de laosser des étrangère me calomnier tu ferai bien de te remettre en question parce que je suis plus que patient avec toi maos si en prime je dois me faire insulter par des écervelées tu finira par me perdre definitivement car je ne me suis pas marié pour vivre une vie de couple houleuse!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 20:17 par TicTacTuCraques91.
L
10 juillet 2015 20:16
Citation
Keunelle a écrit:
Purée c'est chaud les commentaires que je viens de lire là !!! eye popping smiley

"divorce", "c'est parce que tu l'aimes trop" "sois plus dûr avec elle" ??? Vous plaisantez j'espère ???

Vous lui conseillez de faire du mal à sa femme ou de "moins l'aimez" ou d'autres trucs haineux, et certains ont même dit "LE DIVORCE" ga33 !!! Juste pour un problème aussi léger que celui là ?

Il faudrait vous lire dans d'autres postes où vous conseillez à une femme qui se fait battre par son mari ou insultée, ou humiliée, ou délaissée, ou même trompée, => c'est à base de "le divorce c'est qu'en dernier recours" et blablabla !

Honte à vous ! Les vipères qui sont jalouses de cette femme à qui le mari donne autant d'amour ! Censored Et honte à vous, les hommes qui conseillent le divorce sans rien savoir juste parce que votre EGO d'homme macho prend le dessus sur votre RAISON ! Censored

Le mieux à faire, pour le posteur, c'est d'attirer toute l'attention de ta femme, lors d'un petit diner en tête à tête par exemple, pas de téléphone, pas de machine, pas de voisins, pas de parasites, tu éteint TOUT !!! Et tu la regardes dans le blanc des yeux et tu lui explique gentiment que cela te blesses et que tu aimerais qu'elle fasse des efforts pour toi. Le tout dans le calme.

En 2nd recours, si ça ne marche pas, tu peux essayer de faire intervenir un tiers, comme de la famille, notamment la mère de ta femme ou bien une séance chez le psychologue en couple.

J'espère t'avoir aidé.

Préserve ton couple !!!
Salam

lol

Les femmes ça taille un homme:

- parce qu'il néglige sa femme

- quand il l'aime "trop "...

Les copines:

- Ca arrange des coups pr unir la copine et un gars
mais

- ça s'immiscera dans le couple pour le défaire...

La complexité humaine...smoking smiley
n
10 juillet 2015 20:18
Salam lolotte.

Dommage que tu nas retenu que le portable qui en passant est le reel pb ds la communication entre elle et lui.
10 juillet 2015 20:25
Citation
aziz7592 a écrit:
Selon les moments j'oscille entre être en accord et en désaccord avec toi.

Dans le détail:

- Oui, je ne cautionne pas les suggestions de ceux qui incitaient à la violence.
- Oui, cette femme manque de maturité.
- Oui, en général on s'en rend compte avant.

- Non, il ne s'agit pas d'un coup de tête. Bien au contraire, il s'agit de lignes rouges.
- La patience, certes, mais devant le manque d'éducation, je suis sceptique (par expérience).

Le but du mariage, à mon sens, ne consiste pas à s'user la santé à refaire l'éducation d'une personne qui en manque.

Tu réduis mon raisonnement à un coup de tête, or c'est tout le contraire: il s'agit de ce qu'on veut et ne veut pas dans sa vie, et cela, c'est réfléchi de longue date.

Bien à toi.
Je comprend mieux tes positions...

Justement pour éviter d'avoir à "refaire une éducation" il est déterminant de choisir soigneusement son partenaire de vie.

Lis attentivement les paroles du posteur et ce qu'il avait déjà pu constater (problème avec autorité du père).
Il y avait des signes précurseurs et il n'a pas prêté suffisamment attention s'attendant d'office à maturité et savoir vivre.

Le mariage est censé être une décision réfléchie il faut donc assumer les conséquences: bonnes comme mauvaises.

Ma position concernant la décision de divorcer= ne pas passer par toutes les étapes nécessaires équivaut à "coup de tête" ou décision trop hâtive smiling smiley
a
10 juillet 2015 20:27
Citation
lolotte* a écrit:
Je comprend mieux tes positions...

Justement pour éviter d'avoir à "refaire une éducation" il est déterminant de choisir soigneusement son partenaire de vie.

Lis attentivement les paroles du posteur et ce qu'il avait déjà pu constater (problème avec autorité du père).
Il y avait des signes précurseurs et il n'a pas prêté suffisamment attention s'attendant d'office à maturité et savoir vivre.

Le mariage est censé être une décision réfléchie il faut donc assumer les conséquences: bonnes comme mauvaises.

Ma position concernant la décision de divorcer= ne pas passer par toutes les étapes nécessaires équivaut à "coup de tête" ou décision trop hâtive smiling smiley

Oui, le posteur a clairement une responsabilité dans son choix.
10 juillet 2015 20:29
Salam,

Et toi tu te comporte bien avec elle ?
Tu dis que tu l'engueule mais tu as penser a lui PARLER ?
10 juillet 2015 20:32
la vérité c'est qu'elle pense que je regarde ses copine selon ses copines ! Je l'ai drague c'est la meilleur celle la ..

Elle te prends vraiment pour une bille ...elle ose te dire que tu drague ses copines alors qu'elle les ramènes chez vous ?!

Mefies toi de ses pleurs elle a pas l'air très fut fut

C'est un début de recadrage ...c'est pas le dernier si t'as pas vu ton père faire c'est que ta mère est une perle qui a besoin de considération et de remerciements

.là malheureusement c'est pas le cas de ta femme ...et à chaque situation une réaction

Reste zen et ferme ...pas d'insulte ni de coups bas ...juste des mots clairs , une attitude viril et assumée

Tu verras elle viendra manger dans ta main la petite fofolle grinning smiley
10 juillet 2015 20:36
Citation
LydiaT a écrit:
lol

Les femmes ça taille un homme:

- parce qu'il néglige sa femme

- quand il l'aime "trop "...

Les copines:

- Ca arrange des coups pr unir la copine et un gars
mais

- ça s'immiscera dans le couple pour le défaire...

La complexité humaine...smoking smiley

T'as parlé que des filles ...la complexité féminine grinning smiley
10 juillet 2015 20:37
Citation
nagibe a écrit:
Salam lolotte.

Dommage que tu nas retenu que le portable qui en passant est le reel pb ds la communication entre elle et lui.
Wa aleikoum assalam Nagibe,

Du tout, je ne vois pas ce qui te fait dire cela...
ce couple semble avoir de gros problèmes ils semblent incapables de communiquer sainement c'est plus jeux de pouvoirs ou d'égo etc.

Au final il y a manque de respect et considération.
10 juillet 2015 20:45
Citation
amine2491 a écrit:
Ouai je lui ai demander de plus les revoir
Je lui demander de supprimer leur numéro devant moi ...
C'est incroyable j'ai jamais oser regarder une autre femme que la mienne ..
Vu ta situation délicate tu as grand intérêt à faire les choses de manière diplomate.

Tu as relevé une chose centrale: elle avait des problèmes avec son père, refus d'obéir à autorité etc.
Elle semble être dans une phase "rebelle"

A ce stade ton épouse s'affirme à l'extrême et est en train de t'imposer sa façon de "vivre".

Interdire bêtement conduira probablement au contraire: la rebellion.
Tu es en droit d'imposer certaines limites mais fait le de manière intelligente, amène la à réaliser d'elle même certaines choses.

Pour ses amies tout comme votre manière de vivre imposez un cadre clair: ses amies ne viennent pas quant tu es présent, visites limités, partage d'activités communes etc.

Discute avec elle deviens son confident...
L
10 juillet 2015 20:46
Citation
Axyz a écrit:
T'as parlé que des filles ...la complexité féminine grinning smiley

AXYZ,

J'allais écrire "féminine"...on va dire que je généralise ... grinning smiley

Je croyais avoir bcp de copines à l'époque, ça c'était avant grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 20:47 par LydiaT.
A
10 juillet 2015 21:12
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Surprenant de voir le nombre d'interventions encourageant à la violence, l'intimidation... arracher le téléphone le jeter ou autre SOS

Au final tout sauf une réaction d'adulte responsable sachant s'affirmer sans essayer d'intimider.

Reste maître de tes émotions et essaye de déterminer s'il est possible de faire entendre raison à ton épouse.
Devoir "recarder", se montrer "méchant", "dur" n'est pas chose standard, une norme.

Un couple sain fonctionne en dialoguant et faisant des concessions et si un membre refuse ou s'obstine: la séparation deviens envisageable en fin de compte.

A ce stade ne parle pas de divorce remet les choses au clair avec ton épouse, mettez en place un certain cadre pour que chacun puisse se sentir à l'aise.
Banissez les téléphones durant certaines plages horaires, organisez vous un emploi du temps.

Le respect réciproque est essentiel malgré tout l'amour que tu lui porte. Fait lui aussi comprendre que ne pas accorder ce respect a des conséquences (adapte ton comportement).

Montre toi sérieux et ferme quant aux points essentiels et écoutes la en retour.

Lolotte, il s'est montré plus que compréhensif, il a parlé des mois entiers, a essayé de s'imposer sans succès ... elle s'en tape de son avis et se permet de sortir et lui dire ça ne te regarde pas !
Bah il y'a un moment sans parler de violence, oui, il faut être ferme, menacer de jeter son portable dans le mur vu qu'elle n'a aucun respect pour lui...
Je ne te parle pas de la taper ou autre mais juste de sortir son côté un peu viril, parce que ce genre de femme, si t'es hyper gentil, elle t'em... pour être gentille. Donc entre très compréhensif et maltraitant, il y'a quand même un monde.
A
10 juillet 2015 21:17
Citation
amine2491 a écrit:
Je veux tous pour éviter le divorce !
J'ai eu une grande discussion avec elle !
J'ai essayer d'être fermé je pense que sa à marcher je lui dis de choisir entre sa vie de femme ou sa vie avec ses copine ... Je lui ai dis que c'est pas avec tes copines tu vas construire ton foyer que son comportement est immature que j'en avais plus que marre .
Et j'ai gueuler . J'ai lâcher le mot divorce elle à quand même assez flipper à en pleurer ..
Je suis pas fragile juste que j'ai jamais entendu mon père oser le ton envers ma mère ...
la vérité c'est qu'elle pense que je regarde ses copine selon ses copines ! Je l'ai drague c'est la meilleur celle la ..

Alors là tu as une bonne excuse pour qu'elle coupe les ponts avec ces vipères et que tu n'acceptes plus aucune de ces femmes chez toi ! là faut être très ferme, elles vont tuer ton mariage à force de lui retourner le cerveau... plus une seule de ces femmes ne rentrent chez toi et toi quand tu les vois, pas un salam rien, tu ne les calcules pas. T'es un rajel, pas un gamin.
J'en avais une comme ça, qui moi, attention je suis l'inverse, je voulais prévenir mon mari car il y'a eu un changement de programme et me disait en gros c'est pas ton père, tu t'en tapes, limite elle me disait de le virer de ma vie, c'est elle que j'ai viré!
Mais si elle ne voit pas le vice, elle va les croire. Si ça se trouve, ce sont ces idiotes qui lui disent d'agir comme ça pour que tu crèves après soi-disant, de ne pas te calculer au lit...
Elles prennent ta femme pour une débile et en plus elles doivent être bien jalouses au point de mettre le zbeul entre vous.
Normalement, elle ne devrait même pas oser dire ton mari me drague, elles n'ont aucun respect pour elle et c'est elle qui devrait couper les ponts.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/15 21:19 par Secret1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook