Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est une femme pieuse MAcha'Allah.
6 février 2016 01:05
Salam,

Pardonne moi Oran mais je ne vois aucune réponse à mon thread. Vous prenez mon thread pour de la provocation alors que c'est surtout une manière de réveiller les consciences féminines. C'est une manière de leur dire "cessez d'user à mauvais escient le terme pieux. Ces hommes n'ont pas les comportements que vous leur prêtez"...

Désolée mais je ne suis pas dans une gueguerre homme/femme... Je ne l'a jamais été d'ailleurs.

Vous vous sentez heurtés dans votre sensibilité masculine et je ne vois pas pourquoi. Je trouve cela vraiment étrange...


Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

voici une réponse apportée au sujet des hommes "mashaallah" :

Mdrr moi aussi ça me choquait de lire que c un homme pieux mais il fait beaucoup de connerie lol

Y a pas que ça qui est choquant et entendre aussi musulman pratiquant moody smiley
C'est ou la personne est musulman ou elle n'est pas mdrr
Citation


Tu remplaces homme par femme et t'as la réponse à ta question lol
A
6 février 2016 01:11
Le premier post je l es pris à la légère même si il vole pas haut mais celui ci confirme la bêtise (la confrontation).

Et tu pense qu'elles ont compris ?et tu pense que les hommes qui lisent ton post ne vont pas répliqué? (Voici la preuve).

Le fait que tu t'en tape résout tout.

Merci.


Citation
Gozen a écrit:
Aucun orgueil l'ami. Seulement une manière d'expliquer aux femmes qu'elles devraient cesser de qualifier les hommes de pieux lorsqu'ils ne le le sont pas. Un homme pieux est à mille lieues de l'image erronée et superficielle qu'elles s'en font.

Mon thread était cynique mais tu n'as pas d'humour noir et tu prends tout au premier degré. Grand bien t'en fasse. Perso je m'en tape.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 février 2016 01:15
Cool thumbs up

Il est tout simplement à l'image de celles qui s'imaginent qu'un pieux c'est un pauv' mec qui utilise la religion pour mieux les flouer.

Un pieux à la modestie de ne pas s'imaginer pieux.

Sur ce Bye


Citation
Null a écrit:
Le premier post je l es pris à la légère même si il vole pas haut mais celui ci confirme la bêtise (la confrontation).

Et tu pense qu'elles ont compris ?et tu pense que les hommes qui lisent ton post ne vont pas répliqué? (Voici la preuve).

Le fait que tu t'en tape résout tout.

Merci.
A
6 février 2016 01:21
Sur sa tu as raison ! Comme un savant qui dit Allahou a3lam à la fin de ses prêche.

Un pauv mec.

Tu détiens la modestie par les deux bout toi grinning smiley et sans aucune prétention.

J voulais énerver personne, désolé.

Salam.
Citation
Gozen a écrit:
Cool thumbs up

Il est tout simplement à l'image de celles qui s'imaginent qu'un pieux c'est un pauv' mec qui utilise la religion pour mieux les flouer.

Un pieux à la modestie de ne pas s'imaginer pieux.

Sur ce Bye
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 février 2016 01:26
Oui j'ai la modestie de ne pas m'imaginer pieuse. Je préfère cheminer avec humilité sur le chemin tortueux de cette vie terrestre. La crainte qu'un orgueil naissant réduise à néant mon désir ardent d'être aimé par Allah Ta'ala m'oblige à tenter de soumettre au quotidien mon âme rebelle.

Citation
Null a écrit:
Sur sa tu as raison ! Comme un savant qui dit Allahou a3lam à la fin de ses prêche.

Un pauv mec.

Tu détiens la modestie par les deux bout toi grinning smiley et sans aucune prétention.

J voulais énerver personne, désolé.

Salam.
A
6 février 2016 01:28
Allah y barek grinning smiley



whistling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Oui j'ai la modestie de ne pas m'imaginer pieuse. Je préfère cheminer avec humilité sur le chemin tortueux de cette vie terrestre. La crainte qu'un orgueil naissant réduise à néant mon désir ardent d'être aimé par Allah Ta'ala m'oblige à tenter de soumettre au quotidien mon âme rebelle.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 février 2016 01:33
J'en ai rien à taper de ton Allah y barek à vrai dire. Je t'explique simplement que tu devrais éviter de sous-entendre que je manque de modestie. Tu ne me connais alors ferme ta bouche hein. Je ne te juge pas alors fais moi le plaisir d'en faire de même.

Au pire si tu n'aimes pas mes interventions ignore moi. Je n'aurai aucun problème à le faire avec les tiennes.

La prochaine fois évite simplement de me citer.
Citation
Null a écrit:
Allah y barek grinning smiley



whistling smiley
A
6 février 2016 01:38
Et quel modestie ma cha Allah et pas des moindres.

J vais même aimer ton commentaire tellement qu'il est plein de sagesse.

Oui mdame confused smiley je me tait.

Redescend sur terre y avait rien de méchant à la base.

Salam.
Citation
Gozen a écrit:
J'en ai rien à taper de ton Allah y barek à vrai dire. Je t'explique simplement que tu devrais éviter de sous-entendre que je manque de modestie. Tu ne me connais alors ferme ta bouche hein. Je ne te juge pas alors fais moi le plaisir d'en faire de même.

Au pire si tu n'aimes pas mes interventions ignore moi. Je n'aurai aucun problème à le faire avec les tiennes.

La prochaine fois évite simplement de me citer.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 février 2016 01:43
Toujours aussi rancunier à cause de la petite fessée que je t'ai infligée dans le thread de ta copine la princesse iranienne ? eye rolling smiley

Tu es amoureux ou quoi ? Désolée je les aime brillants et charismatiques. De toute évidence tu n'es ni l'un ni l'autre.
Citation
Null a écrit:
Et quel modestie ma cha Allah et pas des moindres.

J vais même aimer ton commentaire tellement qu'il est plein de sagesse.

Oui mdame confused smiley je me tait.

Redescend sur terre y avait rien de méchant à la base.

Salam.
A
6 février 2016 01:52
Tu es de mauvaise foi Gozen grinning smiley attention .... grinning smiley

As-salâmou 'alâyki.
Citation
Gozen a écrit:
Toujours aussi rancunier à cause de la petite fessée que je t'ai infligée dans le thread de ta copine la princesse iranienne ? eye rolling smiley

Tu es amoureux ou quoi ? Désolée je les aime brillants et charismatiques. De toute évidence tu n'es ni l'un ni l'autre.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 février 2016 01:52
Non je fais simplement un constat Angel
Citation
Null a écrit:
Tu es de mauvaise foi Gozen grinning smiley attention .... grinning smiley

As-salâmou 'alâyki.
S
6 février 2016 02:06
A3likoum salam,

comme je te l'ai dit le problème tu le prend dans le mauvais sens, si bien que tu préfères stigmatiser certains hommes qualifiés de mashallah par des femmes qui pêchent elles aussi.

Ma réponse n'est pas faite pour souligner ta stigmatisation mais plutôt les réponses de certaines intervenantes qui sont promptes à juger l'homme mais dès qu'on retourne le problème on ne les voit plus.

Voilà pourquoi j'ai repris une des réponses à ton sujet pour mieux confronter certaines femmes face à leur hypocrisie.

Il ne s'agit pas de guerre hommes vs femmes mais plutôt de confrontation pieux / pas pieux. Et là comme je l'ai dit si on débat dessus on risque de tendre vers le jugement.




Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Pardonne moi Oran mais je ne vois aucune réponse à mon thread. Vous prenez mon thread pour de la provocation alors que c'est surtout une manière de réveiller les consciences féminines. C'est une manière de leur dire "cessez d'user à mauvais escient le terme pieux. Ces hommes n'ont pas les comportements que vous leur prêtez"...

Désolée mais je ne suis pas dans une gueguerre homme/femme... Je ne l'a jamais été d'ailleurs.

Vous vous sentez heurtés dans votre sensibilité masculine et je ne vois pas pourquoi. Je trouve cela vraiment étrange...
6 février 2016 02:28
As Salam aleykoum...

Monsieur est d'humeur bagarreur ?!perplexe Ça tourne tout le temps en confrontation homme/femme... Passionnant.

Bref je suis d'accord avec certaines réponses: les fornicatrices avec les fornicateur. Mais si ces personnes se répètent ? Cette fille a totalement le droit de porter le jilbeb, hijab et d'etre réellement une fille mashallah. Et l'homme d'être un vrai homme mashallah.

Le vrai problème c'est que les filles ont tendance ont accepté de se marier avec des repentis même des fornicateurs alors qu'elles ne le sont pas. Mais les hommes ont du mal à accepter une fille qui a perdu sa vertu mais qui c'est tout de même repenti.

La raison ? Je ne sais pas. Peut-être être l'ego ou le fait que les filles sont plus nombreuses que les hommes et que du coup ce sont les hommes qui ont le pouvoir: principe de l'offre et de la demande.

Ce qui est le plus malheureux c'est que notre religion nous enseigne de ne pas juger et de pardonner. Mais sur certains points (communs à tous), on a du mal. C'est ça qu'on devrait essayer de comprendre et pas le fait qu'il ou elle essaie de se faire passer pour le ou le religieus(e) de l'année. Ça c'est entre eux et Allah.

Alors @posteur tu me ranges dans quelle catégorie ? Des filles hlel j'espère ahah whistling smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
B
6 février 2016 03:03
Alaykum Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi thumbs up N'empêche ce qui est désolant c'est qu'on pointe toujours les défauts des femmes rarement ceux de l'homme et une femme qui a fait les 400 coups puis prends conscience de ses erreurs donc se repend sincèrement aura toujours son ancienne réputation comme j'ai pu le voir sur un ancien poste d'une Yabi qui craignait que son ex balance ces anciennes histoires et on dira qu'elle s'est voilée que pour faire la "hlel" une pensée Gonzen lol pour ton post d'hier alors qu'un homme qui a eu le même parcours et qui arrête les dégradés à blanc porte la barbe (sunna) pas de style et le Qamis on dira Ma'Sha Allah il s'est rangé. La piété est aussi bien dans le cœur mais aussi dans les actes
Citation
Itspure a écrit:
As Salam aleykoum...

Monsieur est d'humeur bagarreur ?!perplexe Ça tourne tout le temps en confrontation homme/femme... Passionnant.

Bref je suis d'accord avec certaines réponses: les fornicatrices avec les fornicateur. Mais si ces personnes se répètent ? Cette fille a totalement le droit de porter le jilbeb, hijab et d'etre réellement une fille mashallah. Et l'homme d'être un vrai homme mashallah.

Le vrai problème c'est que les filles ont tendance ont accepté de se marier avec des repentis même des fornicateurs alors qu'elles ne le sont pas. Mais les hommes ont du mal à accepter une fille qui a perdu sa vertu mais qui c'est tout de même repenti.

La raison ? Je ne sais pas. Peut-être être l'ego ou le fait que les filles sont plus nombreuses que les hommes et que du coup ce sont les hommes qui ont le pouvoir: principe de l'offre et de la demande.

Ce qui est le plus malheureux c'est que notre religion nous enseigne de ne pas juger et de pardonner. Mais sur certains points (communs à tous), on a du mal. C'est ça qu'on devrait essayer de comprendre et pas le fait qu'il ou elle essaie de se faire passer pour le ou le religieus(e) de l'année. Ça c'est entre eux et Allah.

Alors @posteur tu me ranges dans quelle catégorie ? Des filles hlel j'espère ahah whistling smiley
S
6 février 2016 05:59
ce sujet n a pas lieu d etre au Feminin, ce sont certaines femmes qui sont stupides de croire qu un homme qui prie, qui couche, qui vole etc est un PIEUX

l homme est plus raisonnable et ne qualifie pas une femme de pieuse quand elle péche
c est dans ton imagination ou ça se passe comment ?

à part provocation d un ado boutonneux , je ne vois rien d autre
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
6 février 2016 09:24
Salam,

Ça doit être une femme qui passe son temps libre à lire le Noble Coran et donc ne viendra presque jamais sur yabiladi :-)
Citation
obj13 a écrit:
Salam,

Je voudrais qu'on m'explique quelque chose. Peut-être suis-je complètement déconnecté de la réalité mais qu'est-ce qu'une "femme pieuse Macha'Allah" ?

Non parce qu'à en lire certains sur ce forum la femme pieuse c'est :

-Couche, et sort la spéciale "On ne dévoile pas ses pêchés" à toutes les sauces, quand vient le moment d'assumer un tant soit peu ses actes.
-Sort avec 150 mecs, parfois en même temps
-Impose des règles "pseudo-islamiques" alors qu'elle n'applique pas 1/4 de ce que l'Islam recommande
et tutti quanti...

Je ne vois que de l'hypocrisie chez une telle femme mais apparemment elle est Macha'Allah.


Welcome


Bien sûr comme l'écrasante majorité ici sont des femmes, certaines vont inexorablement s'identifier à certains points, et réagir avec véhémence, et c'est là que je me délecterais d'avoir taper dans le mille.

Notez que dans le poste originel, aucun Homme n'a pété de câble winking smiley

On va voir ici smiling smiley






ps : mon index est parfaitement échauffé afin de mitrailler de signalements tout ce qui est hors-charte, et ceci dans le seul but de faire de l'épuration.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
6 février 2016 09:56
Salam,

Tu es quelqu'un d'intelligent yawning smiley.

Oh tu sais ça ne date pas d'aujourd'hui. Depuis la nuit des temps, les femmes sont la cause de tous les maux. La pomme D'Adam, la boîte de pandore ect.
Tout est tout le temps la faute de la femme. Les chrétiens disent même que le fait que la femme souffre en accouchant c'est pour la punir par rapport à la pomme.

Même de nos jours c'est aberrant. Ton mari te trompes, on te dit que c'est de ta faute. Tu aurais du tout le temps te faire belle et l'accepter dans ta couche. Ton mariage ne fonctionne pas c'est de ta faute directement.
Alors que si c'est toi qui le trompes... Ohlala pauvre mari miskin, il était marié avec une keh.

Il y a toujours eu une différence de traitement et c'est commun à toutes les communautés.

Je ne sais pas d'où ça vient. Personnellement je ne trouve pas les filles plus malsaine que les gars. C'est l'humanité toute entière qui est malsaine.

Bon je m'égard... Depuis qu'il est tout petit, on a promis à Monsieur " sa vierge ". Du coup, il va clairement refuser de se marier avec une femme qui n'est plus fraîche, alors même que lui ne l'est plus depuis belle lurette. La virginité ne regarde en aucun cas le futur conjoint. Et ce n'est pas un critère comme un autre faut arrêter là..

Ah je les vois comme arriver et dire "la virginité rentre dans le critère la priété". Si la personne se repent sincèrement et qu'elle est pieuse, il n'y a pas d'histoire de virginité qui tiennent.

C'est fou le posteur se méfie des femmes qui ne lui répondent pas quand il demande si elles sont vierge ou pas. Moi je me méfie des filles qui le crie sur tout les toits.

Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi thumbs up N'empêche ce qui est désolant c'est qu'on pointe toujours les défauts des femmes rarement ceux de l'homme et une femme qui a fait les 400 coups puis prends conscience de ses erreurs donc se repend sincèrement aura toujours son ancienne réputation comme j'ai pu le voir sur un ancien poste d'une Yabi qui craignait que son ex balance ces anciennes histoires et on dira qu'elle s'est voilée que pour faire la "hlel" une pensée Gonzen lol pour ton post d'hier alors qu'un homme qui a eu le même parcours et qui arrête les dégradés à blanc porte la barbe (sunna) pas de style et le Qamis on dira Ma'Sha Allah il s'est rangé. La piété est aussi bien dans le cœur mais aussi dans les actes
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
z
6 février 2016 10:05
toi faut faire soigner ta misogynie parce que plus ça va, moins ça s'arrange

Citation
neymarFCB a écrit:
trop marrant ton commentaire
surtotu le " mauvaise foi" ya pas photo en terme de mauvaise foi la gente feminine ici a gagné la ligue des champion .

"le seul truc sur lequel je suis daccord c la phrase magique "on dévoile pas ses péchés""

totu est magique en realite avec les femme de chez nous ca cest une excuse parmis des millier , ya rien de vrai dans tout ce qu on nous raconte
6 février 2016 10:07
Je ne stigmatise absolument personne à vrai dire. Je mets simplement en exergue une realite qui m'interpelle et me laisse perplexe voila tout.

Je me rends compte que cette stigmatisation fait parti integrante de la nature humaine. Les gens aiment à mettre ceux qui pensent différemment dans une case en les diabolisant. La spécialité des yabiladiens. Diaboliser des intervenants ça les fait kiffer. "Oh regardez comme il/elle est mechant/e..." Je caricature à peine hein...

Mon thread était tres cynique et avait pour seul objectif d'inciter les femmes à cesser d'utiliser un terme qu'elles ne comprennent pas.

Malheureusement les hommes se sentent piqués au vif. Cette polémique me dépasse littéralement.
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

comme je te l'ai dit le problème tu le prend dans le mauvais sens, si bien que tu préfères stigmatiser certains hommes qualifiés de mashallah par des femmes qui pêchent elles aussi.

Ma réponse n'est pas faite pour souligner ta stigmatisation mais plutôt les réponses de certaines intervenantes qui sont promptes à juger l'homme mais dès qu'on retourne le problème on ne les voit plus.

Voilà pourquoi j'ai repris une des réponses à ton sujet pour mieux confronter certaines femmes face à leur hypocrisie.

Il ne s'agit pas de guerre hommes vs femmes mais plutôt de confrontation pieux / pas pieux. Et là comme je l'ai dit si on débat dessus on risque de tendre vers le jugement.
6 février 2016 10:14
t as cassé le buisness avec ton post aussi grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
Je ne stigmatise absolument personne à vrai dire. Je mets simplement en exergue une realite qui m'interpelle et me laisse perplexe voila tout.

Je me rends compte que cette stigmatisation fait parti integrante de la nature humaine. Les gens aiment à mettre ceux qui pensent différemment dans une case en les diabolisant. La spécialité des yabiladiens. Diaboliser des intervenants ça les fait kiffer. "Oh regardez comme il/elle est mechant/e..." Je caricature à peine hein...

Mon thread était tres cynique et avait pour seul objectif d'inciter les femmes à cesser d'utiliser un terme qu'elles ne comprennent pas.

Malheureusement les hommes se sentent piqués au vif. Cette polémique me dépasse littéralement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook