Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme à quitté le foyer conjugal
m
8 mars 2015 20:25
salam alikoum.

j'aurais besoin d'un renseignement baraklahofikoum

ma femme m'a rejoint du bled ya 3 mois le mariage n'a pas encore était consommer.

mercredi soir elle a quitté le domicile conjugal j'ai déposé une main courante et j'ai fais un constat d'huissier .

est ce que je divorce pour faute ou je fais une annulation de mariage?

quelqu'un a déjà vécu la même situation que moi?
a
8 mars 2015 20:27
Dsl pour toi mais pour qu'elle raison à t'elle quittait le domicile ?
*
8 mars 2015 20:52
Salam 3alaykoum

Pourquoi a-t-elle quitté le domicile conjugal ?
O
8 mars 2015 21:00
Bizarre comme histoire elle vient de bled elle a des connaissances ici sinon elle peut pas sortir.
m
8 mars 2015 21:06
enfaite

depuis son arrivé je me suis rendu compte que ce fut un mariage d'affaire de son coté alors que j'étais trop sincère dans ma démarche.

j'ai surpris une conversation téléphonique avec sa mère a laquelle elle a déclaré qu'elle me quitterait une fois qu'elle aurait obtenu sa carte de séjour. en plus sa façon de se conduire avec moi me montre q'elle est juste en attente de régularisation administrative.

du coup je suis partis procédure du divorce au bled j'ai écris a l’offi ainsi qu'a la préfecture pour geler les démarches administrative.
m
8 mars 2015 21:11
si si elle a de la famille en France

je me suis marier sur un coup de tête pendant les vacances.
P
8 mars 2015 21:20
Citation
marocain_de_paris a écrit:
salam alikoum.

j'aurais besoin d'un renseignement baraklahofikoum

ma femme m'a rejoint du bled ya 3 mois le mariage n'a pas encore était consommer.

mercredi soir elle a quitté le domicile conjugal j'ai déposé une main courante et j'ai fais un constat d'huissier .

est ce que je divorce pour faute ou je fais une annulation de mariage?

quelqu'un a déjà vécu la même situation que moi?


C'est une plainte pour escroquerie que tu dois déposer. Il te faut savoir que tu as un an pour transformer ta main courante en plainte passer ce délai tu n'y as plus droit.

Il te faut demander une annulation de mariage car c'est plus radicale. Cette démarche annule radicalement et juridiquement votre union. Ce qui te protège en cas où ta femme décide de monter un dossier de crédit, un retard de loyer ou autre car juridiquement tu restes solidaire jusqu'à dissolution du mariage.

Tu dois désaprésent adresser un courrier RAR au Préfet pour signaler ta situation.
m
8 mars 2015 21:29
merci pour les renseignements.

ta raison je vais faire ça demain .

mon avocat a écrit au procureur de la république de Nantes pour engager une procédure d’annulation du mariage . il lui a demander de nous informer de la décision qu'il va prendre
s'il le fait pas nous allons le faire devant le TGI de paris . j'ai déjà lancer une procédure au bled, on a rendez-vous devant le juge dans le juge dans les prochains jours. mon avocat la convoquer cher sa famille au bled.
8 mars 2015 21:38
Citation
marocain_de_paris a écrit:
si si elle a de la famille en France

je me suis marier sur un coup de tête pendant les vacances.
Selem on ne se mari pas sur un coup de tête on réfléchit o mariage, c pas à prendre à la légère! C un engagement important. Qu'est ce qui ta amené à te marier avec elle? Puis une du bled pardon mais c les plus VICIEUSES rare sont celles qui sont droite.
8 mars 2015 21:43
Slm

Au passage fais toi une roqya car si tu t'es marié sur un coup de tête la bas il est possible (ou pas ) qu elle tait fait du gris gris
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
O
8 mars 2015 22:21
Citation
princesse-détruite a écrit:
Selem on ne se mari pas sur un coup de tête on réfléchit o mariage, c pas à prendre à la légère! C un engagement important. Qu'est ce qui ta amené à te marier avec elle? Puis une du bled pardon mais c les plus VICIEUSES rare sont celles qui sont droite.

il demande des avis pas de jugement les filles de bled sont viceuses et les filles d'ici alors sont ccomment? ??
On est tous pareils donc un peut de respect pour nous soeurs.
n
8 mars 2015 22:22
La lois cest que le mariage est annulé si cest qye six mois de vie commune ou si le mariage na pas été consommé vu quil a pas été consommer cest une annulation
n
8 mars 2015 22:24
Citation
Oudlina a écrit:
il demande des avis pas de jugement les filles de bled sont viceuses et les filles d'ici alors sont ccomment? ??
On est tous pareils donc un peut de respect pour nous soeurs.

Peut importe ce qui la pousser a ce marier la nest pas le sujet
8 mars 2015 22:28
Citation
Oudlina a écrit:
il demande des avis pas de jugement les filles de bled sont viceuses et les filles d'ici alors sont ccomment? ??
On est tous pareils donc un peut de respect pour nous soeurs.
J'ai tout a fait le droit de lui dire qu'on ne se mari pas sur un coup de tête que sa te plaise ou non LE MARIAGE n'est PAS UN JEU. Je respecte les gens mais je refuse de ne pas dire la vérité de nos jour c rare d trouver des filles qui ont de bonnes intention et surtout celle du bled. J'ai pas dit qu'elle étaient toute pareil j'ai dit que les vrais sont rare . Je suis responsable de mes propos mais pas de ce que tu comprend . Selem.
Z
8 mars 2015 22:42
Salam,


une annulation de mariage.
a
8 mars 2015 23:12
salam
comme te l'ont conseillé certains, fais le nécessaire auprès de la préfecture et Nantes,
je te conseille également de ne pas t'en approcher car elle risque de porter plainte pour violences , abusivement
si elle est partie, elle est peut être enceinte ? car elles sont pas bêtes les femmes du bled, elle a du calculer son coup et pour le coup elle va garder ses papiers , oh mon pauvre ! pourquoi tant de précipitation tu sais au bled ce sont des vicieuses qui cherchent que les papiers et l'argent
A
8 mars 2015 23:33
quand assez d'hommes et de femmes se seront faits avoir par les gens du bled pour des histoires de papier, ils comprendront peut -etre qu'il faut se marier sur place , autant que faire se peut.
L'amour est tjs possible . Mais vaut mieux le chercher dans le pays ou on vit.
Voilà , les filles de frances ne sont plus vierges . mais les filles du bled se marient pour les papiers . Alors ils vont faire quoi les hommes de france? epouser des converties ?
L'islam va bientot etre blondZen
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
8 mars 2015 23:36
Elle recule devant rien , tu lui as tendu la perche . On ne se marié pas comme sa . Ce qui est fait est fait. ... Si elle c barre com sa , c qu El a un plan en tête . Ou est elle parti ? Ou est elle aller vivre? Y a d complices. Je sais pas . Pas d adresse ni rien , elle a disparu quoi . Qd on est marié , et que l un d deux part sans rien dire , c une disparition non ? C bizarre Che pas , il manque qqchose ds ton histoire
h
9 mars 2015 00:17
salam direct les papiers, si vraiment ça serais ça elle serais pas parti au bout de 3 mois sauf si elle est stupide enfin Allah o arlem
9 mars 2015 00:38
Salam,
De ce que tu dis en 3 mois vous n'avez pas consommer le mariage???
Pardon mais rien que ça tu aurais du te méfier mon frère.
Tu as eu de très bon conseil plus haut sur un point de vue juridique.
Je t invite aussi à faire une roqya!
Qu allah fasse éclater la vérité dans ton histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook