Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme qui paye tout à la maison . Loyer. Course etc
21 mars 2017 11:14
Exactement ou alors juste a les gaspiller en vacance avec ses pote du bled comme un celibataire
Citation
amirene a écrit:
je suis désolée pour toi
mais c'est tellement classique comme schéma
la femme fait tout pour faire venir son mari qui en prend l'habitude et considère ainsi qu'elle est capable de se débrouiller et lui, son salaire lui sert d'argent de poche, à arroser sa famille ou s'acheter un bien personnel au pays
m
21 mars 2017 11:38
Bah si c 'est le cas et si la tendance est appelé a se géneraliser , ces hommes là font le terreau du MATRIARCAT :
monsieur qui prie et se prélasse toute la journée et madame qui se tue au travail et entretient mari et foyer Birthday
Citation
Kim Patachian a écrit:
Je connais trois histoires comme ça "dans la vraie vie".

Dont une, la femme était voilée, elle se levait à cinq heures pour trier les vêtements dans l'arrière boutique de H&M, lui a peine marié il s'est mis en mode chômage professionnel et de prière.
P
21 mars 2017 11:46
Bien souvent il y a des signes pour repèrer ces assistés, ces bons à rien !
Et parfois même c'est la faute de cette femme qui se croit super woman j'suis désolée mais un mari sera comme tu l'as habitué alors si la femme des le début le laisse gérer elle n'aurait pas toutes les charges sur son dos
C'est une question d'habitude !

Faut vraiment être idiote pour entretenir son mari, certaines te diront que c'est par amour qu'elles le font mais quel amour ?!

Que ce post serve de levons à celles qui s'apprêtent à se lancer dans le mariage ! Laissez vos maris gérer au maximum, ne soyez pas gentilles avec, et ne dites jamais ce que vous avez dans le compte il pourrait vous amadouer avec ses belles paroles

Jouez la ignorante, ceci dit vous avez le droit d'aider mais pas plus que votre mari
N
21 mars 2017 12:15
L'inverse ne choque personne ? Des femmes totalement dépendantes de leurs maris sans aucune ambition dans la vie à part enfanter, brushing et manicure et raconter sa vie à ses copines 3h au téléphone ? C'est une femme ça ? ...

S'il vous plaît ne me sortez pas la carte de la religion, la religion ne justifie pas de vivre à la pitié des autres et de ne pour suivre aucun projet dans la vie.

Citation
dafanou a écrit:
Et le bonhomme chomeur roule en grosse cilindrer grâce au crédit au non de sa femme et fais le pacha célibataire avec ses potes la Night C est de plus en plus une réalité j'ai remarqué en parlant avec quelques femmes divorcé ou séparé... On les sent à 1000 km . Squatter les bars pendant qu elles trime..
Je suis un bonhomme moi hmdl mais eux des tafioles c est pas des rajir
m
21 mars 2017 12:28
Bsahtek khoya...

Emma Emma, les arabes ne changeront jamais. vive le tbarguig.

Balance les noms et les photos...
Citation
dafanou a écrit:
Et le bonhomme chomeur roule en grosse cilindrer grâce au crédit au non de sa femme et fais le pacha célibataire avec ses potes la Night C est de plus en plus une réalité j'ai remarqué en parlant avec quelques femmes divorcé ou séparé... On les sent à 1000 km . Squatter les bars pendant qu elles trime..
Je suis un bonhomme moi hmdl mais eux des tafioles c est pas des rajir
P
21 mars 2017 12:30
Désolé mais bien souvent c'est le mari qui refuse que sa femme travaille donc c'est à lui d'assumer.

Il y en a plein dans ce cas. Quelle femme ne rêverait pas d'une indépendance financière ?
Citation
Sashiki a écrit:
L'inverse ne choque personne ? Des femmes totalement dépendantes de leurs maris sans aucune ambition dans la vie à part enfanter, brushing et manicure et raconter sa vie à ses copines 3h au téléphone ? C'est une femme ça ? ...

S'il vous plaît ne me sortez pas la carte de la religion, la religion ne justifie pas de vivre à la pitié des autres et de ne pour suivre aucun projet dans la vie.
21 mars 2017 12:43
Clap Clap Clap Clap Clap

C'est la base de tout ça !
Si il n y a pas ça il n y a pas de VIE possible et c'est le déséquilibre et gros problème assuré !
Citation
dafanou a écrit:
Vous avez rien compris au message je crois...
Moi je plein certaines femme qui font les boniche pour le mari et en retour elles on rien que de la solitude.
Un bonhomme c un mari qui sort sa femme ..Vat bosser. Partage tout dans le couple .Etc etc etc
21 mars 2017 13:43
NOn mais je te jure, attend faire un Credit à mon nom pour Mr alors qu'il est au chômage pour que Lui roule en Porsche et moi en twingo mais bien sûr , NOn mais franchement ou va le monde !
Citation
mangolette a écrit:
LOL

Ce genre d' histoires n'existent que sur yabi.

Je n'en ai vu aucun dans la vraie vie.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
m
21 mars 2017 13:45
Clairement
Faire un credit en son nom pour monsieur roule en Porshe . De qui se moque t-onOups

On sait bien qu'il y a des femmes bizarres qui se font piéger mais quand meme !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
NOn mais je te jure, attend faire un Credit à mon nom pour Mr alors qu'il est au chômage pour que Lui roule en Porsche et moi en twingo mais bien sûr , NOn mais franchement ou va le monde !
m
21 mars 2017 13:51
il y a plus de femmes qui tu ne le crois qui veulent rester au foyer le temps d 'elever les enfants . Et reprendre une activité par la suite

Le souci , c est les ultimatum des hommes psychorigides .

certains hommes, ne veulent pas d' une femme active . Ils sont de plus en plus rares.Mais c est leur choix et le choix des femmes qui acceptent leurs conditions

Dans la majortité des cas,l les hommes demandent un statut social a la femme et une carrière professionnelle. Et j'ai connu des femmes qui pleuraient pour rester a la maison elever leurs enfants ( fibre maternelle tres forte) et dont le mari refusait car une fois le trou dans le cv, bonjour pour retrouver un poste avec tes diplomes

Il y a des femmes qui ont fait des bonnes etudes, qui se consacrent a leurs enfants , et une fois , dans la dizaine, prennent nîmporte quelle activité meme si pas a hauteur de leur potentiel et diplome . Juste pour etre actives et epanouies et independantes financièrement .

Ce dernier choix est pour moi le meilleur . Mais encore une fois , les maris pratiquent le quite ou double . Ou tu fais carrière et tu sacrifies tes enfants . Ou tu restes a la maison , tu eleves tes enfants et tu sacrifiies toute vie active.
Citation
Prog09 a écrit:
Désolé mais bien souvent c'est le mari qui refuse que sa femme travaille donc c'est à lui d'assumer.

Il y en a plein dans ce cas. Quelle femme ne rêverait pas d'une indépendance financière ?
P
21 mars 2017 14:44
Oui ça existe j'en connais personnellement et si elles s'y sentent bien pourquoi pas
Dans ce cas à l'homme d'assumer comme il se doit

Citation
mangolette a écrit:
il y a plus de femmes qui tu ne le crois qui veulent rester au foyer le temps d 'elever les enfants . Et reprendre une activité par la suite

Le souci , c est les ultimatum des hommes psychorigides .

certains hommes, ne veulent pas d' une femme active . Ils sont de plus en plus rares.Mais c est leur choix et le choix des femmes qui acceptent leurs conditions

Dans la majortité des cas,l les hommes demandent un statut social a la femme et une carrière professionnelle. Et j'ai connu des femmes qui pleuraient pour rester a la maison elever leurs enfants ( fibre maternelle tres forte) et dont le mari refusait car une fois le trou dans le cv, bonjour pour retrouver un poste avec tes diplomes

Il y a des femmes qui ont fait des bonnes etudes, qui se consacrent a leurs enfants , et une fois , dans la dizaine, prennent nîmporte quelle activité meme si pas a hauteur de leur potentiel et diplome . Juste pour etre actives et epanouies et independantes financièrement .

Ce dernier choix est pour moi le meilleur . Mais encore une fois , les maris pratiquent le quite ou double . Ou tu fais carrière et tu sacrifies tes enfants . Ou tu restes a la maison , tu eleves tes enfants et tu sacrifiies toute vie active.
D
21 mars 2017 14:44
Salam A3leykoum,

Oui ça existe. Mais les femmes au final, pourquoi restent-elles avec ces crevards ? Certaines aiment souffrir j'ai l'impression.

Un mec comme ça, pour ma part, c'est next direct. Je fais ma part du boulot dans le couple, c'est pas pour que mon homme n'assume rien et vive une vie tranquille comme s'il avait encore 20 ans, qu'il était célibataire et tout frais. smoking smiley

Puis facile de parler et dire "j'suis un bonhomme"... On verra bien quand tu seras marié: y'a un rôle important en tant qu'époux, plus facile de parler que d'assumer pour certains malheureusement, on verra de quel type d'hommes tu feras partie InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
21 mars 2017 14:57
De plus en plus , je pense qu'etre mère au foyer , pour les enfants en bas age sera un choix fort et un luxe . Un engagement et un acte de resistance contre ce systeme qui cherche a pervertir nos enfants via le systeme d eduaction et les creches des 2 ans

Si le systeme veut nous arracher nos enfants , pour les eduquer a sa guise, et en faire de bons ptits soldats Lgbt du nouvel ordre mondial alors

1) pourquoi faire des gosses quand on est musulman
2) une fois qu'on en a , le mieux c 'est encore rester à la maison et les sauver , les arracher au systàme. En faire des hommes et des femmes.Pas des pervers détraqués.

Car enfin, c 'est bien beau de faire des gamins pour toucher les allocs, pour mieux vivre . Mais si c'est pour qu'ils deviennent gay, trans ou lesbienne, qu'y a t il vraiment à gagner en tant que musulman ?

Ils tiennent les pauvres et les arabes par les allocs . Ils piègent pour faire plus de gosses, pour mieux donner au système des soldats faibles et dociles. Du mazout. De la chair à canon

Réfléchissez à deux fois avant de faire des gamins . La contraception existe . Les préservatifs aussi.
Citation
Prog09 a écrit:
Oui ça existe j'en connais personnellement et si elles s'y sentent bien pourquoi pas
Dans ce cas à l'homme d'assumer comme il se doit
D
21 mars 2017 15:00
J'ai implosé ptdr

La tristesse du gars quoi grinning smiley
Citation
Cryxus* a écrit:
Séquence émotion sur yabi...
Pamphlet d'un homme un vrai pour dénoncer l'impensable.
Homme avec un grand H, un homme de principe il dénonce des vérités poignantes...
J'ai la gorge noué...
Merci.
m
21 mars 2017 15:06
Non ca me choque pas!
L inverse c 'est le patriarcat . Et c 'est des traditions ancestrales que les religions, toutes le religions ont cautionné et validé

Je vous dis ces homme qui se font entretenir par leurs femmes, en plus d' être des bons a rien, font basculer la communauté dans le matriarcat

Apres, en occident , l'égalité homme -femme s exprime par une inversion totale . des hommes qui font hommes au foyer pendant que madame bosse dehors et ramène l argent . Mais au moins, ils font quelque chose de leur journées: faire le ménage et s occuper des enfants

Mais ne rien faire de ses jours et vivre aux crochets de sa femme, c 'est pas l' égalité, c 'est être moins que rien. Un raté. Un paumé.
Citation
Sashiki a écrit:
L'inverse ne choque personne ? Des femmes totalement dépendantes de leurs maris sans aucune ambition dans la vie à part enfanter, brushing et manicure et raconter sa vie à ses copines 3h au téléphone ? C'est une femme ça ? ...

S'il vous plaît ne me sortez pas la carte de la religion, la religion ne justifie pas de vivre à la pitié des autres et de ne pour suivre aucun projet dans la vie.
P
21 mars 2017 15:27
Je connais bon nombre de femmes actives, mères, qui assurent l'éducation de leurs enfants avec bienveillance et souvent ces mêmes enfants ont d'excellents résultats à l'école. Etre une femme active ne signifie en rien l'échec éducatif. L'école fait son boulot, aux parents de faire le leur au sein du foyer. La perversité est bien présente mais on peut la rattraper et ça n'est pas l'inactivité de la femme qui va y contribuer davantage. Ca n'est pas l'école qui va éduquer nos enfants.

J'ai comme l'impression que tu n'es pas encore mariée, ta vision est un peu trop généraliste et extrême je trouve.

Citation
mangolette a écrit:
De plus en plus , je pense qu'etre mère au foyer , pour les enfants en bas age sera un choix fort et un luxe . Un engagement et un acte de resistance contre ce systeme qui cherche a pervertir nos enfants via le systeme d eduaction et les creches des 2 ans

Si le systeme veut nous arracher nos enfants , pour les eduquer a sa guise, et en faire de bons ptits soldats Lgbt du nouvel ordre mondial alors

1) pourquoi faire des gosses quand on est musulman
2) une fois qu'on en a , le mieux c 'est encore rester à la maison et les sauver , les arracher au systàme. En faire des hommes et des femmes.Pas des pervers détraqués.

Car enfin, c 'est bien beau de faire des gamins pour toucher les allocs, pour mieux vivre . Mais si c'est pour qu'ils deviennent gay, trans ou lesbienne, qu'y a t il vraiment à gagner en tant que musulman ?

Ils tiennent les pauvres et les arabes par les allocs . Ils piègent pour faire plus de gosses, pour mieux donner au système des soldats faibles et dociles. Du mazout. De la chair à canon

Réfléchissez à deux fois avant de faire des gamins . La contraception existe . Les préservatifs aussi.
m
21 mars 2017 16:15
Parce que je ne correspond pas à ton modéle et ne suis pas d accord avec tes idées, je suis pas mariée et je sais pas de quoi je parle. je dis des généralités Oups

Je suis mariée et mère de 3 enfants ados. Et toi !

Est tu marié? mariée ? sais tu de quoi tu parles ou tu as juste des amies comme exemple dont tu ne connais rien de la vraie vie , des vrais problèmes, des vrais défis ?

je pose de vraies questions. Des débats de fond.

je ne m' enlise pas dans des debats stériles travail versus femme au foyer ou la solution revient au couple et ou a la femme. Chacune fait ce qu'elle veut, ce qu'elle peut.

Citation
Prog09 a écrit:
Je connais bon nombre de femmes actives, mères, qui assurent l'éducation de leurs enfants avec bienveillance et souvent ces mêmes enfants ont d'excellents résultats à l'école. Etre une femme active ne signifie en rien l'échec éducatif. L'école fait son boulot, aux parents de faire le leur au sein du foyer. La perversité est bien présente mais on peut la rattraper et ça n'est pas l'inactivité de la femme qui va y contribuer davantage. Ca n'est pas l'école qui va éduquer nos enfants.

J'ai comme l'impression que tu n'es pas encore mariée, ta vision est un peu trop généraliste et extrême je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 16:22 par mangolette.
P
21 mars 2017 16:28
Autant pour moi
Oui je suis mariée aussi.
Tu es dans ton droit de penser ce que tu veux, mais en faire des généralités c'est un peu too much
Il existe des femmes mariées avec enfants et actives qui savent très bien conjuguer leur vie active et leur vie de mère. Si ce n'est pas ton désir de travailler c'est tout à ton honneur. Je ne suis personne pour juger le mode de vie de chacun.
D'autres femmes choisissent de se consacrer pleinement à leur foyer et leurs enfants et c'est aussi très honorable. Je respecte chaque choix, sans pour autant les accuser de profiteurs ou je ne sais quoi
Si chacun y trouve son compte pourquoi pas ?
Citation
mangolette a écrit:
Parce que je ne correspond pas à ton modéle et ne suis pas d accord avec tes idées, je suis pas mariée et je sais pas de quoi je parle. je dis des généralités Oups

Je suis mariée et mère de 3 enfants ados. Et toi !

Est tu marié? mariée ? sais tu de quoi tu parles ou tu as juste des amies comme exemple dont tu ne connais rien de la vraie vie , des vrais problèmes, des vrais défis ?
m
21 mars 2017 16:36
je ne fais aucune generalité et quand bien meme ce serait tout mon droit sur un forum

C'est plus compliqué que ca . Je parle d avenir . D'un futur proche quand vous êtes englués dans ce stérile débat Travail /maison ou chaque couple est libre de faire le choix qu'il veut, qui lui convient comme il l 'entend.

le monde avance et les musulmans en sont toujours a : Faut il travailler ou rester elever ses enfants a la maison en tant que femme.


Moi je vous dis que la vraie question de nos jours est : doit on encore faire des enfants à l'heure actuelle. Surtout en occident !
Citation
Prog09 a écrit:
Autant pour moi
Oui je suis mariée aussi.
Tu es dans ton droit de penser ce que tu veux, mais en faire des généralités c'est un peu too much
Il existe des femmes mariées avec enfants et actives qui savent très bien conjuguer leur vie active et leur vie de mère. Si ce n'est pas ton désir de travailler c'est tout à ton honneur. Je ne suis personne pour juger le mode de vie de chacun.
D'autres femmes choisissent de se consacrer pleinement à leur foyer et leurs enfants et c'est aussi très honorable. Je respecte chaque choix, sans pour autant les accuser de profiteurs ou je ne sais quoi
Si chacun y trouve son compte pourquoi pas ?
P
21 mars 2017 16:49
Pourquoi arrêter de faire des goss en occident ? Tu veux parler de la perversité qui se fait plus pesante dans le monde éducatif ? Je peux comprendre que cela laisse perplexe quand on voit dans quel monde on évolue mais pour autant s'interdire de faire des goss non. Tu peux préserver tes enfants comme on s'est préservé non ?

Et crois moi ce n'est pas qu'en occident que la perversité existe, c'est juste qu'elle est plus visible ici (car aucune retenue, tout est open ici). Si tu vas au Maroc par exemple, il y a autant de perversité mais camouflée cette fois je t'assure
Citation
mangolette a écrit:
je ne fais aucune generalité et quand bien meme ce serait tout mon droit sur un forum

C'est plus compliqué que ca . Je parle d avenir . D'un futur proche quand vous êtes englués dans ce stérile débat Travail /maison ou chaque couple est libre de faire le choix qu'il veut, qui lui convient comme il l 'entend.

le monde avance et les musulmans en sont toujours a : Faut il travailler ou rester elever ses enfants a la maison en tant que femme.


Moi je vous dis que la vraie question de nos jours est : doit on encore faire des enfants à l'heure actuelle. Surtout en occident !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook