Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme musulmane avec un homme athée
s
29 janvier 2010 20:32
ça fait plus que 4 ans.
S
29 janvier 2010 20:33
et immagine les enfants quel religion suivront ils ? ils seront perdu de voir les parents ne pas s'entendre sur la religion ne pas pratiquer la meme

un conseil ne te précipite pas
s
29 janvier 2010 21:04
pour les enfants c'est un vrai problème........c'est ce qui me trouble tant!

merci sincérité pour les conseils
L
29 janvier 2010 21:53
Re-Salam,

ça me touche d'autant plus quand tu nous dis que tes parents sont décédés mais en tant que musulmane ta plus grande crainte serait de ne pas aller au paradis...Et pense à tes parents...Auraient il aimer voir leur fille mariée à une personne qui l'égarerait du droit chemin ?

Cette vie est passagère...Nous sommes seulement des voyageurs,un jour ou l'autre,on prendra le billet de retour...Mais seulement nos bonnes actions peuvent nous amener à la bonne destination...

Allah a inventé l'oubli,le temps pour panser nos blessures,cet homme tu auras du mal à le quitter certes mais peut être que dieu swt te réservera quelqu'un de mieux pour toi...l'amour c'est beau mais c'est
encore plus beau quand Allah swt béni l'union...

En 4 ans il n'a jamais voulu croire en dieu ??

Je te souhaite vivement de retrouver ta raisonsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
T
20 septembre 2013 18:17
Si l'homme n'oppose aucune opposition a sa femme qu'il la laisse pratiquer sa religion et l'inculqué a ses enfants est ce possible ?
A
21 septembre 2013 00:42
Et que vas-tu dire à tes enfants quand ils verront leur père manger du porc ou boire un verre ? Que c'est haram ? Quelle image vas-tu leur donner de leurs parents ? Maman c'est bien et Papa c'est mal ?
l
30 juillet 2014 01:23
Je suis musulmane également, et l'homme de ma vie est athee, cette femme vous demande conseil et non de juger de vous même si elle est musulmane ou non. je sais que jamais je ne pourrais le quitter, et aimer un autre homme car il a un coeur pur. Il me laisse pratiquer ma religion et nos enfants seront eduques dans ma culture inchAllah. Je ne vois pas donc ou est le problème en sachant que la foi ne concerne que soi, et que le but est d'assurer une descendance musulmane, notre religion est une philosophie de vivre également, amour, paix, respect. A partager......
i
30 juillet 2014 06:56
Citation
leylachelha a écrit:
Je suis musulmane également, et l'homme de ma vie est athee, cette femme vous demande conseil et non de juger de vous même si elle est musulmane ou non. je sais que jamais je ne pourrais le quitter, et aimer un autre homme car il a un coeur pur. Il me laisse pratiquer ma religion et nos enfants seront eduques dans ma culture inchAllah. Je ne vois pas donc ou est le problème en sachant que la foi ne concerne que soi, et que le but est d'assurer une descendance musulmane, notre religion est une philosophie de vivre également, amour, paix, respect. A partager......

thumbs up
30 juillet 2014 09:31
Ceux qui se prétend musulmans on déjà lu le Coran ou Quoi moody smiley



Quand on voit toutes les meufs qu se marie avec un mec qui ne croit même pas en dieu juste par-ce qu'il est beau c'est pire que honteux.


y 'a aussi les mecs mais les filles se convertisse facilement
c
30 juillet 2014 10:25
Citation
sweetpoison a écrit:
salut tous!


j'ai une petite question à poser !

Est ce possible de vivre en couple et savoir bien gérer sa vie si les mariés ont po la même religion , plus précisément ,si la femme est musulmane et le mari est un athée ?

sachant qu'ils s'entendent très bien ensemble sur les autres plans .

il manque le plsu important : la religion

tu peux fermer les yeux sur cette realite et tu le sais tres bien moi totue les femme musulmanne que je connai ne cherche que des musulmans , va expliquer a tes enfant la religion si leur pere ne croit meme pas en dieu .
c
30 juillet 2014 10:29
Citation
sweetpoison a écrit:
Citation
nawawi1 a écrit:
salam alaykum;

Si tu es soucieuse de l'application des prescriptions de l'islam dans ta vie: alors c'est interdit de te marier avec un non musulman.

Si tu n'es pas soucieuse de l'application des consignes d'Allah dans ta vie: fais ce que tu veux...


et si on se marie et chacun vit selon ses propres croyances selon sa religion ? est ce acceptable?

ta rien compris wallah la religion est la base de tout couple ton probleme cest que tu ne veux pas voir la realite autant que tu va sur doctissimo ou feminin .com taura des reponse que tu souhaite et qui vont dans ton sens . cest pas maintenant que tu le verra cest plus tard
30 juillet 2014 14:09
Citation
sweetpoison a écrit:
salut tous!


j'ai une petite question à poser !

Est ce possible de vivre en couple et savoir bien gérer sa vie si les mariés ont po la même religion , plus précisément ,si la femme est musulmane et le mari est un athée ?

sachant qu'ils s'entendent très bien ensemble sur les autres plans .


Le monde par en Cacahouètesad smiley
c
30 juillet 2014 15:19
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
sweetpoison a écrit:
salut tous!


j'ai une petite question à poser !

Est ce possible de vivre en couple et savoir bien gérer sa vie si les mariés ont po la même religion , plus précisément ,si la femme est musulmane et le mari est un athée ?

sachant qu'ils s'entendent très bien ensemble sur les autres plans .


Le monde par en Cacahouètesad smiley

je comprend pas cette hypocrisie de certaine fille de chez nous elles se disent musulmanne mais ne cherchent aps dhomme pieu pffff continuon cette hypocrisie plus de credibilite faut etre coherent et en plus elle a du aller a l'encontre de ses parents , eivdemement elle pose cette question a toute les maghrebine musulmanne tout le monde lui donnerai tord....
A
30 juillet 2014 15:28
Salam
serais-tu prête à construire une relation sur le long terme avec cet homme
C'est à dire, avoir des enfants, comment vous allez faire pour les eduquer si vous principe de base sont differentes...
C
30 juillet 2014 17:32
Les principes communs ne sont pas forcément non pieux. Je trouve plus cohérent une femme musulmane qui se marie avec un non musulman que le contraire. C'est la femme qui éduque les enfants, qui leur cuisine à manger, qui leur raconte des histoires le soir. La transmission de notre religion se fait du coup plus facilement par la femme, et non par l'homme qui est forcément plus éloigné des enfants.

Maintenant, même athée, l'homme peut s'aligner sur les exigences de sa femme, donc pas d'alcool, nourriture halal ... etc ...

Bon après, la religion dit non. ça, c'est autre chose. Mais d'un point de vue logique, quand l'homme est musulman et la femme non, la transmission de la religion se fait moins bien je trouve ...
30 juillet 2014 17:37
Citation
sweetpoison a écrit:
salut tous!


j'ai une petite question à poser !

Est ce possible de vivre en couple et savoir bien gérer sa vie si les mariés ont po la même religion , plus précisément ,si la femme est musulmane et le mari est un athée ?

sachant qu'ils s'entendent très bien ensemble sur les autres plans .

Salam,

Quels "autres plans" ?

La pratique religieuse, bonne tenue du foyer, les rôles de chacun dans le couple, le mode de vie, les habitudes alimentaires, le respect des parents, l'éducation des enfants ?

On aura tout lu...
i
30 juillet 2014 17:48
Citation
Lotphy a écrit:
Les principes communs ne sont pas forcément non pieux. Je trouve plus cohérent une femme musulmane qui se marie avec un non musulman que le contraire. C'est la femme qui éduque les enfants, qui leur cuisine à manger, qui leur raconte des histoires le soir. La transmission de notre religion se fait du coup plus facilement par la femme, et non par l'homme qui est forcément plus éloigné des enfants.

Maintenant, même athée, l'homme peut s'aligner sur les exigences de sa femme, donc pas d'alcool, nourriture halal ... etc ...

Bon après, la religion dit non. ça, c'est autre chose. Mais d'un point de vue logique, quand l'homme est musulman et la femme non, la transmission de la religion se fait moins bien je trouve ...

Salam,

vue le nombre de musulmans qui picolent en douce, ça me fait rire, mais bon, je pense et ça n'engage que moi qu'une femme recherche avant tout le bonheur avec un homme bon, si possible de même culture ça peut aider, mais parfois l'amour ne se commande pas, et là l'essentiel dans la recherche du bonheur n'est pas le même pour toutes, si son mari est respectueux de sa religion et ses origines, si il l'a respecte, sans importer de l' alcool et du porc chez eux, si il l'aime sans la tromper, sans la critiquer, la laissant éduquer ses enfants dans sa religion et qu'il sache prendre bien soin d'elle, je ne vois pas en quoi je serais en droit d'émettre la moindre critique .

Juger les gens comme mécréants est un avis religieux, qui ne revient qu’à Allah et Son Prophète, de même que le licite, l’illicite et l’obligatoire ne reviennent qu’à Allah et Son Prophète – Prière et Salut sur lui. Toute parole, ou action décrite comme incroyance n’est pas forcément une incroyance majeure qui exclut de l’Islam.
30 juillet 2014 17:58
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Les principes communs ne sont pas forcément non pieux. Je trouve plus cohérent une femme musulmane qui se marie avec un non musulman que le contraire. C'est la femme qui éduque les enfants, qui leur cuisine à manger, qui leur raconte des histoires le soir. La transmission de notre religion se fait du coup plus facilement par la femme, et non par l'homme qui est forcément plus éloigné des enfants.

Maintenant, même athée, l'homme peut s'aligner sur les exigences de sa femme, donc pas d'alcool, nourriture halal ... etc ...

Bon après, la religion dit non. ça, c'est autre chose. Mais d'un point de vue logique, quand l'homme est musulman et la femme non, la transmission de la religion se fait moins bien je trouve ...

Salam,

vue le nombre de musulmans qui picolent en douce, ça me fait rire, mais bon, je pense et ça n'engage que moi qu'une femme recherche avant tout le bonheur avec un homme bon, si possible de même culture ça peut aider, mais parfois l'amour ne se commande pas, et là l'essentiel dans la recherche du bonheur n'est pas le même pour toutes, si son mari est respectueux de sa religion et ses origines, si il l'a respecte, sans importer de l' alcool et du porc chez eux, si il l'aime sans la tromper, sans la critiquer, la laissant éduquer ses enfants dans sa religion et qu'il sache prendre bien soin d'elle, je ne vois pas en quoi je serais en droit d'émettre la moindre critique .

Juger les gens comme mécréants est un avis religieux, qui ne revient qu’à Allah et Son Prophète, de même que le licite, l’illicite et l’obligatoire ne reviennent qu’à Allah et Son Prophète – Prière et Salut sur lui. Toute parole, ou action décrite comme incroyance n’est pas forcément une incroyance majeure qui exclut de l’Islam.

C'est typiquement la société moderne et ses aspects néfastes, la recherche du bonheur immédiat, la jouissance sans entrave.... et les conséquences qui en résultent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/14 17:58 par stark90.
30 juillet 2014 17:59
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
sweetpoison a écrit:
salut tous!


j'ai une petite question à poser !

Est ce possible de vivre en couple et savoir bien gérer sa vie si les mariés ont po la même religion , plus précisément ,si la femme est musulmane et le mari est un athée ?

sachant qu'ils s'entendent très bien ensemble sur les autres plans .


Le monde par en Cacahouètesad smiley

je comprend pas cette hypocrisie de certaine fille de chez nous elles se disent musulmanne mais ne cherchent aps dhomme pieu pffff continuon cette hypocrisie plus de credibilite faut etre coherent et en plus elle a du aller a l'encontre de ses parents , eivdemement elle pose cette question a toute les maghrebine musulmanne tout le monde lui donnerai tord....


Pareil sa cherche les pb et ensuite sa viens pleuré homme comme femme
C
30 juillet 2014 18:11
Je suis du même avis que toi Ismaël.

A savoir si Dieu est du nôtre, ça, c'est autre chose ... Si on lit le Coran, non a priori. Donc bon ...

Pour Stark, la société moderne n'est pas forcément néfaste, ça dépend de ce qu'on en fait ... Les gens modernes ne se comportent pas forcément moins bien que les archaïques ... Je pense qu'on peut associer les deux avec un peu de bon sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook