Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme non marier, peut elle avoir recoure au don de sperm pour avoir un...
Z
9 mai 2016 08:13
Une femme musulman qui ne veut pas ou ne peut pas se marier pour des raisons de santé ou autre, peut elle avoir recoure au don de sperm pour avoir un enfant??
y
9 mai 2016 08:52
allah o ahlem...mais je ne pense pas ...l'enfant se concoit uniquement dans le cadre du mariage...ca serait condamner d'entree de jeu l'enfant a l'absence de son pere...or le pere est fondamental pour une education optimale de l'enfant...la mere certes est beaucoup...mais il ne faut pas oublier le rôle du pere...par ailleurs, pour moi, cela reviendrait a une sorte de defiance vis a vis de Dieu...si Dieu a decider que l'on ne se mariera pas, c'est triste et j'imagine difficile a vivre sur le moment, mais il faut l'accepter...et l'accepter c'est renoncer a ce qui s'en suit...et puis, ne pas desesperez de Dieu...qui sait? tu te marieras surement et aura ton enfant mais dans ses regles...peut etre est ce une epreuve pour voir si nous avons foi en lui et attendons que la tempete passe...or avoir un enfant via une autre voie reviendrait a dire: ok t'as pas voulu que je me marie...je m'en moque j'aurrais mon gamin tout de meme!!! bon c'est ma pensee, surement pas la pensee unique...mais ca me parait logique...apres allah o aahlem...bon courage.
i
9 mai 2016 09:01
.


Ce n'est pas les hommes qui manquent pour te faire une overdose du produit que tu sollicites.



.
Citation
Ziwziw a écrit:
Une femme musulman qui ne veut pas ou ne peut pas se marier pour des raisons de santé ou autre, peut elle avoir recoure au don de sperm pour avoir un enfant??
p
9 mai 2016 09:32
Non cela est strictement interdit en islam .
a
9 mai 2016 09:33
si tes problèmes de santé t'empêchent de te marier, ils t'empêcheront encore plus d'avoir un enfant

sinon, non, tu ne peux pas avoir recours au don de sperme
la filiation est importante en islam et avec le don, ton enfant ne saura pas qui est son père
l'enfant doit être le produit d'un couple marié
c
9 mai 2016 09:41
Wtf??? Le sperm d'un inconnu qui peut être voleur, métrite ou un soulard. Si tu as besoin d'enfant marries toi. La filiation est importante en islam. C'est pourquoi il est interdit de donner des laits du sein aux hôpitaux
9 mai 2016 10:52
Salam ma soeur

L'insémination artificielle avec les zozos d'un étranger est strictement interdite.

Le besoin de materner un bébé arrivé à un certain age est naturelle.

Si tu ne peux avoir un enfant pour x raison de ton ventre il te reste une autre option : la kafala.

Il y a beaucoup de monde qui refuse d'adopter car pense que c'est pas aussi merveilleux que d'avoir un enfant biologique. Si tu aime les enfants et que tu en désire un vraiment par amour (pas pour faire comme tous le monde) tu peux ressentir ce sentiment maternel fort pour un bébé que tu n'as pas porté dans ton ventre comme n'importe quel maman aimante le jour de son accouchement.

Si Allah a créé d'un coté des adultes qui ne peuvent avoir des enfants et de l'autres des orphelins ce n'est pas pour rien.
p
9 mai 2016 10:56
Non c'est impossible.

Pour la simple raison est qu'il faut impérativement une affiliation au géniteur afin d'éviter tout mariage co-sanguin.

Imagine que tu conçois cet enfant par don et qu'il soit amené à tomber amoureux de son frère ou soeur sans le savoir et qu'il y est union ou rapport sexuel....

Tu vois le problème ?
9 mai 2016 11:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En effet, l'un des objectifs de l'Islam est de maintenir clair la filiation. Ainsi, seule l'adoption simple est autorisé en Islam. L'enfant adopté ne prend pas le nom de celui qui l'adopte.
Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
9 mai 2016 11:27
.


ça peut être aussi un chinois noir charbon et nain


.
Citation
chelsea4life a écrit:
Wtf??? Le sperm d'un inconnu qui peut être voleur, métrite ou un soulard. Si tu as besoin d'enfant marries toi. La filiation est importante en islam. C'est pourquoi il est interdit de donner des laits du sein aux hôpitaux
k
9 mai 2016 11:29
Salem,

Outre l aspect religieux, penses tu qu élever un enfant seule est chose aisée ??
c
9 mai 2016 11:50
salam,

il va falloir verifier avec des gens plus qualifies sur la question mais je ne pense pas a priori que ce soit autorise . par contre, il te reste la possibilite d'avoir recours a l'adoption/kafala (dependant du pays ou tu vis).
c
9 mai 2016 12:01
salam,

en theorie, l'enfant ne prend pas le nom mais en pratique on peut leur donner notre nom a condition de biensur ne pas cacher l'origine de l'enfant si on la connait.

si on veut leur donner notre nom et les faire heriter de la meme facon que les enfants biologiques, rien ne nous en empeche de le faire a condition que toute information sur la filiation (si elle est connue) soit transmise a l'enfant au moment opportun. certains enfants ne sont pas identifies car abandonnes en pleine rue, on doit bien leur donner un nom....

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En effet, l'un des objectifs de l'Islam est de maintenir clair la filiation. Ainsi, seule l'adoption simple est autorisé en Islam. L'enfant adopté ne prend pas le nom de celui qui l'adopte.
Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
u
9 mai 2016 12:30
Sais pas c'est quoi ton probleme , mais si t'en a un vraiment , tu peux toujours te marier et opter pour une FIV .
Z
9 mai 2016 18:37
Merci à vous pour vos réponses, c'est plus claire désormais, mais y aurait pas un hadith ou un verset du coran qui parle de l'importance de la filiation ou quelque chose du genre!!
M
9 mai 2016 18:53
Bonsoir

Pense à l'adoption.
Citation
Ziwziw a écrit:
Une femme musulman qui ne veut pas ou ne peut pas se marier pour des raisons de santé ou autre, peut elle avoir recoure au don de sperm pour avoir un enfant??
a
9 mai 2016 19:15
Déjà, la première question c'est pourquoi ne peut-elle pas se marier?


Citation
Ziwziw a écrit:
Une femme musulman qui ne veut pas ou ne peut pas se marier pour des raisons de santé ou autre, peut elle avoir recoure au don de sperm pour avoir un enfant??
[center]Ramadan moubarak[/center]
9 mai 2016 19:17
Salam,
Je m étais renseigner pour moi, 35 ans pas marier donc je me suis posé la question.

La réponse est non....
Inchallah kheyr
9 mai 2016 19:27
Salam alaykom


Don de sperme issu d'un donneur anonyme . Sperme qui aurait pu servir à des dizaines de femmes voire plus .. donc avoir un enfant susceptible d'avoir des frères et des soeurs biologiques quelque part dans le monde ... enfant qui grandira sans père ni repères. ...

Je ne pense pas mais Allaho ya3lam.
c
9 mai 2016 19:28
salam ziw ziw,

ce qui me derange reellement , sans meme parler religion est que ca s'apparente a un business via l'exploitation de la precarite de certains. il y a une aura un peu immorale autour de ces sujet. que ce soit le don de sperme ou les meres porteuses (ne parlons meme pas des usines a bebe dans certains pays) etc.... tu te retrouves malgre toi dans la position d'exploiter la misere humaine en ayant un enfant de cette maniere....c'est delicat a la base sans y meler la morale religieuse alors en tenant compte de ca,aie aie aie.....

saches qu'il y a des enfants qui n'ont pas de parents et qui peut etre seraient heureux de devenir tes enfants. dans ces cas la, il n'y a aucun doute sur la moralite de l'acte...c'est une bonne chose pour l'enfant et pour les parents qui adoptent

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook