Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme peut pardonner a son mari de l'avoir tromper!!!!!
S
30 septembre 2005 23:26
La nationalitée de la femme n'a rien avoir la dedans.

Ca sert a rien de pleurer maintenant fallais reflechir avant...
A
30 septembre 2005 23:28
Salam,

Sacré amine, pauvre amine, mon pauvre et infortuné amine, comme tu as bien raison, oui hélas, plus que raison, tous les hommes sont faibles lorsqu'ils se retrouvent les yeux humides et mousseux devant la chaire rebondie et généreuse de nos chères femelles.

Et lorsque ces femelles là sont marocaines, donc excessivement belles, jte raconte pas la torture! Autant se menotter les yeux avec un échantillon du mur de berlin, c'est bien préférable, vraiment!!

Toutefois dans ton cas à toi, du fait de ton statut d'ancien célibataire, c'est à dire d'homme fraichement marié, tu te retrouvais soudain du jour au lendemain confronté à un épineux souci, un terrible dilemne. En effet, tu a désormais face à toi, te narguant vilainement, une interdiction formelle, une impossibilité de toucher, de gouter, ou même d'approcher le fruit défendu.

Le fruit défendu c'est l'autre, la femme, qu'elle soit seule ou appartenant à autrui...trêve de convoitise!

Dans ta précipitaion, ta désolante omission, dans ta coupable bifurcation, tu oubliais simplement que tu n'étais plus seul, oui très cher amine de "lagaffe sur bssèlète", tu perdis de vue un funeste instant ("snif!"winking smiley que tu disposais déjà à ton domicile, chez toi, d'un fruit généreusement accordé, que dis je, généreusement offert par dieu, un fruit tendre, mûre, délicat, parfaitement à point qui visiblement (d'après tes dires!) semblait posséder toutes les vertus rêvées et requises, des qualités plus que providentielles, quasi rares de nos jours (une française sincèrement convertie à l'islam, tu penses!!) qui t'offraient la possibilité de nager dans un bonheur conjugale, un confort morale, une félicité des plus salutaires.

Et toi que fis tu, au détour d'une sournoise pulsion érotique, aussi insidieuse qu'interdite, tu vis le désordre et la confusion pointer le bout de leurs vilains nez dans ta petite vie pourtant bien rangée. Ils ont fait irruption dans ta vie sans prévenir et pour les mettre à la porte va falloir que tu y mettes du tiens, c'est clair!

Tu demandes donc aujourd'hui que l'on t'apporte les solutions qui te permettraient de récupérer, de te réapproprier l'amour de ta chère épouse, un amour qui t'était pourtant acquis, d'office!

Franchement, Amine, je ne veux surtout pas t'accabler mon ami, en aucun cas, je ne vais pas m'amuser à remuer le couteau dans une plaie toute fraîche, déjà bien béante. Je sais que tu souffres, je sais que tu es sincère lorsque tu prétends être prêt à changer, je sais qu'il s'agit pour toi d'un moment particulièrement difficile à passer, d'une mésaventure au goût plutôt amer. Je te comprends mon cher Amine, ça ne doit pas être facile!!

Laïhawounek, laïfteh ahlik ou idir lik tawouile el ghir...laïshel ahlik...amine!!

Je sais aussi que tu as été victime, comme d'innombrable avant toi, de la cacophonie sociale qui règne en notre époque. L'attraction sexuelle que tu éprouvas envers l'une ou l'autre des filles auprès desquelles tu te commis en adultère a eu raison de toi, de ta volonté, de ta foi, de ton amour pour ta femme qui j'en suis certain reste malgré tout sincère. Quand je vois les tenues plus que provocantes arborées par certaines, les attitudes aguichantes, les comportements ambigües et incitatoires de beaucoup de filles aujourd'hui, je me dis que la fornication, l'adultère, ou je ne sais quelle autre déviance à caractère sulfureux ont encore de beaux jours devant elles.

Si toutes les filles daignaient vouloir ressembler à nos mères (et quand je dis "mère", je parle de la 1ère génération, l'ancienne école!), je crois que les moeurs ne s'en porteraient que mieux!!!

Je n'écarte bien évidemment pas le fait, très cher Amine, que tu as également une grande part de responsabilité dans cette affaire. Il est vrai que la chaire est faible, mais faut bien savoir se prémunir et savoir ce que l'on veut.

Néanmoins, n'oublie pas qu'une trahison comme celle-ci, c'est comme un coup de poignard que tu aurais violemment asséné dans le dos de ta douce "moitié" (on peut parler de "tiers" désormais!!) et pour se relever d'une telle blessure, d'une telle meurtrissure, il va lui falloir beaucoup de temps, oui énormément! Mets toi à sa place, imagine que ce soit elle qui te plante ainsi, je suis un homme, je sais donc de quoi je parle (ne nie pas!!), dans notre immense, notre incommensurable hypocrisie, toute machiste, jamais tu ne lui aurais pardonné. Je me demande même si tu ne l'aurais pas balancé par la fenêtre, avec un choc frontal contre l'asphalte du parking en guise de happy-end (happy si on veut!).

Pourtant tu espères aujourd'hui qu'elle te pardonne, qu'elle passe l'éponge, qu'elle ferme les yeux sur tes charnelle incartades. C'est vrai aussi que le pardon est un luxe, une vertu que seul les grands sages savent accordés. Pour arriver à pardonner, pour pouvoir faire un tel don de soi, offrir à son prochain une telle mansuétude, il faut pour cela être dieu ou prohète. Je doute que l'humain arrive à faire preuve d'une largesse aussi éloquente!!

Mais, mais, puisqu'il y a un mais (il y a toujours un mais dans les histoires passionelles!), un élément qui a son importance peut encore venir te sauver la mise et te rendre la confiance (un peu froissée tout de même!) de celle que tu aimes. Cet élément c'est L'AMOUR!

Si elle t'aime vraiment, si elle éprouve encore pour toi ne serait qu'une once de sentiment amoureux, je suis persuadé qu'avec le temps elle trouvera la force et le courage (il en faut!) de te pardonner et de te donner une nouvelle chance. Je reste persuadé qu'une femme amoureuse peut tout pardonner, alors que pour un homme c'est une démarche on ne peut plus difficile, fierté virile oblige!

A toi maintenant de lui prouver qu'il ne s'agissait là que d'un malencontreux faux pas de ta part, un faux pas que plus jamais tu ne te risqueras à reproduire dans le futur. Ce sera dur de la convaincre surtout que dorénavant le doute se sera immiscé dans votre couple et il n'y a rien de plus insidieux, de plus gangrènant que le doute. C'est un virus qui ne disparait définitivement (ou presque!) qu'après un laps de temps assez conséquent.

Je souhaite inchallah le prompt et heureux retour de ta dulcinée, je souhaite qu'elle trouve la force de te pardonner et que toi de ton côté tu trouves également la force de tenir en respect les tentations et autres affriolants désirs dont tu sais désormais qu'ils ne pourront te mèner qu'au bord du chaos!!

Sois fort et bonne chance à toi jeune homme...

Amine!

S
1 octobre 2005 02:11
je comprend pas vraiment pas pourkoi ta fait ca, té pas capab de penser ou dessayer de trouver pourkoi ca mintrigue de comprendre le pourkoi de ton geste, laventure , ?? ca se fait raviver sa vie de couple kan tu ty met a deux et ke tu communique alors je voit pas le sens de ton aventure si cetais des mrdd les filles ke ta ete voir.
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
S
1 octobre 2005 02:15
tu ferais koi toi si elle taurais tromper avec trois gars ? tu la reprendrais comme rien? serieux, antérieurement , javais appris ke mon copain avais embrassé une autre fille . pour moi c tromper. et serieux ca mas a moitier detruite et la confiance je lai jamais completement retrouver. seul le temps te dira ce qui va arriver entre toi et elle.
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
S
1 octobre 2005 02:18
je serais gené de demander pardon a allah si jaurais commis un acte aussi grave et degeulasse ke ca . la trahison c grave
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
m
1 octobre 2005 13:28
je pense pas car exploité la gentillesse d'une femme c degotant ça parce que toi tu ne veux pas que ta femme te trompe elle aussi non particulierement les musilman
r
1 octobre 2005 14:24

personnelement je lui pardonnerai tous, meme les coups, mais jamais si il ose me trompé

je me suis tjs di que ci un homme trompe une foi sa femme, jamais il s'empechera de recommencer

mais essai tous de meme on sait jamais
o
1 octobre 2005 14:28
a la place de la femme je l'aurai tué
D
1 octobre 2005 14:34
Salam,


c'est delicat, cousin, si tu l'avais trompé une fois, (ce qui est assez), toi tu l'a refait encore et encore, donc je sais pas mais ca va etre chaud pour qu'elle revienne a toi, mais l'a merite tu cette femme qui s'est devoué pour toi?


apres bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/05 14:34 par Donatello.
b
1 octobre 2005 14:36
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> a la place de la femme je l'aurai tué


pas à ce point, et aprés tu vas y aller au prison pour une ou un qui t'a trompé,
tu compliques les choses optimal???
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
1 octobre 2005 14:47
toujours est-ol ke l'auteur du sujet a disparu confused smiley de la nature

il est parti faire hummm hummm ou koi grinning smiley
MDRRRRRR
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
3 octobre 2005 11:33
je voudrai ajouter que j'ai vraiment regretter ce ke j'ai fait et que vraiment au moumont ou j'ai voulais luis donner tt ce k'elle attendais de moi elle as preferai partir,
je l'aime vraiment et je vx rester avec elle.
ci qui es vraiment genant dans l'histoir c 'est ke madame a voulus prendre son indepondance donc elle as commancer par faire des choses ke j'aprecie pas vraiment(koi ke j'accept a condition ke ce se soit passager),elle commance a fumer a faire surtt tt ce que j'aime pas ,je pnse k'elle cherche a ce ke je las deteste et ke je part de moi meme.
je trouve ca vraiment dommage
j\\\'aime mon bled le maroc ,oujda c ma ville natale que j\\\'adore
a
3 octobre 2005 11:34
ma vir est vraiment perturber je sais pas vraiment koi faire tout ce ke je sais c ke je l'aime et ke je la vx pour moi!
j\\\'aime mon bled le maroc ,oujda c ma ville natale que j\\\'adore
l
3 octobre 2005 11:48
sans vouloir te juger! c'est pas une ni deux mais bien trois fois que tu la trompé alors je pense que sa réaction et censé, ceci dit ce n'est peut etre qu'une question de tps, si elle t'aime vraiment elle finira par te ârdonner, laisse lui juste un peu de tps et met toi a sa place.

je n'ai jamais compris pourquoi on va voir ailleurs quand tt va bien ds son couple, tromper quand rien ne va me semble plus logique mais bon! l'erreur est humaine comme on dit

bon courage! et soit patient
l
3 octobre 2005 11:52
amine ezzuinz a écrit:
-------------------------------------------------------
> je voudrai ajouter que j'ai vraiment regretter ce
> ke j'ai fait et que vraiment au moumont ou j'ai
> voulais luis donner tt ce k'elle attendais de moi
> elle as preferai partir,
> je l'aime vraiment et je vx rester avec elle.
> ci qui es vraiment genant dans l'histoir c 'est ke
> madame a voulus prendre son indepondance donc elle
> as commancer par faire des choses ke j'aprecie pas
> vraiment(koi ke j'accept a condition ke ce se soit
> passager),elle commance a fumer a faire surtt tt
> ce que j'aime pas ,je pnse k'elle cherche a ce ke
> je las deteste et ke je part de moi meme.
> je trouve ca vraiment dommage
>
> j\\\'aime mon bled le maroc ,oujda c ma ville
> natale que j\\\'adore

c'est vraiment dommage que tu l'es trompé aussi!

A
3 octobre 2005 12:04
amine ezzuinz a écrit:
-------------------------------------------------------
> ma vir est vraiment perturber je sais pas vraiment
> koi faire tout ce ke je sais c ke je l'aime et ke
> je la vx pour moi!
>
> j\\\'aime mon bled le maroc ,oujda c ma ville
> natale que j\\\'adore


je te conseil de ne plus l'approcher si tu la veux encore, laisse la venir vers toi...et faut surtout pas lui dire que tu l'aimes en ces moments, car elle te croirait pas...je te parle par expérience...

d
3 octobre 2005 12:39
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------
et faut surtout
> pas lui dire que tu l'aimes en ces moments, car
> elle te croirait pas...je te parle par
> expérience...



salam


C normal qu'elle puisse ne pas le croire ...comment veux tu croire quelqu'un te dire qu'il taime alors qu'il te trompe sans arret.

Ta femme je la comprend, une fois encore a la rigueur ca peut se comprendre mais plusieurs fois moi je dis c de l'abus. Mais laisse lui quand meme le temps de reflechir peut etre qu'elle reviendra

bon courage.
A
3 octobre 2005 13:14
apparement un homme n'est pas fait seulement pour une seule femme?
b
3 octobre 2005 13:20
Salam
Demande a Dieu be3da qu'il te pardonne aprés je croi que ta femme meskina elle aussi te parodnnera car les femmes wakha dakchi elle pardonne vite mais si jamais tu recommence elle le droit de divorcé car te tuer et passer toute sa vie au prison c Hram.
A
3 octobre 2005 13:35
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
> Demande a Dieu be3da qu'il te pardonne aprés je
> croi que ta femme meskina elle aussi te parodnnera
> car les femmes wakha dakchi elle pardonne vite
> mais si jamais tu recommence elle le droit de
> divorcé car te tuer et passer toute sa vie au
> prison c Hram.


salam Khti

une européenne n'est pas comme une marocaine, elle ne peut pas pardonner juste comme ça! nous les marocains on dit généralement "llah yen3el shitane" et puis o essay....je sais de quoi je parle.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/05 13:36 par Amadou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook