Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme moderne femme nulle
a
10 août 2010 20:12
pourquoi les femmes modernes c,est a dire les femmes qui ont une carriere professionelle ne savent plus rien faire a la maison et ont perdu cette sorte de fiminité que nos mamams et grand mamans aviaent jadis?

les femmes modernes se foutent -elles complaitement du mariage et de la familles?

celles qui oseraient dire le contraire qu'elles me donnent la recette de baddaze et de berkoukeche.

je parles des marocaines et je ne generalise pas biensure.
s
10 août 2010 23:03
j'ai une soeur médecin (moderne comme tu dis ) ( elle a un enfant elle ne le voit presque que quant il est dans son lit c'est vrai ) surtout quant c'est son tour de garde (alors d'après toi elle n'est pas une femme femme? ) certes elle ne cuisine pas certes elle ne repasse pas mais c'est UNE femmes femme comblée et elle le montre par de voyage en amoureux avec son mari avec des voyages avec mon neveu c'est le travail qui veut ça les femmes qui font mijoter des petits plats elles sont disponibles elles ne sont pas prises par une profession chargée et exigeante bonne soirée
je hais l'hypocrisie
C
10 août 2010 23:56
Et les hommes modernes avec leur coupe techtonik et leur juste corps rose?

Ils sont où ces hommes qui chassaient le lion et se baladaient avec un sabre sous le manteau...

eye rolling smiley
☠ chti'sem ☠
v
11 août 2010 00:03
Citation
amiro a écrit:
pourquoi les femmes modernes c,est a dire les femmes qui ont une carriere professionelle ne savent plus rien faire a la maison et ont perdu cette sorte de fiminité que nos mamams et grand mamans aviaent jadis?

les femmes modernes se foutent -elles complaitement du mariage et de la familles?

celles qui oseraient dire le contraire qu'elles me donnent la recette de baddaze et de berkoukeche.

je parles des marocaines et je ne generalise pas biensure.

C'est vrai quoi!c est quoi la recette de berkoukech????
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
11 août 2010 00:07
Citation
amiro a écrit:
les femmes modernes se foutent -elles complaitement du mariage et de la familles?

elles se foutent des hommes , mais le mariage , le veulent toujours .....

baddaze et berkoukeche est en voie de disparition , elle y a certaines qui ne savent même pas de quoi il s'agit .

Aujourd'hui , la famille est entrain de se désagréger , et on sait pas encore comment ça va tourner perplexe....
t
11 août 2010 00:45
les vraies femmes sont a tiznit et zagorasmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 00:48 par traankil.
d
11 août 2010 00:54
Citation
amiro a écrit:
pourquoi les femmes modernes c,est a dire les femmes qui ont une carriere professionelle ne savent plus rien faire a la maison et ont perdu cette sorte de fiminité que nos mamams et grand mamans aviaent jadis?

les femmes modernes se foutent -elles complaitement du mariage et de la familles?

celles qui oseraient dire le contraire qu'elles me donnent la recette de baddaze et de berkoukeche.

je parles des marocaines et je ne generalise pas biensure.


Salam amiro j'adore tes postes ptdr

Moi a3dou bi Allah mine 9oulte moi

je suis une femme fonctionnaire je cuisine bien je suis maniaque aussi et ja'ime ps désorde et je gere bien le travaille et la maison


pour barkoukche te badaze aji merhba taklou fi 3ayne lmkane yawning smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
11 août 2010 02:37
Citation
sofia59 a écrit:
Et les hommes modernes avec leur coupe techtonik et leur juste corps rose?

Ils sont où ces hommes qui chassaient le lion et se baladaient avec un sabre sous le manteau...

eye rolling smiley


mdrrrrrr

ce n'est pas facile de tout gerer, aujourd'hui c'est différent mais amdulilah certaines arrivent encore a gerer, tu sais tu as des femmes elles sont a la maison ne travaille pas et ne savent meme pas faire un plat dial bede o matecha
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
11 août 2010 11:35
Citation
amiro a écrit:
pourquoi les femmes modernes c,est a dire les femmes qui ont une carriere professionelle ne savent plus rien faire a la maison et ont perdu cette sorte de fiminité que nos mamams et grand mamans aviaent jadis?

les femmes modernes se foutent -elles complaitement du mariage et de la familles?

celles qui oseraient dire le contraire qu'elles me donnent la recette de baddaze et de berkoukeche.

je parles des marocaines et je ne generalise pas biensure.

une femme se n'est pas ta maman ou ta grand mère.

mais quelle est cette manie pour certains hommes de rechercher leur mère à travers leur femme?
rien en remplacera une mère. donc ces hommes seront des éternels insatisfaits.

pour ce qui est de la femme moderne...elle existait déjà au début de l'Islam.

j'ai l'impression que les évènements, après l'apogée de l'Islam dc lors de son déclin, ont tendu à dévaloriser la femme.
et aujourd'hui certaines retrouvent leur valeur mais les gens sont conditionnés à les voir comme des dangers, plutot que des alliers.

peut être que le problème vient de certains hommes?
k
11 août 2010 15:39
Toi aussi , tu es très exigent à chercher une femme qui sait faire "berkoukeche" et " baddaz"

Parce qu'on trouver une qui sait faire "mssamna" ou une "malwiyya" pour le ptit dej ou le gouter c'est un parcourt de combattant.

Donc, un conseil, revois tes exigences à la baisse.



Cool
N
11 août 2010 16:40
Salam,

Franchement le titre de ton post est déplacé, et son contenu sincèrement, je ne vois pas le but.
Enfin ne sois pas offusqué par mon commentaire, c'est juste que je trouve l'amalgame "femme moderne" et "nulle" un peu fort.
Sincèrement, je ne sais pas ce que c'est qu'une femme moderne, une femme qui a étudié et qui travaille? une femme qui seulement travaille même si elle n'a pas étudié? une femme au foyer qui 1 jour sur 2 a RDV chez la coiffeuse et va faire de la gym? ... Faudra que tu m'expliques ce qu'est une femme moderne, stp.
Alors si je comprends bien le sens de ta pensée, une femme moderne est celle qui ne sait pas faire la cuisine (en particulier berkoukeche), et qui se fout du mariage et qui est aussi différente de ta maman... Bon OK, j'en conclue donc que ce que tu attends d'une femme c'est cela, libre à toi, mais saches que les femmes sont toutes différentes, sincèrement quand je vois les intérieurs de beaucoup de mes amies, entourage, je trouve qu'elles se débrouillent vraiment bien, surtout quand on pense qu'elles bossent, ont un mari (oui c'est une charge), des enfants, des charges à payer, etc... Certes nos mamans passaient leur temps dans la cuisine etc... mais je peux aussi te dire que beaucoup d'entre elles (de nos mamans) admirent et auraient aimé travailler elles aussi, et considèrent ces femmes comme des exemples à suivre.

Très bon Ramadan à toutes et à tous.
a
11 août 2010 18:40
Elle s'en fou elle mange au restaurant ou elle commande, elle crée de l'emploi puisqu'elle a uneuisinière...avec son chéri.

Mais toi tu trouveras bien chaussure à ton pied, une qui s'exprime comme toi.
a
11 août 2010 18:48
Citation
anabente a écrit:
Elle s'en fou elle mange au restaurant ou elle commande, elle crée de l'emploi puisqu'elle a uneuisinière....

.


cé pas un peu contradictoire ce que tu ecris?

elle emploie une cuisiniere et en meme temps elle mange dans les resto ou elle commande... a quoi sert alors la cuisiniere?
D
11 août 2010 20:33
Salam
je n'ai qu'une chose à dire: je hais la généralisation et ce pseudo-débat ne s'appuie que sur ça. Les post tenus ici sont hors de propos et offusquants pour les femmes.
Où est le mal à vouloir travailler et s'assumer financièrement? Pourquoi TOUT est attendu des femmes et rien des hommes? Pourquoi attendre d'elles la perfection quand celle ci n'existe pas?

A tous ceux qui veulent des ménagères hors-pair j'espère pour vous que vous êtes des bricoleurs et des travailleurs hors-pair sinon revoyez vos critères et vos exigences et travaillez sur vous mêmes.

Salam et bon ramadan à toutes et à tous.
12 août 2010 04:49
Depuis quand faire la cuisine est une valeur féminine?

Et pourquoi tu ne dis pas que les hommes traditionnels et modernes sont de gros minables vu qu'ils ne savent pas faire la cuisine non plus?

Ah non, l'homme moderne fait la cuisine... et super bien d'ailleurs.
N
12 août 2010 10:58
Salam,

je pense qu'Amiro a regretté d'avoir créé ce post, enfin, je l'espère...smiling smiley
a
12 août 2010 12:04
Citation
amiro a écrit:
Citation
anabente a écrit:
Elle s'en fou elle mange au restaurant ou elle commande, elle crée de l'emploi puisqu'elle a uneuisinière....

.


cé pas un peu contradictoire ce que tu ecris?

elle emploie une cuisiniere et en meme temps elle mange dans les resto ou elle commande... a quoi sert alors la cuisiniere?


ou sans accent = ou bien (ou bien elle commande)


c'est pas un peu nul ce que tu dis ?

Pourquoi tu te fais tant de souci ?, aucune femme moderne ne t'approcheras jamais sois en sûr.
b
12 août 2010 12:04
je dois dire pour ma part que je suis une cuisinière très moderne mais que mon mari est un fin cuisinier et qu'il prend du plaisir à préparer des repas succulents quand il a le temps de le faire
je ne savais pas que la cuisine était une vertu absolument féminine? apparemment non puisque les plus grands chefs sont des HOMMES !
A
12 août 2010 12:28
Et Pourqoui les hommes MODERNES veulent que les femmes soient MODERNES et aient avant tout et obligatoirement une profession pour partager les charges ??!!

Combien de femmes hyper HADGATES , mais sans profession, sont restees sans mariage???


Peut etre les hommes Modernes veulent tout dans une meme femme : Salariée Moderne, et au meme temps HADGA qui fait BADDAZE après le boulot...


Va falloir se decider, Messieurs !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook