Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme peut elle se battre pour son pays pour mourrir martyr?
2 avril 2023 16:10
Avez vous regardé le profil qui a posté cette discussion? Ca fait vraiment "fake" il/elle a plutôt l'air de vouloir provoquer la chikaia ici.
Néanmoins je me pose une question : si on meurt volontairement "en martyr" car au paradis on aura 72 vierges à sa disposition... je ne trouve pas ça très "saint". Pour moi mourir en martyr ça n'est pas se suicider pour avoir des avantages après sa mort mais c'est mourir pour sa foi sans rien attendre comme avantage après sa mort.
2 avril 2023 22:36
Quand je parlais d'être choyée, je voulais dire par Dieu et du statut de la femme en Islam.

Citronnette, cette bataille fut surnommée "la bataille du chameau" pourquoi à ton avis? Le chameau de Aicha r.a. était pris pour cible alors qu'elle était dans son palanquin. Elle a fini par être évacuée mais on estime à 70 les hommes qui sont morts en la protégeant. Elle même après coup à regretté sa présence sur place quand elle a vu le nombre de morts. Le Prophète saws de son vivant avait prévenu Ali r.a. qu'il y aurait une fitna ou Aicha serait mêlée et lui a demandé de la mettre en sécurité quand ça arrivera, ce qu'il a fait d'ailleurs.

De plus, crois-tu vraiment qu'un homme qui a dit (saws) "rifqan bilqawarir" va les envoyer au front?

Il n'y a absolument aucune logique dans ce que tu dis. Aicha était là pour calmer le jeu. Le problème c'est que quand une fitna se déclenche, elle entraîne tout le monde sur son passage y compris les gens de bien et cela malgré eux.

Le combat est prescrit pour les hommes pour des raisons évidentes. Cela ne veut pas dire qu'il est haram pour la femme mais ce n'est pas la règle. Il y a beaucoup de femmes qui se sont illustrées par leur courage, leur intelligence et leur science mais c'est pas pour autant qu'il faut inventer des choses et rendre prescrit pour elles ce qui ne l'est pas. Le corps d'une femme n'est pas le corps d'un homme, ça ne l'amoindrie pas de le reconnaître mais ça la sublime. Pourquoi toujours vouloir se comparer aux hommes? On est différentes et c'est magnifique puisqu'on se complète.



Citation
citronnette a écrit:
C'est pas la question. Je suis choyée dans mon foyer et c'est tant mieux. J'ai une totale liberté de mes faits et gestes grâce à l'homme que j'ai épousé. J'aurai pu être carriériste ou même aller faire la guerre, n'importe quoi d'autre, mon mari aurait été à mes côtés sans souci. Donc merci à Dieu de m'avoir fait connaître un homme connaissant la définition du mot "liberté".

Là on parle de devenir martyr, donc d'aller en guerre pour éventuellement y mourir, et on cite Aïcha derrière avec des hadiths incitant finalement la femme à rester au calme. C'est un peu du foutage de gueule et sans doute un déshonneur pour Aïcha si elle nous entend quand on sait de quoi elle a été capable à son époque, jusqu'à diriger des hommes pour organiser une bataille.

Et qu'elle ait le sabre à la main ou pas, elle était au beau milieu d'une bataille sanglante et elle aurait pu y rester. Et entre nous, si elle avait perdu la vie au cours de cette bataille, sûr, on en aurait fait une de martyre.

Donc les commentaires du style le djihad de Aïcha ne devait consister qu'à aller faire le pélerinage selon le prophète, ben lui doit se retourner dans sa tombe si vraiment il a sorti ça de son vivant à son épouse qu iensuite a fait tout le contraire pour se mettre en danger ... Mais bref !

Alors soit Aïcha a désobéi au prophète, soit le prophète n'a jamais demander d'être si "sage" et dans ce cas Aïcha était une super djihadiste de guerre.

Qu'on se mette d'accord.

ça m'énerve, ça me fait penser aux chrétiens qui vénèrent la vierge en pensant que ça va permettre à toutes les femmes chrétiennes de s'identifier à elle et d'essayer d'être une aussi bonne mère/croyante. Là on veut faire d'Aïcha un modèle de je ne sais quoi pour les femmes, c'est ridicule. Surtout quand on la fait passer pour ce qu'elle n'était pas.
E
7 avril 2023 13:30
Bah répond alors vu que tu sait tout a se que je voit
E
7 avril 2023 13:33
Une mère qui veut voir son fils au paradis le voudrais!
Le djihâd est très recommandé en islam donc merci de pas envahir tes réponses qui n’ont aucun sens et qui ne répond même pas à ma questions
E
7 avril 2023 13:35
Merci pour ta réponse bien constructive mais ducoup la femme peut elle participer à un djihâd ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook