Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme musulmane célibataire
8 février 2015 21:29
Salam aleykoum ! Etant constament en froid aveca mère par rapport a ma reconvertion puis-je vivre seule ? On arrive pas a s'entendre. Le fait de ce recevoir des reflexion blessante toute la journée je ne le supporte plus. Je suis rentré d'une petite apres midi avec des amis, ma mère m'attendais de pied ferme et avait l'intention de dechiré certain vetement a moi ! Elle me dis aussi que j'ai un boulot de m*** que j'en suis une moi même. J'en peu plus je suis a bout ... je voudrais des reponses avec des preuves. Pas de jugement. Oui c'est ma mère on en qu'une je souhaite pas couper les pont avec elle mais si le fait de m'eloigner peu apaiser tout sa je le ferais. Baraka Allahu fikoum
F
8 février 2015 21:44
Wa aleikoum salam
Ta mère est musulmane ?
Sinon je ne vois pas en quoi ce serait haram de vivre seul, du moment que tu sais te fixer des limites.
Traditionnellement ça ne se fait pas dans les familles musulmanes, bien que certaines jeunes femmes quittent le foyer le temps de leurs études.
8 février 2015 21:46
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
Ta mère est musulmane ?
Sinon je ne vois pas en quoi ce serait haram de vivre seul, du moment que tu sais te fixer des limites.
Traditionnellement ça ne se fait pas dans les familles musulmanes, bien que certaines jeunes femmes quittent le foyer le temps de leurs études.


Non elle n'est pas musulmane. J'ai du mal a pratiquer ma religion comme il se doit.. sa dure depuis des années la j'arrive au bout de ma patience je crois. L'engueulade de ce soir etait de trop.
F
8 février 2015 21:49
Tu as quel âge ?
Est ce que ta mère est d'accord que tu prennes un appartement seule ?
Est ce que tu as les moyens de subvenir à tes besoins ( tu as dit travailler je crois) ?
8 février 2015 22:04
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu as quel âge ?
Est ce que ta mère est d'accord que tu prennes un appartement seule ?
Est ce que tu as les moyens de subvenir à tes besoins ( tu as dit travailler je crois) ?

Elle sera jamais d'accord mais moi je peux plus !! C'est même pas pour une question de liberté c'est pour le dine je pratique pas comme il se doit. Elle me met des battons dans les roues tout le temps me rabaisse sa dure depuis 3 ans comme sa je supporte plus !
Oui je travaille dans un cabinet d'avocat et je subviens très bien a mes besoin al hamdu lilah
j'ai 21ans
F
8 février 2015 22:10
Citation
Alyssa91 a écrit:
Elle sera jamais d'accord mais moi je peux plus !! C'est même pas pour une question de liberté c'est pour le dine je pratique pas comme il se doit. Elle me met des battons dans les roues tout le temps me rabaisse sa dure depuis 3 ans comme sa je supporte plus !
Oui je travaille dans un cabinet d'avocat et je subviens très bien a mes besoin al hamdu lilah
j'ai 21ans
Tu n'as pas de responsabilité par rapport à ta maman, elle n'est pas âgée et n'a pas besoin de ta présence au quotidien.
À. Toi de voire ce qui est le mieux pour toi, essaie de faire les choses en douceur.
Tu es sa seule enfant ?
Pourquoi elle ne veut pas que tu partes ?
8 février 2015 22:18
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu n'as pas de responsabilité par rapport à ta maman, elle n'est pas âgée et n'a pas besoin de ta présence au quotidien.
À. Toi de voire ce qui est le mieux pour toi, essaie de faire les choses en douceur.
Tu es sa seule enfant ?
Pourquoi elle ne veut pas que tu partes ?

Non je l'aide même avec les charges etc ce qui est normal.
Sa fait un moment que j'y pense mais je savais pas si c'était permis par rapport a la religion.
non je suis la dernière on est 4. On m'a souvent dit que c'était parce que j'étais la plus petite etc mais la j'arrive a un point de non retour. Tout ce que je fais est mal elle est jamais fier de moi la j'ai halluciner je suis sortie 2h a 5min de chez moi on aurait dit que c'était un truc de fou !
Parce que pour elle je sais pas m'occuper de moi je suis pas responsable. Sauf que j'ai toujours été serieuse que se sois a l'école ou même dans la famille tout va bien mais par rapport a certain bétise que je pense ont fait tous etant plus jeune a 12ans on a conscience de rien bah elle prend toujours sa pour justifier ce qu'elle me fais subir
F
8 février 2015 22:26
En tout cas un conseil, si tu vas vivre seule ne le dis jamais à un homme.
Si tu veux une réponse plutôt par rapport au la religion je te conseil de reporter ton message dans la rubrique Islam du forum.
8 février 2015 22:30
Citation
Clothilde33 a écrit:
En tout cas un conseil, si tu vas vivre seule ne le dis jamais à un homme.
Si tu veux une réponse plutôt par rapport au la religion je te conseil de reporter ton message dans la rubrique Islam du forum.


Non je le dirais pas je suis bien seule.
d'accord baraka Allahu fik
L
9 février 2015 01:19
Absolument rien ne te l'interdit.
Je te conseille cependant d'en parler à ta mère entre quatre yeux.
Tu dois te mettre à sa place, elle n'a qu'une vision biaisée de notre religion à travers de la calomnie journalière institutionnelle et le comportement plus que déviant de certains membres de notre "communauté" de bras cassés.
Dis lui que tu es restée absolument la même en plus pudique et avec la foi en Dieu.
Fais bien attention au choix de tes mots, blesser sa mère= colère de Dieu qu'elle soit mécréante ou cannibale.

Wa salam
m
9 février 2015 01:23
Citation
Le coon a écrit:
...plus que déviant de certains membres de notre "communauté" de bras cassés.
Dis lui que tu es restée absolument la même en plus pudique et avec la foi en Dieu.
Fais bien attention au choix de tes mots, blesser sa mère= colère de Dieu qu'elle soit mécréante ou cannibale.

Wa salam

C'est cela la procédure que tu emploies avec les gens pour les embobiner?
je te paie grato 1 kg de hénné pour ta barbe, sa sent la moisissure
tffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffooooooooooooooooooooooooo !
L
9 février 2015 01:42
Citation
sograte a écrit:
C'est cela la procédure que tu emploies avec les gens pour les embobiner?
je te paie grato 1 kg de hénné pour ta barbe, sa sent la moisissure
tffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffooooooooooooooooooooooooo !

Je porte une barbe de 2 jours, tu peux garder ton henné.
Quant à ton fantasme de salafiste tu peux te le carrer, je ne suis pas dans la catégorie.
Je ne peux hélas pas t'acheter de dignité, il faut être un homme ou un animal, tu es encore plus bas.
Tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
9 février 2015 02:36
Citation
Le coon a écrit:
Je porte une barbe de 2 jours, tu peux garder ton henné.
Quant à ton fantasme de salafiste tu peux te le carrer, je ne suis pas dans la catégorie.
Je ne peux hélas pas t'acheter de dignité, il faut être un homme ou un animal, tu es encore plus bas.
Tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aller lecon sans rancune, tu peux dormir sur tes deux oreilles, je m'en fou qui que tu sois , ou que tu sois, pour moi les bipèdes comme toi je les assimile aux rats, pas n'importe quel ras, celui avec lequel je nourris mes serpents

du calme , lecon, tu as deja assez problème comme ça, inutile de t"ajouter, face a moi tu es toujours perdant, tu peux garder ta salive ...tu en auras besoin, homo va!
9 février 2015 08:14
Citation
Le coon a écrit:
Absolument rien ne te l'interdit.
Je te conseille cependant d'en parler à ta mère entre quatre yeux.
Tu dois te mettre à sa place, elle n'a qu'une vision biaisée de notre religion à travers de la calomnie journalière institutionnelle et le comportement plus que déviant de certains membres de notre "communauté" de bras cassés.
Dis lui que tu es restée absolument la même en plus pudique et avec la foi en Dieu.
Fais bien attention au choix de tes mots, blesser sa mère= colère de Dieu qu'elle soit mécréante ou cannibale.

Wa salam


D'accord baraka Allahu fik !!
9 février 2015 08:17
Citation
sograte a écrit:
aller lecon sans rancune, tu peux dormir sur tes deux oreilles, je m'en fou qui que tu sois , ou que tu sois, pour moi les bipèdes comme toi je les assimile aux rats, pas n'importe quel ras, celui avec lequel je nourris mes serpents

du calme , lecon, tu as deja assez problème comme ça, inutile de t"ajouter, face a moi tu es toujours perdant, tu peux garder ta salive ...tu en auras besoin, homo va!

Pourquoi t'es aussi desagreable avec lui ? Pour que tu lui crache ton venin comme ca ! Tout le monde a le droit de donner son avis que tu sois d'accord ou non c'esrt pas la peine d'etre aussi méchant. La moindre des choses aurait été que tu lui parle en MP pas ici. Ont doit bien ce comporter avec nos frere et soeurs fi Allah
9 février 2015 13:39
Citation
Clothilde33 a écrit:
En tout cas un conseil, si tu vas vivre seule ne le dis jamais à un homme.
Si tu veux une réponse plutôt par rapport au la religion je te conseil de reporter ton message dans la rubrique Islam du forum.


ça c'est un bon conseil et si non elle doit penser a se marier c'est la meilleure des solutions apres elle aura le temps de reprendre contacte avec sa famille tous doucement
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 février 2015 14:09
Citation
goldfinch a écrit:
ça c'est un bon conseil et si non elle doit penser a se marier c'est la meilleure des solutions apres elle aura le temps de reprendre contacte avec sa famille tous doucement

Si je me mari c'est fini elle voudra plus entendre parler de moi ! elle me reniera et elle me l'a dit donc bon ...
9 février 2015 14:16
Citation
Alyssa91 a écrit:
Si je me mari c'est fini elle voudra plus entendre parler de moi ! elle me reniera et elle me l'a dit donc bon ...


pk elle veut pas que tu te mari !! c pa normal
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 février 2015 14:19
Citation
goldfinch a écrit:
pk elle veut pas que tu te mari !! c pa normal

Parce qu'elle n'est pas musulmane et n'approuve pas vraiment le fait que je me sois convertie donc tout ce qui est en rapport avec la religion elle en veux pas. Donc voila pourquoi je me sens même plus a l'aise chez moi
9 février 2015 20:09
Logiquement je dirais que non mais bon ...faut te renseigner ailleurs je pense.
Sinon franchement laisse courir ca va passer ...t jeune ca ira mieux bientot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook