Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PB FEMME/mere
b
15 février 2011 20:59
salam;
je ss marié depuis 3ans et jè une fille de 1 .
le pb ke je vie est ke ma mere et ma femme ne s entendent pas suite a de nombreuses choses et attitudes ke ma mere a tenues envers ma femme dans lè debut.ma femme a fè des effort a ma demande mais ma mere n a pas cessé ,me reprochant qu elle ne venait pas assez ché elle kan je venè,que moi je ne devait pas allé ché ma belle famille alors ke je nè pa de pb avec eux,elle me dit ke ce nè pas une bonne famille car il ne font rien pour arranger lè chose.....etc.
au jour d aujourdhui ma femme ne ve plus entendre parlé et avoir a faire a ma mere et je suis tiraillé entre lè deux et je ne sè plus koi faire?
ma mere ma dit recement ke ma femme voulè me séparé d elle alors ke sè faux je lui en è parlé ;je lui è dit ke je l aimè et ke je resterè tjrs son fils mè ke j avè aussi une femme et une fille ke j aime et ke je ne ve pas kitté.mè elle ne comprnd tjrs pa.
jè demandé une nouvelle fois a ma femme de faire des efforts et de reprendre a zero mè elle ne ve pas.
je pense ke ma mere est en faute mè malgré cela je ne pe pas la renié sachant ke je nè plus kelle et 2 soeurs et je ne ve pas pensé o divorce.
aidé moi svp.
s
16 février 2011 01:51
c'est a toi de regler le problème avec ta mère,tu est un homme si tu ne le fait pas ,ta femme va en avoir marre des disputes et partir et la il te faudra choisir entre ta femmes et enfant ou ta mère sinon tu perdra tout ,j'ai moi même vécu la même chose et je suit partis après 3ans et j'ai refait ma vie avec quelqu'un d'autre pendant plusieurs annees(20ANS)et plusieurs enfants et mon ex a été malheureux pendant plusieurs annéés je le sait car il etait de la famille de ma mère alors prend ton courage a 2mains et va y
f
16 février 2011 08:16
bonjour

Ne flanches pas si tu aimes ta femme écoute pas ta mere. Continues àlui expliquer que t l aimes et que c est ta femme.
Dis lui qu elle doit penser à sa petite fille. Elle grandira avec des parents séparés et des beaux parents.
Tiens bon elle finira par comprendr et de tte façon ne lui donnes pas le choix.

Pour ta femme dit lui que cette situaton vous cause du tort et qu elle doit t accompagner de temps e temps chez ta mere et qu elle les invite aussi un samedi ou un dimanche.

Il faut le faire pour votre bien etre et sauver votre mariage

Reste gentil disponible pour ta mere mais soit intrasigeant concernant ton refus pour le divorce elle se lassera.

Bon courage c est pas facile
t
16 février 2011 10:01
Je comprend que ta femme ne veuille plus faire aucun effort si elle en a déjà fait et qu'on a continué a la rabaissé.

Normalement toi en tant qu'homme tu devrais pouvoir imposer ta petite famille. Fais comprendre a ta mère qu'elle a déjà fait des effort mais qu'elle na pas su lui tendre la main.

Je pense que tu as peur de blesser ta mère mais apparemment elle en a besoin, pour qu'elle arrête cette guerre qui ne la mènera a rien.

Le but de ta mére est de te voir divorcé sa saute au yeux mais personne n'a le droit de choisir pour toi et c'est haram de s’immiscer sans un couple.
16 février 2011 13:20
oui c est difficile ton histoire...
il faut revenir a une reletion basic: les fete de l aid par ex petit a petit proposé a ta femme d aller visiter ta mere: au meme titre que vous aller chez sa mere a elle.
ET PEUT ETRE EVITE LES SUJETS QUI FACHE, mentir en disant que ta mere pense du bien de ton epouse et vice versa... apaise les tension en inventant des truc koi!
ET TA PETITE PRINCESSE dans tout ca a besoin de sa maman de son papa et d une bonne ambiance de famille....
pense y
t
16 février 2011 13:36
et bien explique a ta mére que ta femme est faché et que c 'est mieux pour tout le monde si chacun reste dans son coin , toi tu es son fils tu viendra la voir , et ta femme tu vis avec elle .


que si tu veux aller voir ta mére ta femme ne dois pas t en empécher , si ta mére ne veux pas faire d 'effort ben qu'elle n'en fasse pas .

trouve ton equilibre et accepte la situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook