Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme peut-elle enlever son jilbab au travail ?
m
20 juillet 2019 07:54
Question : 

 

Je porte le jilbab mais je suis contrainte de l’enlever pour le travail.

 

Quel est le jugement de mon travail sachant que je subviens au besoin de ma famille, car mon père est décédé, ma mère est malade et mes frères sont petits ?

 

Réponse :

 

La réponse à cette question est que le voile est obligatoire et il n’y a pas d’excuse permettant à la femme d’enlever son voile pour des affaires mondaines, quelle que soit sa situation.

 

Cette femme, qu’Allâh a honorée par l’Islam et qui a été guidée vers le port du voile, il lui est obligatoire de porter constamment le voile légiféré, que ce soit au travail, dans la rue ou dans tout endroit dans lequel il y a des gens qui lui sont étrangers.

 

Si elle est seule dans son travail, ou avec des femmes

 

Alors il n’y a pas de mal, elle peut enlever son voile et porter ses vêtements ordinaires. Ceci est dans le cas où elle travaille seule ou bien qu’avec des femmes.

 

Dans ce cas il n’y a pas de mal, elle peut enlever son jilbab et porter ses vêtements ordinaires qui recouvrent son corps.

 

Mais s’il y a de la mixité avec les hommes ou que les hommes la voient

 

Alors il ne lui est pas permis d’enlever le voile. Elle ne doit pas découvrir son visage ni aucune partie de son corps, et ce en aucun cas.

 

Et le fait qu’elle subvienne aux besoins d’une famille ne lui rend pas licite cela car le droit d’Allâh est plus important que le droit de quiconque.

 

Et Allâh a ordonné le voile et le Prophète صلى الله عليه وسلم l’a également ordonné, il est donc obligatoire de s’y soumettre quelle que soit la situation ou la cause.

 

✅ Traduit et publié par an-nassiha.com

Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali - الشيخ زيد بن محمد بن هادي المدخلي
À force de vivre en france on finit encrassé !
J
20 juillet 2019 08:05
Salam aleykum,

Merci pour le partage.
Que penses -tu de cette publication ?
Citation
mystérieux1-1 a écrit:
Question : 

 

Je porte le jilbab mais je suis contrainte de l’enlever pour le travail.

 

Quel est le jugement de mon travail sachant que je subviens au besoin de ma famille, car mon père est décédé, ma mère est malade et mes frères sont petits ?

 

Réponse :

 

La réponse à cette question est que le voile est obligatoire et il n’y a pas d’excuse permettant à la femme d’enlever son voile pour des affaires mondaines, quelle que soit sa situation.

 

Cette femme, qu’Allâh a honorée par l’Islam et qui a été guidée vers le port du voile, il lui est obligatoire de porter constamment le voile légiféré, que ce soit au travail, dans la rue ou dans tout endroit dans lequel il y a des gens qui lui sont étrangers.

 

Si elle est seule dans son travail, ou avec des femmes

 

Alors il n’y a pas de mal, elle peut enlever son voile et porter ses vêtements ordinaires. Ceci est dans le cas où elle travaille seule ou bien qu’avec des femmes.

 

Dans ce cas il n’y a pas de mal, elle peut enlever son jilbab et porter ses vêtements ordinaires qui recouvrent son corps.

 

Mais s’il y a de la mixité avec les hommes ou que les hommes la voient

 

Alors il ne lui est pas permis d’enlever le voile. Elle ne doit pas découvrir son visage ni aucune partie de son corps, et ce en aucun cas.

 

Et le fait qu’elle subvienne aux besoins d’une famille ne lui rend pas licite cela car le droit d’Allâh est plus important que le droit de quiconque.

 

Et Allâh a ordonné le voile et le Prophète صلى الله عليه وسلم l’a également ordonné, il est donc obligatoire de s’y soumettre quelle que soit la situation ou la cause.

 

✅ Traduit et publié par an-nassiha.com

Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali - الشيخ زيد بن محمد بن هادي المدخلي
m
20 juillet 2019 08:10
Wa aleyki salam, je penses que certaines femmes aiment se dévêtir pour une misère.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykum,

Merci pour le partage.
Que penses -tu de cette publication ?
À force de vivre en france on finit encrassé !
J
20 juillet 2019 08:11
Tu n'as pas répondu à ma question.
Que penses -tu de ce que dit ce Cheikh?
Citation
mystérieux1-1 a écrit:
Wa aleyki salam, je penses que certaines femmes aiment se dévêtir pour une misère.
F
20 juillet 2019 08:33
Bah si il a publié cette fatwa c’est qu’il est d’accord avec
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question.
Que penses -tu de ce que dit ce Cheikh?
J
20 juillet 2019 08:39
Salam aleykum

Peut -être que le posteur attend des commentaires, des avis ?!



Citation
Farès13 a écrit:
Bah si il a publié cette fatwa c’est qu’il est d’accord avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/19 08:51 par Jaime bien manger.
L
20 juillet 2019 08:59
Entre toucher 400 euros de rsa tout en gardant le voile et toucher 2000euros en travaillant sans le voile, je suis désolé mais les comptes sont fait, dieu aime les gens qui travaillent
Citation
mystérieux1-1 a écrit:
Wa aleyki salam, je penses que certaines femmes aiment se dévêtir pour une misère.
L
20 juillet 2019 09:01
C'est sans dire que c'est grâce aux travailleurs et travailleuses que certains et certaines touchent le rsa...

Ne sois pas débile avec ton cheikh, surtout dans un pays comme la france
V
20 juillet 2019 09:32
sleeping

Applique ca à la femme qui voudra bien t’épouser. Pour le reste, ça ne te regarde pas.
20 juillet 2019 10:09
Le cheikh est d'accord avec lui même. Il n y a que des êtres humains sur cette terre, donc il ne doit pas y avoir de différence entre eux. Les religions ne servent à rien du tout, à part créer la zizanie.
F
20 juillet 2019 10:22
Les guerres qu’ont mené ton peuple et on peut remonter au début du siècle dernier n’ont rien avoir avec les religions et pourtant ce fut les plus meurtrières. 1er et 2 eme guerre mondiale. Aujourd’hui tes semblables font la guerre aux pays musulmans pour exporter la démocratie à coup de bombe. On supprime la démocratie ?
Citation
LAMINIS a écrit:
Le cheikh est d'accord avec lui même. Il n y a que des êtres humains sur cette terre, donc il ne doit pas y avoir de différence entre eux. Les religions ne servent à rien du tout, à part créer la zizanie.
20 juillet 2019 10:32
Ce ne sont pas les religions qui "créent la zizanie", mais les hommes.
Citation
LAMINIS a écrit:
Le cheikh est d'accord avec lui même. Il n y a que des êtres humains sur cette terre, donc il ne doit pas y avoir de différence entre eux. Les religions ne servent à rien du tout, à part créer la zizanie.
20 juillet 2019 10:46
Ah, parce que le "jilbab" apparaît dans le Coran comme l'uniforme musulman féminin ?

Pfffff #Ramacidordur smoking smiley
V
20 juillet 2019 10:49
c koi leur uniforme à eux tu penses ?

Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah, parce que le "jilbab" apparaît dans le Coran comme l'uniforme musulman féminin ?

Pfffff #Ramacidordur smoking smiley
H
20 juillet 2019 10:54
Je tente de comprendre...

Tu es seul dans le désert tu vas mourir de faim et de soif, ta seule nourriture c'est du porc et de l'alcool , tu as le droit de le manger et la boire pour ne pas mourir de faim.

Mais par contre une femme qui subvient aux besoin de sa famille doit juste la laisser crever de faim.

C'est ça la moral de ton histoire a 4 francs six sous?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
20 juillet 2019 10:55
Hormis la frustration et la Bêtise, je ne vois pas...

Ah si, l'orgueil de croire détenir la science infuse smoking smiley








Manquerait plus qu'ils nous pondent une fatwa sur la façon dont on devrait se brosser les dents Are you crazy
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
c koi leur uniforme à eux tu penses ?
V
20 juillet 2019 10:57
ptdr

Tu sais quand est frustré on chercher à exercer en vain et par tous les moyens, un semblant de pouvoir sur ce qui ns entoure.

Que du vent.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Hormis la frustration et la Bêtise, je ne vois pas...

Ah si, l'orgueil de croire détenir la science infuse smoking smiley








Manquerait plus qu'ils nous pondent une fatwa sur la façon dont on devrait se brosser les dents Are you crazy
m
20 juillet 2019 12:28
Pas du tout
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykum

Peut -être que le posteur attend des commentaires, des avis ?!
À force de vivre en france on finit encrassé !
m
20 juillet 2019 12:30
Question :


Quels sont les métiers acceptables qu'une femme musulmane peut exercer sans être en contradiction avec les enseignements de sa religion ?
      

Réponse :


Les lieux de travail permis pour les femmes sont les secteurs qui sont spécifiques aux femmes.

Par exemple, elle peut travailler dans l'éducation des filles ou l'administration ou la bureaucratie.

Elle peut travailler chez elle comme tailleur pour femmes et ce qui ressemble à cela.
 

Quand à travailler dans les secteurs spécifiques aux hommes, cela n'est pas permis, car cela la mélangera avec les hommes et cela sera une grande discorde à laquelle il est obligatoire de prendre garde.

 

Et il est obligatoire de savoir ce qui a été authentifié du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui a dit :

« Je n'ai laissé derrière moi aucune tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes.

Certes, la première épreuve qui a affligé les fils d'Israël était les femmes. » 

Et certes l'homme doit éviter à sa famille et à son épouse de tomber dans de telles tentations et circonstances en toutes situations.  


Kitâb « Fatâwa al-Mar'â al-Mouslima » 2/406-407

copié de manhajulhaqq.com

 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين



Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Entre toucher 400 euros de rsa tout en gardant le voile et toucher 2000euros en travaillant sans le voile, je suis désolé mais les comptes sont fait, dieu aime les gens qui travaillent
À force de vivre en france on finit encrassé !
T
20 juillet 2019 12:44
Et les hommes musulmans qui travaillent avec des femmes ? Y-a-t-il une fatwa dessus ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook