Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme musulmane célibataire
8 février 2015 22:43
Salam aleykoum ! Etant constament en froid aveca mère par rapport a ma reconvertion puis-je vivre seule ? On arrive pas a s'entendre. Le fait de ce recevoir des reflexion blessante toute la journée je ne le supporte plus. Je suis rentré d'une petite apres midi avec des amis, ma mère m'attendais de pied ferme et avait l'intention de dechiré certain vetement a moi ! Elle me dis aussi que j'ai un boulot de m*** que j'en suis une moi même. J'en peu plus je suis a bout ... je voudrais des reponses avec des preuves. Pas de jugement. Oui c'est ma mère on en qu'une je souhaite pas couper les pont avec elle mais si le fait de m'eloigner peu apaiser tout sa je le ferais. Baraka Allahu fikoum
a
9 février 2015 00:41
salamou'alaikoum oukhty !

qu'Allah te facilite ton epreuve et guide ta maman , Amin !

tu as regarder ce qu'en pensait les grand savantet ce que la jurisprudnce islamique en disais ? kheir in ch Allah
Ou alors as tu jamais pensé que le mariage , si tu est prete biensur , pouvais etre une solution , en plus d',etre un kheir ?
9 février 2015 00:45
Citation
alwassat93 a écrit:
salamou'alaikoum oukhty !

qu'Allah te facilite ton epreuve et guide ta maman , Amin !

tu as regarder ce qu'en pensait les grand savantet ce que la jurisprudnce islamique en disais ? kheir in ch Allah
Ou alors as tu jamais pensé que le mariage , si tu est prete biensur , pouvais etre une solution , en plus d',etre un kheir ?


Non je n'ai pas regarder ! Je le fais des que possible in cha Allah. Je pense au mariage mais c'est dur. Soit on me juge par rapport a mon age soit maintenant la plupart veulent au moins 2ans de relation avant de se marié. Et etre dans le hram 2ans qui accepterai sa ? Alors je suis seule
9 février 2015 00:46
que dieu t'aide ma soeur courage
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 février 2015 11:43
Citation
goldfinch a écrit:
que dieu t'aide ma soeur courage


Amin mercii
a
9 février 2015 20:31
salamou'aalikoum oukhty ,

Qu'Allah te facilite ouhty , tu as raison de te preserver des relation haram , cela n'apporte rien de bon si ce n'est des peches!
informe toi bien car c'est une decison importante
9 février 2015 20:42
Citation
alwassat93 a écrit:
salamou'aalikoum oukhty ,

Qu'Allah te facilite ouhty , tu as raison de te preserver des relation haram , cela n'apporte rien de bon si ce n'est des peches!
informe toi bien car c'est une decison importante

Amin merci ukhty ! Oui je me renseigne sur tout ca
B
11 février 2015 11:23
Salam, tu dois avoir un bon caractère avec elle et montrer que l'islam vous a changé vers le mieux, ne pas la blesser, etre patiente, montrer que vous etes meilleure, de cette manière elle aussi sera convaincu de votre bon choix, mais si vous deviez vers l'extremisme et la fréquentation de gens douteux, mauvais dans la société avec habil religieux c'est normal qu'elle s'inquiete wa salam
11 février 2015 23:19
Citation
Borhaan a écrit:
Salam, tu dois avoir un bon caractère avec elle et montrer que l'islam vous a changé vers le mieux, ne pas la blesser, etre patiente, montrer que vous etes meilleure, de cette manière elle aussi sera convaincu de votre bon choix, mais si vous deviez vers l'extremisme et la fréquentation de gens douteux, mauvais dans la société avec habil religieux c'est normal qu'elle s'inquiete wa salam


Wa aleykoum salam sa fait des années que je me suis convertie. Au début elle disait qu'elle voyait que j'étais mieux etc. Mes fréquentations je ne les ai pas changer on est toujours 3 filles. On va a la mosquée ensemble toujours ensemble. Elle a vraiment pas de quoi s'inquiété et elle le sait !
B
12 février 2015 00:18
As salem aleuki wa rahmatullah wa baarakatuh.

Je vis exactement la meme chose avec ma mére sauf que je ne suis pas reconvertie, wa al hamduli llah elle m'avais mis dehors et je suis rentrer ce soir chez moi apres de longue discutions.

Sache que malgres TOUS ces ta mére et elle ta éléver, ta gater et a souffert pour toi.

Ces dure de dire sa mais tu te doit de te taire et d'être comprehensive envers elle sans desobeir à Allah. Je te conseille d'invoquer Allah subhana wa ta'Ala sans jamais desesperer et de PATIENTER.

Rappel toi ma soeur la valeur de la mére en Islam et pense a quand elle ne sera plus la, rappel toi l'amour d'une mere envers son enfant et CRAINS ALLAH. Soit patiente, Allah EPROUVE QUI IL AIME !!!!
r
15 mars 2015 22:47
D'après les écrits musulmans, le célibat n'est pas bon.
16 mai 2015 12:46
Citation
ra7ou naili a écrit:
D'après les écrits musulmans, le célibat n'est pas bon.

oui mais je vais pas me mettre dans une relation comme sa non plus
B
16 mai 2015 15:42
Citation
Brazileira91 a écrit:
Salam aleykoum ! Etant constament en froid aveca mère par rapport a ma reconvertion puis-je vivre seule ? On arrive pas a s'entendre. Le fait de ce recevoir des reflexion blessante toute la journée je ne le supporte plus. Je suis rentré d'une petite apres midi avec des amis, ma mère m'attendais de pied ferme et avait l'intention de dechiré certain vetement a moi ! Elle me dis aussi que j'ai un boulot de m*** que j'en suis une moi même. J'en peu plus je suis a bout ... je voudrais des reponses avec des preuves. Pas de jugement. Oui c'est ma mère on en qu'une je souhaite pas couper les pont avec elle mais si le fait de m'eloigner peu apaiser tout sa je le ferais. Baraka Allahu fikoum

Salam aleykum wa rahmatullah,

Mon avis strictement personnel : oui tu peux aller vivre seule, dans un petit studio ou une résidence universitaire, d'ici à ce que tu ai une situation et/ou que tu te maries inshaAllah.

Seul Allah connaît nos intentions dans ce que nous faisons, si tu le fais dans le but de préserver ta religion et tes rapports avec ta mère je pense que c'est un moindre mal...

En effet la règle du "moindre mal" en Islam est reconnue quelque soit les écoles de fiqh, les savants, les époques..

Et Dieu est plus savant smiling smiley
b
17 mai 2015 01:21
Citation
Brazileira91 a écrit:
oui mais je vais pas me mettre dans une relation comme sa non plus
Si elle t'empêches de pratiquer ta religion , pourquoi ne pas chercher un mari sérieux après enquête au préalable ?
S
30 avril 2020 00:55
Salam alikoum,
En effet, le mariage es la meilleure chose sur quoi penser, c'est déjà la moitié du din et ça te préserve des menaces extérieures.
La maman, quelque soit sa réaction, il faut être douce avec elle et prier dieux pour elle, pour qu'il adoucit son coeur et lui montrer le bon chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook