Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme la plus heureuse au monde
C
18 décembre 2016 08:32
Salam aalaykom,

Je parle de la musulmane, n'en déplaise à certain(e)s ! Elle est heureuse pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente, pour son immense place dans la société musulmane et sa très grande valeur au sein du foyer familial.

Voici quelques perles extraites d'un livre qui m'aide tous les jours à vivre dans ces sociétés où la pudeur est montrée du doigt, où un bout de tissu soulève polémique sur polémique (car ils savent au fond que ce simple tissu est une Valeur et a de la valeursmiling smiley) alors ces quelques phrases vous aideront vous aussi !

Ce livre revalorise, donne du courage, une confiance en soi enracinée dans nos chères valeurs islamiques et alors, tout le ramassis de mensonge que l'on peut entendre sur la femme musulmane se dessèche telles des feuilles mortes tournoyant dans un vent Libérateur.

Plume précise et régénératrice de Dr Aidh El Qarni...Lisez, savourez.

Etre musulmane te suffit comme honneur, tout ce qui t'atteint donc pour l'Etre Suprême d'Allah absout, grâce à l'Unique.

Ton or c'est la religion, tes joyaux se sont ta moralité, et ton argent c'est ta conduite.

"Et ne vous laissez pas abattre et ne vous affligez pas alors que vous avez le dessus si vous êtes de vrais croyants."

Évite l'oisiveté, source de chagrin et de soucis, méfie-toi des péchés et évite-donc de t'exposer à la colère d'Allah.

Si les soucis déferlent et le chagrin se multiplie, dis: il n'y a de Dieu qu'Allah.

Patiente donc d'une belle patience...Avec ce que tu as, tu es au-dessus de millions de femmes.

Médite sur la femme qui n'a plus l'ouïe, ou qui est privée de la vue, ou encore amputée d'une main ou d'une jambe...Toi, tu as tout, immense cadeau d'Allah, ton Créateur.

Eloigne-toi de la bassesse des chaînes satellitaires, leur falsification, leur matière insignifiante qui viennent rendre ton coeur malade.

La dissolution des moeurs dissipe la pudeur et la foi, préfère les conférences, la lecture du Coran, ce qui peut intéresser le musulman et la musulmane...

Laisse l'Oppresseur au tribunal de l'Au-delà, où il n'est de Juge qu'Allah.

(A suivre)
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
18 décembre 2016 09:38
ça fait chaud au coeur de te lire, ça m'encourage beaucoup de battre et me protéger contre tout mal venant de mon intérieur et extérieur rien qu'en lisant tes écrits.
Merci infiniment.
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Je parle de la musulmane, n'en déplaise à certain(e)s ! Elle est heureuse pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente, pour son immense place dans la société musulmane et sa très grande valeur au sein du foyer familial.

Voici quelques perles extraites d'un livre qui m'aide tous les jours à vivre dans ces sociétés où la pudeur est montrée du doigt, où un bout de tissu soulève polémique sur polémique (car ils savent au fond que ce simple tissu est une Valeur et a de la valeursmiling smiley) alors ces quelques phrases vous aideront vous aussi !

Ce livre revalorise, donne du courage, une confiance en soi enracinée dans nos chères valeurs islamiques et alors, tout le ramassis de mensonge que l'on peut entendre sur la femme musulmane se dessèche telles des feuilles mortes tournoyant dans un vent Libérateur.

Plume précise et régénératrice de Dr Aidh El Qarni...Lisez, savourez.

Etre musulmane te suffit comme honneur, tout ce qui t'atteint donc pour l'Etre Suprême d'Allah absout, grâce à l'Unique.

Ton or c'est la religion, tes joyaux se sont ta moralité, et ton argent c'est ta conduite.

"Et ne vous laissez pas abattre et ne vous affligez pas alors que vous avez le dessus si vous êtes de vrais croyants."

Évite l'oisiveté, source de chagrin et de soucis, méfie-toi des péchés et évite-donc de t'exposer à la colère d'Allah.

Si les soucis déferlent et le chagrin se multiplie, dis: il n'y a de Dieu qu'Allah.

Patiente donc d'une belle patience...Avec ce que tu as, tu es au-dessus de millions de femmes.

Médite sur la femme qui n'a plus l'ouïe, ou qui est privée de la vue, ou encore amputée d'une main ou d'une jambe...Toi, tu as tout, immense cadeau d'Allah, ton Créateur.

Eloigne-toi de la bassesse des chaînes satellitaires, leur falsification, leur matière insignifiante qui viennent rendre ton coeur malade.

La dissolution des moeurs dissipe la pudeur et la foi, préfère les conférences, la lecture du Coran, ce qui peut intéresser le musulman et la musulmane...

Laisse l'Oppresseur au tribunal de l'Au-delà, où il n'est de Juge qu'Allah.

(A suivre)
s
18 décembre 2016 10:33
c'est bien la littérature , c'est bien la Morale aussi
mais avant tout, pour être heureuse /heureux , il faut avoir de quoi ? qui sont les moyens? qui sont les outils ? pour être heureux
UNE CERTITUDE! c'est que la base du bien être ce n'est pas la Morale! ni les bonnes paroles , ni des fausses promesses irrationnelles
le travail et le savoir !
le travail
le travail procure et apporte la dignité , = le bonheur = la dignité
pas de travail pas de dignité , pas d'être heureux
le savoir !
sans savoir maitriser une profession
sans savoir exécuter un travail ;= point de bonheur , pas de quoi être heureuse ou heureux

le reste? ce sont des signes d'appartenance( je parle en Europe) ou dans les pays non Musulmans , dans les pays Musulmans c'est la règle
ici on parle de l'Islam inventé en France ,déformé par les charlatans islamistes
quant au fichu tissu qui empêche les femmes de bosser , comme il l'a appelé Feu le Roi Hassan II que Dieu le loge à coté des prophètes , c'est un des signes de communautarisme surannées
ce qui encouragent les filles et les femmes de porter ce fichu tissu(en France) ce sont les aides gagnés , sans travailler , et le jour où les aides s'en volent, elles seront obligées de le jeter pour aller bosser, pour avoir la dignité et le bonheur c'est ça la vérité, la vraie et l'unique
et non de l'ISLAMOPHOBIE OU le racisme ou du Fn , dès lors que la vérité est prononcée c'est facile de mentir pour plaire aux gens , sous peine d'être traité de raciste et de l’islamophobe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 11:00 par sakki.
je hais l'hypocrisie
J
18 décembre 2016 10:58
La femme la plus heureuse du monde sera ma femme Cool
Et la plus chanceuse aussi par ailleurs.
s
18 décembre 2016 11:04
félicitation , et je te le souhaite vivement
béssa7a oua al3afiyia oussa3ada oua alhanae
moutamaniyiati hkalisatane = mes souhaits les plus sincères( traduction approximative )
Citation
JamelCool a écrit:
La femme la plus heureuse du monde sera ma femme Cool
Et la plus chanceuse aussi par ailleurs.
je hais l'hypocrisie
m
18 décembre 2016 13:09
Asalam merci de dire ce qu"il se passe sans se voiler la face, pour le moment c'est un avantage mais d'ici peu se sera oublié tant mieux il n'es pas facile pour d'autre de dormir tranquillement, mais bon soyez heureuse c'est ce qui compte n'est ce pas...
Citation
sakki a écrit:
c'est bien la littérature , c'est bien la Morale aussi
mais avant tout, pour être heureuse /heureux , il faut avoir de quoi ? qui sont les moyens? qui sont les outils ? pour être heureux
UNE CERTITUDE! c'est que la base du bien être ce n'est pas la Morale! ni les bonnes paroles , ni des fausses promesses irrationnelles
le travail et le savoir !
le travail
le travail procure et apporte la dignité , = le bonheur = la dignité
pas de travail pas de dignité , pas d'être heureux
le savoir !
sans savoir maitriser une profession
sans savoir exécuter un travail ;= point de bonheur , pas de quoi être heureuse ou heureux

le reste? ce sont des signes d'appartenance( je parle en Europe) ou dans les pays non Musulmans , dans les pays Musulmans c'est la règle
ici on parle de l'Islam inventé en France ,déformé par les charlatans islamistes
quant au fichu tissu qui empêche les femmes de bosser , comme il l'a appelé Feu le Roi Hassan II que Dieu le loge à coté des prophètes , c'est un des signes de communautarisme surannées
ce qui encouragent les filles et les femmes de porter ce fichu tissu(en France) ce sont les aides gagnés , sans travailler , et le jour où les aides s'en volent, elles seront obligées de le jeter pour aller bosser, pour avoir la dignité et le bonheur c'est ça la vérité, la vraie et l'unique
et non de l'ISLAMOPHOBIE OU le racisme ou du Fn , dès lors que la vérité est prononcée c'est facile de mentir pour plaire aux gens , sous peine d'être traité de raciste et de l’islamophobe
C
18 décembre 2016 15:48
Merci de ne pas polluer mon topic sakki, on a bien compris que le travail c'est la santé lol


La suite:

Ma soeur, construis toi un palais au paradis.
Combien de générations passées, sont elles parties avec leur fortune? Ont elles pris dans leur tombe leur poste de responsabilité? Ensevelies avec leur simple linceul, elles seront interrogées: qui est ton Dieu? Qui est ton prophete? Quelle est ta religion?

Ce monde est voué à la disparition, alors ne te chagrine pas, ne regrette rien de ce bas monde. Ne perdurent que les bonnes œuvres...

Ne brise pas ton cœur avec tes propres mains. Réfugie toi auprès de Dieu, IL te procurera une issue à ta difficulté, ton souci, ton chagrin.

Ta récompense est auprès d'Allah alors avance ma soeur, tu es le lampion pour les enfants de ta oumma.

Essuie la larme de l'orphelin et tu auras le séjour dans les Jardins...

De toute façon, quoiqu'il advienne, tu es la gagnante dans toutes les hypothèses. Tu te dois de supporter tes soucis en espérant la récompense d'Allah. Garde à l'esprit que cela absout les péchés. Tu as perdu un enfant? Il sera pour toi un intercesseur auprès du Dieu unique. Ton corps a une infirmité ou une maladie, n'oublie pas que cela a une récompense divine.

La priere est à meme de détendre la poitrine et de dissiper le souci.

Prends ce que je t'ai donné et sois parmi les gens reconnaissants dit Allah.
Recense les dons dont Allah t'a comblée. Beauté, santé, famille,enfants, bienfaits, lumiere, maison, chaleur, vetements, les faveurs envers toi de la part de ton CReateur sont si nombreuses...

Achete avec une pièce de monnaie
L'invocation que feront pour toi les pauvres
Et l'amour des nécessiteux

Le peu qui te réjouit vaut mieux que la fortune qui te rend malheureuse.

Observe le ciel et ne regarde pas la terre.

Sois toujours comme la fourmi, dans l'effort, la persévérance et la patience. Rectifie, ajuste, renouvelle, le repentir sert à cela.

Ne ressens pas cela comme de l'échec, oû de la déception, l'Histoire ne connaît pas le dernier mot.

...et ayez confiance en Allah si vous êtes vraiment croyants.

...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
s
18 décembre 2016 17:52
vas dicter tes consignes ailleurs , et pour d'autres pas à moi
Sakki il poste sur un forum Marocain qui est son pays d'origine
Sakki il n'a pas de consignes à recevoir de toi ni des autres
j'exprime mes idées comme je faisais depuis le temps ; comme membre ACTIF
seul habilité qui pourrait me donner les consignes , c'est la charte et le responsable du site Yabiladi

prends note



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 17:55 par sakki.
je hais l'hypocrisie
C
18 décembre 2016 18:24
Oui mon caporal...

Je ne dicte rien, je partage des pensées qui pourraient réconforter quelques soeurs.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
M
19 décembre 2016 13:20
Salam,

Très joli. Je le ferais lire à ma femme inch'Allah confused smiley
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
T
19 décembre 2016 15:08
Je ne suis pas la Seule à faire du Copié=collé.

N esce pas Chamallow ? Pkoi m en avoir fait le Reproche dernièrement Lors d Un Post ? moody smiley
l
28 décembre 2016 18:27
Barakallahou fik Chamallooww, C'est encouragent thumbs up
28 décembre 2016 19:59
Tiens je viens de tomber sur cette expression ancienne sur le net remise d'actualité : être bête comme ses pieds.

Bon courage !

ps: désolé posteur


Citation
sakki a écrit:
c'est bien la littérature , c'est bien la Morale aussi
mais avant tout, pour être heureuse /heureux , il faut avoir de quoi ? qui sont les moyens? qui sont les outils ? pour être heureux
UNE CERTITUDE! c'est que la base du bien être ce n'est pas la Morale! ni les bonnes paroles , ni des fausses promesses irrationnelles
le travail et le savoir !
le travail
le travail procure et apporte la dignité , = le bonheur = la dignité
pas de travail pas de dignité , pas d'être heureux
le savoir !
sans savoir maitriser une profession
sans savoir exécuter un travail ;= point de bonheur , pas de quoi être heureuse ou heureux

le reste? ce sont des signes d'appartenance( je parle en Europe) ou dans les pays non Musulmans , dans les pays Musulmans c'est la règle
ici on parle de l'Islam inventé en France ,déformé par les charlatans islamistes
quant au fichu tissu qui empêche les femmes de bosser , comme il l'a appelé Feu le Roi Hassan II que Dieu le loge à coté des prophètes , c'est un des signes de communautarisme surannées
ce qui encouragent les filles et les femmes de porter ce fichu tissu(en France) ce sont les aides gagnés , sans travailler , et le jour où les aides s'en volent, elles seront obligées de le jeter pour aller bosser, pour avoir la dignité et le bonheur c'est ça la vérité, la vraie et l'unique
et non de l'ISLAMOPHOBIE OU le racisme ou du Fn , dès lors que la vérité est prononcée c'est facile de mentir pour plaire aux gens , sous peine d'être traité de raciste et de l’islamophobe
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
2 janvier 2017 11:56
Aalaykom salam

Sorry je n'avais pas vu ta réponse.

Je ne me souviens pas t'avoir reproché un copié-collé moody smiley mais peut-être ai-je oublié...

Ce livre, je l'ai, et l'ayant lu et relu, j'ai voulu vous le faire partager. C'est certain que ce n'est pas de moi, j'ai mis plus haut mes sources.
Citation
Orqidée a écrit:
Je ne suis pas la Seule à faire du Copié=collé.

N esce pas Chamallow ? Pkoi m en avoir fait le Reproche dernièrement Lors d Un Post ? moody smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
T
4 janvier 2017 03:28
Tkt c pas grave ma soeur !

Super ce partage. Merci.
Citation
Chamallooww a écrit:
Aalaykom salam

Sorry je n'avais pas vu ta réponse.

Je ne me souviens pas t'avoir reproché un copié-collé moody smiley mais peut-être ai-je oublié...

Ce livre, je l'ai, et l'ayant lu et relu, j'ai voulu vous le faire partager. C'est certain que ce n'est pas de moi, j'ai mis plus haut mes sources.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook