Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme mariée
21 mars 2017 11:26
Comme dit plus haut pour une fois on a une discussion riche, chaque avis est intéressant.
Je suis encore étudiante et célibataire, autant vous dire que je lis vos message avec grand intérêt...

Je suis d'avis que la femme doit faire face à des choix cruciaux dans sa vie :
-études/ pas études
-activité pro/ carrière/ être femme au foyer
- éducation des enfants
- relation dans le couple/ BF / sa famille
- copines / pas de copines ..........

Dans tout les cas je pense qu'il faut réfléchir à ses projets de vies en amont (même si on ne peut pas tout prévoir et qu'on peut changer d'avis avec le temps).
De plus je pense que tout tourne autour de la question de notre bonheur/ notre épanouissement personnel et comme l'ont dit d'autres filles faut pas attendre ça des maris, de la famille, des amies...pour autant je doute que de se couper du monde et de rester qu'entre famille soit la solution parce qu'autant les copines et la belle famille peuvent décevoir, autant le mari et les enfants peuvent partir et c'est pas moi qui vais vous apprendre que la famille n'est pas pour tout le monde d'un grand soutient (cf. rubrique relations familiales sur yabis). Bref, c'est dure d'être une femme ahahah smiling smiley
m
21 mars 2017 11:49
je te conseille de voir une serie : Trepallium.
Edifiante !


Citation
Sashiki a écrit:
Quelle gâchis de compétences ... Triste de voir tellement de femmes qui sacrifient leurs vies professionnelles pour s'occuper de leurs enfants. Certes, beaucoup le font par choix, mais il faut avouer que beaucoup d'autre le font par absence de choix ...

La société ne prend pas toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vie aux parents, les enfants sont toujours considéré comme la responsabilité des mères avant les pères ... ce qui explique le retard de carrière chez beaucoup de femmes.

Quelle triste monde ... Si la responsabilité était bien partagée, on vivrait dans une meilleure société.
P
21 mars 2017 11:51
Salam,

je n'ai pas suivis tout le débat, donc désolée si je répète Zen

Je voulais juste pointé ceci: ce n'est pas parce que l'on fait un choix à un moment donné qu'il faut s'y tenir jusqu'à la fin de sa vie... il y a différentes périodes dans la vie et on n'est pas tenues de suivre le schéma classique: genre d'abord les études, ensuite mariage, boulot ou foyer. On peut très bien se réveiller un beau matin, après avoir pris soin de ses chérubins pendant 10 ans, et avoir une envie irrépressible de reprendre des études, ou d'aller bosser ou de monter sa boite, ou de voyager... enfin, en résumé, être femme au foyer, ce n'est pas pour la vie, en tout cas je pense qu'il ne faut pas l'envisager de cette manière, parce qu'une fois que les enfants sont grands, on risque de se sentir vide, plus de sens à la vie!

Aussi, on a parlé au début du fait que la femme au foyer dépend financièrement de son mari, c'est vrai et c'est dommage que la société ne pallie pas ce problème, mais il faut savoir que le mari, lui aussi est très dépendant de son épouse, qui s'occupe de tout ou presque, qui gère le foyer et l'éducation des enfants, et parfois même l'administratif et la famille élargie...
m
21 mars 2017 16:20
@ oumajanna

Bien dit

je preche aussi le choix circonstancié et temporaire

Il y a de plus en plus de femmes qui reprennent le travail a 40 ans et pour une que je connais des etudes de psycho a 50 ans et qui les a reussi.

rien n'est acquis a vie . Ni le travail. Ni la vie de mere au foyer. chacune fait ce qui lui convient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook