Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui se refuse à son mari
n
4 juillet 2008 19:32
Q : La femme commet-elle un péché si elle refuse le rapport sexuel à son mari quand il le lui demande à cause d’un état psychologique dépressif passager ou d’une maladie dont elle souffre ?

R : La femme doit satisfaire la demande de son mari, lorsqu’il désire avoir un rapport sexuel avec elle. Toutefois, il n’est pas permis au mari de demander cela à sa femme lorsqu’elle est malade ou qu’elle est dans un état psychologique qui ne lui permet pas de le faire, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :


« Ne faites pas le mal et ne rendez pas le mal par le mal. »[1]




Il doit alors s’abstenir ou profiter d’elle d’une façon qui ne lui est pas nuisible.


· Fatwa de Cheikh Otheimine

· Fatwas concernant les femmes, page 60.
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
L
4 juillet 2008 19:46
Un état psychologique = la migraine en fait-elle partie ?

perplexe


Je comprend maintenant la migraine subite de ces femmes !Danse
L
4 juillet 2008 19:56
Citation
noujoum-samae[b a écrit:
]la religion fait partie du bon sens[/b]


La religion fait partie du bon sens ...et dans les deux sens winking smiley
I
IKE
4 juillet 2008 21:38
Salam ;

Est ce interessant de faire l'amour quand l'autre est complétement déconnecté ? Faire l'amour demande à ce que que les envies de l'un s'accordent aux désirs de l'autre pour que les deux corps puissent se parler sans utiliser des mots . C'est un moment d'échange fort qui demande à ce que chacun joue sa partition pleinement et que les cris de l'un et les soupirs de l'autre soient le témoin de l'état d'extase dans lequel communie les deux êtres .
n
4 juillet 2008 22:34
Citation
La vie est belle a écrit:
Un état psychologique = la migraine en fait-elle partie ?

perplexe


Je comprend maintenant la migraine subite de ces femmes !Danse

jpense plus aux depressions qu'aux migraines qui sont plus de l'ordre de la maladie enfin moi c'est ce que je pense
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
4 juillet 2008 22:39
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:

il est vrai qu'une femme qui se refuse sexuellement a son mari est maudite par les anges jusqu'au matin !!!

N'importe quoi ! thumbs down


Pourquoi dit tu n'importes quoi???
ça depend du contexte aussi, ce que la posteuse n'a pas precisé.

Salam Alikoum

Je ne suis nullement d'accord avec ce type de chose dit comme ça qui gâche bien des millions de vie de femmes, dont leur vie dite sexuelle. Je suis musulman, pratiquant, qui aime le Créateur et suis attentif aux dires théologiques de certains. Le fait de les interprétés ou remettre en cause ne leur enlève nullement leur caractère sacré, tout comme ça ne remet en rien votre foi. Il y a des choses comme celle-ci qui font réfléchir tout comme la question de la virginité et "sacré" voile/hijab.
La religion bien mais bien la vivre et comprendre c'est mieux. Son but vise le bien être d'un chacun, un certain équilibre moral entre les personnes, entre les générations, les époux. Elle ne doit à aucun cas léser l'un au l'autre. Surtout quand on la présente comme la justice de Dieu.
Alors dès qu'il y a un déséquilibre flagrant dans "les rapports" hommes-femmes, il convient de créer un débat. C'est ce qu'on appelle communiquer dans le couple.
Qu'est ce que communiquer, c'est connaître les désirs et attentes de l'autre, et y répondre dans une volonté de garder un équilibre, appelé harmonie, dans le foyer.
Hors dans certains cas même beaucoup, il y a un "vice de forme" qui va s'appuyer ou plus interpréter certains dires à son avantage dont en plus il est à l'origine.

Je ne remets pas en cause le hadith mais constate qu'il est forcement compris comme une OBLIGATION de satisfaire l'homme sans justification possible. Évidemment, partant de ce point de vue, l'homme IMPOSE la relation à la femme qui ne peut refuser. J'y reviendrai par la suite. Et là, je suis désolé comme j'ai pu l'exprimer dans ce poste que je vous invite à lire [www.yabiladi.com] on ne parle plus de rapport amoureux mais de viol conjugal parfois. Des hommes sous couvert de la religion vont "abuser" de la situation, de leur femme qui va trouver cet "acte forcé" presque normal puisque c'est une "décision de justice divine" (plutôt des hommes). Cela bien sûr est destructeur de la personne. Voir l'histoire de la sœur de La Vie Est Belle. Alors que l'amour/l'acte est là pour "souder", fusionner deux âmes, permettre un épanouissement de soi au travers de l'autre. Mais comme à son habitude de part la méconnaissance des choses qui s'imposent d'elles-mêmes et qu'on impose ensuite, l'homme est à côté de tout ça. Et ce qui doit unir deux être les sépare parfois, quand les intérêts des deux côtés ne sont pas satisfaits. L'un avoir des enfants et l'autre se sentir homme, en bon soldat qui aime donner "lasso", attaché à son ego symbolisé par un phallus toujours en garde à vous.

Mais qu'en est-il de la personne humaine, de la figure de la femme dans tout cas ? Beaucoup l'apprennent par la suite, en vivant ce qu'on dit beau avec le désir de la passion en douleur, en cauchemar, en fatigues, etc. Elles s'aperçoivent même qu'elles deviennent "objet" de plaisir, vulgairement un accessoire, une sorte de "bidet" pour ne pas dire une expression qui revient souvent en lisant certains "un vide c..."

Le problème en soit avant d'être religieux, avec le sens de culpabilité qui l'accompagne à tous les étages, est avant tout un problème d'éducation et d'une réelle conquête/découverte de l'autre. C'est comme ouvrir alors le Livre Sacré et y lire, sans "se forcer", l'amour que Dieu a voulu enseigner à ses créatures, pour qu'elles l'atteignent (7ème Ciel) sans grand mal, dans un consentement, un respect mutuel, des corps et des esprits qui ne font d'un. Wahed = Dieu.

Très bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : mon point de vue reste discutable, mais les hadiths et moi, c'est toujours "Allah o halem" winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 22:42 par Moh Tsu.
P
4 juillet 2008 23:05
Salam,

Merci pour ta longue reponse Moh Tsu.

Bon finalement tu es ok avec le hadith, c'est juste que certaines personnes l'interpretent à leur sauce et font juste ce qu'ils ont en tête (et ça on peut rien y faire Heu), et donc le probleme n'a rien de religieux.

Perso j'ai jamais compris ce hadith comme une incitation au viol (contraire aux valeurs de l'islam), pour moi il condamne les femmes qui utilisent leur sexe comme une arme, un moyens de chantage, une moyens de pression. Allahou a3lem.

Une fois de plus la solution à ce genre de probleme c'est la communication, le couple doit faire en sorte de trouver un compromis, pour que chacun y trouve son compte. Et aussi ça serait bien que chaque femme connaissent ses droits...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
4 juillet 2008 23:43
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Merci pour ta longue reponse Moh Tsu.

Bon finalement tu es ok avec le hadith, c'est juste que certaines personnes l'interpretent à leur sauce et font juste ce qu'ils ont en tête (et ça on peut rien y faire Heu), et donc le probleme n'a rien de religieux.

Perso j'ai jamais compris ce hadith comme une incitation au viol (contraire aux valeurs de l'islam), pour moi il condamne les femmes qui utilisent leur sexe comme une arme, un moyens de chantage, une moyens de pression. Allahou a3lem.

Une fois de plus la solution à ce genre de probleme c'est la communication, le couple doit faire en sorte de trouver un compromis, pour que chacun y trouve son compte. Et aussi ça serait bien que chaque femme connaissent ses droits...

Alikoum salam

De rien... J'aime apprendre winking smiley

Pour ce qui est de l'incitation aux viol(ences), c'est ce sentiment d'obligation qui se dégage de ce hadith conduisant à un total abandon de soi pour le seul plaisir de l'autre, sans tout fois en avoir envie (consentement), la femme n'ayant pas le choix, pas son mot à dire, qui interpelle. L'homme peut se servir de cela pour assouvir ses besoins, sans pour autant s'inquiéter de l'état morale et physique de sa femme, qui devient passive dans l'acte où elle ne tire aucun plaisir, mai plutôt de la frustration, du dégoût, une baisse de l'estime de soi (traitée en femme objet), une faiblesse et un mal être, le tout saupoudré d'un sentiment de culpabilité si elle refuse, une double peine/peur. L'éloignement du mari qui peut se faire volage et la punition des anges qui la transforme en démoniaque alors c'est une victime.

Des sentiments bien proches des victimes d'abus de tous genres, qui ont des sentiments contradictoires, se sentant à la fois victimes et coupables de leur état... Et la société les jugera pareillement que celles qui n'ont pas suivi les conseils de la mère (voir Chaperon Rouge), etc. comme d'autres le fameux hadith à sauce chitanesque appelé vice.

Merci de ta lecture et commentaire

Amicalement,

Môh Tsu
P
5 juillet 2008 00:47
Citation
Moh Tsu a écrit:
Pour ce qui est de l'incitation aux viol(ences), c'est ce sentiment d'obligation qui se dégage de ce hadith conduisant à un total abandon de soi pour le seul plaisir de l'autre, sans tout fois en avoir envie (consentement), la femme n'ayant pas le choix, pas son mot à dire, qui interpelle. L'homme peut se servir de cela pour assouvir ses besoins, sans pour autant s'inquiéter de l'état morale et physique de sa femme, qui devient passive dans l'acte où elle ne tire aucun plaisir, mai plutôt de la frustration, du dégoût, une baisse de l'estime de soi (traitée en femme objet), une faiblesse et un mal être, le tout saupoudré d'un sentiment de culpabilité si elle refuse, une double peine/peur. L'éloignement du mari qui peut se faire volage et la punition des anges qui la transforme en démoniaque alors c'est une victime.

Des sentiments bien proches des victimes d'abus de tous genres, qui ont des sentiments contradictoires, se sentant à la fois victimes et coupables de leur état... Et la société les jugera pareillement que celles qui n'ont pas suivi les conseils de la mère (voir Chaperon Rouge), etc. comme d'autres le fameux hadith à sauce chitanesque appelé vice.


Bon bah je partage pas cet avis là. C'est trop caricatural ce que tu ecris je trouve (le méchant et sa victime). Et encore un fois ce n'est pas l'idée du hadith. ET si des mauvais comportement il y a, c'est bien trop facile de remettre la faute sur le hadith.
Je pense aussi que tu fausses l'idée du hadith, encore un fois je le comprend pas comme toi.


Deja je pense qu'une femme, si elle se sent violé par son propre mari, c'est qu'elle a un probleme bien plus profond (que l'acte dont elle n'avait pas envie). Ces cas sont bien rare je pense et il faut consulter.

Ensuite, l'homme qui reclame sa femme n'est pas forcement un bourreau, il peut être amoureux, attentionné Heu (ou alors lui même malade si il la reclame de trop Are you crazy, pareil, faut consulter)
Il peut ne pas être conscient de la detresse de sa femme (si reel detresse il y a)
Je pense aussi qu'un homme "intelligent" sera convaincre sa femme de le rejoindre (même si à la base elle n'en a pas envie)


Pou finir la femme a une bouche, elle peut exprimer clairement à son mari pourquoi elle ne veut pas. Elle a des droit, à elle de dire stop si elle sent que les limites sont dépassées. Dans ton récit on dirait que les femmes sont des bébés, sans défense, toujours les victimes.
Et c'est pas parcequ'une femme est passive qu'elle va forcement tirer de cette relation de la fustration ou le ressentir comme un viol. Certaines femme après l'accouchement ont une libido au point zero, c'est pas pour autant qu'elles privent leur mari. Même au niveau sex il faut être patient dans le couple.

Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
5 juillet 2008 00:53
Salam,

malika-malika,sma7liya ,tu es célibataire ou mariée?
P
5 juillet 2008 00:56
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

malika-malika,sma7liya ,tu es célibataire ou mariée?


wa 3alikoum salam,

Si je dis célibataire, tu vas me tomber dessus et me dire de la boucler whistling smiley

Si je dis mariée, tu va sme dire: Are you crazy


yalla, je prefere repondre entre les 2 Danse

tongue sticking out smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
5 juillet 2008 01:02
Sauver par le gong winking smiley


Y a être marié(e) ou ne pas l'être Ill


Ma3lich ..
a
5 juillet 2008 01:36
il faut pas se prendre pour un savant de la religion musulmane, il faut pas ecouter tous les imams, y en a ils sont ignorants, regardons plutot ce que disent les grands savant de notre chere religion et ne nintreprettons pas a notre maniere comme ont fait les chretiens et les juifs avec leur religion, mais le Dieu est grand il protege l'Islam de tous ses innemis.
donc le Hadith cité par notre soeur que je felicite, c'est une femme sage et elle veut que la chasteté pour son couple donc arretons de l'induire en erreur.

pour ephenea je pense qu'elle a dautre interet que donner un conseil pertinent, c'est ce que j'ai compri de ses interventions danc pas mal de topic.
e
5 juillet 2008 13:50
Citation
abdel062 a écrit:
il faut pas se prendre pour un savant de la religion musulmane, il faut pas ecouter tous les imams, y en a ils sont ignorants, regardons plutot ce que disent les grands savant de notre chere religion et ne nintreprettons pas a notre maniere comme ont fait les chretiens et les juifs avec leur religion, mais le Dieu est grand il protege l'Islam de tous ses innemis.
donc le Hadith cité par notre soeur que je felicite, c'est une femme sage et elle veut que la chasteté pour son couple donc arretons de l'induire en erreur.

pour ephenea je pense qu'elle a dautre interet que donner un conseil pertinent, c'est ce que j'ai compri de ses interventions danc pas mal de topic.

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

La posteuse s'interresse juste à ce hadith-couperet dont se servent certains hommes pour arriver à leurs fins.
Je ne doute pas de sa veracité, mais je trouve qu'il peut être employé à tort et à travers. tout comme "arrijalou 9awwamouna 3la nisaa"

Je comprends qu'une femme n'a pas à refuser constamment le devoir conjugual.. mais il en est de même pour le mari! C'est là ou je veux en venir!

sinon, je serais curieuse de connaitre mon autre "interet" à poster..perplexe

ps: je suis souvent 2e degré, mais je crois qu'il vaut mieux dire les choses CLAIREMENT afin qu'elles puissent être saisies par tous!

Non mon ami, je dis ce que je pense. et dans le cas présent,
Mon amour...
l
5 juillet 2008 13:55
ya du vrai dans ce que dis moh tsu !!

l'idée general que je tire de tout vos posts, est que : le faite de se refusé a son mari est haram OUI!
mais tout depend du contexte, car si comme l'a dis malika-malika, c'est en le prennant en chantage ou quoi que se soit, ceci parrait logique, mais si la femme ne peux pas, car trop fatigué, ou n'en peux plus, l'homme se doit de respecté son choix !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
5 juillet 2008 18:51
Renversement de tendances oblige !!

Et si l'homme se refuse aux assauts de sa femme, est ce que les anges viendront maudire ce dernier perplexe

Vous allez me répondre que les cas sont rares...

Mais des femmes avec une libido débordante ça existe smiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
5 juillet 2008 19:11
Citation
2passage06 a écrit:
Renversement de tendances oblige !!

Et si l'homme se refuse aux assauts de sa femme, est ce que les anges viendront maudire ce dernier perplexe

Vous allez me répondre que les cas sont rares...

Mais des femmes avec une libido débordante ça existe smiling smiley


kayne chi qate kay hreb men dar l3arss lol

en general les hommes, on une libido plus debordante que les femmes, et dans les cas rare,je sais pas je suis pas mouftti, mais je pense qu'il ne doit pas aussi se refusé a sa femme
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
5 juillet 2008 19:14
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Renversement de tendances oblige !!

Et si l'homme se refuse aux assauts de sa femme, est ce que les anges viendront maudire ce dernier perplexe

Vous allez me répondre que les cas sont rares...

Mais des femmes avec une libido débordante ça existe smiling smiley


kayne chi qate kay hreb men dar l3arss lol

en general les hommes, on une libido plus debordante que les femmes, et dans les cas rare,je sais pas je suis pas mouftti, mais je pense qu'il ne doit pas aussi se refusé a sa femme


tu peux me traduire ça please ?

Je pense aussi...sinon ça serait trop injuste...

En même temps je verrai mal un homme s'en plaindre !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
5 juillet 2008 21:54
Citation
lakhemissia69 a écrit:
suite a de nombreux post ici sur yabi!

je me suis posé petite question

il est vrai qu'une femme qui se refuse sexuellement a son mari est maudite par les anges jusqu'au matin !!!

certain diront pourquoi?? c'est pas juste ! mais si ALLAH en a decidé ainsi, c'est que d'un coté il connait tres bien ces creatures, et a force de se refusé a son mari, ceci peux l'incité a allez voir ailleur (certain(e)s vont me dire meme si la femme se donne au maximum a son homme, si il est mauvais il ira quand meme voir ailleur), mais au moin il sera moin tenté !

ma question est, quand un homme a une forte libido, et qui a besoin de le faire X fois dans la meme nuit, est ce que la femme a le droit de refusé, au bout d'un moment, a savoir qu'elle manquera d'energie pour le lendemain, pour le travail, ou s'ocuppé de ces enfants, ou faire le menage !

ps : LA 7AYA FI DINE !
bizzare que la religion soit tjrs ranger du côter de l'homme vraiment bizzarre :-§
l
5 juillet 2008 22:22
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Renversement de tendances oblige !!

Et si l'homme se refuse aux assauts de sa femme, est ce que les anges viendront maudire ce dernier perplexe

Vous allez me répondre que les cas sont rares...

Mais des femmes avec une libido débordante ça existe smiling smiley


kayne chi qate kay hreb men dar l3arss lol

en general les hommes, on une libido plus debordante que les femmes, et dans les cas rare,je sais pas je suis pas mouftti, mais je pense qu'il ne doit pas aussi se refusé a sa femme


tu peux me traduire ça please ?

Je pense aussi...sinon ça serait trop injuste...

En même temps je verrai mal un homme s'en plaindre !!

"kayne chi qate key hreb men dar l3arss"
ce proverbe marocain signifie : "ya t'il un chat qui s'eloigne d'une maison ou ya un mariage???"

en claire, ce proverbe ce dis, dans ce contexte car :
tout le monde c que les chats aiment la viande, et en general dans les mariages ya des restes de viande qui reste, donc les chats rodent souvent dans les parages afin de recolté un peu de quoi mangé !!!

je sais pas si tu vois le sens?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook