Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de mon père est affreuse.
L
12 juin 2016 12:06
Mon père s'est remarier, avec une femme du Maroc de chez nous, vraiment mauvaise avec moi. Ils ont deux enfants ensemble. Elle fait tout pour me pousser à bout.. Elle cache la nourriture pour que je ne mange pas. Elle cache des conneries comme de la poudre à lessiver lorsque je veux faire ma lessive.. J'ai endurer ça 3 ans, et il y'a un mois j'ai tout dis à mon pere.. Ce qui ne m'a pas aidé.. Ma mère est décédé il y a trois ans malheureusement. Je suis donc obligée de rester chez mon père. J'en peux plus. Nous sommes en pleins ramadan, malheureusement j'ai un traitement à vie qui m'empêche de le faire, et je dois manger !! Mais elle cache encore tout et rigole dans l'autre pièce quand elle m'entends manger. Je suis à bout. J'ai 21ans et encore 4années d'etudes à rester ici.. Pourquoi est-elle ainsi.. Aidez-moi.
R
12 juin 2016 12:13
Est ce que tu a une bourse d'étude ou ton père te donne de l'argent parfois ?
A ta place je macheterai de la lessive que je cacherai aussi, et pour la nourriture hors les repas en famille commence a te faire à manger toute seul. Prend pas attention à elle, son but c'est te mettre à bout et sûrement te voir partir......
Laisse là son mauvais comportement elle aura a en rendre compte un jour tkt pas.
Reste correct avec elle. C'est une épreuve de Dieu patiente.
A
12 juin 2016 12:20
Elle est odieuse... comme beaucoup de femmes !
Citation
Lou/Bna a écrit:
Mon père s'est remarier, avec une femme du Maroc de chez nous, vraiment mauvaise avec moi. Ils ont deux enfants ensemble. Elle fait tout pour me pousser à bout.. Elle cache la nourriture pour que je ne mange pas. Elle cache des conneries comme de la poudre à lessiver lorsque je veux faire ma lessive.. J'ai endurer ça 3 ans, et il y'a un mois j'ai tout dis à mon pere.. Ce qui ne m'a pas aidé.. Ma mère est décédé il y a trois ans malheureusement. Je suis donc obligée de rester chez mon père. J'en peux plus. Nous sommes en pleins ramadan, malheureusement j'ai un traitement à vie qui m'empêche de le faire, et je dois manger !! Mais elle cache encore tout et rigole dans l'autre pièce quand elle m'entends manger. Je suis à bout. J'ai 21ans et encore 4années d'etudes à rester ici.. Pourquoi est-elle ainsi.. Aidez-moi.
N
12 juin 2016 12:23
C'est tellement triste.
Comment une personne peut être aussi méchante ??

Tu devrais te faire tes petites réserves de lessive par exemple prépare toi à manger seule n'attend pas après elle.
Même si c'est dur essaye de prendre sur toi. Ne t'inquiète pas elle le paiera un jour.

Je te souhaite beaucoup de courage mais ton père il a dit quoi quand tu lui en a parlé ? ?
12 juin 2016 12:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Aime-la comme ta mère, fais-lui un câlin.


Sourate 41, Les versets détaillés :
34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
12 juin 2016 12:40
Tu peux areter de donner des leçons coranique tt les 2 sec!!!!! La nana est vraiment pourri surtt que la jeune fille à perdu sa propre mère !!

Marre de lire des conseils débiles qui ne mène nul part, ce n'est PAS SA MÈRE !
12 juin 2016 13:06
Bonjour,

Je rejoins tous ceux qui t'ont conseillé de te prendre en main et de vivre indépendamment d'eux, le plus souvent possible (nourriture, lessive etc).

Egalement, ne rentre pas dans son jeux, ne soit pas son égal dans la méchanceté, ça ne va rien te rapporter de positif. Mais tu vas perdre ton âme.

Laisse faire le justice divine qui est sans égal.

Je parle en connaissance de cause.

Mon père a divorcé et s'est marié quand j'avais 2 ans. La femme a tout fait pour intervenir dans son couple, a tout accepté de sa part, pour montrer qu'elle est meilleure et comme ça doit être une épouse.

Tout au long de mon enfance et jusqu'à là, j'ai vu mon père très peu de fois car sa femme est toujours intervenue, ne me le passait pas au téléphone, lui a interdit de m'aider financièrement autre que l'obligation légale. Bref, mon père m'a offert une seule poupée toute ma vie. Je n'ai rien eu d'autre ni matériel ni humainement ni conseil ni rien.

Quand j'avais mes 25 ans mon père m'a proposé de venir avec eux quelques jours en congés. Comme ça j'ai pu connaître ses enfants et sa femme.

Tout au long du séjour mon père a été extrêmement dur avec tout le monde et finalement sa femme a craqué et a pleuré à table en disant qu'elle ne peut plus supporter cette vie, qu'elle n'a jamais eu un jour tranquille avec mon père.

Crois-moi que voir ses larmes m'a soulagé pour ma vie très dure que j'ai vécu en absence de mon père. Aussi j'ai eu sincèrement pitié pour sa vie de...merde.
12 juin 2016 13:20
Salam

Demande a ton père ou est la lessive car tu ne la trouve pas et pareil pour la nourriture , il se rendra bien compte que c'est planqué.
Sois intelligente, montre a ton père la crapule qu'est sa femme mais sans lui dire clairement,

Ca me mes les nerfs de lire ca, ayant moi meme des enfants, si je venais a quitter ce monde et que mon mari se remarie , c'est ma plus grande peur qu'une femme fasse du mal a mes enfants quotidiennement sans aucune impunité.
Je ne discute pas avec les hommes.
p
12 juin 2016 13:34
Je ne peux te souhaiter que de la patience.

Je vais te raconter l'histoire d'une fille dont j'ai lu le témoignage sur le net qui m'avais ému.

Ses parents avaient divorcé. Elle s'est retrouvé avec son père et sa belle mère qui avait une fille.
Sa mère avait gardé juste sa grande soeur.

Dc elle vivait avec son père sa belle-mère et sa belle soeur.
N'étant pas apprécié sa belle soeur lui faisait tjr des remarques. Elle parlait d'elle à la 3ème personne en sa présence. Elle disait "elle m'énerve celle là , elle mérite même pas qu'on lui donne à manger même un chien mérite mieux ".
Et sa belle mère ne réagissait pas.
Cette fille avait 17 à et sa belle soeur 10 de plus.

Elle commençait à mettre le foulard et à prier Allah. Le ramadan arrive. Elle descend manger pour le ftour et là, sa belle soeur lui dit " non mais tu vas pas manger avec nous, un chien le mérite plus que toi". Miskina elle a rien dit et est remonté dans sa chambre choquée angoissée en pleurant.

Une fois qu'ils avaient fini de manger. Elle descendait manger et faire la vaisselle bien sûr.
Son père ne disait rien.
Elle passait ses journées à prier Allah seulement sans jms invoquer Dieu contre qui que ce soit.

Elle travaillait et qd elle revenait elle retrouvait ses vêtements déchirées. Le matin sa belle soeur l'insultait de p.....

Elle ne disait rien et vu qu'elle ne disait rien cela enrageait encore plus sa belle soeur.

Cela a duré 3 ans.
Au bout des 3 ans elle se marie, elle était heureuse de partir de cette maison.
Son mariage à dure 7 mois. 7 mois de calvaire son mari la frappait lui a fait couper les ponts avec toute ses copines.
Et un jour en rentrant elle retrouve toutes ses affaires de un sac poubelle. Il la mettait dehors et lui dit "si tu veux je te déposé chez une copine"
Elle lui dit non merci.

Et la parcours du combattant elle ne voulait pas retourner chez son père car elle avait trop souffert et ne voulais pas revivre cela.
Sa mère ne prenant jamais de ses nouvelles , elle ne lui a pas parlé de tt cela et la laissait avec sa grande soeur qu'elle préférait.

Alors elle dormait chez des copines à elle. Des fois elle passait toute la journée dehors ne sachant pas ou aller et dormait le soir chez une amie.

Et la le ramadan arrive. Elle avait une foi plus forte que tt. Elle savait que sa vie allait changer. Elle priait tjr en pleurant et demandant à Allah de lui accorder une issue favorable. Elle n'a jms cesse durant toutes ces années de demander l'aide d Allah.

Et un jour du ramadan. Elle se lev à 5 h et la elle a prier comme jamais elle l'avait fait auparavant. Elle pleurait pleurait et pleurait. Elle pensait au prophète ayoub (saws) dans sa patience face à la maladie, à Younous (saws) qd il était dans la baleine à Moussa (saws) qd la mer s'est ouverte et la elle pleurait elle savait qu Allah allait l'aider et ne pas la laisser seule. Allah était à ce moment là Le Seul à pouvoir l'aider. Elle savait que son épreuve était rien à côté de tous les prophètes, mais elle était à bout.

Et 2 mois après elle était marié à un homme merveilleux. Une belle famille en or. Elle a eu 2 fils. Elle a fait omra et le hajj et elle est la femme la plus heureuse et ses deux fils sont toute sa vie.

Dans son vécu elle est heureuse de ne jamais avoir invoquer Allah contre sa belle famille.

Sa belle soeur s'est mariée avec qn du bled. Elle a été enceinte et la quitte. Elle avait de la peine pour elle.

Voilà ce que j'ai lu . Cette histoire ma touche et je voulais te la raconter.
P
12 juin 2016 14:49
Lol.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Aime-la comme ta mère, fais-lui un câlin.


Sourate 41, Les versets détaillés :
34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 juin 2016 20:09
Salam,
Dit à ton pèreque tu vas demander à une de tes tantes de t héberger et basta.

Laisse la, les gens vont parler sur elle et non sur toi, quand à ton père il s en rendra compte et réglera ses comptes devant Allâh swt.

Courage accroche toi ma soeur et laisse cette vipère et vas chez une de tes tantes
12 juin 2016 23:03
Salam aleykoum

Qu'Allah azzawajal améliore ta situation.

Je suis d'accord avec les yabis qui t'ont conseillé de te prendre en main et de montrer indirectement à ton père ce qu'elle te fait.
Le conseil d'avoir un bon comportement avec elle est un excellent conseil. Si tu te comportes bien avec gentillesse
1- ton père ne mettra pas la faute sur toi en cas de conflits car il verra que tu es gentille avec elle
2- ta belle mère, si elle a un minimum de conscience se remettra en question et se calmera, et peut être culpabilisera.

Il n'y a rien à gagner en rendant le mal.
L
17 juillet 2016 18:17
Bonjour! MERCI pour vos conseils!
J'ai effectivement essayé tout ce que vous me dites..
J'ai ignoré et je suis restée vivable, mais c'est de pire en pire.
Je sens que l'ignorance que je lui accorde l'insupporte et la rends mechante.
(on ne se parle plus depuis 1mois car j'ai tout dit à mon pere, qui lui est totalement aveuglée, et me dis être parano).

Ils sont partis au Maroc, et avant de partir, elle a vidé le frigo un maximum pour ne rien me laisser.. Je n'en peux plus, et je n'ai pas de famille ici.. Je me sens tellement coincée..
Des personnes de mon entourage (maroc) qui l'a connaissent m'ont affirmés qu'elle est jalouse depuis le debut, et qu'elle essaye de me pousser à bout pour que je parte. J'essaye vraiment de prendre sur moi.
Merci encore pour toutes vos réponses!!
L
17 juillet 2016 18:19
Salam! Merci pour ce partage!
Ça me réconforte un peu! Car c'est vrai, après chaque difficulté il y'a une récompense!
L
17 juillet 2016 18:20
Salam,
mon père est comme aveuglé! Il n'y croit pas, il pense que j'exagere!
Le soucis est que cette femme est d'apparence très sympathique!
Mais elle cache très bien son jeu, et n'agit que dans le silence et cachée!
Elle me fait en fait, passer pour une jeune fille qui exagere et vois le mal partout.
Y
17 juillet 2016 19:23
Salam aaleykoum,

Son comportement est une conséquence du tien .
Tu le dis toi même : " je sens que l'ignorance que je lui accorde l'insupporte et la rends méchante " ..

Sois plus intelligente qu'elle et suis les conseils de CHN-W.

Je suis sûre que si tu changes de comportement, elle aussi changera le sien .

Kheir inchaallah .
Citation
Lou/Bna a écrit:
Bonjour! MERCI pour vos conseils!
J'ai effectivement essayé tout ce que vous me dites..
J'ai ignoré et je suis restée vivable, mais c'est de pire en pire.
Je sens que l'ignorance que je lui accorde l'insupporte et la rends mechante.
(on ne se parle plus depuis 1mois car j'ai tout dit à mon pere, qui lui est totalement aveuglée, et me dis être parano).

Ils sont partis au Maroc, et avant de partir, elle a vidé le frigo un maximum pour ne rien me laisser.. Je n'en peux plus, et je n'ai pas de famille ici.. Je me sens tellement coincée..
Des personnes de mon entourage (maroc) qui l'a connaissent m'ont affirmés qu'elle est jalouse depuis le debut, et qu'elle essaye de me pousser à bout pour que je parte. J'essaye vraiment de prendre sur moi.
Merci encore pour toutes vos réponses!!
17 juillet 2016 20:20
Aime-la comme ta mère, fais-lui un câlin.
Are you crazyAre you crazyAre you crazy n'importe quoi loooooooooool tu veut qu elle se prennent une droite,ça se voit que t pas de la bas toi.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Aime-la comme ta mère, fais-lui un câlin.


Sourate 41, Les versets détaillés :
34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
21 juillet 2016 19:44
Non.
C'est MON comportement qui est une conséquence du sien.
Y
21 juillet 2016 23:25
Salam aaleykoum,

Sois plus intelligente qu'elle alors .

Traite la bien . Ne lui montre pas d'animosité et sois correcte avec elle.

Ça devrait la faire réfléchir .

Kheir inchaallah .
A
22 juillet 2016 00:12
À 21 ans , tu es capable de travailler pendant les vacances, te faire de l'argent d poche , pour justement ne plus tomber dans ces tracas du quotidien .. Et c'est une bonne école de la vie que de te prendre en mains au lieu de rester là à attendre qu'on s'occupe de toi...
Quand à sa méchanceté , elle seule la porte . Le jour où tu vas quitter la maison ,elle ne te suivra pas .. Le temps passe si vite . Fais ce qu'il faut pour améliorer ton quotidien en attendant de voler de tes ailes loin de cette maison .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook