Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme marié:Choisir l'emploi first ou bien abandonner et vivre avec son chéri...
B
18 mai 2011 00:25
Salam alikom les filles comment ca va les filles ?

Bon directement au sujet :

J'ai passer un concours à la Banque Populaire marocaine et j'ai réussi dans l'écrit et l'oral , jusqu'à maintenant c bon smiling smiley
Je suis sur le point de se marier ( comme vous le saviez) en Juillet nchallah . Mon mari habite à Meknès donc normalement après la fête de mariage moi aussi je déménagerais à Meknès ( maintenant j'habite pas à Meknès je s8 d'une autre ville ) .

Le problème c que le concours que j'ai passé et sur la région Marrakech-Beni mellal , donc si je prendrais le poste je serais affectée à la région de Marrakech , beni mellal , khouribga .... et la plupart des affectation pour les nouveaux recrutés sont dans les petit villages . La nature du contrat de travail est Anapec ( au moins 2 ans sans droit de demander le transfert à une autre ville ou village parce que je ne serai titulaire qu'après 2ans ) .

Que dois je faire ?
Aidez moi pour décider :s

Je dois répondre la direction de la banque cette semaine,mon chéri m'encourage et aussi ma famille,mais 2ans minimum !!

S'il vous plait qu'est ce que vous feriez sincèrement si vous étiez dans cette situation ?

J'ai besoin de beaucoup d'avis pour décider
Vraiment j'attend vos réponses le plus vite possible

Merci d'avance
c
18 mai 2011 02:37
Felicitations Deja pour ton concours,

Honnetement , C'est un grand choix a faire, si jetais a ta place je dirais non pcq je suis deja tombee dans cette situation, G recu une offre a Washington pour le travail, mon futur mari a deja son visa mais je ne pourrais pas l'emmener avec moi et etre la seule a travailler (Il va flipper) et je ne pourrais pas le laisser tout seul au Maroc (Je vais flipper)... Du coup g refuse et depuis on s'est mis d'accord on ne se quittera pour rien au monde, meme pas pour un 1 M de Dollards grinning smiley

Maintenant tu as deux possibilites et je serai tres longue a te les detailler :

Choix n 1 :

Accepter ton travail dans la region de Marrakech, feter ton mariage, passer une semaine avec ton mari et repartir travailler en le laissant seul a Meknes, livre a lui meme, incapable de vivre les premiers moments d'amour, de complicite, de bonheur et de satisfaction avec sa femme, des moments qui ne se vivent pas deux fois .... Accepter bien le risque qu'il y a d'etre loin de lui, vivre avec le doute possible qu'il fasse une betise (Apres tout c'est homme, et je doute que tu puisse te deplacer chaque semaine a Meknes pour voir ton mari et coucher avec lui)

Choix n 2 :

Tu as une confiance ENORME en ton homme, il a une probabilite d;erreur de zero, tu es sur qu'il n'ira pas voir ailleurs, qu'il n'y pensera meme pas, qu'il est capable de t'attendre des mois pour te voir dans son lit,que vous etes ensemble pour des projets professionnels dd'abord et des objectifs que vous allez atteindre coute que coute, quitte a accepter de perdre ton mari.

@ mon avis, restes pres de ton mari, wach nti tta tjewejti 3ad ghadi tkhellih l une autre !!!!!!!!!!!!! C'est de la folie Ca !! Daba rebbi isehhel f ma 7ssen en plus dik anapec koullha machakil. Quelle vie tu pouras supporter le mieux ?

Une vie sans travail ?
Une vie sans ton mari ?

Toi seule pourra repondre a cette question !!

Bon courage ma belle, mais sois raisonnable et ne commets pas de betise, un travail tu entrouveras plus tard, mais es tu sur de pouvoir rencontrer quelqu'un comme ton homme un jour ?
s
18 mai 2011 11:02
C'est quoi deux ans dans une vie ? moi je dis rien.

Plusieurs paramètres rentrent en jeu :
-est ce que tu penses avoir toutes tes chances pour trouver un job par ailleurs et a meknes ? je suis originaire de la bas, et je peux t'assurer que c'est très difficile et que les places sont chères, surtout dans les banques. Si tu penses avoir suffisamment de chance, alors refuse. Sinon, dis toi que certes c'est deux ans de sacrifices mais c'est pas grave. Ces deux ans sont de toute façon difficiles dans la vie d'un couple qui s'installe normalement et vous vous allez avoir la chance de prolonger le sentiment d'attente, le manque et la passion. ce qui n'est pas plus mal que ca et toi ca te permettra d'avance dans ta carrière. Tu auras cette fierté personnelle d’être l'égale de ton homme et de décider ta vie par rapport à autre chose que lui,

-sinon chouchoubichou, je suis d'accord avec toi que certains mecs sont volages mais honnêtement je me vois trop mal construire mon couple sur la base du flicage et du contrôle. L'idée que mon homme puisse me faire cocue juste parce que je suis absente me tue, ca veut dire que ce gars là il mérite pas ma confiance et si aujourd'hui il est capable de me faire cocue parce que je suis absente, dans deux ans il sera tout aussi capable de le faire pour d'autres raisons (pretexte dial la routine, les enfants). Un homme infidèle est un homme 9bi7 et la femme ne doit en aucun cas se sentir responsable des infidélités de son homme. Si j'ai failli à mon rôle de femme, il vient m'en parler, si je change pas il me quitte => c'est ca le comportement dial wlad Ness.

En tt cas, ton chéri t'encourage c'est qu'il y a une bonne raison financière j'imagine !!
d
18 mai 2011 12:14
se n'est pas juste une question de "lit" chouchoubichou je suis d'accord avec toi pour le f que barmya doi vivre avec son mari mais la question est plus grande s'il voul voir ailleurs il ne l'aur pas choisi barmya la confiance est la source du bonheur il ne fo pas oublier ke la situation est la même pour les deux...

bon voila mon avis
pas très loin de celui de chouchoubichou mais la vision est différente vivre loin de ton mari c très très difficile je te parle en connaissance de cause cela crée des probléme dû au manque et à l'impuissance d'être avec son chéri ce qu'un nouveau couple ne supporte pas.
la solution pour toi c de te trouv un nouveau travail a meknes ce qui est très faisables surtout dans le domaine de la banque et le soutien de ton chéri il as besoin de toi donc ne le lâche pas tu aura inchalah ta maison c une responsabilité qu'il fo prendre au sérieux
déjà hamdolilah il t'encourage à garder ton travail et ne te décourage pas il ferra donc la même chose tout au long de votre vie il fo juste que tu persévère et "rabi ysahal " pour un travail meilleur "ma3rafti lkhir fin kayn"

Bonne chance ma belle
o
18 mai 2011 12:27
Moi je dis chouf nti es ce que tu te défini tout d'abord comme une femme ou comme une épouse.
Je ne peux pas t'aider plus que ça mais je te parle de ma propre expériance.
Je suis plus au moins au même cas que toi.
je travail à casa et mon chéri à Marrakech.
Pour moi il est mnt clair si je dois partir à Marrakech c'est pas avant d'avoir trouver un boulot la ba.
Moi je me permets de croire que si j'arrive pas à m'épanoir autant que femme je ne saurai pas le faire autant qu'épouse, encore moins autant que mère (dans l'avenir nchaallah)

wa laki wassi3 nnadar smiling smiley
M
18 mai 2011 12:48
bonjour
premièrement je tiens à t'informer a propos de BP si tu as postulé pour un profil de bac+2 OU 3 tu signera un contra anapec ou autre du mm type cad tu sera considérer comme une stagiaire pour une période de 1ans à 2ans dans cette période t'aura pa le froit de faire une mutation .....etc ça sera impossible puis rien n'est garanti après la période d'essai rah comme vous saviez lmghrib hada et lmghreba hadou aussi en plus dans cette période puisque t'es nouvelle etc tu ne pourras prendre des congées.... .....
mais dans le cas de postulation pour un poste de bac+4 là c'est autre chose tu passeras titulaire dans 6MOIS alors après les 6mois du travail katsmay fihomm si tu demandes une mutation il y a une forte chance que tu l'auras .... surtout que ce n'est pas pour aller à une grande ville ....
bref dans les 2cas je vous propose de demander d'abord au prés de RH s'il y a un besoin au niveau de la région de ton marie ......peut etre ikon andhom le besoin w min wllel ils vont transférer votre dossier à la région concerné.
18 mai 2011 13:04
Salam,

Si tu as réussi ce concours, tu peux en réussir d' autres dans d' autres villes.
Qu est ce qui t empêche de le passer dans la région de ton mari?
Après ton mari peut lui te rejoindre et trouver un travail la bas.
B
18 mai 2011 23:24
Merci bzaaaaf les filles pour vos avis

J'ai encore pas réussi à décider , mon mari m'encourage bzaf (il insiste plutôt) ; il me dis que les chances de pouvoir travailler directement à Meknès sont trééés rares et que même si je repasse le concours à Meknès il vont m'affecter dans les régions .et aussi que cette une opportunité si je veux m'avancer dans ma carrière .

Le délai est le vendredi , wlah je suis fatiguée de réfléchir . sad smiley

Dekht
E
18 mai 2011 23:53
bsr
moi je travaille a la banque populaire casa depuis 5 ans et ce que je sais du contrat anapec c est juste un an et tu as droit au congé apres 6 mois à hauteur de 1,5 jours pour chaque mois trvaillé
ce que je te conseille c est de parler avec la rh et leur expliquer la situation del départ et s il y a possibilité d etre muter à une autre BPR, sachant que c est difficile vu que chaque BPR a une gestion a part
je suis a ta disposition pour tout complément d information
d
19 mai 2011 00:24
moi je suis daccord avec chouchoubichou
reste prés de ton mari
si tu as reussi a concours tu peux en reussir un autre
et les couple partage tout donc que tu travaille ou pas pour l'instant c'est pas grave

en tout cas ecoute ton coeur il te montrera
c
19 mai 2011 03:11
Oui les filles je suis parfaitement d'accord avec vous, la confiance c'est l'ESSENCE d'une vie de couple mais moi je dis toujours que LA CONFIANCE n'extrait pas le CONTROLE ( grinning smiley LooooooooooL, je suis un auditeur )

Certes s'il n;est pas capable de s'abstenir 2 ans et de galerer comment lui confier la suite de votre vie, mais bon les filles, ca depend de bcp de parametres : Votre personnalite celle de votre mari, l'entourage, l'education, ..... mais @ mon avis toujours rester vigilente.

Ch7aaaaaaaaaal tu vas gagner f had le travail gua3 au point de t'aventurer avec ta vie de famille ?
Avec mon futur mari on est d'accord sur une chose : Toutes les decisions se prennent a deux pcq elles n'engagent plus une seule personne mais un couple, et bientot une famille !!!!!!!!!!!! Lui aussi a du refuser un travail pcq il y avait trop de deplacement, tout simplement pcq il n;a pas envie de mettre en jeu son couple, surtout un couple "Fraichement marie" !!!!!!!!!!! Les premieres annees de mariage sont tres importantes.
z
19 mai 2011 11:30
Salam banate,
alors ma chérie, je vais te dire un peu comment ça se passe pour moi et à toi de voir, moi je travaille sur casa ds une société privé, mon mari est affecté avec l'etat à une ptt ville près d'Oujda. mon mariage est prévu inchaAllah en début juillet smiling smiley
voilà ma situation , à ma place qu'est ce que tu fais ???
moi j'ai opté pour mon ptt chez moi meme si on est un couple jeune qui viens d'intégrer le marché de l'emploi... donc en déduire qu'il nous faut bccccp de choses à accomplir ensemble ms vu que je ne supporterai paaas qu'il soit loin et lui aussi d'ailleurs j'ai décidé de quitter, je ss en préavis et je quitte ds un mois plus ou moins smiling smiley
je suis contente, rebi li jab had lkhadma ijib ghirha smiling smiley mon chéri m'aime et moi aussi , on est pret à vivre notre vie ensemble o rebi isahhal ... je ne ss pas la seule, y a une amie à moi qui a fait le meme choix, elle s'est marié sur nador. certe c'etait dur au début srtt quand on a fait de longues années d'études... ms rebi kaysahhal, mnt elle travaille ds la ville ou ils habitent, et ds un établissement étatique traaaaanquillement alors qu'elle avait plusieurs offres sur casa et régions
nassi7a min wizarate ssi7a: choisi ton nid et lkhdma viendra après !!
o
19 mai 2011 11:45
Alors la zizo je te dis chapo.
Moi je suis pas préte à quitter Casa pour une autre grande ville.
Mais la quitter pour un patelin alors la même pas en rêve pour moi.
Mais à vrai dire ça dépend de tout un chacun.
z
19 mai 2011 12:09
Originale bride, t as vu zizo l'héroïne winking smiley smiling smiley loooll
j'ai vu sur un autre poste que toi et ton chéri vous etes ensemble y a 5 ans, et que tu l'aime bcp Allah yassar lkiom smiling smiley
alors ma chérie imaaagine, il est affecté f une tiiit ville, ni Keito, ni Venizia Ice ni Etam, ni Marjane ni rien de chez rien smiling smiley loollll
tu vas le laisser tomber ??? ou bien tu vas me dire a 7a99a je vais le voir le week end !!! en connaissance des causes, je ne ss paaas prete a khti de risquer ma vie perso et le travail puisque lui n'est pas opposé au travail dc une fois y a une opportunité je la chopperai inchaAllah winking smiley d3i m3aya smiling smiley
et voilaaaa smiling smiley
o
19 mai 2011 12:24
llah yweffe9ek
franchement moi je pourrai pas vivre sans un minimum de 7adara.
Je pourrai même pas porter mes chaussure à talon de peur de les abimer sad smiley
wa de toute façon 7na ra8 tanblaniw et c'est DIEU qui décide.
llah yse8el lina kamlin.
Et oui ça fait 5 ans qu'on est ensemble: 3 ans on passait 16h par jour ensemble et 2 ans on se voit une fois tous les mois ou deux mois.
B
19 mai 2011 13:27
les filles 3afakom , qui sait combien de km il y a entre Zaouiat echeikh et Meknès ? sad smiley
B
19 mai 2011 23:57
UP please .
f
20 mai 2011 00:07
Bonsoir Barmya, d'après ce que j'ai vu sur Google Maps, ça doit être dans les environs de 200Km

Qu'Allah te mène vers le bon chemin smiling smiley
B
20 mai 2011 13:46
ya reby amiiiine

Merci bzaf o ya reby tkouni nnit fal kheir 3lya grinning smiley

Merci pour vous tous les filles , je vous aiiiiiiiiime eye rolling smiley
B
21 mai 2011 01:51
Lbnat

La direction m'ont dit que le contrat c juste 1 an et pas 2 ans !!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook