Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme de 29 ans perdue
16 mai 2021 10:26
Aleykoum salam, cesse de le faire espérer et quitte le en douceur, tu trouvera quelqu’un qui te correspond
Facts doesn't care about your feelings
B
16 mai 2021 10:33
Salem alaykoum
Peut être que c est ce qu il aime en toi que tu le trouves parfait ca flatte son égo que tu penses ne pas le mériter. C est top pour un homme ça. Bon sinon maries toi te prends pas la tête l affection vient avec le temps les enfants les epreuves l âge la sagesse les deuils des êtres proches. Pourquoi toi et ben dieu swt l a décidé ainsi. Des millions d âmes se connectent et tombent sur des psychopathes et toi tu decroches le gros lot. Remercie dieu et maries toi tente l aventure jusqu au bout. Comme je le dis toujours il n y a rien de pire que les regrets.
Citation
Minimanee a écrit:
J'ai l'impression de l'arnaquer car à ses yeux je suis celle qui lui faut et que je pense qu'il a une vision erronée de moi.

En se mariant avec lui, j'ai le sentiment qu'il y perdra car il est tellement bien, et n'importe quelle fille serait contente de l'aimer.

Moi je bloque car j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre. Un peu comme si on me proposait un emploi de ministre alors que je n'ai ni les diplômes ni les compétences de l'emploi. L'employeur est convaincu que je serais ideale dans ce poste je sais que j'aurais une super vie un super salaire mais j'aurais le sentiment d'avoir arnaquer l'employeur car même si je lui ai expliqué mon ressenti il reste persuadé que je suis la bonne personne.

En quoi il est mieux que moi ? En plein de choses. Il est pratiquant, m'aide dans la religion. Il est gentil, très serviable attentionné, patient, jamais énervé, consciencieux, très famille, il prend soin de tous ses proches, beau, prend soin de lui.

Moi à côté, je suis gentille et attentionnée aussi mais après c'est tout le contraire

Je me dis juste qu'il mérite mieux. Et je suis l'arnaque


J'espère que c'est plus compréhensible
H
16 mai 2021 10:36
Prière de consultation.
s
16 mai 2021 11:12
Salem,

Si tu doute et que tu penses ne pas développer de sentiments amoureux laisse tomber et ne lui fait pas perdre de temps en te citant (nous n'avons pas la même vision de la vie ).

Il ne te correspond pas tu as besoin d'être avec un homme sociable et ouvert sur le monde. Tu risques d'être totalement isolé et avec le temps ne pas partager grand chose en ayant une vie monotone loin de tout.

Il faut discuter avec lui et de trouver peut-être un juste milieu et si son tempérament est comme tu le décris ça n'iras pas loin.
Citation
Minimanee a écrit:
Je respecte beaucoup cet homme, bien au contraire. Et je lui en ai déjà beaucoup parlé
Mais, Il tient à moi et pense que mes sentiments changeront avec le temps.
Je ne comprends pas de quel comportement tu parles... j'ai juste peur de passer à côté d'une vie agréable.
Mais je ne suis pas cette personne qui fait semblant d'être amoureuse et fait semblant d'être une personne qui n'est pas moi. Bien au contraire, je lui ai dit que je n'arrivais pas à développer des sentiments et qu'on avait pas la même vision de vies. Mais il veut quand même qu'on essaye et il est convaincu que ça peut marcher

Il est tout ce qu'on peut rechercher d'un homme et franchement je culpabilise de ne pas en être amoureuse.

Là, j'ai besoin de conseils, pas de jugements.
Merci par avance
16 mai 2021 12:16
Tu as résumé... Tes parents savaient, acceptaient, géraient...

Toi voudras tu gérer ? Et lui ?
Citation
Minimanee a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si je fais bien, mais j'ai vraiment besoin de me confier. J'espère que vous serez bienveillant
Alors, je suis une femme de 29 ans jamais mariée. J'ai rencontré un jeune homme sur internet et nous nous sommes vus plusieurs fois. Tout se passait bien mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
En effet, il est introverti, pas sociable, il veut une vie simple, une vie en campagne. Je suis son opposée, malheureusement.
Il est très gentil doux, pieux, patient et très attentionné. L'homme parfait pour plein de monde.
Aujourd'hui, il veut se marier, mais je ne suis pas amoureuse et je ne sais pas si un jour je développerais des sentiments.
À côté de ça, je me dis qu'il faut que je me lance. J'ai 29 ans, trouver un homme bien se fait de plus en plus rare.

Mais je me sens égoïste et j'ai l'impression de l'arnaquer car il mérite cent fois mieux. Au final, j'ai tellement peur de ne pas me marier un jour que j'ai envie de me lancer avec lui. Je trouve ça égoïste et injuste pour lui qui est sincère dans sa démarche.
Bref, je suis perdue. Que faire ?

Mon cœur me dit de tout arrêter avec lui mais ma raison me ramène à la réalité. Je me dis mes parents se sont bien mariés sans qu'ils se connaissaient et ils sont encore ensemble hamdullah

Bref, please HELP
16 mai 2021 12:23
Il te veut c'est le principal, le fait que tu penses qu'il est mieux que toi et qu'il mérite mieux, c'est du vent, peut etre as tu une peur bleu de l'engagement pour x raisons et que tu te cherches des excuses pour ne pas franchir le pas, c'est courant comme attitude.
pour connaitre les hommes je peux te garantir que tu risques d'attendre longtemps avant de recroiser ce genre de profil, surtout que tu dis qu'il est beau alors que toi non, à toi de voir.
3
16 mai 2021 15:49
salam aleykoum,

Tu as l'air sincère dans ta démarche, tu as l'air d'être la première à en souffrir, alors continue sur ta lancée et soit sincère avec lui même si tu dis que tu l'es déjà. Encore une fois, traite le comme tu aimerais qu'il te traite. Si tu es là à te triturer l'esprit c'est qu'il y a un grand bien en toi, tu as une conscience et des scrupules et c'est tout à ton honneur.

Le fait que tu ne te trouves pas jolie ne veut pas dire que tu ne l'es pas. On a pas un regard objectif sur nous même la plupart du temps. Certains se trouvent canon alors que toi tu les vois pas du tout comme ça, d'autres se trouvent quelconques alors qu'ils sont magnifiques. Comme il est dit; "la beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde" et je trouves ça très vrai personnellement.

Le fait que l'on ne t'ai jamais demandé en mariage n'est pas forcément lié à ta beauté. Des fois c'est un manque de visibilité. Peut être que ta famille ne connait pas grand monde. Il peut y avoir plein de raisons en vérité.

Mais retenir cet homme en otage en prenant le risque de vous infliger des souffrances et regrets plus tard n'est pas la solution.

Et sois sûre d'une chose, c'est que ton rizq n'est pas entre tes mains, il est entre les mains du Très Haut. Tu ne contrôles rien. Si tu fais les choses avec une bonne niya, Allah t'en récompensera. Si tu te comportes bien avec ce frère, Allah t'en récompensera. Donnes toi du temps et ne te précipites pas à cause de ton âge même si je comprends que ça doit pas être évident.

Fais beaucoup d'istighfar, et invoque Celui qui a tout entre Ses mains parce que nous on ne sait rien en vérité.

Qu'Allah t'apporte un époux qui te rende heureuse! amin
Citation
Minimanee a écrit:
Tu as raison, je n'aimerais pas être à sa place. Mais wallah el3adim, je n'essaie pas de le retenir ou je ne fais pas semblant de l'aimer, je lui en parle
Il veut qu'on le fasse. Il a même parlé à ma famille. Ma mère veut que je franchisse ce pas.

Ce n'est pas aussi simple que cela. Je vous assure. Je ne suis pas le genre de femme qui est remarqué. On ne m'a jamais demandé en mariage et je ne pense pas être très jolie...

J'ai peur de rater quelques choses. Mais j'ai encore plus peur de ne jamais l'aimer car il mérite un amour inconditionnel.

Je vous parlé avec mon cœur et croyez moi je n'avais jamais posté de discussions avant et là je suis vraiment perdue
16 mai 2021 16:16
Waleykoum Salam

Effectivement je pense que tu devrais le laisser continuer sa vie et toi la tienne. Après ce n'est que mon avis.
Citation
Minimanee a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si je fais bien, mais j'ai vraiment besoin de me confier. J'espère que vous serez bienveillant
Alors, je suis une femme de 29 ans jamais mariée. J'ai rencontré un jeune homme sur internet et nous nous sommes vus plusieurs fois. Tout se passait bien mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
En effet, il est introverti, pas sociable, il veut une vie simple, une vie en campagne. Je suis son opposée, malheureusement.
Il est très gentil doux, pieux, patient et très attentionné. L'homme parfait pour plein de monde.
Aujourd'hui, il veut se marier, mais je ne suis pas amoureuse et je ne sais pas si un jour je développerais des sentiments.
À côté de ça, je me dis qu'il faut que je me lance. J'ai 29 ans, trouver un homme bien se fait de plus en plus rare.

Mais je me sens égoïste et j'ai l'impression de l'arnaquer car il mérite cent fois mieux. Au final, j'ai tellement peur de ne pas me marier un jour que j'ai envie de me lancer avec lui. Je trouve ça égoïste et injuste pour lui qui est sincère dans sa démarche.
Bref, je suis perdue. Que faire ?

Mon cœur me dit de tout arrêter avec lui mais ma raison me ramène à la réalité. Je me dis mes parents se sont bien mariés sans qu'ils se connaissaient et ils sont encore ensemble hamdullah

Bref, please HELP
16 mai 2021 16:36
Le mariage est un essai, n’en déplaise à certains
Si l’union est réussie ou pas, il n’y a que le temps qui le dira.
Donc, pourquoi s’en priver d’essayer ?
M
16 mai 2021 21:52
Merci pour tous vos conseils, ils me sont d'une précieuse aide.

J'ai envie de l'aimer mais malheureusement ça ne vient pas. Je pense bloquer parce que je n'ai probablement pas confiance en moi. Je n'ai pas eu une vie facile mais hamdullah je vais mieux.

Aujourd'hui je vais me retourner vers Dieu pour trouver la réponse.

Qu"il me guide Inchallah
S
17 mai 2021 09:24
Mdrr yen a pleins qui font ça!!! Des vrais chiens!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook