Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FEMME PIEUSE ET SON IMPACT SUR SON MARI
i
27 septembre 2017 14:01
LA FEMME PIEUSE ET SON IMPACT SUR SON MARI


Hassan Al-Basrî a dit :
"Je me suis présenté à la Mecque devant un vendeur de tissu pour acheter un vêtement. Ce dernier se mit à vanter sa marchandise et à me faire tellement de serments pour me convaincre d'acheter que je l'abandonnai sur le champ !
Je suis donc allé acheter chez un autre commerçant le vêtement que je recherchais.
2 ans plus tard, je revins voir ce commerçant, mais cette fois-ci je ne le vis ni vanter sa marchandise, ni faire de serment.

Je lui ai demandé alors :
"N’es-tu pas celui que j’ai rencontré il y a 2 ans ?"

Il me répondit que si, et je lui dis alors :
"Quelle est la cause de ton changement de comportement ?"
Il me répondit :
"J'avais épousé une femme qui, à chaque fois que je revenais de mon travail avec un petit gain, le regardait comme insignifiant et lorsque je venais avec une grosse recette, elle minimisait sa valeur.
Allah m'a observé dans cette situation et m'a fait miséricorde en lui donnant la mort.
J’ai épousé une autre femme qui lorsque je m’apprête à quitter la maison pour aller au marché m’attrape par mes vêtements et me dit :
"Ô mon époux crains Allah et ne rapporte à la maison que ce qui est pur et licite !
Si tu apportes une petite recette, nous la rendrons plus conséquente, et si tu ne rapportes rien je t’aiderais avec mon travail de couturière ! "
je ne veux pas de message de soeur en MP
27 septembre 2017 14:09
Salam Aleikoum je la connaissais
Mais malheureusement a cette génération de consommation et d'insatisfaction chronique beaucoup d' hommes n'ont aucun effet face a une femme droite
27 septembre 2017 14:14
Bonjour,

L'inverse est parfaitement valable.

De nos jours c'est courant que les hommes regardent de très prés la fortune, travail, salaire de la femme et soit LE critère essentiel de choix, le déclic pour le mariage.

Aussi bon nombre de femmes sont obligées de travailler n'importe quoi pour assurer leur foyer tandis que l'homme met sont argent de côté ou ne veut rien faire.
27 septembre 2017 14:26
C'est moi ou tout le monde trouve normal qu'Allah assassine la femme du mari (c'est vrai qu'elle était lourde mais quand même)...Oups
Il me répondit :
""J'avais épousé une femme qui, à chaque fois que je revenais de mon travail avec un petit gain, le regardait comme insignifiant et lorsque je venais avec une grosse recette, elle minimisait sa valeur.
Allah m'a observé dans cette situation et m'a fait miséricorde en lui donnant la mort. "


mais dans quel monde vivons nous....



Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
LA FEMME PIEUSE ET SON IMPACT SUR SON MARI


Hassan Al-Basrî a dit :
"Je me suis présenté à la Mecque devant un vendeur de tissu pour acheter un vêtement. Ce dernier se mit à vanter sa marchandise et à me faire tellement de serments pour me convaincre d'acheter que je l'abandonnai sur le champ !
Je suis donc allé acheter chez un autre commerçant le vêtement que je recherchais.
2 ans plus tard, je revins voir ce commerçant, mais cette fois-ci je ne le vis ni vanter sa marchandise, ni faire de serment.

Je lui ai demandé alors :
"N’es-tu pas celui que j’ai rencontré il y a 2 ans ?"

Il me répondit que si, et je lui dis alors :
"Quelle est la cause de ton changement de comportement ?"
Il me répondit :
"J'avais épousé une femme qui, à chaque fois que je revenais de mon travail avec un petit gain, le regardait comme insignifiant et lorsque je venais avec une grosse recette, elle minimisait sa valeur.
Allah m'a observé dans cette situation et m'a fait miséricorde en lui donnant la mort.
J’ai épousé une autre femme qui lorsque je m’apprête à quitter la maison pour aller au marché m’attrape par mes vêtements et me dit :
"Ô mon époux crains Allah et ne rapporte à la maison que ce qui est pur et licite !
Si tu apportes une petite recette, nous la rendrons plus conséquente, et si tu ne rapportes rien je t’aiderais avec mon travail de couturière ! "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/17 14:27 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
27 septembre 2017 14:29
Il y a une grosse différence entre ce qu'Allah a fait, et ce qu'un hadith sans aucune référence trouvé sur Yabiladi prétend.

Le musulman doit avoir du recul vis a vis de ce qu'il trouve ici et la.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est moi ou tout le monde trouve normal qu'Allah assassine la femme du mari (c'est vrai qu'elle était lourde mais quand même)...Oups
Il me répondit :
""J'avais épousé une femme qui, à chaque fois que je revenais de mon travail avec un petit gain, le regardait comme insignifiant et lorsque je venais avec une grosse recette, elle minimisait sa valeur.
Allah m'a observé dans cette situation et m'a fait miséricorde en lui donnant la mort. "


mais dans quel monde vivons nous....
N
27 septembre 2017 14:30
C'est comme un homme qui épouse plusieurs femmes et ces femmes se déchirent entre elles par jalousie, deviennent aigries, amers et font des choses mauvaises...

Et l'homme qui n'epouse qu'une femme, une femme qui na pas besoin de faire de coups bas, de dire de vils choses, de mauvaises paroles parce qu'elle n'a aucune concurrente.
Et ce concentre sur sa religion plus facilement car le coeur n'est pas allourdie par ce type de problemes.

C'est vrai que j'ai dit à mon mari avant mariage, je ne veux aucune co epouse parce que me connaissant je crains bien de manquer à ma religion, de devenir mauvaise etc...
mon mari n'y pensais meme pas, mais bon c'est très important d'en parler avant mariage. Un homme qui a cette idée dans la tete (polygamie) refusera le mariage pour ne pas avoir a faire de contrat là dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/17 14:35 par Je Suis Absente.
N
27 septembre 2017 14:46
ce que je veux dire c'est qu'on porte seul ses pêchers...c'est pas correct de vouloir mettre ses propres pêchers sur le dos des autres...

s'il était assez pieux, il saurait répondre a sa femme en rentrant...ou lui dire tt simplement, ecoute moi en te comportant de la sorte tu ne me facilite pas le bon comportement et je tiens a être un bon musulman donc je te demande d’arrêter de te plaindre de la subsistance qu'Allah nous a offert, sois en déjà contente ...

je fais comme Allah me le permet. Si tu n'es pas contente tu peux trouver un travail de ton coté, comme devenir couturière lol, tu fais un petit stage et vlà...
s
27 septembre 2017 15:00
lol, c'est vrai que l'expression est particulière, ça m'avait aussi interpellé.

Mais il faudrait voir l'effet qu'elle a en arabe.
Je veux dire, si je prends juste le dialecte marocain, si on devait traduire mot pour mot, ça donnerait des expressions étranges.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est moi ou tout le monde trouve normal qu'Allah assassine la femme du mari (c'est vrai qu'elle était lourde mais quand même)...Oups
Il me répondit :
""J'avais épousé une femme qui, à chaque fois que je revenais de mon travail avec un petit gain, le regardait comme insignifiant et lorsque je venais avec une grosse recette, elle minimisait sa valeur.
Allah m'a observé dans cette situation et m'a fait miséricorde en lui donnant la mort. "


mais dans quel monde vivons nous....
27 septembre 2017 15:03
En gros c'est encore la faute de la femme suivant TA compréhension... Le pauvre mec gentil a pas assez de cerveau pour répondre à sa première femme.... smoking smiley

Faut arrêter tes copier coller... tu dessers ta communauté et ta religion.


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
LA FEMME PIEUSE ET SON IMPACT SUR SON MARI


Hassan Al-Basrî a dit :
"Je me suis présenté à la Mecque devant un vendeur de tissu pour acheter un vêtement. Ce dernier se mit à vanter sa marchandise et à me faire tellement de serments pour me convaincre d'acheter que je l'abandonnai sur le champ !
Je suis donc allé acheter chez un autre commerçant le vêtement que je recherchais.
2 ans plus tard, je revins voir ce commerçant, mais cette fois-ci je ne le vis ni vanter sa marchandise, ni faire de serment.

Je lui ai demandé alors :
"N’es-tu pas celui que j’ai rencontré il y a 2 ans ?"

Il me répondit que si, et je lui dis alors :
"Quelle est la cause de ton changement de comportement ?"
Il me répondit :
"J'avais épousé une femme qui, à chaque fois que je revenais de mon travail avec un petit gain, le regardait comme insignifiant et lorsque je venais avec une grosse recette, elle minimisait sa valeur.
Allah m'a observé dans cette situation et m'a fait miséricorde en lui donnant la mort.
J’ai épousé une autre femme qui lorsque je m’apprête à quitter la maison pour aller au marché m’attrape par mes vêtements et me dit :
"Ô mon époux crains Allah et ne rapporte à la maison que ce qui est pur et licite !
Si tu apportes une petite recette, nous la rendrons plus conséquente, et si tu ne rapportes rien je t’aiderais avec mon travail de couturière ! "
27 septembre 2017 15:43
Au fait serai une expression assez commune et utilisée jadis par les femmes battues, torturées par leurs maris qui représentaient un danger pour leur vie, après que le mari décédait.

Je l'ai entendue à maintes reprises dans des cas des violences notoires.

C'est une expression du genre: Dieu m’en a fait miséricorde. Mon époux est décédé afin que je puisse préserver mes jours restants (ma sauvé la vie).

Mais ça fait surtout référence à la miséricorde pour la vie pas pour la mort d'autrui.




Citation
srnit a écrit:
lol, c'est vrai que l'expression est particulière, ça m'avait aussi interpellé.

Mais il faudrait voir l'effet qu'elle a en arabe.
Je veux dire, si je prends juste le dialecte marocain, si on devait traduire mot pour mot, ça donnerait des expressions étranges.
i
27 septembre 2017 16:13
Toi tu es un haineux et une merde donc va ailleurs je m'en fou comment tu prends les choses ou tu les comprends

N intervient pas dans mes posts, tu ne comprends pas et tu ne veux pas comprendre et tu interprètes ce qu'on a pas dis

Reste dans ta religion de athée mais n'intervient pas

Vous êtes comme des chauves souris vous ne voyez que dans le noir

Ps: je vous le dis les mecs qui ne respecte pas ma religion ou même les innovateurs je ne les respecte pas comme eux ne nous respectent pas


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
En gros c'est encore la faute de la femme suivant TA compréhension... Le pauvre mec gentil a pas assez de cerveau pour répondre à sa première femme.... smoking smiley

Faut arrêter tes copier coller... tu dessers ta communauté et ta religion.
je ne veux pas de message de soeur en MP
27 septembre 2017 16:24
well well...

Tu cites un hadith qui évite le divorce de manière radicale : ..." m'a fait miséricorde en lui donnant la mort. "
J'en connais qui doivent prier pour toucher l'assurance vie de leur femme...

Et c'est moi le haineux....

Tu cites un hadith où le mec est pas capable de répondre à sa femme, et c'est moi le haineux ..?

Respire, relève la tête de ton écran et va observer la vie à travers tes yeux et non ceux des autres.

Welcome

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Toi tu es un haineux et une merde donc va ailleurs je m'en fou comment tu prends les choses ou tu les comprends

N intervient pas dans mes posts, tu ne comprends pas et tu ne veux pas comprendre et tu interprètes ce qu'on a pas dis

Reste dans ta religion de athée mais n'intervient pas

Vous êtes comme des chauves souris vous ne voyez que dans le noir

Ps: je vous le dis les mecs qui ne respecte pas ma religion ou même les innovateurs je ne les respecte pas comme eux ne nous respectent pas
27 septembre 2017 16:26
"...et m'a fait miséricorde en lui donnant la mort. "

Y a pas trop d'ambiguité dans la phrase.... et sa miséricorde à elle qui s'en occupe ? (elle n'avait pas l'air gravement malade...)


Citation
DB & PP a écrit:
Au fait serai une expression assez commune et utilisée jadis par les femmes battues, torturées par leurs maris qui représentaient un danger pour leur vie, après que le mari décédait.

Je l'ai entendue à maintes reprises dans des cas des violences notoires.

C'est une expression du genre: Dieu m’en a fait miséricorde. Mon époux est décédé afin que je puisse préserver mes jours restants (ma sauvé la vie).

Mais ça fait surtout référence à la miséricorde pour la vie pas pour la mort d'autrui.
i
27 septembre 2017 16:33
Il faut remarquer une chose c'est que d'une il ne l'a pas divorce mais à subis le mauvais comportement de sa femme jusqu'à la mort vienne à cette femme on parle pas du divorce
De deux arrête de croire qu'un musulman lorsqu'il fait une bêtise ou qu'il dit une bêtise comme moi par exemple c'est l'islam qui dis sa non non non
Et combien d'hommes souffrent avec leurs femmes et idem pour l'inverse
Tu es un haineux tu ne veux comprendre et interpréter que ce que tes passions veulent suivre c'est tout

Si ton neveu est dans la secte de daesh et toute la clique c'est pas de élargir faute de l'islam mais c'est plutôt ton neveux qui n'a rien compris et qui s'est égaré mais 'e remet pas sa sur l'islam

Donc je connais ton personnage et je sais que tu es virulent

Regarde même si je n' apprécie pas double bonheur au moins elle repond avec douceur alors que je t'assure je ne l'apprécie pas
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
well well...

Tu cites un hadith qui évite le divorce de manière radicale : ..." m'a fait miséricorde en lui donnant la mort. "
J'en connais qui doivent prier pour toucher l'assurance vie de leur femme...

Et c'est moi le haineux....

Tu cites un hadith où le mec est pas capable de répondre à sa femme, et c'est moi le haineux ..?

Respire, relève la tête de ton écran et va observer la vie à travers tes yeux et non ceux des autres.

Welcome
je ne veux pas de message de soeur en MP
27 septembre 2017 17:09
"Regarde même si je n' apprécie pas double bonheur au moins elle repond avec douceur alors que je t'assure je ne l'apprécie pas"

A chaque fois que tu ne m'apprécies pas c'est un bien pour moi.

Chaque parole que tu écris contre moi, me fait réfléchir à mon comportement et à mes possibles erreurs.

Je n'ai rien contre toi, malgré que presque toujours tu fais une référence me concernant. Au contraire, je t'apprécie pour la peine que tu te donnes à mettre certains textes et paraboles.

Sinon, pour que les gens voient plus clair la proposition incriminée, tu pourrai donner la variante en arabe, en copier-coller.


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Il faut remarquer une chose c'est que d'une il ne l'a pas divorce mais à subis le mauvais comportement de sa femme jusqu'à la mort vienne à cette femme on parle pas du divorce
De deux arrête de croire qu'un musulman lorsqu'il fait une bêtise ou qu'il dit une bêtise comme moi par exemple c'est l'islam qui dis sa non non non
Et combien d'hommes souffrent avec leurs femmes et idem pour l'inverse
Tu es un haineux tu ne veux comprendre et interpréter que ce que tes passions veulent suivre c'est tout

Si ton neveu est dans la secte de daesh et toute la clique c'est pas de élargir faute de l'islam mais c'est plutôt ton neveux qui n'a rien compris et qui s'est égaré mais 'e remet pas sa sur l'islam

Donc je connais ton personnage et je sais que tu es virulent

Regarde même si je n' apprécie pas double bonheur au moins elle repond avec douceur alors que je t'assure je ne l'apprécie pas
i
27 septembre 2017 17:23
رقم الحديث: 2166
(حديث مقطوع) 2091 حَدَّثَنَا أَحْمَدُ ، نَا أَحْمَدُ بْنُ عَلِيٍّ ، نَا أَحْمَدُ بْنُ عُمَرُ الْبَصْرِيُّ ، عَنْ خَالِدِ بْنِ يَزِيدَ ، قَالَ : قَالَ الْحَسَنُ الْبَصْرِيّ : " وَقَفْتُ عَلَى بَزَّازٍ بِمَكَّةَ أَشْتَرِي مِنْهُ ثَوْبًا ، فَجَعَلَ يَمْدَحُ وَيَحْلِفُ ، فَتَرَكْتُهُ ، وَقُلْتُ : لا يَنْبَغِي الشِّرَاءُ مِنْ مِثْلِهِ ، وَاشْتَرَيْتُ مِنْ غَيْرِهِ ، ثُمَّ حَجَجْتُ بَعْدَ ذَلِكَ بِسَنَتَيْنِ ، فَوَقَفْتُ عَلَيْهِ ، فَلَمْ أَسْمَعْهُ يَمْدَحُ وَلا يَحْلِفُ . فَقُلْتُ لَهُ : أَلَسْتَ الرَّجُلَ الَّذِي وَقَفْتُ عَلَيْهِ مُنْذُ سَنَوَاتٍ ؟ قَالَ : نَعَمْ . قُلْتُ لَهُ : وَأَيُّ شَيْءٍ أَخْرَجَكَ إِلَى مَا أَرَى ؟ مَا أَرَاكَ تَمْدَحُ وَلا تَحْلِفُ ! فَقَالَ : كَانَتْ لِيَ امْرَأَةٌ إِنْ جِئْتُهَا بِقَلِيلٍ نَزَرَتْهُ ، وَإِنْ جِئْتُهَا بِكَثِيرٍ قَلَّلَتْهُ ، فَنَظَرَ اللَّهُ إِلَيَّ فَأَمَاتَهَا ، فَتَزَوَّجْتُ امْرَأَةً بَعْدَهَا ، فَإِذَا أَرَدْتُ الْغُدُوَّ إِلَى السُّوقِ أَخَذَتْ بِمَجَامِعِ ثِيَابِي ، ثُمَّ قَالَتْ : يَا فُلانُ ، اتَّقِ اللَّهَ ، وَلا تُطْعِمْنَا إِلا طَيِّبًا ، إِنْ جِئْتَنَا بِقَلِيلٍ كَثَّرْنَاهُ ، وَإِنْ لَمْ تَأْتِنَا بِشَيْءٍ أَعَنَّاكَ بِمِغْزَلِنَا.
انظر: المجالسة وجواهر العلم (5/252)
لأبي بكر أحمد بن مروان بن محمد الدينوري القاضي المالكي [ ت:333هـ]
Citation
DB & PP a écrit:
"Regarde même si je n' apprécie pas double bonheur au moins elle repond avec douceur alors que je t'assure je ne l'apprécie pas"

A chaque fois que tu ne m'apprécies pas c'est un bien pour moi.

Chaque parole que tu écris contre moi, me fait réfléchir à mon comportement et à mes possibles erreurs.

Je n'ai rien contre toi, malgré que presque toujours tu fais une référence me concernant. Au contraire, je t'apprécie pour la peine que tu te donnes à mettre certains textes et paraboles.

Sinon, pour que les gens voient plus clair la proposition incriminée, tu pourrai donner la variante en arabe, en copier-coller.
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
27 septembre 2017 19:28
Tu prends cette phrase de manière trop litteral.L'homme en question considère la mort de sa femme comme une misericode car à cause de celle ci l'homme vendait ces tissu de manière illicite.Le fait qu'elle soit morte lui empêche de faire de l'illicite donc Allah lui fait misericode.Je ne sais pas si tu as compris mais faut pas prendre tous ce qui bouge de manière litteral.De plus on ne sait pas si ce hadith est vrai ou pas.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"...et m'a fait miséricorde en lui donnant la mort. "

Y a pas trop d'ambiguité dans la phrase.... et sa miséricorde à elle qui s'en occupe ? (elle n'avait pas l'air gravement malade...)
27 septembre 2017 20:57
J'ai bien compris... ce qui me gêne c'est que ce posteur poste ce genre de choses completement hallucinante à la lecture des apprentis musulmans, sans prendre aucune precautions oratoires.

Elle a pas posé un flingue sur la tete du mari pour l'obliger à faire de l'"illicite" que je sache.. il avait un cerveau et son libre arbitre le "pôvre" marchand non ?


Non c'est encore le rôle des méchantes femmes devant les gentils hommes qui me revulsent !!! J'en peux plus de ces mecs qui racontent n'importe quoi, sous couvert de sois disante parole prophetiques, pour cautionner leur misogynie !

Grrrr

Citation
LeNeon a écrit:
Tu prends cette phrase de manière trop litteral.L'homme en question considère la mort de sa femme comme une misericode car à cause de celle ci l'homme vendait ces tissu de manière illicite.Le fait qu'elle soit morte lui empêche de faire de l'illicite donc Allah lui fait misericode.Je ne sais pas si tu as compris mais faut pas prendre tous ce qui bouge de manière litteral.De plus on ne sait pas si ce hadith est vrai ou pas.
i
28 septembre 2017 00:12
Je ne te réponds plus
tu es intellectuellement en dessous de la moyenne pour comprendre

J'ai capte ton délire, tu joues dans la provocation tu parle d'une histoire et t'en fais une généralité




Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
J'ai bien compris... ce qui me gêne c'est que ce posteur poste ce genre de choses completement hallucinante à la lecture des apprentis musulmans, sans prendre aucune precautions oratoires.

Elle a pas posé un flingue sur la tete du mari pour l'obliger à faire de l'"illicite" que je sache.. il avait un cerveau et son libre arbitre le "pôvre" marchand non ?


Non c'est encore le rôle des méchantes femmes devant les gentils hommes qui me revulsent !!! J'en peux plus de ces mecs qui racontent n'importe quoi, sous couvert de sois disante parole prophetiques, pour cautionner leur misogynie !

Grrrr
28 septembre 2017 10:38
Donc en fait Dieu lui a fait miséricorde en donnant la mort à sa femme ?
Wow, quel message :O

Ridicule ces histoires à dormir debout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook