Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mariée jeune et étude ?
N
21 mai 2017 12:19
Salam , y'a t'il dès femme qui ce sont marié jeune tout en étant étudiante , ? Voulzy vous nous racontez comment sa c passer merci
P
21 mai 2017 12:33
J'ai une amie qui s'est mariée durant ses études, mais elle n'a pas eu facile! problème de famille, logement, bébé inattendu... mais bon, faut dire qu'elle suivait deux cursus en même temps et son mari était étudiant.
K
21 mai 2017 12:35
Wasalam


On est tous les deux étudiants. On vit comme des colocataires, dans le sens où on se met pas de pression pour les repas, le ménage etc à la coooool

Niveau financier el hamdoulillah on vit bien. On ne peut pas mettre de cote pour l'instant, partir en vacances, ou faire de gros achats. Évidemment on est obligé de travailler à côté des études. Ça demande de l'organisation. On vit de de partiels et et d'eau fraîche lol

C'est pas toujours facile mais c'est gratifiant de se dire qu'on construit tout ensemble petit à petit avec beaucoup de patience. Attention, il faut être sûre de ne pas lâcher tes études en cours de mariage et que ton mari t'y encourage. C'est vite tentant d'arrêter donc attention. On ne peut pas faire ça avec tout le monde faut être dans la même optique.
21 mai 2017 13:11
Je pensais tu etais une femme au foyer avec 2 gosse
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wasalam


On est tous les deux étudiants. On vit comme des colocataires, dans le sens où on se met pas de pression pour les repas, le ménage etc à la coooool

Niveau financier el hamdoulillah on vit bien. On ne peut pas mettre de cote pour l'instant, partir en vacances, ou faire de gros achats. Évidemment on est obligé de travailler à côté des études. Ça demande de l'organisation. On vit de de partiels et et d'eau fraîche lol

C'est pas toujours facile mais c'est gratifiant de se dire qu'on construit tout ensemble petit à petit avec beaucoup de patience. Attention, il faut être sûre de ne pas lâcher tes études en cours de mariage et que ton mari t'y encourage. C'est vite tentant d'arrêter donc attention. On ne peut pas faire ça avec tout le monde faut être dans la même optique.
K
21 mai 2017 13:16
mdrrrr pas du tout
Citation
13énerver a écrit:
Je pensais tu etais une femme au foyer avec 2 gosse
21 mai 2017 13:51
Ok ton histoire ma fais penser a un épisode de ma vie lol .
Ca fait plaisirs de voir des gens comme vous inshallah tout ce passe bien inshallah khrei pour vous 2 smiling smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
mdrrrr pas du tout
N
21 mai 2017 13:55
Salam ton marie fait des étude aussi c sa
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wasalam


On est tous les deux étudiants. On vit comme des colocataires, dans le sens où on se met pas de pression pour les repas, le ménage etc à la coooool

Niveau financier el hamdoulillah on vit bien. On ne peut pas mettre de cote pour l'instant, partir en vacances, ou faire de gros achats. Évidemment on est obligé de travailler à côté des études. Ça demande de l'organisation. On vit de de partiels et et d'eau fraîche lol

C'est pas toujours facile mais c'est gratifiant de se dire qu'on construit tout ensemble petit à petit avec beaucoup de patience. Attention, il faut être sûre de ne pas lâcher tes études en cours de mariage et que ton mari t'y encourage. C'est vite tentant d'arrêter donc attention. On ne peut pas faire ça avec tout le monde faut être dans la même optique.
p
21 mai 2017 14:11
Qu'est ce que Voulzy vient faire ici ?!! moody smiley
Citation
Nia75 a écrit:
Salam , y'a t'il dès femme qui ce sont marié jeune tout en étant étudiante , ? Voulzy vous nous racontez comment sa c passer merci
N
21 mai 2017 14:14
J'ai pas compris lol
Citation
polpo a écrit:
Qu'est ce que Voulzy vient faire ici ?!! moody smiley
p
21 mai 2017 14:25
Et la p'tite fille chantait
Et la p'tite fille chantait
Un truc qui m'colle encore au cœur et au corps
....
....
Et les Beatles chantaient
Et les Beatles chantaient
whistling smiley
Citation
Nia75 a écrit:
J'ai pas compris lol
K
21 mai 2017 15:36
22 mai 2017 02:08
Salam aleykûm, personnellement je compte arrêter très prochainement in sha Allah (je suis en seconde).
Les raisons son liées simplement au fait que je ne puisses pas porter mon voile, et à la mixité.
De plus bébé arrive à grands pas alors je veux encore moins continuer les etudes .

La vie à deux est dure en France avec qu'un seul salaire soit.
Elle reste dure mais pas impossible

Mon post pourrait vous paraître inutile car je ne réponds pas à la question mais ce que j'essaie de faire passée c'est qu'en France on à pas trop le choix, c'est à la limite de l'ultimatum "ma religion ou mon travail". L'un peut aller avec l'autre la plupart du temps, d'autres temps non (je parle en connaissance de cause).

Concentrons nous sur notre adoration Envers Allah 'azzawajel en priorité et en l'invoquant je pense que c'est le mieux à faire, et dans des moments de doutes ou de troubles la prière de consultation est la meilleure des choses à faire )).
N
22 mai 2017 09:07
Salam courage ma belle
Citation
UmmSoumaya a écrit:
Salam aleykûm, personnellement je compte arrêter très prochainement in sha Allah (je suis en seconde).
Les raisons son liées simplement au fait que je ne puisses pas porter mon voile, et à la mixité.
De plus bébé arrive à grands pas alors je veux encore moins continuer les etudes .

La vie à deux est dure en France avec qu'un seul salaire soit.
Elle reste dure mais pas impossible

Mon post pourrait vous paraître inutile car je ne réponds pas à la question mais ce que j'essaie de faire passée c'est qu'en France on à pas trop le choix, c'est à la limite de l'ultimatum "ma religion ou mon travail". L'un peut aller avec l'autre la plupart du temps, d'autres temps non (je parle en connaissance de cause).

Concentrons nous sur notre adoration Envers Allah 'azzawajel en priorité et en l'invoquant je pense que c'est le mieux à faire, et dans des moments de doutes ou de troubles la prière de consultation est la meilleure des choses à faire )).
N
22 mai 2017 09:07
Peut tu venir en mp stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook