Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme moderne + islam = égarement
27 août 2023 10:32
Tu sais que son mari est actuellement à l'étranger ?
Citation
Dillbeck a écrit:
Toi Natacha t'es pas maghrébine. Quand j'étais mariée si mon mari il m'avait vu h24 devant mon ordinateur jusqu'à 3h du matin, il aurait dit c'est quoi ce bordel. Puis le matin, il aurait pris ses clics et ses clacs sans rien dire et m'aurait quitté direct. Les maghrébins c'est pas comme les gwers ,c'est sévère. Et je t'assure que ca se serait passé comme ça
Caramelfraise qui squatte le fofo jusqu'à 3h du matin, en étant marié, c'est lunaire pour moi
. Pas de mp d'hommes merci
27 août 2023 10:44
De rien... je sais que tu as cru bien faire mais cheikh Outheymine n'est qu'un homme susceptible de faire des erreurs et même sans aller jusque là je ne sais pas ce qu'il a pu dire exactement car même entre le contenu réel d'un propos et ce qu'on en tire ou interprète il peut y avoir un écart conséquent.

Et quand bien me ceci serait le cas, cela reste un avis parmi d'autres. Le prendre isolément en en faisant une règle absolue n'est pas raisonnable. La façon de faire qui est de prendre un avis isolé ou pas et le tirer maléablement dans son sens pour lui donner la forme que l'on veut ou qui satisfait à nos envies amènent se tromper et tromper autrui dans ce qu'il est correct de transmettre de la religion.

Bonne journée à toi.

Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Merci pour ton message.
Le passage que tu cites pour tirer les conclusions de l’absence de sagesse, n’est pas de moi mais de cheikh outeymin…

« ici, c'est un sentiment de gêne, d'amertume et pas l'ombre d'une invitation réelle au bien suprême.

En effet même s'il souleve certains sujets ou problématiques de notre époque, ton écrit manque terriblement de quelque chose de précieux : de cette envie profonde en notre qualité de faible humain à vouloir atteindre ce qui nous relie à notre Seigneur et du mouvement pour y parvenir.

Ceci y est absent, il n'y a que des reproches et une mise à l'écart.

Comme ceci :

"Oui… les musulmans refusent de prier la janaza pour ceux qui ne prient pas. Et les imams le refusent de plus en plus. Tu devrais te renseigner."

Ou quand tu dis qu'il doivent être jetés dans une fosse à côté du cimetière... comme de vulgaires déchets.« 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/23 10:46 par Nemesis01.
C
27 août 2023 10:46
Je ne peux pas donner de clés parce que chacun forge ses clés comme il le peut. Les propos sont durs parce que la réalité de la mort est dure. Nous avons tendance à nous laisser happer par notre quotidien et à banaliser nos péchés.

Le fait que nous commettions des péchés n’est pas en soi le problème selon mon point de vue. Ce qui me dérange c’est quand ceux qui les commettent disent que cela n’est pas haram ou que cela est vérité. Dans ce cas là, on atteint un autre stade, un autre degré de gravité. C’est cela que je pointé du doigt. Ensuite ils transmettent ce message à leur enfants, qui lorsqu’ils mourrons continueront à concourir à ce qu’ils accumulent encore des péchés.

Chez les femmes musulmanes, désobéir à leur parents, quitter le domicile des parents, désobéir au mari, écouter de la musique, aller aux anniversaires ….. sont devenus des choses quasi normales. Et elles viennent ici créer des postes sur la liberté de la femme et le féminisme. Cela donne ensuite des idées a d’autres femmes et donc d’autres péchés.

Je sais que nous voulons tous aller au Paradis. Mais qu’à t on fait pour cela ?

Nous espérons compter sur nos enfants après nos morts pour qu’ils invoquent pour nous, fassent l’aumône pour nous… mais nous ne les auront pas éduqué à ce type de réflexe.

Pareil… on a tous de l’argent de côté. Pour autant ? Allons nous au hajj? Le premier réflexe que nous ayons c’est d’aller passer nos vacances au Maroc en Tunisie a dubai ou je ne sais où.

Alors oui le rappel est dur… mais comme je l’ai déjà expliqué j’ai vu trop de personne mourir. Trop de personne mourir sans avoir eu le temps ne serait ce que de demander pardon à Allah

Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

Il y a parfois des appels pour ne pas dire rappels qui sont salutaires, de ceux qui réveillent, qui amènent à faire émerger une réflexion, qui mettent les points sur les i.

Mais tout ce que j'ai constaté en finissant de te lire ici, c'est un sentiment de gêne, d'amertume et pas l'ombre d'une invitation réelle au bien suprême.

En effet même s'il souleve certains sujets ou problématiques de notre époque, ton écrit manque terriblement de quelque chose de précieux : de cette envie profonde en notre qualité de faible humain à vouloir atteindre ce qui nous relie à notre Seigneur et du mouvement pour y parvenir.

Ceci y est absent, il n'y a que des reproches et une mise à l'écart.

Comme ceci :

"Oui… les musulmans refusent de prier la janaza pour ceux qui ne prient pas. Et les imams le refusent de plus en plus. Tu devrais te renseigner."

Ou quand tu dis qu'il doivent être jetés dans une fosse à côté du cimetière... comme de vulgaires déchets.
Sans parler du fond ou de la loi, comment peut-on a ce point appeler au bien avec ce genre de propos ?

La communauté musulmane ne laissera jamais l'un des siens ne pas avoir la possibilité et la dignité d'être enterré comme tous les autres sur la base de simples témoignages concernant la prétendue probité ou piété de cet individu durant sa vie... C'est mal connaître son Seigneur de croire qu'il est permis de faire ceci et c'est insulter la communauté des croyants de faire croire que l'on prendrait des mesures telles que celles-ci...

Quand on pense à son salut et à l'au-delà, il ne faut pas perdre de vue pourquoi nous le faisons et les quelques moyens terrestres pour y parvenir ne sont que des moyens et ceux-ci n'ont pas de sens s'ils ne sont pas liés au but principal. Dieu n'a besoin de rien, ni des croyants, ni de leurs actes, si tu a saisi le fond de ceci correctement, tucomprendras alors tout mon propos. Maintenant je ne dis pas que ce n'est pas utile ni nécessaire mais ton pamphlet ne donne aucune clé pour aider les croyants à y parvenir, avec tout le respect que je te dois et même si tu as cru bien faire, cela est complètement et clairement contraire à la sagesse et Sunnah prophétique.
C
27 août 2023 10:49
J’ai copié coller. Me concernant je ne dis pas qu’il ne faut pas prier sur nos morts. Je dis seulement qu’il y a un risque que personne ne veuille prier sur eux.

«  La façon de faire qui est de prendre un avis isolé ou pas et le tirer maléablement dans son sens pour lui donner la forme que l'on veut ou qui satisfait à nos envies amènent se tromper et tromper autrui dans ce qu'il est correct de transmettre de la religion.« 

Pour ce passage la, cela fait parti des reproches que je nous fais à nous les femmes. Ne serait ce que sur la législation du divorce ( par exemple)
Citation
Nemesis01 a écrit:
De rien... je sais que tu as cru bien faire mais cheikh Outheymine n'est qu'un homme susceptible de faire des erreurs et même sans aller jusque là je ne sais pas ce qu'il a pu dire exactement car même entre le contenu réel d'un propos et ce qu'on en tire ou interprète il peut y avoir un écart conséquent.

Et quand bien me ceci serait le cas, cela reste un avis parmi d'autres. Le prendre isolément en en faisant une règle absolue n'est pas raisonnable. La façon de faire qui est de prendre un avis isolé ou pas et le tirer maléablement dans son sens pour lui donner la forme que l'on veut ou qui satisfait à nos envies amènent se tromper et tromper autrui dans ce qu'il est correct de transmettre de la religion.

Bonne journée à toi.
C
27 août 2023 10:51
Oui sheikh Al Albani rahimahullah qui est le mouhaddith de notre époque par exemple ne considère pas qu’une personne qui abandonne la prière par paresse sort de l’islam.
Et portant c’était un grand savant.

Et moi je pense que c’est l’avis le plus juste. C’est un très grand péché et très grave mais qui ne fait pas sortir de l’islam.et comme tout grand péché soit Allah pardonne, soit Il châtie.

Citation
Nemesis01 a écrit:
De rien... je sais que tu as cru bien faire mais cheikh Outheymine n'est qu'un homme susceptible de faire des erreurs et même sans aller jusque là je ne sais pas ce qu'il a pu dire exactement car même entre le contenu réel d'un propos et ce qu'on en tire ou interprète il peut y avoir un écart conséquent.

Et quand bien me ceci serait le cas, cela reste un avis parmi d'autres. Le prendre isolément en en faisant une règle absolue n'est pas raisonnable. La façon de faire qui est de prendre un avis isolé ou pas et le tirer maléablement dans son sens pour lui donner la forme que l'on veut ou qui satisfait à nos envies amènent se tromper et tromper autrui dans ce qu'il est correct de transmettre de la religion.

Bonne journée à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/23 10:52 par Compte_supprimé.
C
27 août 2023 10:55
Il n’y a pas que cheikh albani qui dit cela il y en a encore plein d’autres. Cela a toujours été l’avis majoritaire mais il y a des divergences. Mais le problème c’est que le fait que cela ne fasse pas sortir de l’islam est pour certaine un encouragement à ne pas prier. Pourtant la prière éloigne de la turpitude.
Fin, je ne sais même pas si c’est le sujet au final. Mourir écrabouillé par une voiture ou en mangeant un morceau de viande ( mort soudaine) alors que tu ne priais pas, désobéissait à ton mari, écoutait de la musique, fêtais les anniversaire, te dénudais et encourageais les autres à le faire au nom du féminisme; je ne souhaite cette mort là à personne. Qu’Allah nous en préserve.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Oui sheikh Al Albani rahimahullah qui est le mouhaddith de notre époque par exemple ne considère pas qu’une personne qui abandonne la prière par paresse sort de l’islam.
Et portant c’était un grand savant.

Et moi je pense que c’est l’avis le plus juste. C’est un très grand péché et très grave mais qui ne fait pas sortir de l’islam.
27 août 2023 11:00
Tu sais, le monde est vaste et je fais confiance en Dieu Qui a créé tout cela dans Sa grande sagesse et sa science illimité.
Je ne crois plus à ce genre de rappels qui apostrophes les autres en voulant leur dire qu'il faut faire ceci et cela, sans transmettre ne serait ce l'envie de le faire... Car nous avons toutes et tous des parcours différents, des trajectoires différentes, mais ce que je sais c'est que la fitra est là et elle ne demande qu'à être réveillée. Je sais par expérience que menacer n'est pas efficace. Il faut parler à leur cœur et à leur raison de la manière qui va les amener à reconnaître la chose dont ils au fond conscience de toute manière mais a laquelle ils n'ont pas réussi complètement à parvenir. Et Dieu par le biais des prophètes nous indique comment le faire le plus sincèrement possible.

Amener les gens vers leur Seigneur c'est autrement plus grandiose que de dire que la musique est haram ou que tel propos ou agissement est haram. Cest comme si tu parlais de la décoration sans évoquer les fondations, c'est être à côté de la sagesse.
Dieu ne nous a pas créé en vain, et chacun est susceptible de trouver la voie pour parvenir à ce qui est requis de nous. Mais il y a l'art et la manière, et Dieu connaît plus que quiconque Sa création et la multiplicité de ce qu'Il a créé.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Je ne peux pas donner de clés parce que chacun forge ses clés comme il le peut. Les propos sont durs parce que la réalité de la mort est dure. Nous avons tendance à nous laisser happer par notre quotidien et à banaliser nos péchés.

Le fait que nous commettions des péchés n’est pas en soi le problème selon mon point de vue. Ce qui me dérange c’est quand ceux qui les commettent disent que cela n’est pas haram ou que cela est vérité. Dans ce cas là, on atteint un autre stade, un autre degré de gravité. C’est cela que je pointé du doigt. Ensuite ils transmettent ce message à leur enfants, qui lorsqu’ils mourrons continueront à concourir à ce qu’ils accumulent encore des péchés.

Chez les femmes musulmanes, désobéir à leur parents, quitter le domicile des parents, désobéir au mari, écouter de la musique, aller aux anniversaires ….. sont devenus des choses quasi normales. Et elles viennent ici créer des postes sur la liberté de la femme et le féminisme. Cela donne ensuite des idées a d’autres femmes et donc d’autres péchés.

Je sais que nous voulons tous aller au Paradis. Mais qu’à t on fait pour cela ?

Nous espérons compter sur nos enfants après nos morts pour qu’ils invoquent pour nous, fassent l’aumône pour nous… mais nous ne les auront pas éduqué à ce type de réflexe.

Pareil… on a tous de l’argent de côté. Pour autant ? Allons nous au hajj? Le premier réflexe que nous ayons c’est d’aller passer nos vacances au Maroc en Tunisie a dubai ou je ne sais où.

Alors oui le rappel est dur… mais comme je l’ai déjà expliqué j’ai vu trop de personne mourir. Trop de personne mourir sans avoir eu le temps ne serait ce que de demander pardon à Allah
27 août 2023 11:04
Tout à fait. Mais au delà de l'avis, il y a le fait que la prière est le moyen le plus évident de se rapprocher de son Seigneur. La façon d'inviter les gens à cela est de leur montrer pourquoi c'est dans leur intérêt de le faire non pas car Dieu aimera les châtier car ils n'auront pas accompli la chose mais parce que cela est avant tout une grande perte ici bas pour eux-même...
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Oui sheikh Al Albani rahimahullah qui est le mouhaddith de notre époque par exemple ne considère pas qu’une personne qui abandonne la prière par paresse sort de l’islam.
Et portant c’était un grand savant.

Et moi je pense que c’est l’avis le plus juste. C’est un très grand péché et très grave mais qui ne fait pas sortir de l’islam.et comme tout grand péché soit Allah pardonne, soit Il châtie.
C
27 août 2023 11:09
J’entends bien… mais tu omets que c’est Allah qui nous menace. Il y a des promesses dans le coran. La promesse d’un châtiment pour certains la promesse du pardon pour d’autres.
En tout cas me concernant la menace du châtiment d’Allah a toujours marché avec moi. Et je remercie ceux qui m’ont menacé et rappeler ma condition de mortelle.

Nous avons tous des parcours différents, tu as parfaitement raison mais nous avons tous la même destination indifféremment de notre parcours. Et le cerveau humain a une tendance à naturelle à se victimiser ( oui mais tu vois j’ai eu une vie comme ça donc ça explique quand même pourquoi aujourd’hui je suis comme ça), ceci signifiant qu’Allah est injuste par la même. Je ne pense pas et allahoua3lam que ton parcours de vie sera pour toi une excuse à ne pas avoir prié. D’ailleurs on dit pour la prière qu’il n’y a pas d’excuse.

Allah est amour mais Allah est aussi dur en châtiment. Il faut juste se le mettre en tête. Si on penche trop vers l’un ( allah est amour) ou vers l’autre ( Allan est dur en châtiment) on prend assurément et allahoua3lam, selon moi, la mauvaise voie.

Mais nous verrons bien.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Tu sais, le monde est vaste et je fais confiance en Dieu Qui a créé tout cela dans Sa grande sagesse et sa science illimité.
Je ne crois plus à ce genre de rappels qui apostrophes les autres en voulant leur dire qu'il faut faire ceci et cela, sans transmettre ne serait ce l'envie de le faire... Car nous avons toutes et tous des parcours différents, des trajectoires différentes, mais ce que je sais c'est que la fitra est là et elle ne demande qu'à être réveillée. Je sais par expérience que menacer n'est pas efficace. Il faut parler à leur cœur et à leur raison de la manière qui va les amener à reconnaître la chose dont ils au fond conscience de toute manière mais a laquelle ils n'ont pas réussi complètement à parvenir. Et Dieu par le biais des prophètes nous indique comment le faire le plus sincèrement possible.

Amener les gens vers leur Seigneur c'est autrement plus grandiose que de dire que la musique est haram ou que tel propos ou agissement est haram. Cest comme si tu parlais de la décoration sans évoquer les fondations, c'est être à côté de la sagesse.
Dieu ne nous a pas créé en vain, et chacun est susceptible de trouver la voie pour parvenir à ce qui est requis de nous. Mais il y a l'art et la manière, et Dieu connaît plus que quiconque Sa création et la multiplicité de ce qu'Il a créé.
27 août 2023 11:12
Salam

J’ai une question là quand même. Car ça m’inquiète.
Je lis beaucoup de message de femmes qui indiquent qu’elles souhaitent pour elles la modernité ( affranchissement de l’autorité du père et du mari; liberté de choix et de vie …)

Et cela tout en étant musulmane.


Je pense qu'elles veulent l'indépendance et ne pas subir l'autorité qui leur impose et dirige leurs vies. Se marier signifie aussi se soumettre au mari et perdre une partie de sa liberté de faire ce qu'elle souhaite.

Si elle veut travailler elle doit demander la permission à son mari; si elle veut jeûner en dehors du Ramadan elle doit demander la permission à son mari; si elle veut rendre visite à sa famille elle doit demander la permission à son mari; si elle veut divorcer son mari doit être d'accord sinon pas de divorce.

Il est donc compréhensible que la femme ne veuille plus ce genre de pression et cet asservissement.



Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum

J’ai une question là quand même. Car ça m’inquiète.
Je lis beaucoup de message de femmes qui indiquent qu’elles souhaitent pour elles la modernité ( affranchissement de l’autorité du père et du mari; liberté de choix et de vie …)

Et cela tout en étant musulmane.

Pouvez vous m’expliquer ? Parce que je ne comprends pas ou vous voulez en venir.

Je vous ai raconté une histoire il y a quelques jours sur une amie de 38 ans qui est décédée d’un arrêt cardiaque ( sans aucune pathologie quelconque). Elle est partie en quelques heures en laissant des enfants un mari une mère une grand mère et des sœurs). Vous croyez quoi ? Que c’était une fantaisie du registre contes et légendes ?

A quoi vous jouer ?? Subhanallah, à quoi vous jouer sérieusement ? Les cheikhs passent leur temps à vous faire des rappels sur la mort, le châtiment de la tombe, l’enfer.
Et vous persistez dans le n’importe quoi. Vous persistez à contrevenir aux règles. Pourquoi ? Suivre vos passions sont plus importantes que votre vie dans l’au delà ?

Et le pire c’est que cela ne concerne pas que VOUS. Les valeurs de modernité que vous répandez autour de vous, puis à vos enfants, puis à vos proches… cela se perpétra après votre mort !

Que faites vous pour Allah ?

Certains d’entres vous ne priez même pas… et vous espérez quoi ? Le pardon d’Allah sans condition alors que vous ne le demandez même pas.

Les femmes qui portent le voile avec du make up à fond la caisse, qui portent des talons avec le voile et qui dévoilent leur pieds. Les femmes qui voyagent sans mahram, qui écoutent de la zik à fond les ballons, qui mettent du parfum, qui n’obéissent pas à leur époux et pire qui ne prient même pas. Vous vous attendez à quoi subhanallah? Vous vous attendez à quoi ? Wallah vous allez mourir et les gens refuseront de prier la janaza à votre profit ! Il n’y aura personne !

Et vos enfants que vous aurez égaré, ne seront pas en mesure d’intercéder pour vous auprès d’Allah. Et pourtant Allah aime les intercesseurs ! Vos enfants modernes vont ils penser à aller faire le HAJJ pour vous ? Ou de concourir à bâtir une mosquée en vous en faisant l’aumône ? Rien du tout ! Vous les aurez éduqué à rien du tout !

Petit à petit… vous construisez votre enfer.

Je commets plein d’erreurs moi aussi. Et il m’arrive de suivre mes passions comme tout le monde. Mais quand je le fais je sais que c’est mal et je me repent. Mais VOUS, vous scandez que ce vous faites est bien et vous argumentez en ce sens ! Il y a quand même un sacré problème !
C
27 août 2023 11:16
Aleikoum salam,

Le fait qu’elle n’en veuille plus ne signifie pas que ce rejet est licite. C’est une succession de péchés. Donc on fait quoi ? QUID ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

J’ai une question là quand même. Car ça m’inquiète.
Je lis beaucoup de message de femmes qui indiquent qu’elles souhaitent pour elles la modernité ( affranchissement de l’autorité du père et du mari; liberté de choix et de vie …)

Et cela tout en étant musulmane.


Je pense qu'elles veulent l'indépendance et ne pas subir l'autorité qui leur impose et dirige leurs vies. Se marier signifie aussi se soumettre au mari et perdre une partie de sa liberté de faire ce qu'elle souhaite.

Si elle veut travailler elle doit demander la permission à son mari; si elle veut jeûner en dehors du Ramadan elle doit demander la permission à son mari; si elle veut rendre visite à sa famille elle doit demander la permission à son mari; si elle veut divorcer son mari doit être d'accord sinon pas de divorce.

Il est donc compréhensible que la femme ne veuille plus ce genre de pression et cet asservissement.
27 août 2023 11:30
Salam

Le mariage n'est pas une obligation et quitter sa famille pour vivre indépendamment n'est pas haram.




Citation
Caramelfraise a écrit:
Aleikoum salam,

Le fait qu’elle n’en veuille plus ne signifie pas que ce rejet est licite. C’est une succession de péchés. Donc on fait quoi ? QUID ?
C
27 août 2023 11:34
Donc la solution c’est de ne pas se marier?

Quitter le domicile familial quand ton père te le refuses c’est haram. Et pour voyager il te faut un mahram et ainsi de suite.

Fin bref.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Le mariage n'est pas une obligation et quitter sa famille pour vivre indépendamment n'est pas haram.
27 août 2023 11:41
Salam

Si la femme est majeure elle est libre de quitter le domicile paternel pour vivre dans un studio. Quant au fait de se déplacer pour aller au travail elle n'a pas besoin d'un mahram. En France par exemple il n'y a pas de société patriarcale.




Citation
Caramelfraise a écrit:
Donc la solution c’est de ne pas se marier?

Quitter le domicile familial quand ton père te le refuses c’est haram. Et pour voyager il te faut un mahram et ainsi de suite.

Fin bref.
27 août 2023 11:44
Shalom

Moi je partage plutôt le même avis que Caramelfraise ou sur d'autres personnes sur le délaissement de la prière, même par paresse tout en reconnaissant le caractère obligatoire. Même si ce sont des avis minoritaires et pour moi cela me semble l'avis le plus juste.

( En revanche, il y a consensus des savants pour celui qui nie le caractère obligatoire de la prière même si il prie, il est considéré comme mécréant selon tout les savants, on l'exécute en tant apostat et on ne prient pas sur lui. )


Après chacun a le droit de suivre son avis qui lui semble le plus pertinent.

Le Sheikh Muhammed Soubeil a dit également que il n'est pas permis pour une femme Musulmane qui prie, a se marier avec un homme Musulman qui ne prie pas car celui ci sort de l'islam. Cela s'applique pareil pour les hommes Musulmans qui prient, ils ne peuvent pas se marier avec une femme Musulmane qui ne prie pas.

[salafislam.fr]

Il y a aussi un verset du Coran pour désigner la fraternité entre les Musulmans se sont ceux qui font la prière et s'acquittent de la Zakat.

Mais s' ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. (Coran, 9:11).

Il y aussi l'avis de Sheik Al Fawzan qui dit que il n'est pas permis pour prier sur un mort qui ne fesait pas la prière.

[salafislam.fr]

Il y a également l'avis de certains savants qui appliquent la peine sur l'apostat de celui qui a délaissé la Salât. Et le considère également comme mécréant en ne faisant pas la prière mortuaire sur lui.

[islamqa.info]


Donc Celui qui ne prie pas même si il se revendique Musulman , n'est pas ton frère ou ta soeur en religion .

Sans oublier les autres versets et les hadiths qui montrent la gravité de celui qui ne prient pas. Si il existe quand même des avis minoritaires, c'est que les savants ont travaillé pour.

Ce qui est sûr c'est que c'est un péché très grave en islam.


Il faut donc accepter les personnes qui acceptent leur avis.



Citation
Compte_supprimé a écrit:
Oui sheikh Al Albani rahimahullah qui est le mouhaddith de notre époque par exemple ne considère pas qu’une personne qui abandonne la prière par paresse sort de l’islam.
Et portant c’était un grand savant.

Et moi je pense que c’est l’avis le plus juste. C’est un très grand péché et très grave mais qui ne fait pas sortir de l’islam.et comme tout grand péché soit Allah pardonne, soit Il châtie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/23 11:46 par Kyle Broflovski.
K
27 août 2023 11:57
Tu es juif, est-ce que tu fais les prières musulmanes aussi?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Moi je partage plutôt le même avis que Caramelfraise ou sur d'autres personnes sur le délaissement de la prière, même par paresse tout en reconnaissant le caractère obligatoire. Même si ce sont des avis minoritaires et pour moi cela me semble l'avis le plus juste.

( En revanche, il y a consensus des savants pour celui qui nie le caractère obligatoire de la prière même si il prie, il est considéré comme mécréant selon tout les savants, on l'exécute en tant apostat et on ne prient pas sur lui. )


Après chacun a le droit de suivre son avis qui lui semble le plus pertinent.

Le Sheikh Muhammed Soubeil a dit également que il n'est pas permis pour une femme Musulmane qui prie, a se marier avec un homme Musulman qui ne prie pas car celui ci sort de l'islam. Cela s'applique pareil pour les hommes Musulmans qui prient, ils ne peuvent pas se marier avec une femme Musulmane qui ne prie pas.

[salafislam.fr]

Il y a aussi un verset du Coran pour désigner la fraternité entre les Musulmans se sont ceux qui font la prière et s'acquittent de la Zakat.

Mais s' ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. (Coran, 9:11).

Il y aussi l'avis de Sheik Al Fawzan qui dit que il n'est pas permis pour prier sur un mort qui ne fesait pas la prière.

[salafislam.fr]

Il y a également l'avis de certains savants qui appliquent la peine sur l'apostat de celui qui a délaissé la Salât. Et le considère également comme mécréant en ne faisant pas la prière mortuaire sur lui.

[islamqa.info]


Donc Celui qui ne prie pas même si il se revendique Musulman , n'est pas ton frère ou ta soeur en religion .

Sans oublier les autres versets et les hadiths qui montrent la gravité de celui qui ne prient pas. Si il existe quand même des avis minoritaires, c'est que les savants ont travaillé pour.

Ce qui est sûr c'est que c'est un péché très grave en islam.


Il faut donc accepter les personnes qui acceptent leur avis.
27 août 2023 11:58
Shalom

Quel est l'intérêt pour moi si je fais des prières Musulmanes ? Je ne suis pas Musulman .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu es juif, est-ce que tu fais les prières musulmanes aussi?
K
27 août 2023 12:01
Parce que tu connais tout sur l'islam et tu réponds sut les obligations des musulmans comme si tu l'étais.
Je ne pense pas que tu sois réellement juif
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Quel est l'intérêt pour moi si je fais des prières Musulmanes ? Je ne suis pas Musulman .
27 août 2023 12:08
Non , je ne connais pas tout. Ce sont tes savants qui connaissent tout. Je donne jamais mon opinion perso.

Je suis un peu cultivé. Je suis un ignorant comme tout le monde.

Même les ennemis de l'islam connaissent mieux l'islam que certains Musulmans eux même ? Cela fait il pour autant des Musulmans ?

J'apporte juste mon avis . Je n'oblige personne a suivre. Si un Musulman préfère être Coraniste, je ne vais pas le forcer à suivre le vrai Islam, la voie des salafs.

[www.salafidemontreal.com]

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Parce que tu connais tout sur l'islam et tu réponds sut les obligations des musulmans comme si tu l'étais.
Je ne pense pas que tu sois réellement juif
K
27 août 2023 12:10
Oui tu as raison, excuse moi de t'avoir accusé à tort. On peut tout à fait s'intéresser à un sujet sans y adhérer
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Non , je ne connais pas tout. Ce sont tes savants qui connaissent tout. Je donne jamais mon opinion perso.

Je suis un peu cultivé. Je suis un ignorant comme tout le monde.

Même les ennemis de l'islam connaissent mieux l'islam que certains Musulmans eux même ? Cela fait il pour autant des Musulmans ?

J'apporte juste mon avis . Je n'oblige personne a suivre. Si un Musulman préfère être Coraniste, je ne vais pas le forcer à suivre le vrai Islam, la voie des salafs.

[www.salafidemontreal.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook