Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui se propose en mariage
a
22 avril 2021 11:48
salam

s il n aime pas les gamines, il en a le droit

de plus, rien n indique qu elle lui plaise
ce n est pas parce qu elle veut qu il est obligé de vouloir

Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Le répondant du tac o tac :

et alors ? Khadija avait 40 et le prophète 3alayhi salât w salam 25 ans quand ils se sont mariés

Ou alors 3aicha en avait près de 40 de moins que le prophète sallalahu 3alayhi w salam

Et que dire de sawda qui en avait 73 quand elle s’est marié avec rassouloullah Heu

Je serais curieux de savoir il répondrait quoi à ces arguments perplexe

Sinon t’en fais pas , pose toi juste cette question : est ce que sa réponse est vraiment synonyme de piété comme tu le dis ?

Bon ramadan à toi sinon Welcome
m
22 avril 2021 11:53
Je suis d’accord avec toi mais si elle lui plaît pas alros la c’est autre chose

Je parlais uniquement religieusement parlant sur ce coup et de différence d’âge qui n’est pas un critère de refus . Mais il a droit de vouloir quelqu’un de son âge bien que ce soit aps un argument religieux

Mais oui elle ne doit pas insister et des hommes pieux à marier yen a plein d’autres sur terre

Citation
amirene a écrit:
salam

s il n aime pas les gamines, il en a le droit

de plus, rien n indique qu elle lui plaise
ce n est pas parce qu elle veut qu il est obligé de vouloir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 11:54 par moh-amed.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
D
22 avril 2021 11:58
Salam,

Si ce n'est pas un caprice , alors tu dois l'accepter et patienter.

Comment l'accepter ?
Considère que ce que tu ressens pour ce monsieur est une erreur d'appréciation.
Le minimum dans une relation est la réciprocité et elle n'est pas là. C'est donc un mirage.

Tu es si jeune , 18 ans .
Tu en riras dans quelques années ...
H
22 avril 2021 12:26
Salem, c'est bizarre qu'il refuse il y a plein de gens autour de moi ou les hommes ont 10/15 ans de plus que leurs femmes, j'ai même l'impression que ce sont les couples qui marchent le mieux, quelques années de différence tout en étant de la même génération. Ce gars n'a rien compris.....
Citation
Inchallahope a écrit:
Salam 3leykoum,

Depuis des années, je ne fais que penser au copain de mes frères. Il me plaît car il a le bon comportement et il très pieux machallah. Et j’ai décidé de lui envoyer un message pour lui demander qu’on apprenne à se connaître il m’a dit oui inchaAllah pourquoi pas. Mais après il m’a demandé mon âge... Étant donné que j’ai 18 ans et lui 30 ans, pour lui 12 ans d’écart lui pose problème... Alors que pleins de couple musulmans et mariés ont 12 ans ou plus d’écart... Et je sais qu’on pourrait être heureux ensemble et se correspondre mais là il m’a dit de pas insister et je me sens très mal vraiment je me sens vide intérieurement et puis je suis tellement triste qu’il refuse qu’on apprenne à se connaître... juste pour notre écart d’âge il refuse ça me brise le coeur et je suis désespérée car je ne pense qu’à lui et c’est pas un caprice, c’est vraiment un rêve de me marier avec lui alors je suis tellement perdue subhanallah je sais plus quoi faire...
22 avril 2021 12:30
Salam

Je te réponds ici ne te connaissant pas assez pour te répondre en MP eye rolling smiley

On n'aborde pas un homme. On le séduit, de loin, et s'il vient, on tente sa chance. Mais c'est à l'homme de venir vers toi. S'il ne vient pas vers toi, c'est qu'il n'est pas intéressé.

Là, tu es allée le voir, il t'a dit "non, t'es trop jeune pour moi", ben basta, passe à autre chose, tu ne lui plais pas. C'est aussi simple que ça.

Quand mon homme m'a abordé, je faisais plus vieille que ce que je paraissais. Il a cru que j'étais plus âgée. Après avoir discuté, je lui ai plu et il a menti sur son âge quand il a appris le mien. J'ai vécu un an avec lui avant de me rendre compte qu'il était beaucoup plus âgé. Mais comme on était déjà ensemble et qu'on s'aimait, on est resté ensemble, tout simplement. ça fonctionnait bien comme ça, on a continué sur le même chemin.

Bref, mon homme m'a choisi et j'ai dit oui.

Là, l'homme que tu as choisi ne veut pas de toi. Passe à autre chose.
H
22 avril 2021 12:39
Attention beaucoup de femmes aigrie de plus de 30 ans sur le forum, qui par jalousie feront tout pour que tu lâche l'affaire. Fonce 18 ans tu es une femme, et n'écoute surtout pas celles qui te disent que vous n'êtes pas de la même génération, une génération c'est 25 ans pas 12 ans, vous êtes donc de la même génération, parle en a tes frères.
Citation
Inchallahope a écrit:
Est-ce que vous pensez que si j’ai 20 et lui 32 ans c’est moins gênant ?
a
22 avril 2021 13:03
Salam
Il veut pas c est son droit
Il n a meme pas a se justifier
Ton bonheur est ailleurs, inchAllah
22 avril 2021 13:03
Ils sont pas du tout de la meme gen
C’est un millenial alors qu’elle c’est une gen z

Dans tous les cas tu crois qu’elle doit faire quoi ? Le droguer et l’obliger a accepter cette union juste pcq elle a 18 ans ? perplexe


Citation
HommeTimide a écrit:
Attention beaucoup de femmes aigrie de plus de 30 ans sur le forum, qui par jalousie feront tout pour que tu lâche l'affaire. Fonce 18 ans tu es une femme, et n'écoute surtout pas celles qui te disent que vous n'êtes pas de la même génération, une génération c'est 25 ans pas 12 ans, vous êtes donc de la même génération, parle en a tes frères.
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
22 avril 2021 13:03
Sur ce coup, difficile de remettre en cause la véracité de tes dires ! ptdr ptdr ptdr
Citation
HommeTimide a écrit:
Attention beaucoup de femmes aigrie de plus de 30 ans sur le forum, qui par jalousie feront tout pour que tu lâche l'affaire. Fonce 18 ans tu es une femme, et n'écoute surtout pas celles qui te disent que vous n'êtes pas de la même génération, une génération c'est 25 ans pas 12 ans, vous êtes donc de la même génération, parle en a tes frères.
a
22 avril 2021 13:28
tous les hommes ne louchent pas sur des encore ado

mon mari avait été sollicité par des jeunes majeures quand il avait presque 30 ans et l idée même le degoutait


Citation
HommeTimide a écrit:
Attention beaucoup de femmes aigrie de plus de 30 ans sur le forum, qui par jalousie feront tout pour que tu lâche l'affaire. Fonce 18 ans tu es une femme, et n'écoute surtout pas celles qui te disent que vous n'êtes pas de la même génération, une génération c'est 25 ans pas 12 ans, vous êtes donc de la même génération, parle en a tes frères.
a
22 avril 2021 13:29
Tu veux que ces freres forcent le mec ?
Il veut pas , c est son droit quand meme

Citation
HommeTimide a écrit:
Attention beaucoup de femmes aigrie de plus de 30 ans sur le forum, qui par jalousie feront tout pour que tu lâche l'affaire. Fonce 18 ans tu es une femme, et n'écoute surtout pas celles qui te disent que vous n'êtes pas de la même génération, une génération c'est 25 ans pas 12 ans, vous êtes donc de la même génération, parle en a tes frères.
22 avril 2021 13:33
En même temps, 18 et 30 ans c'est pas pareil. sad smiley
Enfin, c'est vrai que ça m'aurai moins déranger si tu en avais 30 et lui 42 par exemple..
Mais pour le coup, t'es jeune et vois ce que t'offre l'avenir.
Et ne le force surtout pas.
Citation
Inchallahope a écrit:
Salam 3leykoum,

Depuis des années, je ne fais que penser au copain de mes frères. Il me plaît car il a le bon comportement et il très pieux machallah. Et j’ai décidé de lui envoyer un message pour lui demander qu’on apprenne à se connaître il m’a dit oui inchaAllah pourquoi pas. Mais après il m’a demandé mon âge... Étant donné que j’ai 18 ans et lui 30 ans, pour lui 12 ans d’écart lui pose problème... Alors que pleins de couple musulmans et mariés ont 12 ans ou plus d’écart... Et je sais qu’on pourrait être heureux ensemble et se correspondre mais là il m’a dit de pas insister et je me sens très mal vraiment je me sens vide intérieurement et puis je suis tellement triste qu’il refuse qu’on apprenne à se connaître... juste pour notre écart d’âge il refuse ça me brise le coeur et je suis désespérée car je ne pense qu’à lui et c’est pas un caprice, c’est vraiment un rêve de me marier avec lui alors je suis tellement perdue subhanallah je sais plus quoi faire...
22 avril 2021 14:18
Toi, t es la petite soeur relou du pote par excellence...

Deja t as 18 ans, il en a 30...Il peut pas s empecher de penser que quand il en avait 15, t etais meme pas né.

Ensuite, t es la petite soeur a ces potes, je sais pas si tu réalises la situation...si tes Freres le savent, meme si il n a rien fait, ils vont le monter en l air.

Actuellement pour lui, t es juste un probleme.....Miskine, il doit se dire, pourvue qu elle m oublie, qu elle me laisse tranquile et surtout que cela ne se sache pas.
I
22 avril 2021 14:20
Salam 3leykoum,
En effet, si j’étais un peu plus âgée il aurait direct accepté qu’on apprenne à se connaître mais que dire à mes frees maintenant car j’ai peur et je suis pudique sur ce genre de sujet... Et, je sais au fond de moi que je dois persévérer et le convaincre mais jsp comment faire y’a Allah je suis tellement perdue... Et comment patienter encore alors que j’ai déjà attendue pour lui envoyer ce message...
Citation
HommeTimide a écrit:
Attention beaucoup de femmes aigrie de plus de 30 ans sur le forum, qui par jalousie feront tout pour que tu lâche l'affaire. Fonce 18 ans tu es une femme, et n'écoute surtout pas celles qui te disent que vous n'êtes pas de la même génération, une génération c'est 25 ans pas 12 ans, vous êtes donc de la même génération, parle en a tes frères.
I
22 avril 2021 14:31
Je lui ai dis exactement l’exemple de Khadija qui avait 40 quand elle s’est mariée avec le prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui et sa famille), mais il m’a dit oui je sais bien mais désolé mais tu es trop jeune ma soeur...
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Le répondant du tac o tac :

et alors ? Khadija avait 40 et le prophète 3alayhi salât w salam 25 ans quand ils se sont mariés

Ou alors 3aicha en avait près de 40 de moins que le prophète sallalahu 3alayhi w salam

Et que dire de sawda qui en avait 73 quand elle s’est marié avec rassouloullah Heu

Je serais curieux de savoir il répondrait quoi à ces arguments perplexe

Sinon t’en fais pas , pose toi juste cette question : est ce que sa réponse est vraiment synonyme de piété comme tu le dis ?

Bon ramadan à toi sinon Welcome
I
22 avril 2021 14:35
Alors toi machallah le respect dans tes propos à mon égard !
Citation
*Rock* a écrit:
Toi, t es la petite soeur relou du pote par excellence...

Deja t as 18 ans, il en a 30...Il peut pas s empecher de penser que quand il en avait 15, t etais meme pas né.

Ensuite, t es la petite soeur a ces potes, je sais pas si tu réalises la situation...si tes Freres le savent, meme si il n a rien fait, ils vont le monter en l air.

Actuellement pour lui, t es juste un probleme.....Miskine, il doit se dire, pourvue qu elle m oublie, qu elle me laisse tranquile et surtout que cela ne se sache pas.
H
22 avril 2021 14:59
Tu ne connais pas elgheyb.
Si ce mec est réellement quelqu'un de bien , Peut être que ton frère y a pensé aussi , je veux dire à te proposé pour cette homme ou l inverse .
Il y a aussi la situation où ton frère connais des choses que tu ignore sur cet homme , les apparences sont parfois trompeuses .
Je ne crois pas qu il y a un meilleur moyen que de passer par le frère ou la maman qui en parlera à ton frère
Citation
Inchallahope a écrit:
Oui mais avec mes frères je suis gênée de parler de ça jsp je trouve ça trop gênant et puis il va faire le frère protecteur et me dire nan mais t’as le temps et tout
Le truc c’est que parfois ils comprennent quand une fille est éprise pour un homme c’est pas simple moi je pleure au travail tellement que je suis triste
H
22 avril 2021 15:03
3aycha avait 19 ans quand elle s est mariée au prophète
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Le répondant du tac o tac :

et alors ? Khadija avait 40 et le prophète 3alayhi salât w salam 25 ans quand ils se sont mariés

Ou alors 3aicha en avait près de 40 de moins que le prophète sallalahu 3alayhi w salam

Et que dire de sawda qui en avait 73 quand elle s’est marié avec rassouloullah Heu

Je serais curieux de savoir il répondrait quoi à ces arguments perplexe

Sinon t’en fais pas , pose toi juste cette question : est ce que sa réponse est vraiment synonyme de piété comme tu le dis ?

Bon ramadan à toi sinon Welcome
I
22 avril 2021 15:24
Bah ma mère l’a déjà suggéré à mon frère et on en rigolait et lui il avait dit y’a j’étais trop jeune mais à savoir à ce moment là je n’avais pas 18ans... Ma mère je lui en ai déjà parlé de mon souhait de me marier avec lui et elle connaît sa mère... Enft boss familles respectives se connaissent, la mère aimerait tellement qu’il me demande en mariage... Je sais que si il vient demander ma main mes parents accepteront direct et mes frères je pensent qu’il seront très content de l’avoir dans la famille et de savoir qu’il donne leur petite sœur à un homme respectueux...
Déjà mdrr, la semaine dernière un de mes frères me dit en rigolant, faut que tu te marie InchaAllah genre faut que je trouve un mari mtn que j’ai 18ans et tout je grandis je deviens une femme et moi pour rire je lui ai dis Impossible l’homme parfait n’existe pas il m’a dit bah oui logique tellement que tu es parfaite machallah...(c’est pour rigoler bien sûr ?)
Citation
Beriberi a écrit:
Tu ne connais pas elgheyb.
Si ce mec est réellement quelqu'un de bien , Peut être que ton frère y a pensé aussi , je veux dire à te proposé pour cette homme ou l inverse .
Il y a aussi la situation où ton frère connais des choses que tu ignore sur cet homme , les apparences sont parfois trompeuses .
Je ne crois pas qu il y a un meilleur moyen que de passer par le frère ou la maman qui en parlera à ton frère
H
22 avril 2021 15:46
En sociologie une génération c'est 25 ans, 12 ans d'écart il sont de la même géneration, ils ne faut pas écouter les femmes qui ont louper le train et se retrouve sans aucunes options a l'âge de 30 ans, elle a 18 ans c'est une femme, elle a une belle option devant elle, un homme de 30 qui a atteint l'âge de la maturité et avec qui elle peut fonder une famille. Quand elle aura 30 ans cette homme aura 42 ans et sera en pleine force de l'âge, contrairement a toutes les femmes de plus de 30 ans complètement perdu qui traverse la vie seule car plus personne ne veut d'elle.
Citation
Ghost* a écrit:
Ils sont pas du tout de la meme gen
C’est un millenial alors qu’elle c’est une gen z

Dans tous les cas tu crois qu’elle doit faire quoi ? Le droguer et l’obliger a accepter cette union juste pcq elle a 18 ans ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook