Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex femme refuse que je vois ma fille
t
17 décembre 2015 14:02
Salam alikom,

Actuellement je suis en plein divorce, mon ex femme à quitter le domicile conjugale sans m'en parler, vidés le compte en commun et pris ma fille, cela fait 25 jours que je ne l'ai vu et elle me manque énormément.
Pour un homme j'ai vécu un enfer avec cette femme et me belle mère, un manque de respect total envers moi , insultes de racaille, jalousie maladive et même il arrivé des fois de lever la main , elle est très agressive lors des disputes et sa mère possessive ainsi que sa soeur l'ont bien monté contre moi , je viens de découvrir une famille loin des respects de l'islam concernant le mari.
J'ai essayé de lui apprendre la religion mais rien , elle faisait style de s'intéresser puis finalement non.J'ai essayé de monter le ton mais elle devenait pire qu'avant.Je n'ai jamais pensé me marier avec une femme pareil , elle a changé depuis la naissance de notre fille tout comme cette sorcière de "belle mère".
Maintenant ça fait 3 fois qu'elle s'amuse à dire qu'elle va me la ramener et 3 fois qu'elle se fout de moi.
Je sais plus quoi faire en attendant la rencontre avec le juge.

Qu'en pensez vous
r
17 décembre 2015 14:27
salut
faut voir avec le juge
I
17 décembre 2015 14:46
Aleikoum salam

On est pas en terre d'Islam mon frère où y a des juges islamique qui font valoir le droit de l'enfant selon notre religion.

Disons qu'en France on est dans une société de féminisation et dès que tu es un homme tu risques gros ici dans le sens où c'est la femme en priorité qu'on regarde et ses droits mais en ce qui concerne un homme cela est plus délicat

Combien de père ont fait des grèves de la faim pour voir leur enfant?

Soubhan'Allah je trouve sa triste et horrible

Faut penser avant tout au bien de l'enfant à son cadre son éducation et ne pas lui enlever ce qui lui est cher dans la vie son papa et sa mama

Faut éviter de se servir des enfants lors des divorces comme des moyens de vengeance et faire souffrir l'autre je trouve sa dégueulasse

Qu'Allah te facilite!

Invoque Allah pour qu'il te donne une isssue et dit à ton ex femme que ta fille a aussi besoin de voir son père pour son bien être et il est capital de privilégier le bien d'un enfant car ce sont eux qui souffrent le plus lors de séparation même si le père et la mère sont focalisé sur autre chose entre eux parfois

Un enfant a besoin des deux tant que aucun des deux n'est dangereux ou nuisible à son épanouissement

Allahou A3lem
17 décembre 2015 15:15
Salam aleykum

Franchement je te souhaite du courage, ça doit être difficile !
Va porter pleinte (ou auprès du juge) pour abandon conjuguale et ensuite c'est comme un kidnappe donc porte pleinte contre elle
17 décembre 2015 15:17
Salam alaikom

Pourquoi attendre qu elle te la ramène? C est ta fille va la voir.
Préservez cette petite qui n a rien demande a personne Allah isahel 3liha
b
17 décembre 2015 15:41
Je ne comprend pas cette femme, moi jme bat pour que mon petit voit son père et reste en contact avec lui pour son bien être, les enfants souffre sinon ils ont besoin de la présence de leur papa et de leur maman. Malgré les conflits et la souffrance du couple il faut rester neutre pour les petits. Il faut penser à eux avant de penser à soi.
Que vous divorciez ou non tu sera toujours son père et elle sa mère il faut qu'elle comprennent que les enfants non rien à voir à ça.
En tout cas bon courage à toi ça doit être terrible d’être séparé de son enfant et de ne pas pouvoir la voir.
Y aurai t-il une personne neutre qui pourrait résonner ton ex?
essaye de voir avec ton entourage ou autre sinon va voir le juge, le père à un droit de visite au minimum.
Y
17 décembre 2015 16:01
Salam aaleykoum,

Que c'est triste toutes ces histoires.

Comme a dit unerosedesvents, tu devrais te déplacer et tenter d'aller voir ta fille.N'y va pas seul.Au cas où le divorce se passe mal , ces personnes pourront témoigner et dire qu'elle ne te laissai pas voir ton enfant.

Note sur un carnet toutes les fois où tu as essayé de la voir en vain.Garde tous les sms, mails.

Je ne sais pas quel type de divorce vous avez engagé, mais tu pourrais écrire au juge en expliquant que tu cherches en vain à voir ta fille mais que ta future ex femme t'en empêche.
t
17 décembre 2015 16:01
J'ai pris un avocat Et il m'a dit que je peux rien faire tant qu'on a pas vu le juge pour fixer le droit de visite par contre je pense que je peux aller chez elle ( ses parents) pour réclamer de la voir mais je sais pas si ça va empirer les choses.
Allah ou a3lam
Y
17 décembre 2015 16:04
Vas chez ses parents et demande à voir ta fille.N'y va pas seul.

Tente.Au moins tu aura essayé.
Citation
tazi5891 a écrit:
J'ai pris un avocat Et il m'a dit que je peux rien faire tant qu'on a pas vu le juge pour fixer le droit de visite par contre je pense que je peux aller chez elle ( ses parents) pour réclamer de la voir mais je sais pas si ça va empirer les choses.
Allah ou a3lam
17 décembre 2015 16:08
Tant qu il n y'a pas ordonnance du juge la justice ne va pas s en mêler
Donc la machine n étant pas encore en marche et puisqu rien ne ty contraint...tu peux et même dois la voir
Comme a dit yabiwoman, reste prudent et fais les choses proprement mais va la voir akhi!

Quasi 1mois tu dois aussi lui manquer. Et sauf cas exceptionnel aucune femme digne ne peut empêcher cela, ni ex femme ni ex belle mère ne peuvent se mettre a travers
a
17 décembre 2015 16:13
Salam aleykoum,

Que Dieu t'accorde la patience, par ce que moi mon ami, j'ai vécu la même chose. Mon fils a deux ans, en deux ans de sa vie, je l'ai même pas vu 24h, soit même pas 0.5%.

Je n'étais pas prévenu à l'accouchement, je n'ai pas pu réciter l'adhan à mon fils. Mes parents n'ont encore jamais vu leur unique petit enfant.

Donc je sais ce que tu vis, et je me répète que Dieu t'apporte la patience. Surtout que nous sommes dans un pays, qui favorise les mères à chaque fois. En deux ans , j'ai subit 3 enquêtes sociales et perdus 10 000€ dans cette affaire. Et c'était le même procédé que toi, elle a vidé mon appart sans avoir rien acheté dedans, vidé mon compte en banque, pris des bijoux de famille pour les revendre.

Tu peux aller chez elle prendre ta petite, mais vas y avec témoin, désormais évite tout contact avec elle sans que tu puisse avoir un témoignage ou une trace.

Âpres, on nous vend que les femmes sont douces, gentilles.

Mes conseils :

=> Remet toi à Dieu
=> Fais ce que tu as faire tant que tu peux pour te regarder devant la glace
=> Ne cède jamais au grand jamais au chantage parental qu'elle pourra te faire.
=> Défend toi, mets y les armes.

Oublie d'avoir la garde, bat toi pour tes droits te soient respectés et surtout pour pouvoir te regarder devant la glace le matin.

Mais endurcis ton coeur, car ça va être très dur, va y avoir des mensonges, des fausses accusations... moi j'ai entendu que j'étais fou, violent, extrémiste religieux (alors qu'elle repend l'idée que je suis un mauvais musulman) ou le pire, elle a inventé que j'avais été victime d'un viol incestueux. Donc courage, et rends ton coeur imperméable.

Que Dieu t'aide, et que Dieu maudisse les femmes ou les hommes qui séparent volontairement l'enfant de son parent !

Ces sales races de m..........Censored
a
17 décembre 2015 16:14
je ne comprends pas les gens qui font ca!! patience tout va s arranger avec l aide de Dieu
t
17 décembre 2015 16:48
Allah y hafdkom pour vos conseils et messages de soutiens, je m'étais préparé psychologiquement à ne plus voir ma fille tout les jours , on parlait d'un divorce à l'amiable sans dispute et sans coup bas pour l'intérêt de la petite et que je pouvais la voir quand je veux car je suis son papa selon ses dires et là ça fait 25 jours et plus tard plus tant qu'on voit pas le juge.
Il ne craignent pas Allah sur ceux qu'ils font , cette femme dépend de sa mère et sa soeur elle ne peut pas prendre de décision toute seule
a
17 décembre 2015 17:08
Bizarrement très peu de message.... ça serait "mon mari m'a frappé" ou autre....Heu
enfin breeeeef
17 décembre 2015 17:22
Il n y'a pas d hommes? Je veux dire vers qui te diriger, oublié la mère et la sœur...et son père a ton ex femme?
Citation
tazi5891 a écrit:
Allah y hafdkom pour vos conseils et messages de soutiens, je m'étais préparé psychologiquement à ne plus voir ma fille tout les jours , on parlait d'un divorce à l'amiable sans dispute et sans coup bas pour l'intérêt de la petite et que je pouvais la voir quand je veux car je suis son papa selon ses dires et là ça fait 25 jours et plus tard plus tant qu'on voit pas le juge.
Il ne craignent pas Allah sur ceux qu'ils font , cette femme dépend de sa mère et sa soeur elle ne peut pas prendre de décision toute seule
t
17 décembre 2015 17:43
Mon beau père meskine,
Il est âgé , a le diabète malgré que ça soit sa fille il lui a dit que c'est honteux de se comporter comme ça, tu dois suivre ton mari mais elle , elle écoute sa mère car elle gère leur vie, elle a deux fils passé la trentaine et toujours pas marié.
J'ai l'impression qu'ils ont tous peur d'elle même mon beau père à qui elle lui a coupé les liens avec sa famille
Y
17 décembre 2015 17:53
Waww.

Le beau père:une marionnette face à sa femme.

Je te comprends et c'est triste wallah.

Moi aussi ma belle mère me fait la misère et c'est elle qui dirige tout le monde.


Pour en revenir au sujet, je te conseille d'aller voir ta fille. Tu es son père. Ne la lâche pas.
Citation
tazi5891 a écrit:
Mon beau père meskine,
Il est âgé , a le diabète malgré que ça soit sa fille il lui a dit que c'est honteux de se comporter comme ça, tu dois suivre ton mari mais elle , elle écoute sa mère car elle gère leur vie, elle a deux fils passé la trentaine et toujours pas marié.
J'ai l'impression qu'ils ont tous peur d'elle même mon beau père à qui elle lui a coupé les liens avec sa famille
17 décembre 2015 18:20
Salam tu sait c'est mieux pour lui de ne rien faire cela pourrait se retourner contre lui.Vus que les circonstances il faut qu'il patiente.Je pense pas que sa soit parti en divorce à l'amiable donc pour éviter tout autre problèmes ne va surtout pas chercher ta fille à l'école où quoi que se soit !!! Patientez en attendant sagement que le tribunal juge des jours de garde dont vous aurez le droit à se moment là vous pourrez agir en toute égalité .
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Pourquoi attendre qu elle te la ramène? C est ta fille va la voir.
Préservez cette petite qui n a rien demande a personne Allah isahel 3liha
17 décembre 2015 18:26
Alaikom salam

Tu n as pas tort mais cela pourrait aussi se retourner contre lui, comme quoi il n a mme pas cherche a la voir.
Au delà de ça c sa fille, on ne sait pas quel âge elle a mais elle doit se demander aussi pourquoi son papa n est pas la.
Cela ne devrait pas exister et surtt pas dans notre ouma, aucun parent ne peut s accaparer un enfant sauf cas extrême
Il n est pas question de guerre mais simplement de visiter la famille avec qui tu es lié par la force des choses, et de passer par ses frères puisque le père ne peut remplir ce rôle et voir ta fille en leur présence par exemple
Citation
anajaye a écrit:
Salam tu sait c'est mieux pour lui de ne rien faire cela pourrait se retourner contre lui.Vus que les circonstances il faut qu'il patiente.Je pense pas que sa soit parti en divorce à l'amiable donc pour éviter tout autre problèmes ne va surtout pas chercher ta fille à l'école où quoi que se soit !!! Patientez en attendant sagement que le tribunal juge des jours de garde dont vous aurez le droit à se moment là vous pourrez agir en toute égalité .
17 décembre 2015 18:34
Il faut aussi qu'il lui versé une pension alimentaire (par mendat ou virements )pour qu'il puisse justifier qu'il continue à s'investir dans l'éducation de sa fille.Et oui tu à raisons il doit essayer de garder le contacté avec sa fille qu'Allah swt lui facilite.Amiiine
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Tu n as pas tort mais cela pourrait aussi se retourner contre lui, comme quoi il n a mme pas cherche a la voir.
Au delà de ça c sa fille, on ne sait pas quel âge elle a mais elle doit se demander aussi pourquoi son papa n est pas la.
Cela ne devrait pas exister et surtt pas dans notre ouma, aucun parent ne peut s accaparer un enfant sauf cas extrême
Il n est pas question de guerre mais simplement de visiter la famille avec qui tu es lié par la force des choses, et de passer par ses frères puisque le père ne peut remplir ce rôle et voir ta fille en leur présence par exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook