Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex femme refuse que je vois ma fille
Y
17 décembre 2015 18:34
Oui c'est vrai.
Il vaut mieux que tu cherches à la voir plutôt que le contraire.

Comme ça ton ex femme ne pourra pas dire au juge : il a jamais cherché à voir sa fille.
17 décembre 2015 18:42
Salam,
C est bien triste quand les parents prennent les enfants en ottage comme moyen de pression.

Fait en sorte d avoir des traces écrites, ceci t aidera á prouver qu elle ne veut pas te laisser voir ton enfant.

J espère que tu as porter plainte pour abandon du domicile conjugal.

Accroche toi mon frère, bas toi pour ta fille.

Essaie d aller chez les parents pour voir un peu ta fille, si ça tourne au vinagre tu les laisses ne rentre pas dans leur délire.

Inchallah kheyr, si ce que tu dis est vrai ta femme ouvrira les yeux et se rendra compte de son erreur
U
17 décembre 2015 18:51
Assalamou'alaykoum,

Malheureusement la plupart des nôtres savent se marier mais pas divorcer.


Priez Allah pour qu'Il vous rend vos droits et inchaAllah kheir.
17 décembre 2015 21:12
Slm mon frère tt a d abord Kallah te facilite cet épreuve car c sur de vivre sa. Je comprend ta douleur je sui passé par la ma ex et partie avec notre fille de 8mois tt com toi el a suivie sa mère et le père navé pa son mot a dire pourtant c ds Haj mé bon et g eu droit d'avoir ma fille ke 6 mois après et al lhoumdou lillah a la seconde ou el a poser c yeux sur moi el ma tendu c bras et bien mon frère invoque Allah swt pour ki te facilite ta patience et ne fait rien ki peu se retourner contre toi et perd pa de temp accélère les choses pour kil y'a une date devant le jaf pour t droit je te conseil de faire ds main courantes com koi tu veu voir ta fille et elle el refuse
P
17 décembre 2015 21:28
salam 'aleikoum,

ça doit être difficile à vivre, c'est vraiment bas ce qu'elle fait !


Elle n'a pas le droit de t'interdire de voir ta fille !!! Donc va la voir, accompagné de préférence .... Si elle refuse toujours de te laisser voir votre enfant, va voir la police et explique leur ta situation ... Elle n'a pas le droit de te faire ça, bat toi pour ton enfant ....


Allah i 3awnek
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
17 décembre 2015 21:31
il n'a pas versé de pension tant qu'il y apas de jugement

la seule fautive c'est elle abondon du domicile donc va porter plainte

juste n'ai plus de relation sexuelle avec elle

je connais un mec son ex la eu comme ca elle a porter plainte pour viol

ensuite elle lui a remis une disquette pour se remettre ensemble elel a vendu la barasque et garder tout l'argent

il est fou amoureux et aveugle

aujourdhui il s'en mord les doigt et a jurer de se venger

donc soit rusé et mefie toi car la femme est vicieuse et mauvaise quand elle s'y met
18 décembre 2015 01:23
Salam alikoum si tu as les moyens ^rend ta famille et barre toi au bled et lorsqu'elle veut la voir , elle vient au bled , sois sans pitié car c'est elle qui a declaré la guerre.
Une connaissance a moi n'a pas vu son enfant 3 moi , ils lui ont dit qu'il n'y a aucune décision de juge donc elle a le droit , c'est un pays de kouffar , les kouffar ne seront jamais juste , Allah ne se trompe jamais
D
18 décembre 2015 01:41
Salam.
Ta femme à quitte le domicile conjugale avec ta fille et à vide les comptes...Est ce que tu as déclaré cela a un commissariat pour faire attester cela?Ça pourrait pencher en ta faveur pour la suite des choses car à mon avis tu t'engager dans un long combat avec cette femme.
Mets toutes les chances de ton côté, toutes les preuves pour la suite. Par rapport à ta fille...je sais pas comment tu peux faire pour la voir si elle le refuse malheureusement. Fais bien attention à ne pas perdre ton sang froid et la menacer ou quoi que ce soit car elle s'en servira contre toi. C'est une situation horrible je sais car un de mes proches l'a vécue. Ne perds pas espoir et ne baisses pas les bras.
J'espère que tu la reverras bientôt ta petite!
Kheir inchallah!
Citation
tazi5891 a écrit:
Salam alikom,

Actuellement je suis en plein divorce, mon ex femme à quitter le domicile conjugale sans m'en parler, vidés le compte en commun et pris ma fille, cela fait 25 jours que je ne l'ai vu et elle me manque énormément.
Pour un homme j'ai vécu un enfer avec cette femme et me belle mère, un manque de respect total envers moi , insultes de racaille, jalousie maladive et même il arrivé des fois de lever la main , elle est très agressive lors des disputes et sa mère possessive ainsi que sa soeur l'ont bien monté contre moi , je viens de découvrir une famille loin des respects de l'islam concernant le mari.
J'ai essayé de lui apprendre la religion mais rien , elle faisait style de s'intéresser puis finalement non.J'ai essayé de monter le ton mais elle devenait pire qu'avant.Je n'ai jamais pensé me marier avec une femme pareil , elle a changé depuis la naissance de notre fille tout comme cette sorcière de "belle mère".
Maintenant ça fait 3 fois qu'elle s'amuse à dire qu'elle va me la ramener et 3 fois qu'elle se fout de moi.
Je sais plus quoi faire en attendant la rencontre avec le juge.

Qu'en pensez vous
t
18 décembre 2015 13:48
Merci aux soeurs et frères,

Lorsque j'ai vu mon avocate elle m'a dit qu'elle avait le droit de quitter le domicile conjugale, ce que je trouve bizarre car me suis renseigné et elle n'a pas le droit sauf en cas de violence du mari, ceux que je ne suis pas.
Un jour avant qu'elle part j'ai assisté à une comédie, elle a appelé la police pour dire que je lui faisait du harcèlement moral alors que c'est totalement faux et le lendemain elle est partie.
J'ai seulement pu faire une main courante et déclarer aussi ma perte de la carte d'identité lors de son départ.
Aujourd'hui elle était sensé déposer ma fille chez la nounou, j'ai essayé de la récupéré mais celle ci disait qu'elle ne l'a pas eu et que même si elle l'aurait elle me l'a passerai pas.Sans preuve je pouvais rien faire
*
18 décembre 2015 14:04
Salam 3alaykoum

Que te reproche-t-elle de son côté ?

N'y a-t-il pas une personne neutre qui pourrait rétablir le dialogue entre vous (dans l'intérêt de l'enfant) ?
s
18 décembre 2015 14:11
Salam

Elle se sert de la petite pour se venger de toi...
Soit patient attend de passer au tribunal meme si c dure. Envoie lui des mails a gogo en lui demandant des news de la petite et quand tu peu la voir... et gardes les en preuves, envoie des mandat également pour montrer que tu es présent financièrement. Ne parle pas à ton ex sans témoins.
Elle n'a pas le droit de quitter le domicile conjugal donc méfie toi qu'elle n'ai pas fait une main courante pour violence conjugal.
sbar....
Citation
tazi5891 a écrit:
Merci aux soeurs et frères,

Lorsque j'ai vu mon avocate elle m'a dit qu'elle avait le droit de quitter le domicile conjugale, ce que je trouve bizarre car me suis renseigné et elle n'a pas le droit sauf en cas de violence du mari, ceux que je ne suis pas.
Un jour avant qu'elle part j'ai assisté à une comédie, elle a appelé la police pour dire que je lui faisait du harcèlement moral alors que c'est totalement faux et le lendemain elle est partie.
J'ai seulement pu faire une main courante et déclarer aussi ma perte de la carte d'identité lors de son départ.
Aujourd'hui elle était sensé déposer ma fille chez la nounou, j'ai essayé de la récupéré mais celle ci disait qu'elle ne l'a pas eu et que même si elle l'aurait elle me l'a passerai pas.Sans preuve je pouvais rien faire
e
18 décembre 2015 14:56
Sal aleykom, tu as tout résumé mais le seul bémol c'est ta dernière phrase lol.
Une personne de ma famille a également eu énormément de problème qui rassemblent les votre.
Petit conseil@ posteur: n'y va pas les voir comme ça, elle risquera de porter plainte contre toi pour harcèlement, même violence...ces femmes sont prêtent à tt. Envois lui un msg en lui demandant si tu peux venir la voir.une fois son acceptation tu peux y aller mais accompagner par une tiers personne qui n'est pas de ta famille. Surtout ne réponds pas aux accusations ça n sert à rien devant ce genre d énergumènes.
Allah y 3onek
Citation
al mussafir a écrit:
Salam aleykoum,

Que Dieu t'accorde la patience, par ce que moi mon ami, j'ai vécu la même chose. Mon fils a deux ans, en deux ans de sa vie, je l'ai même pas vu 24h, soit même pas 0.5%.

Je n'étais pas prévenu à l'accouchement, je n'ai pas pu réciter l'adhan à mon fils. Mes parents n'ont encore jamais vu leur unique petit enfant.

Donc je sais ce que tu vis, et je me répète que Dieu t'apporte la patience. Surtout que nous sommes dans un pays, qui favorise les mères à chaque fois. En deux ans , j'ai subit 3 enquêtes sociales et perdus 10 000€ dans cette affaire. Et c'était le même procédé que toi, elle a vidé mon appart sans avoir rien acheté dedans, vidé mon compte en banque, pris des bijoux de famille pour les revendre.

Tu peux aller chez elle prendre ta petite, mais vas y avec témoin, désormais évite tout contact avec elle sans que tu puisse avoir un témoignage ou une trace.

Âpres, on nous vend que les femmes sont douces, gentilles.

Mes conseils :

=> Remet toi à Dieu
=> Fais ce que tu as faire tant que tu peux pour te regarder devant la glace
=> Ne cède jamais au grand jamais au chantage parental qu'elle pourra te faire.
=> Défend toi, mets y les armes.

Oublie d'avoir la garde, bat toi pour tes droits te soient respectés et surtout pour pouvoir te regarder devant la glace le matin.

Mais endurcis ton coeur, car ça va être très dur, va y avoir des mensonges, des fausses accusations... moi j'ai entendu que j'étais fou, violent, extrémiste religieux (alors qu'elle repend l'idée que je suis un mauvais musulman) ou le pire, elle a inventé que j'avais été victime d'un viol incestueux. Donc courage, et rends ton coeur imperméable.

Que Dieu t'aide, et que Dieu maudisse les femmes ou les hommes qui séparent volontairement l'enfant de son parent !

Ces sales races de m..........Censored
t
18 décembre 2015 15:15
Je sais qu'elle cherche à se venger de moi, elle me fait du chantage.
j'ai des preuves par SMS comme quoi elle refuse que je l'a vois alors qu'au début elle était d'accord.
Donc j'essaierai d'être patient car même si je vais chez ses parents(sa mère) ils me laisseront pas entrer.
C'est grave comme ils ont le coeur noir
t
18 décembre 2015 16:52
Tu as fait le mauvais choix, t es tombé sur une cas sos
Il y a tellement de femme bien sans mari que toi tu prend une merde et que te fait vivre dans la merde
Citation
tazi5891 a écrit:
Salam alikom,

Actuellement je suis en plein divorce, mon ex femme à quitter le domicile conjugale sans m'en parler, vidés le compte en commun et pris ma fille, cela fait 25 jours que je ne l'ai vu et elle me manque énormément.
Pour un homme j'ai vécu un enfer avec cette femme et me belle mère, un manque de respect total envers moi , insultes de racaille, jalousie maladive et même il arrivé des fois de lever la main , elle est très agressive lors des disputes et sa mère possessive ainsi que sa soeur l'ont bien monté contre moi , je viens de découvrir une famille loin des respects de l'islam concernant le mari.
J'ai essayé de lui apprendre la religion mais rien , elle faisait style de s'intéresser puis finalement non.J'ai essayé de monter le ton mais elle devenait pire qu'avant.Je n'ai jamais pensé me marier avec une femme pareil , elle a changé depuis la naissance de notre fille tout comme cette sorcière de "belle mère".
Maintenant ça fait 3 fois qu'elle s'amuse à dire qu'elle va me la ramener et 3 fois qu'elle se fout de moi.
Je sais plus quoi faire en attendant la rencontre avec le juge.

Qu'en pensez vous
s
18 décembre 2015 18:12
salam

tu peuxpeux-être signalé l'enlèvement de ta fille par ton ex, je sais pas exactement comment on appele cela! mais te laisse pas faire !

signale également l'abandon de domicile

et pour le compte tout dépend de votre régime patrimonial
O
19 décembre 2015 07:48
Salam alikoum mon frère delaisse là et ne la calcule même pas et tu verra si elle même qui vas chercher après toi pour voir ta fille
Ps :surtout ne cherche pas a lappler tu sais la femme si tu cherche après elle elle va te fuir mais si tu la fuit elle te chercher
Inogre la et tu vas voir
N
19 décembre 2015 12:09
Salam,


Art.375 du C.Civ

Article 375- Modifié par LOI n°2013-403 du 17 mai 2013 - art. 1 (V)

Si la santé, la sécurité ou la moralité d'un mineur non émancipé sont en danger, ou si les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromises, des mesures d'assistance éducative peuvent être ordonnées par justice à la requête des père et mère conjointement, ou de l'un d'eux, de la personne ou du service à qui l'enfant a été confié ou du tuteur, du mineur lui-même ou du ministère public.

Dans les cas où le ministère public a été avisé par le président du conseil départemental, il s'assure que la situation du mineur entre dans le champ d'application de l'article L. 226-4 du code de l'action sociale et des familles.

Le juge peut se saisir d'office à titre exceptionnel.Elles peuvent être ordonnées en même temps pour plusieurs enfants relevant de la même autorité parentale.La décision fixe la durée de la mesure sans que celle-ci puisse, lorsqu'il s'agit d'une mesure éducative exercée par un service ou une institution, excéder deux ans.

La mesure peut être renouvelée par décision motivée.

Cependant, lorsque les parents présentent des difficultés relationnelles et éducatives graves, sévères et chroniques, évaluées comme telles dans l'état actuel des connaissances, affectant durablement leurs compétences dans l'exercice de leur responsabilité parentale, une mesure d'accueil exercée par un service ou une institution peut être ordonnée pour une durée supérieure, afin de permettre à l'enfant de bénéficier d'une continuité relationnelle, affective et géographique dans son lieu de vie dès lors qu'il est adapté à ses besoins immédiats et à venir.

Un rapport concernant la situation de l'enfant doit être transmis annuellement au juge des enfants.
s
19 décembre 2015 12:18
Comme conseillé plus haut ne va pas chez les parents, ça peut se retourner contre toi

Elle va en profiter pour appeler la police, ameuter les gens ou que sais-je encore

Garde bien les preuves de vos échanges

Citation
tazi5891 a écrit:
Je sais qu'elle cherche à se venger de moi, elle me fait du chantage.
j'ai des preuves par SMS comme quoi elle refuse que je l'a vois alors qu'au début elle était d'accord.
Donc j'essaierai d'être patient car même si je vais chez ses parents(sa mère) ils me laisseront pas entrer.
C'est grave comme ils ont le coeur noir
s
19 décembre 2015 12:21
Oui super le conseil

Comme ça sa femme dit au juge qu'il n'a jamais contacté sa fille pour avoir des nouvelles ou quoi

Et il aura une garde qui n'avantagera que sa femme

Les juges sont sensibles à cela

Il cherche pas à récupérer sa femme mais sa fille !
Citation
Oran la France a écrit:
Salam alikoum mon frère delaisse là et ne la calcule même pas et tu verra si elle même qui vas chercher après toi pour voir ta fille
Ps :surtout ne cherche pas a lappler tu sais la femme si tu cherche après elle elle va te fuir mais si tu la fuit elle te chercher
Inogre la et tu vas voir
O
19 décembre 2015 12:29
De toute façon la femme ell eura tout à la fin le logement. Les enfants. La pension la totale quoi!
Même son avocat lui dit on peut rien faire pour l'instant comme elle dis ma mère les enfants oublieront jamais leur père
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook