Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mariée avec enfant
15 avril 2013 14:34
Salam à tous,

Je viens demander des avis pour mon cas...
Je fréquente actuellement une femme divorcée avec un enfant de 10 ans. Je suis moi même divorcé avec un enfant en bas âge.
Son ex mari l'a frappée une fois, et la traitait souvent de p*te, etc...

Bon je sais, je n'ai que sa version, mais je me demande s'il n'y aurait pas un fond de vérité dans tout ce qu'il lui a dit? Ma mère me dit que gérer son enfant va me causer des problèmes dans le futur, et qu'elle n'aimera jamais mon fils comme sa vraie mère...

Je suis perdu. Avez vous déjà été dans cette situation? Comment ça s'est fini?

Merci
A
15 avril 2013 14:42
Salam

Aucune femme n aimera votre enfant comme sa propre mère. Si c'est ce que tu chercher reste célibataire.

Déplus je trouve tes propos choquant. Tu pense que cet homme l aurait épousé et lui aurait fait un enfant si elle en était une.

Vous avez tout les 2 des enfants c'est un plus elle traitera ton fils comme elle voudra que tu traite le sien.

Le risque d épouser une femme qui n en à pas est que le jour ou vous en aurez un elle fera une différence entre le tien et le votre.
15 avril 2013 14:45
Son ex mari s'est mis à mal la traiter au à la fin de leur relation. Sinon biensur qu'il ne se serait pas marié avec.

Ma mère pense que prendre une femme avec un enfant de 10 ans ça va poser des problèmes. Elle aurait préféré que j'aille avec une femme qui a un enfant plus jeune, pour mieux installer une autorité.

Merci pour ton point de vue en tout cas.
15 avril 2013 14:46
Il n'y a que toi qui peut savoir quoi faire. Si tu es avec elle c'est que quelquepart elle te plait. Bon après quand il s'agit de mariage, il faut réfléchir à 1000 fois et se projeter. Courage
b
15 avril 2013 14:51
N'écoute que ton coeur. Si tu es bien avec elle, et que tu vois qu'elle peut t'apporter beaucoup à toi et ton enfant, prend la. Et de meme si tu te sens capable de gérer ton enfant et le sien, et qui c'est peut être le votre, prend la. Tu n'es pas le premier ni le dernier a avoir une famille recomposée. A vous les parents de faire en sorte que les enfants s'entendent bien mutuellement, et ne pas laisser s'installer jalousie ou discorde ou amertume envers l'autre.
15 avril 2013 14:53
Je suis coincé car ma mère n'a pas l'air emballé par cette union...
Du coup je ne vais pas me marier sans la bénédiction de ma mère. Je suis vraiment perdu...
Je me suis déjà marié avec mon coeur la 1ère fois, ça a mené à un divorce...

Vous connaissez des situations comme ça?
b
15 avril 2013 15:11
La je ne sais pas quoi te dire, si ta mère s'y oppose complètement, tu ne peux rien faire, sauf suivre ses recommandations.
15 avril 2013 15:15
Citation
bente nèss a écrit:
La je ne sais pas quoi te dire, si ta mère s'y oppose complètement, tu ne peux rien faire, sauf suivre ses recommandations.

Elle ne s'oppose pas, mais me fait comprendre que je suis en train de commettre une erreur...
Je suis vraiment perdu. Quelqu'un a déjà vécu cette situation?
y
15 avril 2013 15:17
tu es marié et divorcé, tu es papa et tu ne sais toujours pas imposer tes choix a ta maman......je pense que c'est elle qui doit y réflechir a deux fois!
b
15 avril 2013 15:20
En faite elle a peur qu'il échoue encore, comme son 1er mariage, qui était un mariage d'amour apparement?
15 avril 2013 15:21
Citation
yasmine 16 a écrit:
tu es marié et divorcé, tu es papa et tu ne sais toujours pas imposer tes choix a ta maman......je pense que c'est elle qui doit y réflechir a deux fois!

J'ai fait le rebelle la première fois, ça a mené à un gros divorce. Donc je suis plus prudent c'est tout.
ce qui me travaille c'est que son ex la traitait de p*te; l'a frappé, alors qu'il ne buvait pas.
Je me demande si en fait elle ne joue pas un numéro comme l'a fait mon ex, pour pouvoir se remarier.
La bénédiction de sa mère c'est important. Si encore elle n'avait rien dit, là elle me dit qu'elle ne voit pas ça d'un bon oeil
15 avril 2013 15:23
Voilà, je suis quelqu'un qui a peut être beaucoup de "Nya". Je suis trop mon coeur, et malheureusement ça ne mène pas à chaque fois à l'amour parfait.
Là, il y a des 'signes', donc c'est pour ça que je demande si qqn connait cette situation pour des conseils c'est tout
y
15 avril 2013 15:34
je comprend que sa mère s'inquiète mais il est assez grand pour décider seul non?

le posteur tu dois en discuter avec elle: savoir comment elle va se positionner avec ton enfant et inversement ; c'est a vous les adultes de créér une nouvelle famille ....aimes-tu assez cette femme pour te lancer serieusement...et surtout fais la prière de consultation inchallah tu auras ta réponse.
b
15 avril 2013 15:37
je lui ai dis la meme chose, que c'est au parent de faire en sorte que tous ce passe bien, et qui c'est une fois que ta mère l'aura vu elle changera d'avis.
15 avril 2013 15:54
Je l'ai déjà présentée à ma mère, et c'est justement dès qu'elle l'a vue qu'elle a commencé à me mettre en garde...
p
15 avril 2013 16:02
Salam,

Une chose est certaine...............tu doutes...............

Et la règle veut qu'en cas de doute...........vaut mieux s'abstenir........

Si tu tenais réellement à elle............tu imposerais ton choix à ta mère....

Je ne suis pas de celle qui te conseillerais d'écouter ton coeur...............mais d'écouter ta raison..........

Et si ta raison doute de cette union.........éloignes-toi.

Toutefois si ta raison te recommande de poursuivre........ fais -le

et ce n'est pas la présence d'un enfant qui devrait t'arrêter.... ni les aprioris de ta maman....
15 avril 2013 16:48
Ma mère a commencé à me dire ça quand elle l'a vue car je l'ai présentée.... après 1 mois de fréquentation...
15 avril 2013 16:53
Je ne doute pas, mon coeur me dit clairement de la suivre, mais le fait que ma mère émette des doutes me fait douter aussi.
Enfin j'espère que Dieu va me guider vers la bonne direction

Aucun mec pour donner un avis?
m
15 avril 2013 18:14
Salam!

Je te conseil de faire la priére de consultation...sa marche et tu auras une réponse précise par la grâce d'Allah...

Par contre regarde bien les signes et surtout soit sincére lors de ta Salat et si c'est un bien pour toi Allah te facilitera et si c'est un mal il t'en éloignera...fais la salat y a que sa de vrai.;-)
15 avril 2013 19:31
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Je te conseil de faire la priére de consultation...sa marche et tu auras une réponse précise par la grâce d'Allah...

Par contre regarde bien les signes et surtout soit sincére lors de ta Salat et si c'est un bien pour toi Allah te facilitera et si c'est un mal il t'en éloignera...fais la salat y a que sa de vrai.;-)
Salam , tu as donné le meilleur des conseils , j'ajoute aussi qu'il faut pas aller contre l'avis de ses parents mais nos parents sont pas devons , ils peuvent se tromper , donc certaines choses peuvent être vues que par nous les enfants car c'est nous qui vivons la relation et l bénédiction viens d'Allah et tout est mektoub , que ta mère le veuille ou non si Allah décidé que tu te marieras avec elle tu te marieras , svp ne jugez pas les femmes ou les hommes sur un divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook