Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mariée et retour en 1950
M
26 octobre 2011 14:59
Mesdames et Mesdemoisselle salem,Welcome

Parfois n'avait vous pas l'impression que la mentalité des maghrebins n'a pas évolué ?perplexe
Ces jeunes, qui sont nés et on grandit en france, avec une mentalité archaique, comme celle de nosparents voir pire. moody smiley

Ils cherchent a tout prix a avoir une femme, jolie, bien sous tout rapport et qui soit comme leur maman et de ce fait, il la traite comme nos pères ont fait a nos mères.

En plus, parfois certaines belle mere mettent leur grains de sel, et veulent en faire baver a leur belle fille et ne tire aucune lecons de ce quelles ont vecu.smoking smiley

Pourquoi n'y a t'il pas d'evolution ?
26 octobre 2011 16:32
salam

perso j'ai des amis maghrebins dont la mentalité n'est pas forcement celle de leurs parents !!

p.s : tout le monde n'as pas forcement ete elevée avec un pere qui maltraitait "psychologiquement ou physiquement" la mere
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
26 octobre 2011 16:43
Aleyk salem,

Tout d'abord merci pour ta réponse

J'ai lancé ce sujet, juste pour débattre de ce point vu. Dieu merci il existe des personnes qui n'ont pas cette mentalité arriéré. Mais il y en a qui l'ont grinning smiley

Sinon je ne parle pas de maltraitance psychologique ou physique. No no
Je connais pas mal de personnes, qui cherche a avoir la même vie que leur parents. Ils ont des valeurs et des coutumes qui font qu'il veulent quelque part avoir le même mode de vie. En gros, c'est le papa qui commande et dirige la vie de famille et la maman doit suivre !

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir, mais c'est dans le sens, ou il ne tire aucune leçon! Sauf qu'en 2011, on a beaucoup plus de mal qu'un homme s'impose et te dise tais toi et suit moi, c'est moi qui décide !

PS : je ne cherche en aucun cas a généraliser
26 octobre 2011 16:49
Citation
Miss Manioc a écrit:
Aleyk salem,

Tout d'abord merci pour ta réponse

J'ai lancé ce sujet, juste pour débattre de ce point vu. Dieu merci il existe des personnes qui n'ont pas cette mentalité arriéré. Mais il y en a qui l'ont grinning smiley

Sinon je ne parle pas de maltraitance psychologique ou physique. No no
Je connais pas mal de personnes, qui cherche a avoir la même vie que leur parents. Ils ont des valeurs et des coutumes qui font qu'il veulent quelque part avoir le même mode de vie. En gros, c'est le papa qui commande et dirige la vie de famille et la maman doit suivre !

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir, mais c'est dans le sens, ou il ne tire aucune leçon! Sauf qu'en 2011, on a beaucoup plus de mal qu'un homme s'impose et te dise tais toi et suit moi, c'est moi qui décide !

PS : je ne cherche en aucun cas a généraliser


salam

t'inquiete si j'ai bien compris ce que tu veux dire, apres quand je parle de maltraitance psychologique, ca rejoins ce que tu dis :

c'est le papa qui commande et dirige la vie de famille et la maman doit suivre !

on est bien dans des relations, je domine tu subis.

Chacun essaie de dessiner sa vie, certains parents sont un modele pour leurs enfants, lorsque d'autres ne preferent vraiment aps avoir la relation qu'avait leurs parents.

Dans le 1 er cas, si on a vecu dans un cadre familial ou les parents etaient un bon exemple de vie, de principes etccc, ca peut se comprendre.

L'education est une chose bien complexe a vrai dire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook