Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme musulmane avec un homme athée
s
28 janvier 2010 19:04
salut tous!


j'ai une petite question à poser !

Est ce possible de vivre en couple et savoir bien gérer sa vie si les mariés ont po la même religion , plus précisément ,si la femme est musulmane et le mari est un athée ?

sachant qu'ils s'entendent très bien ensemble sur les autres plans .
n
28 janvier 2010 20:05
salam alaykum;

Si tu es soucieuse de l'application des prescriptions de l'islam dans ta vie: alors c'est interdit de te marier avec un non musulman.

Si tu n'es pas soucieuse de l'application des consignes d'Allah dans ta vie: fais ce que tu veux...
n
28 janvier 2010 20:11
salam alaykum:

Sourate 2, verset 221: "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! "
28 janvier 2010 20:11
oui why not?
h
28 janvier 2010 20:25
la question ne devrait pas se poser ...

il fallait pas rentrer dans ce genre de relation, alors que tu sais que c'est interdit.

ça ne peut pas marcher ... impossible
assalam o alykoum
X
28 janvier 2010 20:30
Toute relation, même dans le cadre d'un mariage, avec un homme non Musulman, est considéré comme un acte de fornication (et mérite donc la peine associée ici bas et dans l'au-delà). Les enfants d'un tel couples sont des enfants illégitimes. Ils n'hériteront pas de leur père.

Ne vends pas ta vie ici bas et dans l'au-delà pour un homme.
s
28 janvier 2010 20:30
Citation
nawawi1 a écrit:
salam alaykum;

Si tu es soucieuse de l'application des prescriptions de l'islam dans ta vie: alors c'est interdit de te marier avec un non musulman.

Si tu n'es pas soucieuse de l'application des consignes d'Allah dans ta vie: fais ce que tu veux...


et si on se marie et chacun vit selon ses propres croyances selon sa religion ? est ce acceptable?
s
28 janvier 2010 20:33
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui why not?


tu parles en connaissance de causes?
28 janvier 2010 20:39
Salam;

Personnellement je ne pourrais jamais envisager une relation avec un mec non musulman .

Accordes tu de l'importance à la religion ou non? Car si tu es croyante et pratiquante une telle relation

me parait impossible .La vie est une question de choix et à toi de choisir entre une relation avec

cet homme et la religion et n'oublie pas qu'on n'est pas éternel sur terre.Welcome
s
28 janvier 2010 20:43
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Toute relation, même dans le cadre d'un mariage, avec un homme non Musulman, est considéré comme un acte de fornication (et mérite donc la peine associée ici bas et dans l'au-delà). Les enfants d'un tel couples sont des enfants illégitimes. Ils n'hériteront pas de leur père.

Ne vends pas ta vie ici bas et dans l'au-delà pour un homme.


je comprends parfaitement .

c'est juste que j'ai vu des couples comme ça qui sont mariés et qui vient très bien !


ps: quand on est amoureux ,on fait plus!
s
28 janvier 2010 20:47
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Personnellement je ne pourrais jamais envisager une relation avec un mec non musulman .

Accordes tu de l'importance à la religion ou non? Car si tu es croyante et pratiquante une telle relation

me parait impossible .La vie est une question de choix et à toi de choisir entre une relation avec

cet homme et la religion et n'oublie pas qu'on n'est pas éternel sur terre.Welcome


Absolument !


ps: je suis croyante smiling smiley.....mais l'amour aveugle
28 janvier 2010 21:49
Salam smiling smiley

Bin retrouve vit la vue ma soeur Cool parce que c'est HARAM.............cherche pas plus loin Angel
s
28 janvier 2010 22:00
Citation
sweetpoison a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Personnellement je ne pourrais jamais envisager une relation avec un mec non musulman .

Accordes tu de l'importance à la religion ou non? Car si tu es croyante et pratiquante une telle relation

me parait impossible .La vie est une question de choix et à toi de choisir entre une relation avec

cet homme et la religion et n'oublie pas qu'on n'est pas éternel sur terre.Welcome


Absolument !


ps: je suis croyante smiling smiley.....mais l'amour aveugle

si tu es croyante alors oubli cet homme,
mais je comprend pas un truc moody smiley pourquoi faire connaissance avec une personne alors que vous savez d'avance que c'est haram d'être avec un non musulman
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
28 janvier 2010 22:03
Une Musulmane ne peut pas épouser un athée...

C'est pas logique ton truc...
N
28 janvier 2010 22:29
tu es pleine de contradictions ...

tu es sure que tu es musulmane ? =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
o
28 janvier 2010 22:44
je doute aussi que tu es musulmane, une muslmane ne se poserait même aps cette question
28 janvier 2010 23:02
si si ça peut marcher
athées et non-athées ont tous le même code génétique
et donc peuvent s'accoupler et se reproduire
N
28 janvier 2010 23:45
Citation
Oussama8032 a écrit:
si si ça peut marcher
athées et non-athées ont tous le même code génétique
et donc peuvent s'accoupler et se reproduire


ah bon ? bah mince alors ! je suis bete =(
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
z
29 janvier 2010 01:36
Citation
sweetpoison a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Personnellement je ne pourrais jamais envisager une relation avec un mec non musulman .

Accordes tu de l'importance à la religion ou non? Car si tu es croyante et pratiquante une telle relation

me parait impossible .La vie est une question de choix et à toi de choisir entre une relation avec

cet homme et la religion et n'oublie pas qu'on n'est pas éternel sur terre.Welcome


Absolument !


ps: je suis croyante smiling smiley.....mais l'amour aveugle

Salam,

Et bien si tu est croyante tu dois aussi agir en tant que telle.

Donc en tant que croyante tu ne peux pas épouser un non musulman et ceci est non négociable ne cherche pas a te conforter dans le fait que certains le font.

Oui l'amour aveugle mais sache aussi que la turpide égare.

Eloigne toi de cette relation et repenti toi Dieu est miséricordieux avec celui qui se repent.

Fais des invocations afin qu'Allah swt te guide sur le bon chemin.
n
29 janvier 2010 10:58
Citation
sweetpoison a écrit:
Citation
nawawi1 a écrit:
salam alaykum;

Si tu es soucieuse de l'application des prescriptions de l'islam dans ta vie: alors c'est interdit de te marier avec un non musulman.

Si tu n'es pas soucieuse de l'application des consignes d'Allah dans ta vie: fais ce que tu veux...


et si on se marie et chacun vit selon ses propres croyances selon sa religion ? est ce acceptable?

salam alaykum;

je répète:

Sourate 2, verset 221: "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! "

et ce verset ma soeur??? Je te signale qu'il fait partie de ta propre croyance musulmane... Et il ne faut pas confondre passion avec croyance...

Maintenant, je comprend que tu ais envie d'en parler: Je connaîs plein de musulmanes (pas soucieuses de leur religion) qui se sont marié avec des non-musulmans et elles ont fini au bout de quelques années toutes seules et paumés se donnant de la valeur qu'avec leur emploi... bref, si il y en a un qui réussit, alors ce sera parmi 100. ne confond pas non plus apparence et réalité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook