Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me pousse à bout
24 septembre 2021 21:43
J’attends ta réponse déjà après je réponds à ta question ?
Citation
Farès13 a écrit:
C'est qui le fautif la? Elle ou lui?
24 septembre 2021 21:48
Tu n’as répondu à ma question..pour les sorties

Il faut creuser encore et si ça marche pas appelez une personne de confiance de vos famille et si vraiment rien ne s’arrange pas ou tu SBAR ou vous vous séparer sans faire de dégâts .

Citation
asma-aimen a écrit:
Déjà fait des centaines de fois au bas mot. Lors d'une sortie, à la maison en mode dîner... J'arrive à la confronter à la réalité, mais genre même pas 1h après elle repart en vrille. Elle commence à parler dans la cuisine et la c'est parti pour toute la soirée. Archuma devant les voisins, bref...
F
24 septembre 2021 21:49
Non il est dans un pétrin, il lui faut du temps et une stratégie complète. Les blédardes, il leur faut une certaines technique pour les redresser. C'est long a expliquer
Citation
Lilya88 a écrit:
J’attends ta réponse déjà après je réponds à ta question ?
24 septembre 2021 22:01
A se demander comment tu fais pour ne pas lui tordre le cou...
c’est fou!

Quand quelqu’un dit que tu sers à rien, que t’es un con, et j’en passe... la réponse qui s’impose serait: qu’est ce que tu fous avec un con comme moi? Pourquoi t’es encore là?
A ta place, je dégagerai vite.... soit t’es plus conne que moi et t’as ce que tu mérites, soit t’es pas foutue de trouver mieux, et tu le sais ! Dans les deux cas, il faudrait la fermer! Et si t’es pas contente, tu fais ta valise...
24 septembre 2021 22:05
Personnellement je ne crois pas qu’une personne puisse changer le caractère d’une autre personne, sauf si cette dernière le veut bien et encore c’est pas sûr..
Après tu es libre de lui donner tes petites « techniques » si c’est dans le respect
Citation
Farès13 a écrit:
Non il est dans un pétrin, il lui faut du temps et une stratégie complète. Les blédardes, il leur faut une certaines technique pour les redresser. C'est long a expliquer
24 septembre 2021 22:06
Si toi tu ne sais pas ce qu'elle envisage, dis toi qu'elle le sait sûrement.
Elle doit avoir une intention.....

Je l'aime,
Sincèrement comment fais-tu? Je te tire mon chapeau.
(Vulgairité, violence verbale, méchanceté...)

Qu'aimes-tu?
La femme que tu as épousé il y'a sept ans ou celle qu'elle est devenue aujourd'hui ? Qui t'insulte auprès de votre enfant, te critique, te rabaisse, te dénigre, t'humilie?

Qu'aimes-tu ?
Les souvenirs et les moments magiques que vous avez connus ou le calvaire d'aujourd'hui ?

On ne critique pas un papa à son enfant. Les histoires du couple reste au sein du couple.
On ne rabaisse pas son conjoint on l'aide à surmonter les épreuves, les difficultés.

Ne rentre pas dans son jeu de violence verbale ou physique et demandes lui clairement ce, qu'elle te reproche, ce qu'elle souhaite et qu'elle laisse votre enfant en dehors de vos histoires... Protège ton enfant contre la manipulation à laquelle il ou elle fait déjà face.

Bon courage ?
F
24 septembre 2021 22:07
En privé, c'est mieux
Citation
Lilya88 a écrit:
Personnellement je ne crois pas qu’une personne puisse changer le caractère d’une autre personne, sauf si cette dernière le veut bien et encore c’est pas sûr..
Après tu es libre de lui donner tes petites « techniques » si c’est dans le respect
a
24 septembre 2021 22:10
Tu peux me contacter en privé stp pour m'expliquer
24 septembre 2021 22:12
On ne cherche pas de fautif ici, on cherche juste à trouver des solutions qui pourraient aider l’auteur du post.
Citation
Lilya88 a écrit:
J’attends ta réponse déjà après je réponds à ta question ?
A
25 septembre 2021 07:20
Salam

1- propose lui le divorce garde partagée si ça ne lui dit plus de vivre avec un "looser" et de manière très formelle.

2- Reste zen car c'est bien une qualité que tu as et ne quitte pas ton logement, car on dirait bien une stratégie pour te faire sortir du domicile.

3- les sorties avec les copines ... Hum surtout si bouffeuses de cerveau... Pas top ... Ça se trouve des envieuses mais qui la lui font à l'envers vu qu'elle a pas l'air très fut fut de vouloir flinguer sa ptite famille pour des futilités(Tour Effeil mdr)
A
25 septembre 2021 07:21
Salam

1- propose lui le divorce garde partagée si ça ne lui dit plus de vivre avec un "looser" et de manière très formelle. Voir sa réaction... Si elle veut franchement c'est peut être bon pour vous deux Allahu aalam... Mais l'humiliation au quotidien pas bon pour toi et aussi votre fille... Toxique

2- Reste zen car c'est bien une qualité que tu as et ne quitte pas ton logement, car on dirait bien une stratégie pour te faire sortir du domicile.

3- les sorties avec les copines ... Hum surtout si bouffeuses de cerveau... Pas top ... Ça se trouve des envieuses mais qui la lui font à l'envers vu qu'elle a pas l'air très fut fut de vouloir flinguer sa ptite famille pour des futilités(Tour Effeil mdr)
25 septembre 2021 07:24
C'est sûr..mais il faut se montrer plus ferme.
Citation
asma-aimen a écrit:
Je suis clairement d'accord mais je vois pas comment. Je vais pas commencer à la frapper.
M
25 septembre 2021 08:15
Wa 'alaykoum salam,

Ah oui clairement ta situation doit être infernale, courage et force à toi !

Une piste à explorer : tu dis qu'elle n est plus la même depuis le décès de son père. Est ce qu'elle n'aurait pas du mal à gérer son deuil ? Si oui, il faudrait qu'elle envisage une thérapie

Elle se remet jamais en question après ces crises d'hystérie ? Regarde s'il y a moyen de discuter quand elle est plus calme et demande lui ce qu'elle te reproche concrètement, exprime lui ton ressenti honnêtement.

Je te conseille aussi de réciter régulièrement sourate Al Baqarah dans ta maison et de faire vos invocations de protection.

Bon courage, qu'Allah amène la paix dans ton foyer
m
25 septembre 2021 15:28
Salam asma-aimen,

Je rejoins aussi l'avis de Muslimarocaine. Tu dois vraiment creuser la piste du décès de son père si le changement brutal de son comportement à eu lieu après cet évènement précis.

Citation
asma-aimen a écrit:
7 ans de mariage, un enfant. On a partagé de supers moments. Mais voilà, y'a eut un virage,le décès de son papa. Depuis, ça n'est plus la même personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/21 22:11 par mariamaria12***.
28 septembre 2021 23:21
Essaye de communiquer avec elle surtout si tu dit qu'elle a changé après le décès de son père. Propose lui d'aller au bled ça vois fera du bien la distance
P
29 septembre 2021 09:42
eye popping smiley les insultes …
Citation
asma-aimen a écrit:
Je suis né en France. mon père est Tunisien, donc j'ai hérité de la nationalité Tunisienne.


Je l'ai connu quand mon père m'a dit d'aller dans le village de ma famille en Tunisie pour rencontrer la famille.

" Je la force à ne pas me manquer de respect " Comment ?
Parce que elle c'est, du genre sale gwer, moi je suis arbia, j'te Nike ta race.
P
29 septembre 2021 09:49
On ne se marie pas pour dresser les gens, si on en arrive là il n y a plus aucun intérêt à être mariés… le pauvre il a que ça a faire à vivre tous ces années de mariage a dresser et à trouver des techniques qui ne sont pas de son caractère à la base ?
Je suis d accord avec toi quand tu dis que souvent les mentalités ne collent pas entre les gens d ici et ceux du bled, et que la gentillesse est vu comme une faiblesse pour certains, surtout au bled, car ils ne fonctionnent pas de la sorte pour la plupart. Mais franchement de là à trouver des techniques et «dresser », il a pas que ça a faire toute sa vie en fait

Citation
Farès13 a écrit:
Non il est dans un pétrin, il lui faut du temps et une stratégie complète. Les blédardes, il leur faut une certaines technique pour les redresser. C'est long a expliquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/21 09:51 par Pata1.
P
29 septembre 2021 09:53
Après posteur si tu dis qu elle ne tait pas homme ça avant et que le changement a commencé au décès de son père, tu devrais voir de ce côté là, elle est peut être en souffrance… si elle a toujours été comme ça, ça c est une autre histoire…
Citation
Farès13 a écrit:
Non il est dans un pétrin, il lui faut du temps et une stratégie complète. Les blédardes, il leur faut une certaines technique pour les redresser. C'est long a expliquer
M
MFL
29 septembre 2021 15:14
J’ai connu quelqu’un dans cette situation…

Le frère à patienter lontemps et puis un jour, un vendredi, il rentre du taf, exténué, sa femme infernale, a le provoquer, a l’attaquer…
Il l’observe et pars dans la chambre…

Il prépare leur valise…

Le lendemain, sa femme s’est calmé mais à la moindre contrariété avec son époux, ou le fils, elle pete un câble…

Du coup, il lui dit qu’il a une surprise.
Qu’elle se prépare.

Tous le monde en voiture, (il dépose leur fils chez sa sœur)
Puis ils reprennent la route direction l’aéroport.

Il lui avait pris un billet pour repartir au bled.

Il lui a annoncé sur le parking qu’il ne l’a supportait plus et qu’il voulait divorcer.

Elle désemparer, elle commence à pleurnicher..

Il se retourne même pas, il repart à sa voiture..

elle le suit, l’insulte

Bref il repart récupérer son fils et rentre chez lui.

2h après sa femme frappe à la porte, il fait mine de rien

Puis lui envoie un texto en lui disant que si elle continue le scandale, il appelle la police et comme elle n’est pas française, elle devra quitter le territoire (il l’a dupé mais elle le croit)

Elle part dodo chez une pseudo copine…

Elle a ramer plusieurs jours

Ils se sont donné rdv pour discuter
Elle s’est excusée

Et depuis elle s’est bien calmé.
Cet épisode l’a traumatisé

Comme une enfant, elle faisait sa capricieuse, il lui a fallu une situation violente pour comprendre.

Mais bon le frère était vraiment déterminé à la quitter malgré les sentiments qu’il éprouves pour elle…

Parfois il faut un electrochoc

La gentillesse ça n’a pas l’air de fonctionner avec elle

Et puis les femmes du bled visent les relations type « fiction mexicaine » donc bon courage !
Citation
asma-aimen a écrit:
Je suis clairement d'accord mais je vois pas comment. Je vais pas commencer à la frapper.
d
11 octobre 2021 13:22
cette femme n'a aucun respect, aucune reconnaissance pour lui, elle mérite un beau divorce, après faut aussi être un homme et ne jamais tolérer ce genre d'écart, une femme qui sait pertinemment que son homme n'acceptera pas ce genre d'état d'esprit trouvera le moyen de rester calme et de s'exprimer avec le respect que son mari mérite.

courage à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook