Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mariée et déplacement professionnel
t
5 mai 2011 13:03
c connu les algériens ne sont pas comme les marocains !! ils ont pas lghira de leurs femme pour eux tous est 3adii

jen connait pleinss et comme une exemple une copine part en vacances avec sa copine en guadeloupe,..... normal chez nous sa se fait pas!
m
5 mai 2011 13:06
perso dans que c pas pour un an!! je vois pas ou est le pblm.. je sais que plus tard je serai amené à me deplacer, sil pourra maccompagné ce sera volontier, mais sil peu pas il aura pas le choix, car le boulot pour moi c un moyen de gagner son pain, bon il y a aussi le coté sociabilité qui en resord mais c surtout pour avoir une situation..

donc voila moi je dis c toi qui connais ta femme et sa personnalité et de quoi elle est capable, si tu pense quell est volage ne la laisse pas!!! si tas confiance en elle laisse la!!! tauras pas de souci a te faire, surtout quil y a le tel! tu pourras lappeler a tout moment!!
B
5 mai 2011 13:29
C'est facile de se cacher derrière l'islam pour interdire aux femmes de faire certaines chose !!!!!!
Je ne vois pas ou est le pb, tout est une question de confiance et le respect n'a rien a voir !!
5 mai 2011 13:36
Quites a paraitre arriéré ou je ne sais pas quoi , c'est hors de question , même dormir chez une amie ou voyager entre copines !!
C'est pas question de confiance ou je ne sais quoi mais la place de la femme est c'est chez elle la nuit , à la limite chez ses parents mais petite doses
Et ceux qui disent que ça n'as rien à voir avec l'Islam bla bla , je leur dis meme pour aller à la meque en pélerinage (l'endroit le plus saint sur terre) , la femme doit etre accompagné de MA7RAM (Mari, Frére, Pére ,...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 13:38 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
5 mai 2011 13:44
Citation
taslite2011 a écrit:
c connu les algériens ne sont pas comme les marocains !! ils ont pas lghira de leurs femme pour eux tous est 3adii

jen connait pleinss et comme une exemple une copine part en vacances avec sa copine en guadeloupe,..... normal chez nous sa se fait pas!

ton maitre n'aurait jamais du t'enlever ta muselière, tu n'abboie que de la merde
chez nous y'a pas de sa??? un homme musulman ne laisse pas partir sa femme
alors confond pas un couple algérien avec tout les algérien
psk moi jai une copine marocaine qui vit avec son mec alors qu'il ne sont pas marié
sa tante est enceinte et n'est pas marié
oooooo mon Dieu chez nous les algériens sa se fait !!!!!!!!!!!!!!!!
yaaaaa au maroc il vendent pas des cerveau???
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
t
5 mai 2011 13:47
salam,


heu et vous messieurs, que diriez-vous si votre femme vous empéchait d'effectuer vos déplacements professionnels ou autre sous prétexte qu'elle ne peut vous accompagner ?
c
5 mai 2011 13:48
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Quites a paraitre arriéré ou je ne sais pas quoi , c'est hors de question , même dormir chez une amie ou voyager entre copines !!
C'est pas question de confiance ou je ne sais quoi mais la place de la femme est c'est chez elle la nuit , à la limite chez ses parents mais petite doses
Et ceux qui disent que ça n'as rien à voir avec l'Islam bla bla , je leur dis meme pour aller à la meque en pélerinage (l'endroit le plus saint sur terre) , la femme doit etre accompagné de MA7RAM (Mari, Frére, Pére ,...)
thumbs up

on ne se cache par derrière l'islam puisqu'on ne vit que pour etre musulman
c'est bon les féministe vous ont retourner le cerveau
moi je ne sortirais pas ne serait ce que en bas de mon pallier sans prévenir mon mari
et le seul endroit ou je dormirai a part chez nous sera chez mes parent de temps en temps
faut aretter de vouloir ressembler a nos copine française c'est pas elle qui vont nous ouvrir les portes du paradis
si tu sort sans la permission de ton mari, alors tout le long de ta sortie Allah te maudit et les anges te maudissent
alors mtn c'est a quoi que vous voulez ressembler??? au française ou au musulmane???
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
5 mai 2011 13:50
Citation
telfa a écrit:
salam,


heu et vous messieurs, que diriez-vous si votre femme vous empéchait d'effectuer vos déplacements professionnels ou autre sous prétexte qu'elle ne peut vous accompagner ?

un homme n'as pas besoin de mahram pour voyager !!!!!!!
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
y
5 mai 2011 13:52
Je ne me cache pas derriere l'argument religieux, moi personnellement c'est une question d'égo c'est tout. Meme si je suis sur à 100 % de ma femme je ne l'accepterais jamais.
Sinon je suis algerien, et ca ne se fait pas trop chez nous, comme chez les marocains d'ailleurs, faut pas generaliser des cas particuliers.
Personnellement je ne suis pas concerné, ma femme ne fait pas de déplacement, je voulais juste avoir l'opinion des gens c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 13:53 par yanis75019.
y
5 mai 2011 13:54
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Quites a paraitre arriéré ou je ne sais pas quoi , c'est hors de question , même dormir chez une amie ou voyager entre copines !!
C'est pas question de confiance ou je ne sais quoi mais la place de la femme est c'est chez elle la nuit , à la limite chez ses parents mais petite doses
Et ceux qui disent que ça n'as rien à voir avec l'Islam bla bla , je leur dis meme pour aller à la meque en pélerinage (l'endroit le plus saint sur terre) , la femme doit etre accompagné de MA7RAM (Mari, Frére, Pére ,...)

Je te rejoins tout à fait.
Que certains aient des femmes qui partent en mission je comprends, mais qu'ils les laissent partir en guadeloupe avec une copine, personnellement ca me depasse smiling smiley
c
5 mai 2011 13:58
Salam,

J'aurais une question : avais-tu connaissance de ses déplacements avant le mariage ? Car j'imagine que selon ce qu'elle envisageait de faire de sa vie professionnelle, elle savait si elle aurait ou pas à se déplacer. Dans ce cas de mon point de vue, tu t'es marié en connaissance de cause, tu l'as accepté et aujourd'hui tu ne peux que respecter son travail rien n'empêche ceci dit d'en discuter avec elle, pour lui faire comprendre ta gêne face à cette situation.
Elle pourra peut être comprendre ton point de vue et limiter ses déplacements.

Personnellement, je me déplace régulièrement et je ne conçois pas que l'on pourrait mal le percevoir.

IL NE TIENT QU'A NOUS DE FAIRE DE NOTRE VIE PROFESSIONNELLE CE QUE L'ON VEUT. Je veux dire par là, chacun doit imposer les limites pour se faire respecter par ses collègues hommes, ou femmes d'ailleurs.

Maintenant, pour ce qui est de la religion ; effectivement, il est déconseillé à la femme de travailler tout court ss mm la qstion des déplacements.
Une femme musulmane n'a-t-elle pas aussi un rôle à jouer lorsque son mari lui accorde le travail ? Ne permet-elle pas aussi de dévoiler les bienfaits de notre religion à travers son comportement exemplaire au sein d'un groupe de travail, dans la société d'une manière générale ?
Par bienfaits, je sous-entends l'entraide, la sagesse, le sourire, parler calmement face à des situations où l'on s'emporterait facilement, et TOLERER l'autre, discuter de notre religion si svt mal perçue (merci au média) !

Une femme musulmane qui travaille dans une société étrangère, fait connaître sa religion !
y
5 mai 2011 13:59
Citation
chouchou69 a écrit:

on ne se cache par derrière l'islam puisqu'on ne vit que pour etre musulman
c'est bon les féministe vous ont retourner le cerveau
moi je ne sortirais pas ne serait ce que en bas de mon pallier sans prévenir mon mari
et le seul endroit ou je dormirai a part chez nous sera chez mes parent de temps en temps
faut aretter de vouloir ressembler a nos copine française c'est pas elle qui vont nous ouvrir les portes du paradis
si tu sort sans la permission de ton mari, alors tout le long de ta sortie Allah te maudit et les anges te maudissent
alors mtn c'est a quoi que vous voulez ressembler??? au française ou au musulmane???

Lol tu as raison. L'hypocrisie c'est que c'est ces meme personnes qui se cachent derriere la religion quand on parle de virginité " dieu pardonne, on doit pas voila ses péchés , les femmes du prophete sws,..."
Donc elles ont le droit de se "cacher" derriere la religion mais pas nous ...
e
5 mai 2011 14:01
perplexe

Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Question aux hommes , meme si les femmes peuvent répondre. Est ce que vous accepteriez que votre épouse parte en deplacement professionnel quelques jours, avec nuit à l'hotel et en compagnie de collegues masculins qui font le deplacement aussi ?
Pour moi c'est inimagineable, mais comme certaines personnes de mon entourage ont été choquées smiling smiley ( normal pour des francais de souche )je voulais connaitre votre opinion...

Pour moi c'est hors de portée de mon simple esprit.

Pas par manque de confiance, mais ma femme doit passer la nuit dans sa maison, ou chez ses parents, ses sœurs...

Je fais plein de déplacement à l'étranger...mes collègues mariés ont la possibilité de ramener leurs femmes...Mais il y a des femmes qui négocient leurs déplacements: Elle rentre en fin de journée, sinon elles délèguent..je respecte ça..
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
t
5 mai 2011 14:01
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
telfa a écrit:
salam,


heu et vous messieurs, que diriez-vous si votre femme vous empéchait d'effectuer vos déplacements professionnels ou autre sous prétexte qu'elle ne peut vous accompagner ?

un homme n'as pas besoin de mahram pour voyager !!!!!!!



je n'ai pas parlé de religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 15:02 par telfa.
5 mai 2011 14:05
à mon avis il faut se poser la vraie question avant tout.

Pourquoi cette femme travaille t elle?

Par nécessité ou non.

Dès que tu auras répondu à cette question tu auras la réponse à ta question.

Parce que en Islam, on dit: "les darourati ah7kam"!
y
5 mai 2011 14:07
Citation
salmama a écrit:
à mon avis il faut se poser la vraie question avant tout.

Pourquoi cette femme travaille t elle?

Par nécessité ou non.

Dès que tu auras répondu à cette question tu auras la réponse à ta question.

Parce que en Islam, on dit: "les darourati ah7kam"!

Y a quand meme plein de metiers où on ne se deplace pas
5 mai 2011 14:08
Citation
telfa a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
telfa a écrit:
salam,


heu et vous messieurs, que diriez-vous si votre femme vous empéchait d'effectuer vos déplacements professionnels ou autre sous prétexte qu'elle ne peut vous accompagner ?

un homme n'as pas besoin de mahram pour voyager !!!!!!!



je n'ai pas parlé de religion, car si on parle de religion, autant revenir au temps ou nous étions entérrée vivante car la vie qui est proposée aux femmes ne vaut pas la peine d'être vécue
Men smitek bayna 3lik rak talfa ptdr
Qu'est ce que tu melanges?
Ach jab chi l chi?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
y
5 mai 2011 14:10
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
telfa a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
telfa a écrit:
salam,


heu et vous messieurs, que diriez-vous si votre femme vous empéchait d'effectuer vos déplacements professionnels ou autre sous prétexte qu'elle ne peut vous accompagner ?

un homme n'as pas besoin de mahram pour voyager !!!!!!!



je n'ai pas parlé de religion, car si on parle de religion, autant revenir au temps ou nous étions entérrée vivante car la vie qui est proposée aux femmes ne vaut pas la peine d'être vécue
Men smitek bayna 3lik rak talfa ptdr
Qu'est ce que tu melanges?
Ach jab chi l chi?

Je ne pense pas qu'elle soit musulmane, ou alors elle est tres tres remontée contre sa religion smiling smiley
5 mai 2011 14:16
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
salmama a écrit:
à mon avis il faut se poser la vraie question avant tout.

Pourquoi cette femme travaille t elle?

Par nécessité ou non.

Dès que tu auras répondu à cette question tu auras la réponse à ta question.

Parce que en Islam, on dit: "les darourati ah7kam"!

Y a quand meme plein de metiers où on ne se deplace pas

Oui c'est juste.
C'est pour ça que j'ai dis "les darourati ah7kam".
J'ai pas voulu détailler!!
Mais beaucoup de question se posent.
c
5 mai 2011 14:16
Citation
telfa a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
telfa a écrit:
salam,


heu et vous messieurs, que diriez-vous si votre femme vous empéchait d'effectuer vos déplacements professionnels ou autre sous prétexte qu'elle ne peut vous accompagner ?

un homme n'as pas besoin de mahram pour voyager !!!!!!!



je n'ai pas parlé de religion, car si on parle de religion, autant revenir au temps ou nous étions entérrée vivante car la vie qui est proposée aux femmes ne vaut pas la peine d'être vécue

moi je suis musulmane, j'ai l'islam comme religion donc je doit soumission entière a Mon Seigneur
moi ma religion me permet de m'épanouir car la place de la femme en islam est tellement importante
nous sommes perles précieuse et c'est la plus belle religion pour les femmes
mais on a pas du lire le meme Coran, toit ta du lire celui des medias
qu'Allah te guide
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook