Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme organisée ou pas
C
4 novembre 2017 02:42
Bonsoir
J ai une question
Est ce que vous pensez q un homme aime et veut absolument que sa femme soit organisée et tient la maison propre et laisse pas les choses trainer en faisant par exemple sortir beaucoup de choses pensant tout faire et au final laisser beaucoup d affaires et de vêtements trainer...etc ou ça suffit que la femme soit belle pour son homme?
l
4 novembre 2017 04:14
salam,l'un n'empêche pas l'autre! perso je planifie les taches a faire pour la semaine,par exemple,tel jour lessive,tel jour les vitres,ect...ça marche bien! après ça n'empêche pas de se prendre une demi heure pour se faire jolie avant que son mari rentre,les odeurs de cuisine et le laisser aller de la femme est un vrai tue l'amour'
Citation
Chatonrose a écrit:
Bonsoir
J ai une question
Est ce que vous pensez q un homme aime et veut absolument que sa femme soit organisée et tient la maison propre et laisse pas les choses trainer en faisant par exemple sortir beaucoup de choses pensant tout faire et au final laisser beaucoup d affaires et de vêtements trainer...etc ou ça suffit que la femme soit belle pour son homme?
4 novembre 2017 05:31
Je connais des tas de femmes qui ont un physique irréprochable a première vue mais qui ont une hygiène de vie déplorable à la limite de la crasseuse de service .

C'est la base de faire attention a ces affaires , et de ne pas tout laisser trainer partout.

Je suis un peu comme ca aussi mais dès que je vois que ca commence à partir loin d'un point de vue visuelle je me consacre une demie heure voir une heure grand max dans la journée pour tout ranger , nettoyer.

Que tu sois marié ou non c'est avant tout pour toi sinon t'es vite dépassé .
e
4 novembre 2017 07:28
Salam

Je pense qu'un homme normal aime avoir un interieur propre et bien rangé

Qui aime le desordre ?hormis les personnes malades psychologiquement qui ont besoin de cela pour se sentir en securité..

La beauté ne suffit pas du tout pour une vie de couple sereine , c est un tout

Et un foyer bien ordonné y contribue
Pas de MP.
4 novembre 2017 07:33
Tu as beaucoup de questions existentielles en réserve ?
Citation
Chatonrose a écrit:
Bonsoir
J ai une question
Est ce que vous pensez q un homme aime et veut absolument que sa femme soit organisée et tient la maison propre et laisse pas les choses trainer en faisant par exemple sortir beaucoup de choses pensant tout faire et au final laisser beaucoup d affaires et de vêtements trainer...etc ou ça suffit que la femme soit belle pour son homme?
4 novembre 2017 07:44
Être juste belle ne suffit pas ...
Qui accepterait de vivre avec une / un "bordélique" toute sa vie? Ce n'est pas gerable, encore moins lorsqu'on a des enfants.

Comme le dis Louisa plus haut faut s'organiser un minimum: lundi poussière+ serpillère, mardi vitre+ ranger le dressing...
Tu sors du boulot c'est pour être à l'aise chez toi, et lorsque tu y trouves du bazar tous les jours ca doit être stressant et énervant.
R
4 novembre 2017 08:05
Salam aleykoum

L'hygiène de vie c'est la base pour des musulmans.

Se faire belle ne suffit pas pour un homme surtout si chez lui ou ses parents c'était tout le temps propre et bien rangé.

Un homme avant de se marier est habitué à certaines choses. Certains sont maniaques.

Vaut mieux quand même vivre dans la propreté et apprendre à ranger tout de suite les choses au lieu de les laisser traîner.

C'estun truc que je pourrai pas perso impossible de tout laisser trainer même mon mari s'y est mis lol.
4 novembre 2017 08:23
Évidemment ! Ils veulent une femme plus-que-parfaite!
Quelle question .
4 novembre 2017 08:52
Je sais pas ce que vous prenez le matin mais c’est vraiment de la haute voltige en matière de qualité !!!
Sérieux Bagdad à la maison et tirée à 4 épingles !!!
Waoooouh faut pas sortir de saint Cyr pour comprendre que c’est juste incompatible !
A moins d’avoir comme mari un aveugle ! Cependant il reste l’odorat !
ptdr
Bande de folles certaines !!!
r
4 novembre 2017 09:28
On rajoute les enfants en bas âges dans l'algorithme ?

Parceque question bazar ils y contribuent pas mal... Ils contribuent aussi à l'éventuel laisser aller de leur maman...

Pour ce qui est d'aimer une femme de ménage ou une une belle femme.... Je crois que les hommes aiment avoir une belle femme de ménage. ... qui soit intelligente, compréhensive, ayant de l'humour et du sexe-apeal... tout ça, tout ça. ..

Selon moi la question ne devrait pas se poser parceque l'on vit à 2 dans un foyer alors il est normale de partager les tâches ménagères. La femme, si elle ne consacre pas tout son temps au ménage, aura d'avantage envie de s'apprêter... Ce n'est que mon point de vue...
B
4 novembre 2017 11:56
Même être organisée, ordonnée et propre chez soi dépend de Mr??

Je vis seule et pourtant ces tâches font partie du quotidien, pas besoin d'attendre qu'un homme y mette les pieds pour jouer les fées du logis.

Je vois pas comment on peut avoir l'esprit tranquille quand au tour de soi c'est le désordre et la saleté.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
4 novembre 2017 12:07
L'hygiène c’est la base.

Mais tu parles d’organisation.
Je ne suis pas la femme la mieux organisée qui soit,j’ai même plutôt tendance à être légèrement bordélique mais mon intérieur est « rangé ».
Pièces communes de vie etc...car je mets un point d’honneur à ne pas impacter les autres.

Par contre mon/mes espace/s c’est mon domaine.
Mon bureau est joyeusement bordélique.
Mes bouquins c’est le bronx organisé.

Je pense que tout dépendra de ton mari.
Le mien est soigneux mais a une tolérance au bordel,on range à deux et des fois on flemmarde conjointement.

Jamais je n’aurai pu être avec un maniaque du rangement.
Il aurait souffert et moi aussi smiling smiley
N
4 novembre 2017 13:45
Je ne suis pas très organisée , mon mari l'est beaucoup plus que moi .. Mais je suis propre, il est très important, de garder la maison propre, mais voir un monteau ou t shit traîner ça ne me dérange pas.

Lui, il organise ses fringues par couleur carrément ... Même des chaussettes, j'ai pas assez de patience pour ça, je trouve que c'est une perte de temps. Tout se mélange par la suite.

Ça a pris du temps pour qu'on trouve un terrain d'entente.
N
4 novembre 2017 17:55
Un peu des deux.


Belle normale
Et un foyer normal

Mais si tes une bete de belle femme et que tes tjrs operationnelle, tres sensuelle, grde joueuse, pleine de vie etc...je suis sur quil ne regardera presque pas le reste.
Tellement tu prendras de place ds son coeur
C
5 novembre 2017 01:10
Je voulais surtout dire propre au lieu gemmés organisée
5 novembre 2017 02:34
Salam,

Mdr je pense que l'homme voudra surtout que tu sois propre quoi. Après je pars du principe que c'est aux 2 de faire les tâches ménagères. Mais pas beaucoup d'hommes maghrébins pensent comme ça whistling smiley
Et sinon un homme qui s'intéresse à toi que pour le physique ça va pas tenir longtemps...la personnalité ça existe...
5 novembre 2017 08:52
smiling smiley
Je valide et confirme Bchichi...
Ton intérieur est soigné et entretenu à l'égale de ta personne raffinée jusqu'au moindre détail.
D'ailleurs tu prends des risques avec ce choix d'avatar...
Il te représente tout à fait, c'est fou...

@ Chatonrose
Une femme bien dans sa tête rayonnera par son intérieur (foyer) et son aspect physique. C'est extrêmement révélateur d'un équilibre.
Elle arrive à conjuguais le "prendre soin d'elle", le "prendre soin de son homme" , de son foyer, de ses petits, donner du temps à ses parents, ses amies, tout en travaillant.
Elle dirige sa vie...
Ce n'est pas sa vie qui la dirige....

Citation
BlaChichi a écrit:
Même être organisée, ordonnée et propre chez soi dépend de Mr??

Je vis seule et pourtant ces tâches font partie du quotidien, pas besoin d'attendre qu'un homme y mette les pieds pour jouer les fées du logis.

Je vois pas comment on peut avoir l'esprit tranquille quand au tour de soi c'est le désordre et la saleté.
B
5 novembre 2017 10:54
@Poésie, Sabah Elkheir Comtesse!

Je vois que vous tenez toujours votre Royaume d'une main de maître lol Welcome

Pour l'avatar il fait pas l'unanimité lol donc je remettrai le précédent mais en attendant en voici un qui me représente assez bien aussi.... winking smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
5 novembre 2017 11:39
Je ne te répondrai que çà yawning smiley <=======


PS Peur de sauter Heu





Citation
BlaChichi a écrit:
@Poésie, Sabah Elkheir Comtesse!

Je vois que vous tenez toujours votre Royaume d'une main de maître lol Welcome

Pour l'avatar il fait pas l'unanimité lol donc je remettrai le précédent mais en attendant en voici un qui me représente assez bien aussi.... winking smiley
P
5 novembre 2017 12:50
Salam aleikoum,

Moi j'ai du mal à tout faire en même temps.
Je n'arrive pas à faire les choses dans de mauvaises conditions, par exemple je me sens bloquée pour le ménage quand mon bébé réclame ma présence, et il l'a réclamé tout le temps durant ses temps d'éveil quand on est seuls tous les deux. Sinon il aime beaucoup passer du temps avec ses frère et sœurs.
Ou quand quelqu'un dort dans la pièce je n'arrive pas à me activer librement, par peur de déranger.
Ça me mange un temps fou sur le temps que je pourrais utiliser pour m'occuper de ma maison, ça bouscule mon organisation.
Les journées sont manifestement trop courtes...

Je n'ai même pas le temps de travailler. Je suis loin de la femme au top qui arrive à se couper en 4 .
Citation
Poésie+ a écrit:
smiling smiley
Je valide et confirme Bchichi...
Ton intérieur est soigné et entretenu à l'égale de ta personne raffinée jusqu'au moindre détail.
D'ailleurs tu prends des risques avec ce choix d'avatar...
Il te représente tout à fait, c'est fou...

@ Chatonrose
Une femme bien dans sa tête rayonnera par son intérieur (foyer) et son aspect physique. C'est extrêmement révélateur d'un équilibre.
Elle arrive à conjuguais le "prendre soin d'elle", le "prendre soin de son homme" , de son foyer, de ses petits, donner du temps à ses parents, ses amies, tout en travaillant.
Elle dirige sa vie...
Ce n'est pas sa vie qui la dirige....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook